Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
L'Artuby (28 juillet 2006 10 h 05) disait:

Seb74,

Je ne suis pas concerné par ta remarque. Je suis pratiquant mais pas assez, à mon grand regret.

Quant à l'utilité du Tour de France je ne pense pas que ce soit le sujet.

L'amalgame préjudiciable au sport était redouté maintant il est constaté. Tout le monde va croire que les coureurs ne sont que des piquousés..

Ma seule question est de savoir comment ce sport peut sortir de cette impasse ? Indirectement, y a-il une issue ?


Acceptation de controles longitudinaux, fin de l'omerta. ca devrait deja pas mal aider.
seb74
seb74

inscrit le 08/11/04
39 messages
Matos : 1 avis
smac (28 juillet 2006 10 h 02) disait:

En fermant les yeux ?!

Bien sur qu'il faut condamner, faire le menage et ne rien laisser passer...mais c;'est juste que dnas ce genre de topic certains se contente seulement de demonter le cyclisme sans essayer d'apporter une bribe d'analyse ou de proposition. c'est tout...
Darth Slovas
Darth Slovas

inscrit le 30/11/02
7765 messages
Stations : 2 avisMatos : 4 avis
ben en meme temps, ce faire chier dans un col alors qu'en katkat ça passe tranquillement, avec la clim, je vois pas l'interet;)... faut deja etre pas sain mentalement ;);););)
seb74
seb74

inscrit le 08/11/04
39 messages
Matos : 1 avis
Darth Slovas (28 juillet 2006 10 h 10) disait:

ben en meme temps, ce faire chier dans un col alors qu'en katkat ça passe tranquillement, avec la clim, je vois pas l'interet;)... faut deja etre pas sain mentalement ;);););)



lol, c'est un peu vrai...
greulaux
greulaux

inscrit le 09/02/04
5669 messages
Darth Slovas (28 juillet 2006 10 h 10) disait:

ben en meme temps, ce faire chier dans un col alors qu'en katkat ça passe tranquillement, avec la clim, je vois pas l'interet;)... faut deja etre pas sain mentalement ;);););)


complètement d'accord ... ;-)
Darth Slovas
Darth Slovas

inscrit le 30/11/02
7765 messages
Stations : 2 avisMatos : 4 avis
Greulaux : tu t'y connais en katkat? :D;););)
trlc
trlc

inscrit le 23/12/04
2442 messages
Faut arreter une minute de massacrer les rois de la pédale...

Le cyclisme, surtout en france, c'est le seul sport qui ose foutre les pieds dans le plat et qui essaye de faire un gros ménage... et moi je trouve ça courageux et valorisant pour l'image ...

parce que bon le doc' qu'ils ont chopé en Espagne et celui d'avant en Italie, ils ont déclaré tout les deux avoir des clients dans tout les sports et notament dans le foot (ou Nadal pour l'español) mais dans les deux cas et les deux sports y'a pas une instance qui a encore eu les couilles de taper dans le problème...

quand tu vois qu'a la coupe du monde de foot ils en sont encore au controle urinaire (et donc a la recherche de produits de 1970) et qu'ils sont tout fier d'annoncer 0 cas positifs ça fait plus gerber que le vélo...
greulaux
greulaux

inscrit le 09/02/04
5669 messages
Darth Slovas (28 juillet 2006 10 h 14) disait:

Greulaux : tu t'y connais en katkat? :D;););)


Bé voui ... souvent même je m'amuse à écraser ces blaireaux de cyclistes qui montent à Chamrousse !! Font chier ils avancent pas et ils viennent nous polluer la route ... ;-) :-)
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
trlc la federation d'halterophilie a effacé la totalité des records pour repartir à zero.
Je ne suis pas sur que ca ai eu l'effet escompté mais en tous cas pour mettre les pieds dans le plat ils les ont mis.
trlc
trlc

inscrit le 23/12/04
2442 messages
oui.. l'altérophilie... super... ça attire des gens, des euros l'altérophilie ??
en dehors des 5 minutes d'images pendant les JO, c'est quand même hyper restreint ...

je te parlai de sport avec un vrai et fort impact médiatique...
foot, tennis, athlé (et encore y'a des progrés la) etc etc
bobbyjones
bobbyjones

inscrit le 25/02/05
13K messages
c'est marrant vos réactions seb74 et trlc, j'avais pas l'impression jusque là, à part certaines remarques acides, que le post démontait le cycliste, je fais un peu de vélo, pas assez au vu de mon bide, mais j'aime ça, et mon but n'est pas de démonter gratuitement le cyclisme, je trouve ça courageux au contraire comme tu le dis trlc de pousser toujours plus loin les recherches pour rattraper les dopeurs.
trlc
trlc

inscrit le 23/12/04
2442 messages
je parlai pas pour le post ici mais plutot d'un espèce de sentiment général que j'ai l'impression de percevoir autour de moi....
greulaux
greulaux

inscrit le 09/02/04
5669 messages
trlc (28 juillet 2006 10 h 29) disait:

oui.. l'altérophilie... super... ça attire des gens, des euros l'altérophilie ??
en dehors des 5 minutes d'images pendant les JO, c'est quand même hyper restreint ...

je te parlai de sport avec un vrai et fort impact médiatique...
foot, tennis, athlé (et encore y'a des progrés la) etc etc


Bé y a le Dakar bien sur !! Là au moins on ne dope pas les humains mais les voitures ... vous voyez bien qu'il y a du bon dans le 4x4 ... ;-) :-) !!

allez je sors -->[]
Dayrton
Dayrton

inscrit le 31/07/03
23K messages
trlc (28 juillet 2006 10 h 29) disait:

foot, tennis, athlé (et encore y'a des progrés la) etc etc

Le foot c'est clean plus de 300 contrôles en Allemagne tous négatifs..... ;)
trlc
trlc

inscrit le 23/12/04
2442 messages
trlc (28 juillet 2006 10 h 20) disait:

quand tu vois qu'a la coupe du monde de foot ils en sont encore au controle urinaire (et donc a la recherche de produits de 1970) et qu'ils sont tout fier d'annoncer 0 cas positifs ça fait plus gerber que le vélo...
bobbyjones
bobbyjones

inscrit le 25/02/05
13K messages
Dayrton (28 juillet 2006 10 h 41) disait:

trlc (28 juillet 2006 10 h 29) disait:

foot, tennis, athlé (et encore y'a des progrés la) etc etc

Le foot c'est clean plus de 300 contrôles en Allemagne tous négatifs..... ;)

normal, c'est diego qui a tout confisqué pour sa consommation personnel qu'il disait ;) !
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
les cyclistes mangent parce qu'ils se la jouent hypocrites,
soit tu contrôles tous le monde méchamment et là, plus personne ne s'inscrit,
soit tu le fais a moitié et tu tombes sur des conneries à répétition comme maintenant parce que les gugus ont toujours le petit espoir de passer au travers.
greulaux
greulaux

inscrit le 09/02/04
5669 messages
c'était quand même mieux avant le vélo ...
http://www.geocities.com/stephpm226/velo01/ArriereDEanneeH281W350.jpg
greulaux
greulaux

inscrit le 09/02/04
5669 messages
Un petit coup d'aspro dans le cul et tout le monde s'en foutait !!
poilagratter
poilagratter
Statut : Confirmé
inscrit le 12/01/06
8597 messages
Si vous acceptez un point de vu féminin, le dopage à la testostérone peut présenter quelques avantages :)
bobbyjones
bobbyjones

inscrit le 25/02/05
13K messages
greulaux (28 juillet 2006 10 h 49) disait:

Un petit coup d'aspro dans le cul et tout le monde s'en foutait !!

effervescent j'espère ??? ;)
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
L'Artuby disait:

Mais plus encore c'est l'hypocrisie des équipes qui est choquante. Phonak menace d'éviction Landis, et le suspens de courses pendant que les confirmations (ou infirmations) de son test se font. Pendant ce temps, toutes les autres équipes font bloc derrière et s'indignent même si elles feraient mieux de balayer devant leur porte.

Qui organise le dopage si ce n'est un staff médical parfaitement au courant des pratiques de dopage et des "performances" des coureurs ? Ce même staff appartient-il à l'équipe ? J'ai peine à penser que ce soit le coureur lui-même qui aurait sa propre équipe.

Plus important est le regard détourné de l'UCI et des instances contre le dopage qui s'affrontent avec des luttes internes. Le tout est chapoté par des lobbies financiers et sportifs diamétralement opposés.

Le tour c'est un business hyper gras en Euro, ne l'oublions pas.


Et puis de citer quelqu'un qui déclara dans l'Equipe en 1962 :
"Comment croyez-vous qu'on tiennent ?".
C'était Jacques Anquetil...

Oui!! Tout-à-fait !! + 1 ! C'est exactement ça !
Trlc.. Il ne s'agit pas de monter le vélo, mais c'est un sport très dur, qui engendre un dopage quasi-inévitable... Il y a une clinique près d'Annecy qui soigne les ex-sportifs pour une cure de désintoxication aux produits dopants, et 90 % sont des cyclistes (Allez.. On va dire 80%, parce que je ne me rappelle plus très exactement...) ;)
Dayrton
Dayrton

inscrit le 31/07/03
23K messages
Mdr l'Aspro :) :)
bobbyjones
bobbyjones

inscrit le 25/02/05
13K messages
poilagratter (28 juillet 2006 10 h 50) disait:

Si vous acceptez un point de vu féminin, le dopage à la testostérone peut présenter quelques avantages :)

vas-y développe, qu'on soit bien sûr que tu comptes profiter des "performances" de la testostérone ??? :)
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
poilagratter disait:
Si vous acceptez un point de vu féminin, le dopage à la testostérone peut présenter quelques avantages

Mouarf !! :) :) :)
smac
smac

inscrit le 22/11/02
1839 messages
seb74 (28 juillet 2006 10 h 09) disait:

smac (28 juillet 2006 10 h 02) disait:

En fermant les yeux ?!

Bien sur qu'il faut condamner, faire le menage et ne rien laisser passer...mais c;'est juste que dnas ce genre de topic certains se contente seulement de demonter le cyclisme sans essayer d'apporter une bribe d'analyse ou de proposition. c'est tout...

Ma remarque n'avait rien de constructif, c'etait juste une mauvaise blague : tu proposais (tres justement d'ailleurs) de voir plus loin...

@+
smac
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
les "avantages" ne sont pas passés inaperçus je vois!
attention tout de même aux risques en cas de pbm cardiaques ou de prostate (sources médicales).
Ce qui est "marrant" c'est que dans ce domaine on ne s'offusque pas du dopage, certes ce n'est pas un sport.
Mais alors qu'en est-il de la "beauté de l'acte"????
bobbyjones
bobbyjones

inscrit le 25/02/05
13K messages
topgun (28 juillet 2006 10 h 58) disait:

certes ce n'est pas un sport.

parle pour toi ;) !!!
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
en réponse à Poilagratter
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
au delà de 2h je prends isostar longue durée!
trlc
trlc

inscrit le 23/12/04
2442 messages
snowfun (28 juillet 2006 10 h 51) disait:

Trlc.. Il ne s'agit pas de monter le vélo, mais c'est un sport très dur, qui engendre un dopage quasi-inévitable... Il y a une clinique près d'Annecy qui soigne les ex-sportifs pour une cure de désintoxication aux produits dopants, et 90 % sont des cyclistes (Allez.. On va dire 80%, parce que je ne me rappelle plus très exactement...) ;)


pourquoi a ton avis ???
parce que le cyclisme est quasi le seul sport ou ils risquent de se faire choper et de perdre leur métier !!!!!
les autres s'en foutent comme de leurs premiers resutats !
bobbyjones
bobbyjones

inscrit le 25/02/05
13K messages
topgun (28 juillet 2006 11 h 00) disait:

au delà de 2h je prends isostar longue durée!

j'pensais à une blague mais elle est trop trash, je vais pas la faire...

revenons plutôt au problème de dopage dans le cyclisme duquel poilagratter a tout fait pour nous détourner :)
greulaux
greulaux

inscrit le 09/02/04
5669 messages
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Dommage! mais pour le trash effectivement méfiance vu que le bannissage est dans l'air du temps.....
poilagratter
poilagratter
Statut : Confirmé
inscrit le 12/01/06
8597 messages
topgun (28 juillet 2006 11 h 00) disait:

au delà de 2h je prends isostar longue durée!

Ahhhhhhhh quand même ! ! ! ;)
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
trlc (28 juillet 2006 10 h 20) disait:

quand tu vois qu'a la coupe du monde de foot ils en sont encore au controle urinaire (et donc a la recherche de produits de 1970) et qu'ils sont tout fier d'annoncer 0 cas positifs ça fait plus gerber que le vélo...




Ceci dit Landis est controlé sur un produit qui date des années 1970 comme quoi les sportifs sont pas bien malins :)
Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
Greulaux > excellent pour les 2 images ;)
greulaux
greulaux

inscrit le 09/02/04
5669 messages
Straight-Down (28 juillet 2006 11 h 39) disait:

trlc (28 juillet 2006 10 h 20) disait:

quand tu vois qu'a la coupe du monde de foot ils en sont encore au controle urinaire (et donc a la recherche de produits de 1970) et qu'ils sont tout fier d'annoncer 0 cas positifs ça fait plus gerber que le vélo...




Ceci dit Landis est controlé sur un produit qui date des années 1970 comme quoi les sportifs sont pas bien malins :)


ça on peut pas leurs en vouloir, on leurs demande de pédaler, un peu plus rarement de réfléchir .... ;-)
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Ben.. C'est pas vraiment eux non plus qui s'en occupent, hein.. Ils laissent ça à leurs médecins.. :)
trlc, au cas où tu n'aurais pas compris, ce n'était pas un jugement que je portais, mais une info, quoi.. Et tu te goures: dans les autres sports où le fric a beaucoup à dire, s'ils n'ont pas de résultats, ils auront beaucoup moins aussi...!!
Mich
Mich

inscrit le 15/05/02
2074 messages
Ce qui est marrant, c'est le temps de reaction de Landis, son équipe à du lui dire:
..."bon tu vas dire que c'est pour ta hanche, euh non la testoterone pour la hanche c'est pas terrible, euh bah dis leur que c'est pour la tyroide, et au fait on te vire, sinon on va avoir des emmerdes pour l'année prochaine.. bon on va quand même appeler une boite de com. avant toute declaration, faut que se soit super bien joué, allez point presse dans 2 heures faut se magner..."
nounoursdesneiges
nounoursdesneiges

inscrit le 08/08/05
407 messages
moi ce que je trouve bizar et c'est pourquoi je participe à ce débat. c'est pour avoir une explication sur la défaillance de lendis la veille de sa victoire d'étape, surtout depuis cette récente affaire de dopage!
Sinon je fais moi même un peu de cyclisme sur route et j'avoue que je me dope pour les grandes distance je mélange mon eau avec de l'isostar.;-)Je connais un peu les difficultés qu'on peux rencontrer en grimpant des cotes car chez moi je peux pas appeler ça des cols. Donc un certain dopping est plus ou moins autoriser mais que ce soit pour tout le monde le même alors. Qu'ils puissent tous se battre sur le même pied d'égalité.
Sinon on a abordé le sujet armstrong a un moment il me semble. Il est vrai qu'il a été malade et qu'il subissait un traitement contre son cancer. Bon doppant ou pas je m'en fiche. Mais juste que lui ne participait qu'au tour de france! JAmais on ne la vu dans le giro ou le tour d'espagne qu'il n'a par conséquent jamais pu gagner. Alors qu'Indurain ( surement dopper aussi à l'époque ça m'interesse pas ) la remporté 2 ans de suite en même temps que le tour de france. Donc m^me si armstrong a remporté 6 fois le tour de france je trouve qu'il a moins de mérite que indurain qui participait à d'autres courses et gagnait ( 5 tour de france et 2 tour d'espagne ). Voilà je suis peut-être un peu sortit du sujet mais bon!
OT65
OT65

inscrit le 21/01/06
47 messages
à propos d'Armstrong
Ender the Skier (27 juillet 2006 18 h 59) disait:

Peut-etre bien parce qu'il n'est pas dopé.

MOUAAAAAAAAArrrrrrrrffffff !!!
AHhhhhhhhh, AHhhh, AHhhhhhh !
OUUUUUUUUAAAAAAAAHHhhhhhhhhhhh, Haaaa, Haaaa !!!!!
trlc
trlc

inscrit le 23/12/04
2442 messages
snowfun (28 juillet 2006 12 h 14) disait:

Ben.. C'est pas vraiment eux non plus qui s'en occupent, hein.. Ils laissent ça à leurs médecins.. :)
trlc, au cas où tu n'aurais pas compris, ce n'était pas un jugement que je portais, mais une info, quoi.. Et tu te goures: dans les autres sports où le fric a beaucoup à dire, s'ils n'ont pas de résultats, ils auront beaucoup moins aussi...!!


je répondai pas un jugement mais une explication que je juge trés probable pour expliquer le pourquoi de la representation des cyclistes dans l'etablissement par rapport aux autres sportifs..
et pour le reste je te dirai si je me goure quand j'aurai compris ta dernière phrase... on verra donc ça quand je rentrerai de vacances... parce que : dans les autres sports où le fric a beaucoup à dire, s'ils n'ont pas de résultats, ils auront beaucoup moins aussi...!! va me falloir un peu de temps...
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
nounoursdesneiges:
Alors Armstrong c'est 7 Tour de France pour info!
greulaux
greulaux

inscrit le 09/02/04
5669 messages
topgun (28 juillet 2006 14 h 08) disait:

nounoursdesneiges:
Alors Armstrong c'est 7 Tour de France pour info!


Quand même, passer 7 fois au travers des mailles du filet c'est clair, il est vraiment fort cet Armstrong !! ;-)
poilagratter
poilagratter
Statut : Confirmé
inscrit le 12/01/06
8597 messages
Même qu'il a été obligé de changer de femme entre deux tours.... il avait usé la première ;)
bobbyjones
bobbyjones

inscrit le 25/02/05
13K messages
poilagratter (28 juillet 2006 14 h 50) disait:

Même qu'il a été obligé de changer de femme entre deux tours.... il avait usé la première ;)

t'as un souci, t'es en manque de quelque chose en ce moment poilagratter parce qu'on dirait bien que tous tes posts ramènent au même sujet... ;)
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
beaucoup moins d'argent, trlc, beaucoup moins d'argent..... :) (ils toucheront moins, quoi.. Voire rien du tout s'ils n'ont pas de résultat, et plus de boulot non plus, dans les autres sports aussi, donc....) Ayééé...?! :)
Effectivement, poilagratter,là...!! :) :)
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Poilagratter:
Sa première épouse n'avait pas compris que le fait de perdre 1 testicule n'enlevait rien aux capacités sexuelles!
De plus avec une cured'EPO bonjour la cadence
nounoursdesneiges
nounoursdesneiges

inscrit le 08/08/05
407 messages
Ah ouai déjà 7! :-O Oula j'ai du en rater un alors j'étais rester sur 6 un de plus que les indurain merckx et hinault! Ah sorry pour cette erreur