gigajr
gigajr

inscrit le 22/08/02
120 messages
"C'est une première au monde: Les remontées mécaniques de Zermatt projettent d'élever au sommet du Petit Cervin une pyramide de verre et d'acier avec une plate-forme aérienne panoramique culminant à 4000 m d'altitude, soit 117 m au dessus du véritable sommet (3883 m.d'alt.). La pyramide abritera des restaurants, un espace multimédia, des infrastructures et peut-être un hôtel - à près de quatre kilomètres au dessus du niveau de la mer."

article
fufu
fufu
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/05
4969 messages
Matos : 8 avis
La pyramide abritera des restaurants, un espace multimédia, des infrastructures et peut-être un hôtel
l’hôtel devra être pressurisé
Avec ce projet, les remontées mécaniques de Zermatt feront du Petit Cervin un nouveau sommet de 4000 mètres (3883 m + 117 m = 4000 m), le 77ème des Alpes



Ils sont con !
Klouk
Klouk

inscrit le 27/02/06
5981 messages
Stations : 1 avis
Horreur !!!

Zermatt, futur parc d'attractions ?
Argent, quand tu nous tiens...
makaloway
makaloway

inscrit le 17/02/05
343 messages
a voir mais fodra avoir le coeur bien accrocher car sa rique de bouger un peu la haut avec les courant d'air...
thebustre
thebustre

inscrit le 08/01/02
3209 messages
Stations : 1 avis
"Les Remontées mécaniques de Zermatt avaient lancé en 2004 un concours pour le réaménagement du Matterhorn glacier paradise. Cinq projets ont été remis. "

ce qui veut dire qu'il y avait déjà un hotel là haut ?
axar
axar

inscrit le 21/12/04
3010 messages
Beuark!!!!

Et dans 30 ans on regardera ça comme on regarde actuellement les structures (le suppo) de l'Aiguille du midi!

Adhérez à Mountain-Wilderness!
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
thebustre (27 juillet 2006 15 h 15) disait:

"Les Remontées mécaniques de Zermatt avaient lancé en 2004 un concours pour le réaménagement du Matterhorn glacier paradise. Cinq projets ont été remis. "

ce qui veut dire qu'il y avait déjà un hotel là haut ?


Non y a jamais eu d'hotel tout en haut.

Ils sont un peu tarés quand même ...
ça fait beaucoup d'énergie dépenser pour pas grand chose en fait ...
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
ça a l'air plutôt bien fait et bon esprit, je vois pas ce qui vous dérange dans l'annonce du projet,
maintenant faut voir la suite et concrétement ce que ça va donner, comment ils vont le gérer énergiquement et évacuer les déchets, la réalisation des fondations.
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
oups ... énergétiquement
Klouk
Klouk

inscrit le 27/02/06
5981 messages
Stations : 1 avis
Le Matterhorn glacier paradise est appelé à devenir le sommet des grands rêves - un lieu pour l’homme, un hommage au monde de la montagne, une dimension spirituelle.

Le sommet des grands rêves de dollars, oui...

"Un hommage au monde de la montagne" -> mais de qui se moque-t-on ? Créer un "sommet" de 4000 m de toutes pièces, avec toutes les infrastructures immondes qui s'y rattachent, c'est ça, honorer la montagne ??

Ce marketing dégoulinant me révolte...
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Eh! bhe! dommage que Ben Laden soit pas ecolo! :(
dagu
dagu

inscrit le 08/09/03
2059 messages
Stations : 1 avis
Vous me faites sourire. C'est un projet titanesque, mais si c'est bien réalisé, pourquoi pas. Je suis assez d'accord avec droogies.
Vous êtes les premiers à hurler sur la surexploitation de la montagne, pourtant lorsque vous skiez, vous ne vous plaignez pas. Et comparez un peu la façon dont la montagne est exploitée en France et en Suisse.
Hopeùla
axar
axar

inscrit le 21/12/04
3010 messages
[quote=dagu pourtant lorsque vous skiez, vous ne vous plaignez pas.[/quote]
Si! On se plaint que les télésièges ne vont pas assez vite! ;-)

Sans rire, être contre la surexploitation, ça veut dire dans ce cas se contenter de ce qui est déjà en place, comme infrastructures. Hautement suffisant, selon moi.
thebustre
thebustre

inscrit le 08/01/02
3209 messages
Stations : 1 avis
- c'est vrai qu'un télé qui monte à 3200m avec restaurant et groupe électrogène consommant énormément (jusqu'à cette année)
- comblage de glacier à la pelleteuse et explosif à 3550m
(suivez mon regard)

c'est bien, génial, fantastique, bon esprit, ça c'est de la montagne de pas de tafiole de touriste de merde (ce que je crois ;-) )

par contre un hotel à 3800 quelle horreur !

pour ma part je n'arrive pas à me prononcer catégoriquement (et je ne suis pas normand)
thebustre
thebustre

inscrit le 08/01/02
3209 messages
Stations : 1 avis
axar heureusement que nos parents et grands parents ne pensaient pas la même chose ;-)

bref, c'est pas simple tout ça ;-)
pingouinnuclaire
pingouinnuclaire

inscrit le 19/03/06
1827 messages
Boaf, c'est dommage de venir defigurer un sommet comme ca...

mais la maquette est bien faite, ya du y avoir gavage au carton blanc et quelques heures dessus, j'aurais pas aimé la faire
gigajr
gigajr

inscrit le 22/08/02
120 messages
Gros fan de Zermatt, je trouve leur politique tout de meme un peu paradoxale:
-pas de voitures dans le village pour la tranquillite,
-pas beaucoup de pylones de RM car utilisation de trains a cremaillere,
-Arrosage des pelouses le long des chemins de randos pour que cela soit bien vert et interdiction aux touristes de pique niquer dessus,

et on fait un 4000m artificiel!!!!
axar
axar

inscrit le 21/12/04
3010 messages
thebustre (27 juillet 2006 15 h 53) disait:

heureusement que nos parents et grands parents ne pensaient pas la même chose ;-)


Ouais, bof... on est un peu plus vigilants sur la préservation des espaces naturels qu'ils ne l'étaient à l'époque, voilà tout.
Mais en fait, on pense un peu la même chose qu'eux, finalement... tourisme, exploitation, rentabilité, tout ça, quoi.

Finalement, ce sont toujours les mêmes qui gagnent.
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
thebustre (27 juillet 2006 15 h 53) disait:

axar heureusement que nos parents et grands parents ne pensaient pas la même chose ;-)


heureusement qu'ils pensaient comme nous,pourquoi en serait-il autrement, sinon la Meije aurait perdue qqs metres et un hotel serait construit dessus.
thebustre
thebustre

inscrit le 08/01/02
3209 messages
Stations : 1 avis
fut une époque, pas si lointaine, ou il fallait monter à pied pour skier à La G****...

je doute que la Meije aurait changé à ce point !

j'imagine en fait que c'est totalement l'inverse, des gens dévoués à leur montagne et qui essaient de la faire vivre, évoluer ...

d'ailleurs la commission de sécurité le fait à titre bénévole, c'est bien parceque ce n'est pas si rentable que ça !

si nos grand parents pensaient comme vous, on monterait encore à pied pour skier, ce qui c'est sur ne vous dérangerez pas, sauf que vous ne le faites pas ...
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Petit lien /forums/sports/stations_ski_frae/sujet-51687.html
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
saleté de lien.
Je fais un copié collé de mon propre post:

Suite un petit tour dans ma cave j'ai remis la main sur de vieux numeros de "La montagne" la revue du Club Alpin Français.

Deux numeros datant de janvier 1934 et avril de la meme année on retenu particulierement mon attention.

Il y est question d'un projet de telepherique allant de la Grave au sommet de la Meije.

je site:

" En fait de cupidité et de betise, on peut tout croire...

n'avons nous pas appris récemment que des "entrepreneurs" se proposent sérieusement de lancer, de La Grave au sommet de la Meije, un téléphérique! Un pylone à La grave, un autre au pic de l'homme, un toisième à la Meijette, un dernier au Grand Pic, serait, parait-il, fort simple.

Quand au sommet, trop etroit actuellement pour recevoir les touristes, quelques coups de mine l'abaisseraient de vingt-cinq metres et, sur la plate-forme ainsi créée, on construirait un restaurant et une gare..."

C'est article est accompagné de cette photo



En avril 1934 Un article parait dans le numero 258 de La Montagne intitulé "Sur un projet de téléphérique à la Meije"
accompagné de cette photo qui donne un aperçu de ce que seraitv devenu le sommet suite au projet:



Suite aux protestations liées à ce projet la Meije à été classée comme site naturelle. Ca sera le premice des textes qui regirons les sites classés puis plus tard les parcs nationaux.

Plus tatd un téléphèrique sera quand meme construit et meme si il ne va pas j'usqu'au sommet de la Meije les interets economiques et electoraux seront malheureusements plus puissants que les arguments pronants la protection du site. montrant peut-etre que les alpinistes ne sont plus de *la trampe de leurs ainés. Le redacteur en conclusion ecrivait:

"Dans le cas contraire, il faudrait tenir compte de l'opposition déterminée des alpiniste. Ils ne sont pas gens timides; ils ne permettront jamais que l'on porte atteinte à l'integrité de la montagne qu'ils considèrent comme la plus fière, la plus symbolique des montagnes françaises.
S'il le faut, ils sauront agir"

Et bien non nous n'avons pas sut agir, d'alpinistes nous sommes devenus consommateurs.

La montagne en paie le prix.
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
Moi le truc qui me gêne c'est le fait de construire un truc de 120 mètres à 4000m.
Déjà, un immeuble de 120 mètres faut des super grues et tout et tout pour le construire sur le sol. Alors à 4000m comment on fait?
Hélicos? TPH? dos d'âne?

Après pour moi ça défigure en rien le sommet, enfin ça a pas l'air.
Quand t'es en bas à mon avis tu vois pas la différence entre le vrai sommet et le faux.
axar
axar

inscrit le 21/12/04
3010 messages
thebustre (27 juillet 2006 16 h 08) disait:

si nos grand parents pensaient comme vous, on monterait encore à pied pour skier, ce qui c'est sur ne vous dérangerez pas, sauf que vous ne le faites pas ...


En fait, hé ben... si, on le fait.
greulaux
greulaux

inscrit le 09/02/04
5669 messages

Ouep ... assez mitigé également sur ce projet... on pourrait y aller en 4x4 ce serait quand même bien mieux ... ;-) loll !

D'autres infos sur ce projet sinon par ici :

Communiqué du 9 décembre 2005 :
bergbahnen.zermatt.ch

romandie.com

axar
axar

inscrit le 21/12/04
3010 messages
Straight-Down (27 juillet 2006 16 h 12) disait:

S'il le faut, ils sauront agir"

Et bien non nous n'avons pas sut agir, d'alpinistes nous sommes devenus consommateurs.


C'est pour ça que je dis que ce sont toujours les mêmes qui gagnent...
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
sauf que là c''est un peu différent quand même, c'est pas un bête hotel, il y a un concept avec une "célébration de la montagne" si ils sont sincéres, pourquoi refuser une architecture intelligente ? qui semble être plus un prologement de la montagne qu'un caca posé dessus.
thebustre
thebustre

inscrit le 08/01/02
3209 messages
Stations : 1 avis
je suis content qu'il y ait un télé à la Grave !
heureusement que nos grands-parents ne pensaient pas comme vous ;-)

axar je me coupe une burne si tu n'as pas de forfait saison ou si tu ne prends pas les RM au moins 1 fois par semaine (ou plusieurs fois par mois) ;-)

(dis que j'ai raison hein)

donc je ne suis pas spécialement pour, voir contre, mais pas catégoriquement contre non plus
bobbyjones
bobbyjones

inscrit le 25/02/05
13K messages
thebustre (27 juillet 2006 16 h 26) disait:

je suis content qu'il y ait un télé à la Grave !
heureusement que nos grands-parents ne pensaient pas comme vous ;-)

axar je me coupe une burne si tu n'as pas de forfait saison ou si tu ne prends pas les RM au moins 1 fois par semaine (ou plusieurs fois par mois) ;-)

(dis que j'ai raison hein)

donc je ne suis pas spécialement pour, voir contre, mais pas catégoriquement contre non plus

Fais gaffe, moi je serais capable de pas toucher une RM de l'année juste pour te voir te couper une burne ;)
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Bobby on fait une coalition à nous deux comme ca couic la deuxieme ;)
axar
axar

inscrit le 21/12/04
3010 messages
thebustre (27 juillet 2006 16 h 26) disait:

axar je me coupe une burne si tu n'as pas de forfait saison


J'EN AI PAS!!!!! COUPE-Z-Y TOUT!!!! :-) :-) :-)

C'est vrai que je suis de mauvaise foi, je ne peux pas dire que je ne prends jamais de remontées...

Mais, en dehors du débat sur nos grand-parents, je pense surtout à nos enfants: que vont-ils penser de ce qu'on aura bati, construit? Est-ce qu'on n'est pas en train de passer du "beaucoup" au "trop"?
axar
axar

inscrit le 21/12/04
3010 messages
Aller, mets-nous une photo de ton emasculation.

On attend. :-) :-)
thebustre
thebustre

inscrit le 08/01/02
3209 messages
Stations : 1 avis
zetes fou ou quoi ?

c'est ma femme qui viendrait vous tuer ;-)

ceci dit c'est une bonne question, jusqu'ou doit-on aller ?

6 pages, j'attends ;-)
axar
axar

inscrit le 21/12/04
3010 messages
Bah, l'essentiel est de ne pas dépasser les bornes. Parce que si on dépasse les bornes, y'a plus de limites, tu vois.

Merci de m'avoir lu. http://forum.geocaching-france.com/images/smileys/godgrace.gif
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
d'ailleurs en parlant de borne, c'est pas cadastré une montagne ? ça va être quoi leur terrain et a qui ils vont l'acheter?
axar
axar

inscrit le 21/12/04
3010 messages
Peut-être qu'en se cotisant on peut l'acheter, et éviter la construction? http://forum.geocaching-france.com/images/smileys/ahh.gif
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Pour financer le truc on vends les attributs empaillées de thebustre sur ebay ;)
fs_nemesis
fs_nemesis

inscrit le 23/10/05
1539 messages
mmh ... oué ... bonne idée axar ... perso j'ai ... attends ... je regarde .... voyons voyons .... 3€ 14cts ... et vous ?
axar
axar

inscrit le 21/12/04
3010 messages
Ouais, attends je fouille... pas mieux. Et en vidant ma clé de café, j'arriverais à 5euros.
fs_nemesis
fs_nemesis

inscrit le 23/10/05
1539 messages
ben ecoute, on est pas loin hein ... si deja ils ont 10cm² sur lesquels ils peuvent pas construire en plein milieu de leur truc, ça peut deja un peu mettre le boxson :)
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
suffirait que quelqu'un aille planter un edelweis, pile poil au milieu de l'implantation du bâtiment.
Ender the Skier
Ender the Skier

inscrit le 13/07/04
2377 messages
Une chose est sur, ça va pas être simple à monter au sommet. Ca va être du mixte de folie. Pas facile d'y planter le piochon...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
axar le 27 juillet 2006 15h16 envoyer message privé | voir carnet
--------------------------------------------------------------------------------

"Beuark!!!!

Et dans 30 ans on regardera ça comme on regarde actuellement les structures (le suppo) de l'Aiguille du midi!

Adhérez à Mountain-Wilderness!"


une question... le proselytisme est autorisé sur skipass??? :-)
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
"Le grand Cervin, emblème de la Suisse, sera donc bientôt concurrencé par son petit frère. Et la Suisse aura elle aussi sa Tour Eiffel!"

pff... encore ce récurrent complexe suisse vis-à-vis de sa grande voisine la France... vu où ça nous mène, et comme on peut pas leur filer le Mont-Blanc, pitêtre qu'on pourrait les laisser gagner au foot une fois??? si ça pouvait éviter qu'il couvre les beaux sommets suisses de ce genre d'immondices pour riches blasés méprisant la nature...

dagu (27 juillet 2006 15 h 46) disait:

Vous me faites sourire. C'est un projet titanesque, ...

oui Dagu, "Titanesque", comme le titre de ce petit roman plein d'humour qui raconte l'histoire d'un projet similaire :) :
 

Un ingénieur et un glaciologue ont fait le projet de construire un hôtel à 5 000 mètres , sur un glacier. Le principe est simple : quand le glacier avance, le bâtiment recule. La baronne de Saint Sulpice rêve d’y monter à pied. Malheur ! Tous les guides sont réquisitionnés ; il n’en reste qu’un : Génépi, qui n’avait choisi ce métier que pour le profit qu’il pouvait en tirer : il haïssait la montagne…

Titanesque (Dominique Potard, ed. Guérin)

en espérant que ce projet-ci connaisse une fin similaire à celle du roman, ou avorte avant:...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
"Un ingénieur et un glaciologue ont fait le projet de construire un hôtel à 5 000 mètres , sur un glacier. Le principe est simple : quand le glacier avance, le bâtiment recule. La baronne de Saint Sulpice rêve d’y monter à pied. Malheur ! Tous les guides sont réquisitionnés ; il n’en reste qu’un : Génépi, qui n’avait choisi ce métier que pour le profit qu’il pouvait en tirer : il haïssait la montagne…

Titanesque (Dominique Potard, ed. Guérin)"

je l'ai lu ce bouquin :-) j'ai adoré :-) comme tous les autres du même auteur...
Lily
Lily

inscrit le 03/03/03
9104 messages
pffff, agrandir un sommet, les anglais l'ont déjà fait ! ;)

Z'avez jamais vu ou lu L'anglais qui gravit une colline et descendit une montagne ???? ;)


Moi j'ai une autre question, comment qu'ils vont faire pour que les gens, ils dorment bien à cette altitude ??? Parce que confort ou pas, y a pas tout le monde qui supporte... Surtout si on a pas l'habitude !
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ben moi déjà à 3200 je dormais mal... mais bon, c'était peut etre pas qu'une question d'altitude :-)
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
Lily (27 juillet 2006 23 h 04) disait:

pffff, agrandir un sommet, les anglais l'ont déjà fait ! ;)

Z'avez jamais vu ou lu L'anglais qui gravit une colline et descendit une montagne ???? ;)


Moi j'ai une autre question, comment qu'ils vont faire pour que les gens, ils dorment bien à cette altitude ??? Parce que confort ou pas, y a pas tout le monde qui supporte... Surtout si on a pas l'habitude !

lily, ils le disent dans l'article ;) :
"Comme à une telle altitude, beaucoup de gens dorment mal (à cause de la raréfaction de l’oxygène), l’hôtel devra être pressurisé pour obtenir une atmosphère équivalente à celle qui règne à 2200 m. d’altitude (comme dans un avion). Les visiteurs devront traverser des cabines pressurisées pour pénétrer dans cet univers clos. "
Lily
Lily

inscrit le 03/03/03
9104 messages
ah ok :)

ça change tout donc... Et pourquoi pas leur mettre des scaphandres de cosmonaute aussi, avec des diffuseurs de parfum "prairie suisse ???" ;)
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
N'importe quoi ce projet, il n'y a plus de limites à ce que les dirigeants des stations sont prêts à faire pour gagner plus de fric.

Le sommet du petit cervin est déjà niquée par un téléphérique ainsi qu'un ascenseur, des escaliers mettaliques et une palteforme au point culminant. Comme si cet outrage à la montagne ne suffisait pas il faut encore rajouter un immonde machin hyper haut sur son sommet.

Pourquoi ne pas encore rajouter un parc d'attraction la dedans tant qu'on y est.

Ils sont vraimment complétement tarés à Zermatt, et certains anciens n'étaient pas mieux. Vers la fin des années 1800 ils avaient 2 projet, le premier la construction du train du gornergrat qui à été réalisée, et la seconde la création d'un funiculaire soutterain qui serait arrivé 20 mètres sous le sommet du cervin.
Heureusement que le second projet n'a jamais pu être réalisé.