makaloway
makaloway

inscrit le 17/02/05
343 messages
alors la je croi que la SNCF a battu tout les records de retard...
ce week end c'était chalon dans la rue (soit dis en passant un pure week end..) donc je ne vous présente pas trop le truc gros festival avec beaucoup de monde et donc une chier d'utilisateur potenciel des train et voila que la SNCF nous a denicher une pure panne de loco a 15 minute du départ de chalon en direction de macon puis lyon et la, grosse mer** je vous explique pas une queue de folie au guichet et une obligation de ce demerder pour rentrer...
je n'étai pas concerné par ce problème mais ma copine et une copine on été bloquer heureusement la SNCF a rembourser les billet qui étai déjà composter bien sur...
voila c'étai juste un post pour me defouler contre cette entreprise qui va ce prendre une claque d'ici la fin 2007 avec l'ouveture du marché voyageur a la concurence sur ce bonne été a tous et vivement les températures vivable (-15 pour le ride)...
freerider007
freerider007

inscrit le 31/10/03
193 messages
Matos : 1 avis
J'en ais ras le cul de me taper des posts de merde qui gueule sur la sncf ou la poste pour rien! Arrêter un peu de jouer aux bourges blazés car avec de telles réactions c'est le FN qui gouvernera ce pays en 2007! Moi aussi je peus faire des coups de gueule!
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Tu es le frère de Tomitchy?
benzonico
benzonico

inscrit le 12/02/06
11K messages
tiens, pour une fois tu m'as fait sourire Skiat*r...
NOPI
NOPI

inscrit le 06/01/03
507 messages
Je suis désolé mais au mois de janvier je me suis tapé plus de 3h30 de retard pour aller à Albertville et ça m'a fait moyennement rigolé...tout cela pour un remboursement plus que symbolique...
A un moment ou à un autre la SNCF changera de main c'est sûr...
scratch04-extrême
scratch04-extrême

inscrit le 29/07/04
1339 messages
Skiator, t'es le frère d'un fonctionnaire non? ;)
makaloway
makaloway

inscrit le 17/02/05
343 messages
juste pour te calmé mon grand j'ai poser ce poste sans lire celui de la poste je veux juste gueuler contre cette put**n de domination des service public sur le marché il fond tous les beau mais quand on parle de privatisation c'est les grosse panique voila et je suis loin d'etre un bourge comme tu le dis si bien je suis tellement bourge que je ne peu pas partir en train car souvent trop chere... voila donc si tu te plain des post de la catégorie BLABLA donne moi une definition des post a noter ici et on respectera malgré que tu ne sois rien sur ce forum donc laisse les gens noter ce qu'il veulent. MERCI
makaloway
makaloway

inscrit le 17/02/05
343 messages
desoler msg pour NOPI
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
hi, hi pour une fois je prendrais la défense de la SNCF : un problème de "production" peut arriver et globalement la SNCF n'est pas mauvaise point de vue de la régularité.
fufu
fufu
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/05
4969 messages
Matos : 8 avis
freerider007 (24 juillet 2006 20 h 21) disait:

J'en ais ras le cul de me taper des posts de merde qui gueule sur la sncf ou la poste pour rien! Arrêter un peu de jouer aux bourges blazés car avec de telles réactions c'est le FN qui gouvernera ce pays en 2007! Moi aussi je peus faire des coups de gueule!


Mdr !

Soyont tous des moutons soyons heureux que nos colis arrive cassé, que les trains arrive en retard que la pays est paralisé 15fois par ans et personnes pour amené les gens aux boulots !

C'est pas pasque l'on gueule contre le service publique que l'on vote pour le FN
pingouinnuclaire
pingouinnuclaire

inscrit le 19/03/06
1827 messages
freerider007 (24 juillet 2006 20 h 21) disait:

J'en ais ras le cul de me taper des posts de merde qui gueule sur la sncf ou la poste pour rien! Arrêter un peu de jouer aux bourges blazés car avec de telles réactions c'est le FN qui gouvernera ce pays en 2007! Moi aussi je peus faire des coups de gueule!


Si t'es pas content, va voir ailleurs si on y est, ok...laisse chacun s'exprimer, c'est ca la liberté d'expression...je t'imagine meme pas en modo...

et pis comme dirais mon ami Fufu, on vote pas FN nous, on vote Skipass(tout les jours pour moi, Si ca t'interresse)
Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
La SNCF assure un trajet de A à Z ... (sauf retard ce qui ne m'est jamais arrivé de rater une correspondance)

Beaucoup de problèmes en ce moment du à la chaleur !

Les compagnies privées vont prendre les lignes les plus rentables pour assurer le service de B à C par exemple, et ensuite tu te débrouilles pour aller jusqu'à D ...

Après, si tu veux des exemples de libéralisations … tu vas en Angleterre lol.
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
prends l'avion tu verras si t'arrive à l'heure ( perso ca m'est presque jms arrivgé d'être a l'heure ) alors qu'avec la SNCF c'est quand mm plus svt a l'heure qu'en retard .

sinon ben je hais la sncf lorsqu'ils font grêve pr de la mer** .
Adcolas
Adcolas

inscrit le 13/05/06
1221 messages
Moi je trouve que dans les tgv les couloirs sont trop etroits, pas vous?:)
pingouinnuclaire
pingouinnuclaire

inscrit le 19/03/06
1827 messages
Meme ds les TER, tapes ta galere quand tu dois trimballer le VTT quant il n'y a plus de place aux entrees de rames!
Adcolas
Adcolas

inscrit le 13/05/06
1221 messages
Mdr c'est clair que c'est pas le top, encore que les new ter sont pas mal y a des prises 220 volt partout et des news trucs pour les skis (en nombre tres limité bien sur:)); Moi je l'ai testé entre Valence et Chambéry, sympatoche:)
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
et les gars,je vous emmerde :)
j'ai un truc à dire sur la poste,j'le dis,ils branlent rien,ils font d'la merde,on est pris pour des cons,c'est tout :)
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
et le rapport entre bourge et gueuler contre la poste,je comprend pas..


j'ai un peu de sous,comme tout le monde ici
pingouinnuclaire
pingouinnuclaire

inscrit le 19/03/06
1827 messages
Mais t'as raison, loin de moi le fait de te jeter la pierre, quoiqu'un petit colis fragile...;)
Adcolas
Adcolas

inscrit le 13/05/06
1221 messages
Limite tu commande une paire de ski, ils arrivent en quatres! Vive la delicatesse!:)
fufu
fufu
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/05
4969 messages
Matos : 8 avis
max31 (24 juillet 2006 21 h 50) disait:

prends l'avion tu verras si t'arrive à l'heure ( perso ca m'est presque jms arrivgé d'être a l'heure ) alors qu'avec la SNCF c'est quand mm plus svt a l'heure qu'en retard . .


Si on commence comme sa : Prenez l'avion vous arriver en retard que de 60;minutes alors que le train c'est de 30 minutes ! ;) De quoi vous plainger vous ? vous gagner 30minutes en prenant le train !! super ^^
3-Rider . : | : . [Jarod]
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
makaloway (24 juillet 2006 20 h 05) disait:

alors la je croi que la SNCF a battu tout les records de retard...
ce week end c'était chalon dans la rue (soit dis en passant un pure week end..) donc je ne vous présente pas trop le truc gros festival avec beaucoup de monde et donc une chier d'utilisateur potenciel des train et voila que la SNCF nous a denicher une pure panne de loco a 15 minute du départ de chalon en direction de macon puis lyon et la, grosse mer** je vous explique pas une queue de folie au guichet et une obligation de ce demerder pour rentrer...
je n'étai pas concerné par ce problème mais ma copine et une copine on été bloquer heureusement la SNCF a rembourser les billet qui étai déjà composter bien sur...
voila c'étai juste un post pour me defouler contre cette entreprise qui va ce prendre une claque d'ici la fin 2007 avec l'ouveture du marché voyageur a la concurence sur ce bonne été a tous et vivement les températures vivable (-15 pour le ride)...
T'es la preuve vivante de l'utilité de l'avortement...
Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
Bah, je prends toujours ^^

Sinon, c'est marrant de voir toujours le côté négatif des services publics.

ET dans le fond je suis content de faire Lille - Lyon en 2h55 ...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Greg 1100 (24 juillet 2006 22 h 47) disait:

Bah, je prends toujours ^^

Sinon, c'est marrant de voir toujours le côté négatif des services publics.

ET dans le fond je suis content de faire Lille - Lyon en 2h55 ...


Et à quel prix ??? ;)
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
fufu (24 juillet 2006 22 h 40) disait:

max31 (24 juillet 2006 21 h 50) disait:

prends l'avion tu verras si t'arrive à l'heure ( perso ca m'est presque jms arrivgé d'être a l'heure ) alors qu'avec la SNCF c'est quand mm plus svt a l'heure qu'en retard . .


Si on commence comme sa : Prenez l'avion vous arriver en retard que de 60;minutes alors que le train c'est de 30 minutes ! ;) De quoi vous plainger vous ? vous gagner 30minutes en prenant le train !! super ^^


et puis l'avion perso c'est 2,3 fois dans l'année,le train,bien plus..et puis quand tu pars en avion tu dois rarement etre à une heure bien precise,sauf correspondance ou si tu vas bosser en avion :D
Gilbertum
Gilbertum

inscrit le 21/07/05
2812 messages
La sncf c`est quand meme vachement cher pour le service
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
hé mais les gars vous faites le compte qd vous voyagez ou vous etes tous en vélo ???

Toulouse montpellier en voiture = 45€ ( 18 de peage et 27 d'essence ) je mets au mieux 2h15 et au max 3h30 ...

en train c'est 23€ et encore en tarif découverte ... apres il y a moyen de le faire a 15€ en se débrouillant bien ! et je mets 2h15 !

en avion ça existe pas ...

dc bon tout ça pr dire que niveau qualité prix c'est top , tu peux te pointer 2min avt le départ , changer gratuitement ton billet si tu te loupe ...


après j'ai la chance de pouvoir faire le trajet a plusieurs et d'avoir uen voiture dc voiture mais mini a 3 .

et puis pr l'exemple de l'avion t'as du svt le prendre parce que 1h de retard ca reste gentil et c'est pas le même prix. Arretons de critiquer la sncf c surement le truc public qui fonctionne le mieux sauf pdt ces p*****ins de greves !
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Je trouve que la SNCF est assez ponctuelle dans l'ensemble. Je prends au minimum l'avion une fois par semaine, et tu peux être sur qu'il y a toujours du retard sauf dans le sens Annecy-Paris . A Annecy, tu es sur que le tarmac n'est pas encombré!

Et pour voyager, le train est plus confortable. En première, tu as de la place et surtout une alimentation électrique pour ton pc, c'est assez silencieux par rapport à un avion. Tu peux donc travailler assez tranquillement. Dans l'avion, tu as les genoux dans le menton pour peux que tu mesures plus d'1m80, tu n'as pas d'espace en largeur et tu as du mal à trouver une alimentation électrique! ;-)
nico_38
nico_38

inscrit le 29/09/04
77 messages
Stations : 2 avis
La SNCF c'est à 2 vitesses.
c'est sûr que c'est super bien le tgv. Mais pour assurer horaires garantis sur tgv, ou sinon remboursement, ils négligent les ter... Dès qu'un tgv a du retard ou est juste à l'heure, c'est les ter d'à coté qui s'arrêtent. Mon record personnel en ter est 3h de retard sur un trajet d'1h30 (campus de grenoble-annecy)... ça calme un peu quand même ! Et le pauvre controleur qui se fait incendier parce que ses collègues ont décidé d'arrêter le train.

C'est quand même dommage, c'est bien pratique le Ter, mais la sncf n'a pas l'air de faire beaucoup d'efforts.

Alors on met le paquet sur le tgv, en réduisant la qualité de service du ter, après il y a moins de monde dans le ter, les lignes sont jugées (encore) moins rentables, etc...
Adcolas
Adcolas

inscrit le 13/05/06
1221 messages
Service national oblige, ac la prioritée des grandes lignes au detriment des petites, la dure loi des grands vis à vis des petits, c'est comme ça, faut s'y faire:(
trlc
trlc

inscrit le 23/12/04
2442 messages
Tant de paroles en l'air sans savoir comment ça marche c'est assez formidable....
nico_38
nico_38

inscrit le 29/09/04
77 messages
Stations : 2 avis
trlc (25 juillet 2006 09 h 37) disait:

Tant de paroles en l'air sans savoir comment ça marche c'est assez formidable....


Vas y illumine nous de ta connaissance on demande que ça...
trlc
trlc

inscrit le 23/12/04
2442 messages
non...
même si j'avais une connaissance profonde sujet, je me retiendrai de l'étaler, sinon plus de posts pleins de clichés et les journées seraient beaucoiup plus longues
Adcolas
Adcolas

inscrit le 13/05/06
1221 messages
Boh deja que là je trouve ça long comme journée, au point ou on en est tu peux y allé et deballer:)
Aneska
Aneska

inscrit le 19/01/05
293 messages
tiens pour vous remetrte de bonne humeur (parceque là ça respire pas la joie hein!!!)

vous savez ce que signifie RATP????

























Rentre Avec Tes Pieds....!!!! ;-)



eh bien il est l'heure, sur ce je vous laisse!!
dahut_calu
dahut_calu

inscrit le 27/04/04
833 messages
ou "Reste Assis T'es Payé" ;)
relou
relou

inscrit le 19/05/06
258 messages
à la sncf, le plus dur, c'est de pas tomber dans le wagon de queues.
Aneska
Aneska

inscrit le 19/01/05
293 messages
amis de la poésie ;-)

et sinon, y'a pas quelqu'un qui saurait la signification de SNCF?

Service National des Conducteurs Fainéants??

oah, je suis sûre qu'on va arriver à trouver pleins de trucs!!
freerider007
freerider007

inscrit le 31/10/03
193 messages
Matos : 1 avis
Ha ha ha! Mort de rire pour le coup de la liberté d'expression ! J'estime que si un mec dit de la merde j'ai aussi le droit de dire de la merde ! Et puis ca me fait bien rire de lire les pleures de mecs qu'on trois heures de retard alors qu'ils sont surement en vacances ou en week-ends et d'un autre qui n'a pas eu sa pièce informatique ! Bouhouuu elle est dure la vie! Allez donc faire un tour au liban vous serrez mieux la bas! Pour finir petite citation ( issue d'une chanson de rap pas très glorieuse certe mais qui s'applique très bien à certains skipasseurs ) : " Même en étant plein y'a toujours moyen de se plaindre "!
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
freerider007 (25 juillet 2006 22 h 02) disait:

Ha ha ha! Mort de rire pour le coup de la liberté d'expression ! J'estime que si un mec dit de la merde j'ai aussi le droit de dire de la merde ! Et puis ca me fait bien rire de lire les pleures de mecs qu'on trois heures de retard alors qu'ils sont surement en vacances ou en week-ends et d'un autre qui n'a pas eu sa pièce informatique ! Bouhouuu elle est dure la vie! Allez donc faire un tour au liban vous serrez mieux la bas! Pour finir petite citation ( issue d'une chanson de rap pas très glorieuse certe mais qui s'applique très bien à certains skipasseurs ) : " Même en étant plein y'a toujours moyen de se plaindre "!


ah ba c'est sur sur ce plan là,y'a toujours pire,on peut plus se plaindre,pense aux gens qu'ont rien à bouffer,etc,etc,etc

Sauf qu'en europe(et ailleurs)on est super egoiste alors on pense aux libanais mais aussi pas mal à nous
j'ai pas eu ma piece info,c'est sur c'est pas grave,seulement une personne qui devait venir dimanche dernier pour un RV est venu pour rien car on pouvait pas visualiser certains trucs,la poste n'assure pas,j'le dis,c'est un service à la con :)

enfin bon freerider,qu'est ce tu fais là?au lieu de passer ton temps sur le net,fais benevole dans de l'huma :)
chocard
chocard

inscrit le 24/04/02
2275 messages
 
makaloway :
voila c'étai juste un post pour me defouler contre cette entreprise qui va ce prendre une claque d'ici la fin 2007 avec l'ouveture du marché voyageur a la concurence

2008 pour l'ouverture du trafic voyageur international à la concurrence. Et pour le trafic domestique, c'est minimum 2012. Et puis si pour faire Chalons-Lyon, l'autorité organisatrice décide de choisir la SNCF, tu n'auras pas d'autre choix. En Allemagne, le marché est ouvert, la DB assure malgré tout 90% du trafic je crois.

 
max31
Toulouse montpellier en voiture = 45€ ( 18 de peage et 27 d'essence )
Et encore! C'est en supposant que tu n'aie pas acheté ta voiture, et qu'elle ne s'use jamais.

 
nico_38
C'est quand même dommage, c'est bien pratique le Ter, mais la sncf n'a pas l'air de faire beaucoup d'efforts.

Sans vouloir dédouanner la SNCF qui a sa part de responsabilités, la situation catastrophique de la ligne du Sillon Alpin (Valence-Grenoble-Annecy) est aussi due au sous investissement (de la part de l'état) depuis des années. L'électrification et le doublement de voies Moirans-Romans résoudrait bien des problèmes de régularité. Mais c'est reporté sans cesse... Le matériel est ancien, et même le neuf n'est pas fiable.
Magnum
Magnum

inscrit le 20/10/01
889 messages
chocard: et sans doute aussi au maire actuel qui s'est toujours oppose a une lgv jusqu'a grenoble d'ou Valence et Chambe.
Enfin tout n'est pas perdu, il commence a realiser qu'il a fait une boulette
chocard
chocard

inscrit le 24/04/02
2275 messages
Magnum (26 juillet 2006 08 h 00) disait:

chocard: et sans doute aussi au maire actuel qui s'est toujours oppose a une lgv jusqu'a grenoble d'ou Valence et Chambe.
Enfin tout n'est pas perdu, il commence a realiser qu'il a fait une boulette

Quel maire?
Une LGV jusque Grenoble n'a pas vraiment d'intérêt ou de chance d'aboutir. Par contre la ligne Lyon-Turin fera gagner du temps pour Grenoble, vers le nord. Pour le sud, l'électrification de la ligne de Valence s'accompagnera d'un raccordement à la LGV Med.
Magnum
Magnum

inscrit le 20/10/01
889 messages
Chocard:Il me semblait avoir vu dans de vieux articles sur le sujet (truc d'avant les JO de 92)que Mr Destot faisait partie d'une opposition a une ligne LGV jusqu'a Grenoble c'est pour ca que je dis ca. Mais je peux me tromper.
chocard
chocard

inscrit le 24/04/02
2275 messages
Je crois que tu te trompes.
Où alors c'est totalement sorti du contexte.
chocard
chocard

inscrit le 24/04/02
2275 messages
(pardon)
d'autant qu'il n'a jamais été question d'une LGV jusque Grenoble, à ma connaissance.
Magnum
Magnum

inscrit le 20/10/01
889 messages
ok ;)
au temps pour moi
chocard
chocard

inscrit le 24/04/02
2275 messages
j'ai bien dit "je crois". ;)
j'ai jamais entendu parler de ça, c'est pour ça que je doute.
makaloway
makaloway

inscrit le 17/02/05
343 messages
3-Rider . : | : . [Jarod disait:
(24 juillet 2006 22 h 47)]
makaloway (24 juillet 2006 20 h 05) disait:

T'es la preuve vivante de l'utilité de l'avortement...


ou est la tolérance et a l'occasion pour tout ceux qui peuvent dire "tu balance sans connaitre le sujet" juste pour détendre certain qui ce prenent pour des DIEU si je vous dit que je suis en DUT GLT autrement dit pour ceux qui ne connaisse pas Gestion Logistique et Transport donc on a eu des cours de transport routier aerien maritime et fluviale et bien sur FERROVIAIRE donc a bonne entendeur et si quelqu'un veux parler transport je suis ouvert a toute proposition... :-)
3-Rider . : | : . [Jarod]
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
Une panne de locomotive et un remboursement total du billet. Quelle merde la SNCF...