poilagratter
poilagratter
Statut : Confirmé
inscrit le 12/01/06
8597 messages
Je rêve d'un pays où il n'y aurait que des fonctionnaires. Je me demande vraiment pourquoi les boites privées ne calquent pas leur fonctionnement sur le secteur public! C'est tellement agréable d'être fonctionnaire en France: t'es motivé, tu as généralement un outil de travail hi tech, tu bénéficie d'une organisation sans faille qui veille à une bonne efficacité et productivité, pour ne pas gaspiller l'argent public.
Sûr et certain kjohann, que si par un grand malheur la poste venait à être privatisée, personne ne pourrait s'en remettre ;)
snowsly
snowsly

inscrit le 29/06/05
1438 messages
voila pourquoi vos colis arrivent en vrac !!!





merci la poste.
smac
smac

inscrit le 22/11/02
1839 messages
poilagratter (26 juillet 2006 15 h 25) disait:

Sûr et certain kjohann, que si par un grand malheur la poste venait à être privatisée, personne ne pourrait s'en remettre ;)
Tout est loin d'etre tout noir ou tout blanc. Mais pour des motifs de rentabilité, la poste ferme des bureaux dans les villages. Chez la grand mere de ma femme, le bureau a fermé. Le bureau le plus proche se trouve maintenant à 15 km. Ca fait loin a pied, surtout a 80 ans...
Tu penses q'un service privé va ouvrir un bureau dans ce petit village ?
Ou bien faudrait un peu lacher de mou niveau exigence de rentabilité dans certains cas et faire en sort que la poste puisse fournir un service meme dans ces villages trop petits pour que cela soit rentable ?

@+
smac
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Exact, il n'y pas d'exigence de rentabilité à avoir : seulement une exigence de service. Il devrait y avoir dans chaque commune un point qui répresente les services d'états, sinon la mairie n'a qu'à faire office de bureau de poste

En revanche, l'exigence d'amabilité, je suis pas contre, bien au contraire et c'est vrai que l'on a quelquefois des doutes quant à la joie de travailler au service d'autrui qui transparait de ses hommes et femmes au service de leurs concitoyens.
relou
relou

inscrit le 19/05/06
258 messages
Le gros de la poste
trlc
trlc

inscrit le 23/12/04
2442 messages
Ouatitm (26 juillet 2006 16 h 42) disait:

En revanche, l'exigence d'amabilité, je suis pas contre, bien au contraire et c'est vrai que l'on a quelquefois des doutes quant à la joie de travailler au service d'autrui qui transparait de ses hommes et femmes au service de leurs concitoyens.


pour avoir fait du guichet, quand t'as 50 cons qui te traite comme une merde parce que tu es fonctionnaire et que de leur point de vue tu dois etre a leur service et plus vite que ça ben en général le 51ième il a pas vraiment droit au petit sourire....
ou alors l'exigence d'aimabilité elle doit etre valable pour les CONcitoyens aussi...
relou
relou

inscrit le 19/05/06
258 messages
trlc (26 juillet 2006 16 h 51) disait:

pour avoir fait du guichet


tu as trouvé un travail finalement ?
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Pour avoir été facteur en qualité de remplaçant pendant la période d'été - soit 3 mois plein a l'époque - dans une petite commune avec : Tri le matin, tournée complète + mandats, recommandés et à vélo, je peux t'assurer que à l'époque ma tournée était finie à 10h00 tous les jours ( je commençais à 06h00 pour le tri ) 5 jours par semaine et à 08h30 le samedi.
Je bossais donc en 1982, 22h30 par semaines pour environ une fois et demie le smic de l'époque.
Donc abandonner l'exigence de rentabilité - selon mon expérience améliorable ;-) - au profit de de la notion de service public, ok, mais faire la gueule quand on n'a pas de pression professionnelle, je trouve que c'est sans excuses, désolé.
relou
relou

inscrit le 19/05/06
258 messages
Ouatitm (26 juillet 2006 17 h 36) disait:

Pour avoir été facteur en qualité de remplaçant pendant la période d'été


ça c'est vraiment ce qu'on appelle un "petit boulot" (mais alors vraiment tout petit)
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Oui mais l'avantage d'un grand salaire et puis je finissais de bosser à l'heure où mes amis, fils de nantis, se levaient ; les journées étaient belles - bon je dormais peu - c'est pour cela que je souriais quand je faisais signer le carnet de recommandés.

Ah, c'était le bon vieux temps....
relou
relou

inscrit le 19/05/06
258 messages
Le problème avec les employés de la poste, c'est qu'ils sont imbattables à 1, 2, 3, soleil
snowsly
snowsly

inscrit le 29/06/05
1438 messages
Et avec celle la les plie urgents vont arriver encore plus vite .

ak enemy
ak enemy

inscrit le 10/10/01
883 messages
Matos : 4 avis
Je pourrais gueuler contre le fait que je viens de lâcher 120€ à Chronopost en deux jours.
Je pourrais également gueuler contre le fait qu'un colis en est (pour l'instant) à 7 jours de transport pour faire Paris-Grenoble.
Je pourrais les maudire pour ne pas savoir ou est ce dit colis contenant juste mon ordinateur portable rentrant de SAV.

Oui, je pourrais.......
Et ben je vais pas me gener, commence à faire chier ces incapables....
kjohann
kjohann

inscrit le 16/10/05
5273 messages
c'est scandaleux!
j'ai acheté un timbre et la couleur rouge était plus pâle que sur les autres timbres!
Ce sont vraiment des déchets à la Poste! vivement la privatisation pour que toutes les couleurs soient identiques!
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Moi, j'aime bien ma guichetière à Metz-Tessy!
ak enemy
ak enemy

inscrit le 10/10/01
883 messages
Matos : 4 avis
kjohann (08 août 2006 10 h 47) disait:

c'est scandaleux!
j'ai acheté un timbre et la couleur rouge était plus pâle que sur les autres timbres!
Ce sont vraiment des déchets à la Poste! vivement la privatisation pour que toutes les couleurs soient identiques!


Ah oui, pardon. Merci la poste d'avoir perdu mon colis....
Et je fournis le sable aussi ?
kjohann
kjohann

inscrit le 16/10/05
5273 messages
mais je t'ai rien dit! j'm'en tamponne de ton colis!
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
kjajohan,tu dois etre un fonctionnaire frustré qui a raté sa vie,pas trouvé de femme,pas d'enfant,licencié,mister relou,le gros français bien bof bien con

sur ce,à bientot
ak enemy
ak enemy

inscrit le 10/10/01
883 messages
Matos : 4 avis
kjohann (08 août 2006 17 h 39) disait:

mais je t'ai rien dit! j'm'en tamponne de ton colis!


Comme les postiers.....
kjohann
kjohann

inscrit le 16/10/05
5273 messages
Tomitchy (08 août 2006 20 h 41) disait:

kjajohan,tu dois etre un fonctionnaire frustré qui a raté sa vie,pas trouvé de femme,pas d'enfant,licencié,mister relou,le gros français bien bof bien con

sur ce,à bientot


ha bon? mdr! :-)
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Tomitchy (08 août 2006 20 h 41) disait:

kjajohan,tu dois etre un fonctionnaire frustré qui a raté sa vie,pas trouvé de femme,pas d'enfant,licencié,mister relou,le gros français bien bof bien con


Ah oue, ca c'est de la reflexion qui fait avancer le debat... Bravo !
Lily
Lily

inscrit le 03/03/03
9104 messages
ak enemy (08 août 2006 05 h 08) disait:

Je pourrais gueuler contre le fait que je viens de lâcher 120€ à Chronopost en deux jours.
Je pourrais également gueuler contre le fait qu'un colis en est (pour l'instant) à 7 jours de transport pour faire Paris-Grenoble.
Je pourrais les maudire pour ne pas savoir ou est ce dit colis contenant juste mon ordinateur portable rentrant de SAV.

Oui, je pourrais.......
Et ben je vais pas me gener, commence à faire chier ces incapables....


Pour un chronopost, t'as une "assurance", à toi de voir selon le contenu si ça en vaut la peine ou pas !!!

Et franchement, allez voir un peu comment ça se passe dans d'autres pays, vous trouverez que finalement, le système est pas si mal que ça en France !!!!!
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
C'est vrai, j'attends depuis 6 ans une carte postale de Somalie !
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
Tchak-Tchak (09 août 2006 06 h 22) disait:

Tomitchy (08 août 2006 20 h 41) disait:

kjajohan,tu dois etre un fonctionnaire frustré qui a raté sa vie,pas trouvé de femme,pas d'enfant,licencié,mister relou,le gros français bien bof bien con


Ah oue, ca c'est de la reflexion qui fait avancer le debat... Bravo !


toi tu passes vraiment pour la teub du forum,voila comment on trouve une ambiance de merde ici,avec des mecs comme toi à chier sur les freestyleurs(tiens the brain? :p) et sur ce qui n'est pas comme mr tchak tchak

t'es putain de lourd et j'espere que tu le sais :)

:)
Lily
Lily

inscrit le 03/03/03
9104 messages
ouatitm : pas la peine d'aller aussi loin, y a des pays un peu plus... au point où le système ferait hurler ceux qui ici cassent du sucre sur le dos des postiers français !!!


ça fait 6 ans que je fais des boulots d'été, j'ai bossé deux fois à La Poste. Alors peut-être qu'en Alsace, on est plus respectueux, mais bon, les colis vraiment fragiles, on les portait et on les jetait pas.

Les recommandés, et autres colis, c'était avec le sourire, même si on cherche la sonnette pendant 5 minutes et que l'autre en face nous claque la porte au nez sous prétexte qu'il est 8h un samedi matin, et que "Moi je bosse pendant la semaine, merde !" (et moi, je fais quoi un samedi matin pour que Monsieur ait son courrier ???).

Il y a toujours des chieurs, j'en ai vu dans tout les domaines où j'ai bossé, mais après, y a aussi des gens sympas et compréhensifs, des qui râlent pas pour un oui ou pour un non, des qui ont préparé un bout de gâteau ou une poignées de cerises du jardin pour le facteur.

Si les gens sont sympas, le facteur garde le sourire, et vice versa ! Après, y a toujours des exceptions...

Et comme dit smac, la Poste est pour certains le seul "contact" avec "la société". Dans ma tournée, j'avais un tout petit village. Le bureau est seulement à 3 km, mais la moyenne de la population devait être de 75 ans... Alors on fait ce qu'on peut, on rend service, on cause, même si parfois, on a pas envie...
loupdu05
loupdu05

inscrit le 15/03/05
2784 messages
Matos : 1 avis
je viens de vendred des skis sur internet, je me rends a la poste et demande un colissimo...
La bonnefemme me dit, vous voulez un collissimo normal ou recommandé + assurance? moi comme j'avaia fais les frais de port gratuit, j'ai pris le moin cher a savoir collissimo normal.
Sur internet tu as le suivi du colissimo et ben, la tout simplement il est ecrit que mon colis n'a jamais existé...le pire c'est que la postiere elle m'a carrement dit que y a avit des chances que le colis n'arrive pas!Si le colis n'arrive pas, je porte plainte
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
disait:
Alors on fait ce qu'on peut, on rend service, on cause, même si parfois, on a pas envie...


Effectivement, trop dure la vie! Tu en as parlé à ton syndicat? ;-)
Lily
Lily

inscrit le 03/03/03
9104 messages
Skiator (09 août 2006 11 h 22) disait:

Effectivement, trop dure la vie! Tu en as parlé à ton syndicat? ;-)

Si tu avais tout lu, j'ai fait ça l'été en remplacement...
ça veut dire ne pas connaître la tournée, ça veut dire commencer à 6h30 et finir à 16h30 les premiers jours... T'as pas forcément envie de discuter des heures durant dans ces cas là !
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Lily -> la même chose que moi apparemment.

mais je n'ai pas eu une impression de quantité et de difficulté de travail énorme - voir mon post dans ce sujet ;-)
Lily
Lily

inscrit le 03/03/03
9104 messages
Ouatitm (09 août 2006 12 h 06) disait:

Lily -> la même chose que moi apparemment.

mais je n'ai pas eu une impression de quantité et de difficulté de travail énorme - voir mon post dans ce sujet ;-)
tout dépend des tournées et de la localisation... La première année, j'étais à mobylette dans le village voisin du centre de tri, donc si y avait pas beaucoup de courrier, je rentrais assez tôt et au plus tard à 12h.
La 2e fois, j'avais de toute façon 20min de route pour débuter ma tournée, donc même en speedant et avec peu de courrier, j'étais pas rentrée avant 12h, voir 14h ou 16h au début !
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Ben, Ouatitm, en l'occurence, la tournée du facteur ne va pas changer, quelle que soit la quantité... Le service public t'assure d'avoir ton courrier à un prix modique, quelle que soit la quantité, et la rentabilité, donc... ;)
smac
smac

inscrit le 22/11/02
1839 messages
Je confirme ce que dit Lily : ca depend vraiment des tournées. J'ai moi aussi fait l'etudiant/facteur. La tournée dont j'avais l'habitude, en secteur pavillonaire, je finnissait regulierement etre 10h00 et 11h00 (avec un record à 9h30 quand meme !!!). Mais sur une autre tournée que je ne connaissais pas, avec pas mal de tours et des noms illisibles ou manquant sur les boites, le premier jour j'ai fini vers 17h00. Et ensuite je n'ai pas fait mieux que 15h00.

@+
smac
ak enemy
ak enemy

inscrit le 10/10/01
883 messages
Matos : 4 avis
Lily (09 août 2006 08 h 09) disait:


Pour un chronopost, t'as une "assurance", à toi de voir selon le contenu si ça en vaut la peine ou pas !!!

Et franchement, allez voir un peu comment ça se passe dans d'autres pays, vous trouverez que finalement, le système est pas si mal que ça en France !!!!!


Bien sur que je suis assuré. Et je pense effectivement que pour le prix d'un ordinateur portable ca peut valoir le coup de la faire marcher ;) Le plus chiant; cela reste quand même les données sur le DD qui risquent d'être perdues.

Ce que je reproche surtout à la poste ce n'est pas le transport (jamais eu de pb de colis en mauvais état) mais le fait que le livreur en ait strictement rien à branler. En 15 ans, il ne s'est JAMAIS donner la peine de venir porter le colis jusqu'à chez moi, préférant laisser un avis de passage....

Chose qui ne m'est jamais arrivé avec des transporteur privé (TNT, UPS), ces derniers prenant même la peine de t'appeler pour être sur de te liver ton colis...
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Juste pour préciser ma pensée, je parlais d'une même tournée, hein, dans mon post précédent, selon les périodes... Autrement, le volume peut changer suivant les tournées, oui...
Lily
Lily

inscrit le 03/03/03
9104 messages
ak enemy (09 août 2006 16 h 03) disait:

Ce que je reproche surtout à la poste ce n'est pas le transport (jamais eu de pb de colis en mauvais état) mais le fait que le livreur en ait strictement rien à branler. En 15 ans, il ne s'est JAMAIS donner la peine de venir porter le colis jusqu'à chez moi, préférant laisser un avis de passage....

Chose qui ne m'est jamais arrivé avec des transporteur privé (TNT, UPS), ces derniers prenant même la peine de t'appeler pour être sur de te liver ton colis...
Au prix où tu payes, heureusement qu'il y a une différence dans la livraison !
Pour les colis, y a la fainéantise du facteur, ok, mais y a d'autres considérations qui peuvent faire qu'ils viennent pas... Je sais de quoi je parle, on avait pas de sonnette accessible "dans la rue" donc pas de colis pendant 3 ans !
ak enemy
ak enemy

inscrit le 10/10/01
883 messages
Matos : 4 avis
Juste pour info, le prix que j'aurais payé avec UPS et TNT est le même à 2-3€ près (en défaveur de Chronopost en plus).

Concernant la livraison, j'habite dans une maison parfaitement accessible (pas de portail ou de code) et la boite aux lettres est à 25m de chez moi....
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Snowfun, cela peut même salement évoluer : sur la même tournée, l'année suivante, ils m'avaient construit un lotissement et un immeuble les sagouins. :-)

P.S. : En revanche, à mon époque noiretblantesque, tout les colis étaient présentés, voire même représenté le lendemain en cas d'absence : c'est vrai que ce n'est plus le cas aujourd'hui.
Lily
Lily

inscrit le 03/03/03
9104 messages
De toute façon, la présentation des colis, c'est un peu n'importe quoi... 90% du temps, les gens ne sont pas là ou alors y a quelqu'un mais c'est pas la bonne personne et y a pas de procuration, et après, ils doivent attendre le lendemain pour aller le récupérer. Ce serait beaucoup plus simple de le laisser directement au guichet et de déposer l'avis comme quoi il est récupérable tout de suite...
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
tchak tchak par mp


" " t'es putain de lourd et j'espere que tu le sais..."

Et toi t'es putain de con.

No comment.

Pas la peine de repondre, je ne prendrai meme pas la peine de te lire."



roh tu es vexé,ça s'la pete,ça pete 15 fois plus haut que son cul et aprés ça trouve plus rien à dire,skipass regroupe un certain nombre de gens qui sont vraiment pretentieux et intolerant... ça craint mais bon tant pis pour leur gueule :)

les skipasseurs freestyleux ont beau etre un peu relou et à demander 15 fois les titres des vid de candide,etc mais au moins ils sont pas là à se fouttre de la gueule de tout le monde comme toi tchak tchak... ceux du style à avoir des skis plus fat que fat,arva,etc,etc,etc et à parler des freestyleux comme des vieux mecs en fute large à se prendre la tete sont vraiment bien drole,surtout ici sur skipass,rare sont ceux qui gerent vraiment le ride :p


aller

:)

:p
jo8374
jo8374

inscrit le 06/12/04
2674 messages
Matos : 2 avis
bon je ne voulais pas répondre quand j'ai vu les posts de ce matin mais là tomtichy, tu commences à m'irriter alors je vais te répondre une prémière et dernière fois... je ne répondrai plus ensuite , à ben entendeur...

Tomitchy (09 août 2006 22 h 18) disait:

roh tu es vexé,ça s'la pete,

ah bon tu as des exemples sur le forum? tu sais il en faut beaucoup plus pour le vexer Tchak tchak!

 
ça pete 15 fois plus haut que son cul et aprés ça trouve plus rien à dire,skipass regroupe un certain nombre de gens qui sont vraiment pretentieux et intolerant... ça craint mais bon tant pis pour leur gueule

tu connais Tchak Tchak avant de dire ca??? alors ni sur le forum ni dans la vie réelle il n'est comme ca alors tu dois parler de quelqu'un d'autre là mais pas de TT, désolée!

 
les skipasseurs freestyleux ont beau etre un peu relou et à demander 15 fois les titres des vid de candide,etc
ils n'ont qu'à utiliser la Zolie fonction "recherche" du forum qui est là pour ça...

 
mais au moins ils sont pas là à se fouttre de la gueule de tout le monde comme toi tchak tchak...
ah bon il se fout de la gueule de tout le monde? tu plaisantes là....

 
ceux du style à avoir des skis plus fat que fat,arva,etc,etc,etc

pour aller tracer la poudre qui nous interdit d'avoir des fats?? bon merci de nous laisser encore le choix dans nos skis!! ou serais-tu jaloux? :) et pour l'arva, bah heureusement qu'il l'a!!!

bref au lieu de trasher comme ca t'as pas des posts un peu moins agressifs à poster???
sur ce, bonne soirée.
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
1)tchak tchak m'insulte,il est donc véxé,il ne sait plus quoi dire,bon soit

2)TT et d'autres ici crachent sur des trucs qu'ils n'aiment pas forcemment,faut voir comme les gens qui demandent une bo se font incendier,freestyle bouh gros con,jeunes pd qui fument,c'est bon

3)les freestyleurs sur skipass c'est 2/3 des skipasseurs,autrement dit il se fout de 2/3 des skipasseurs,en meme temps j'en ai rien à fouttre,il passe pour le gros faux freerider bien lourd

4)ça parle sur le cul des doubles spatules et des futes larges mais ces meme gars viennent pas hurler sur les forums des "on en a marre du freestyle,du staiiile,etc" que ce soit en freeride ou en freestyle ou en alpin,en ski quoi,ça s'la raconte trop



désolé pour l'agrésivité si je t'ai choqué mais j'aime pas qu'on me dise que je suis un putain de con :)
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
et pour la ptite histoire on parlait quand meme de la poste à la base,kjajoahn ou je sais plus qui disait des trucs carrement bete,tt evidemment a du rajouter quelque chose :)
jo8374
jo8374

inscrit le 06/12/04
2674 messages
Matos : 2 avis
tomitchy a dit disait:

1)tchak tchak m'insulte,il est donc véxé,il ne sait plus quoi dire,bon soit

il est vexé???? ah je crois pas ;) je t'ai dit y en faut beauuuuuuuuucoup plus et je crois pas que tu aies le niveau de performance requis pour y arriver :)
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
maiiis tu devais pas reponnndre,enfin bon
:)

je n'ai pas le niveau?tgant mieux alors,j'ai presque cru ,ouf :p
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
tomichy disait :"skipass regroupe un certain nombre de gens qui sont vraiment pretentieux et intolerant"

tomichy disait aussi: "tu dois etre un fonctionnaire frustré qui a raté sa vie,pas trouvé de femme,pas d'enfant,licencié,mister relou,le gros français bien bof bien con"

cette phrase respire la tolérance ;-)

conclusion???? :-)
jo8374
jo8374

inscrit le 06/12/04
2674 messages
Matos : 2 avis
ak (09 août 2006 23 h 10) disait:

tomichy disait :"skipass regroupe un certain nombre de gens qui sont vraiment pretentieux et intolerant"

tomichy disait aussi: "tu dois etre un fonctionnaire frustré qui a raté sa vie,pas trouvé de femme,pas d'enfant,licencié,mister relou,le gros français bien bof bien con"

cette phrase respire la tolérance ;-)

conclusion???? :-)


+1 avec toit Ak.....
kjohann
kjohann

inscrit le 16/10/05
5273 messages
Tomitchy (09 août 2006 22 h 58) disait:

et pour la ptite histoire on parlait quand meme de la poste à la base,kjajoahn ou je sais plus qui disait des trucs carrement bete,tt evidemment a du rajouter quelque chose :)


moi je disait des trucs bêtes?
Hum... c'est fort probable. En même temps cette galerie des pleurs est à mourrir de rire.
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
Qui est chaud pour une partie de ping-pong (je sais c pas malin mais bon :) ?
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
ak (09 août 2006 23 h 10) disait:

tomichy disait :"skipass regroupe un certain nombre de gens qui sont vraiment pretentieux et intolerant"

tomichy disait aussi: "tu dois etre un fonctionnaire frustré qui a raté sa vie,pas trouvé de femme,pas d'enfant,licencié,mister relou,le gros français bien bof bien con"

cette phrase respire la tolérance ;-)

conclusion???? :-)


cette phrase n'avait rien de serieux,de plus mes parents sont fontcionnaires(et prof en plus pour mon pere)kjajohan n'admet pas les erreurs de la poste,point,c'etait le sujet à la base,aprés les forums skipass moi je m'en fous j'ai une vie,c'est pas ça qui va ma blaser


:)
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
pastak (09 août 2006 23 h 24) disait:

Qui est chaud pour une partie de ping-pong (je sais c pas malin mais bon :) ?


on la commence sur msn?