freerider007
freerider007

inscrit le 31/10/03
193 messages
Matos : 1 avis
Ha l'été ! Saison ou il fait bon et chaud mais où nous autres skieurs et snowboarders nous ne sommes pas dans notre assiette! Et oui, pas de neige et cela fait plusieurs semaines que tout le monde a ranger son matos! Alors on essaie de s'occuper un peu :on va se baigner, on grimpe, on fait de la rando, du vtt, d'autres bosses ou partent en vacances ou d'autres font du skate ou du roller. Et puis quand on a fini tous ça, qu'est-ce qu'on fait ? Réponse : on va sur skipass et on tente de se raccrocher à notre cybers communauté sur un forum en cherchant à savoir qui était le gars qui était super charmant et qui a pris le train avec un tshirt ITWT entre popouille sur oise et grumelin, on cherche à savoir qui a sauter chad's gap ou qui viendra au pot du mois de juillet au 1900. Heureusement pendant ce temps là, rien ne se passe dans le monde et au Liban on tente aussi de faire passer l'été à sa manière! Et oui! Rien de tel qu'une bonne guerre entre un parti terroriste cramer de religion et un pays ultra-libérale et impérialiste cramer de religion à ces heures perdues! Au milieu : la population, travailleur, chomeurs, adultes et enfants réunis dans la joie de s'en prendre plein la gueule et de se retrouver au milieu d'un conflits de merde! Heureusement pour se sortir les idées noirs de la tête on tente de savoir quels skis on s'achètera la saison prochaine et à quel prix et surtout on tentera de pas louper le mondial aux 2 alpes!
Ce n'est pas un post pour faire de la moral ni pour critiquer l'ensemble des posts, c'est juste de quoi afficher un peu de solidarité à ceux qui s'en prennent plein la gueule de là où on est et pour parler de choses qui vont un peu plus loin que l'hiver!
al
al

inscrit le 04/04/04
1773 messages
trop compliqué au niveau géopolitique pour moi;indémerdable!!
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
al (17 juillet 2006 20 h 27) disait:

trop compliqué au niveau géopolitique pour moi;indémerdable!!

Pas mieux
pingouinnuclaire
pingouinnuclaire

inscrit le 19/03/06
1827 messages
Et la situation mondiale n'ira pas en s'arangeant, tu peux me croire, c'est malheureux mais c'est bien vrai...
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
d'un autre coté c'est mieux que le tour de france en ce moment, et ca fait patienter en attendant kolanta.
UnRiderDePlus
UnRiderDePlus

inscrit le 04/11/05
1101 messages
Matos : 14 avis
Ca devient tellement souvent ces conflits Israeliens que l'audience en as marre d'entre qui a tapé sur qui et surtout pourquoi, ca devient saoulant quand c'est pas avec la palestine, c'est avec le liban ou la syrie.
Alors messieurs les dirigeants qui font que de ce battre pour des conneries ou plutot pour une lutte de pouvoir que l'on pourrait assimilé au guerre de colonisation des 16ème ou 17ème siècles, alors ces gens qu'ils arretent et qu'ils prennent exemple sur des pays tel que les émirats, l'arabie saoudite ou le koweit qui sont eux aussi entouré de conflit mais qui n'y rentre pas, ils n'ont pas que ca à faire ils s'occupent avant tout de leur concitoyens avant de s'occuper des autres.
Allez, j'arrete j'ai l'impression de dire des conneries ;);)
3-Rider . : | : . [Jarod]
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
krakoukas (17 juillet 2006 20 h 50) disait:

d'un autre coté c'est mieux que le tour de france en ce moment, et ca fait patienter en attendant kolanta.
Pas mieux.
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Unriderdeplus disait:
Allez, j'arrete j'ai l'impression de dire des conneries


C'est pas qu'une impression! ;-)
Fab06
Fab06

inscrit le 28/08/05
461 messages
je reviens d'un grand rassemblement de soutien au Liban. D'autres sont à suivre.....!
yethi
yethi

inscrit le 31/01/05
1926 messages
@URDP : ces pays-là, que tu as nommés et qui ne rentrent pas dans les conflits environnants, ils 'n'ont pas que ça à faire', d'accord, mais c'est qu'ils ont leurs intérêts ailleurs, et surtout pour lesquels ils n'ont pas besoin de se battre ! car ils les ont, et n'ont/n'avaient pas nécessairement besoin de se battre pour connaître la situation qu'ils connaissent actuellement !

Là, c'est les chaises musicales, y'a une place à prendre mais y'en a pas pour tout le monde, donc foutage sur la g***le etc. N'a-t-on pas connu ça il y a quelque temps ? si. Et jusqu'à la fin du XIXe, c'est donc pas si lointain 1870 (pour la France elle-même) , et encore plus récemment tiens, la crise des Balkans.

Ces États du Proche Orient ne sont pas les seuls à revendiquer leur territoire, on a ça à échelle plus locale. D'accord il y a moindre effusion de sang, mais c'est même genre de pratiques... même toile de fond...

J'ai pas trop l'impression de dire des conneries, perso (ou alors me suis-je mal relu ?)

@Jarod et krakoukas : ... :(


tschüs
UnRiderDePlus
UnRiderDePlus

inscrit le 04/11/05
1101 messages
Matos : 14 avis
Skiator (17 juillet 2006 23 h 30) disait:

C'est pas qu'une impression! ;-)

Merci de ton soutien mon cher Skiator ;)
UnRiderDePlus
UnRiderDePlus

inscrit le 04/11/05
1101 messages
Matos : 14 avis
Mon cher Yethi je suis d'accord avec toi mais tous ces conflits qu'ils soient n'importe où dans le monde sont seulement justifié par une lutte de pouvoir.
yethi
yethi

inscrit le 31/01/05
1926 messages
je n'avais pas remis en question cet aspect-là de ton discours... que je partage totalement, hélas !
mais va expliquer aux protagonistes libano-israélo-palestiniens ce que tu disais d'autre dans ton post, et ce à quoi j'ai donné mon opinion un poil diergente, ben je te souhaite bon courage...


tschüs
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
pour apporter ma pierre a ce debat, je tiens a dire que la guerre c'est nul d'abord.

je sais ca peu choquer mais j'assumerai tout ce que j'ai dit.
snowgirlinhawai
snowgirlinhawai

inscrit le 22/03/05
2546 messages
UnRiderDePlus (17 juillet 2006 23 h 42) disait:

Mon cher Yethi je suis d'accord avec toi mais tous ces conflits qu'ils soient n'importe où dans le monde sont seulement justifié par une lutte de pouvoir.

c est net... et consternant.
le monde va en empirant c est decidé j aurai pas d enfants vx pas qu ils vivent ds ce carnage.
3-Rider . : | : . [Jarod]
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
snowgirlinhawai (17 juillet 2006 23 h 56) disait:

le monde va en empirant c est decidé j aurai pas d enfants vx pas qu ils vivent ds ce carnage.
...
yethi
yethi

inscrit le 31/01/05
1926 messages
 
j'assumerai tout ce que j'ai dit.
je te souhaite tout le courage nécessaire pour accomplir cette lourde responsabilité

(...)


tschüs
UnRiderDePlus
UnRiderDePlus

inscrit le 04/11/05
1101 messages
Matos : 14 avis
Luttons contre les luttes de pouvoir...

Ca va pas être facile, on commence par où ;)
3-Rider . : | : . [Jarod]
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
Religion.
UnRiderDePlus
UnRiderDePlus

inscrit le 04/11/05
1101 messages
Matos : 14 avis
C'est un bon début, j'osez pas le mettre par rapport aux réactions que cela peut provoquer :(
yethi
yethi

inscrit le 31/01/05
1926 messages
mais tellement inévitable... :(

- armement lourd (c'est pas original...)


tschüs
UnRiderDePlus
UnRiderDePlus

inscrit le 04/11/05
1101 messages
Matos : 14 avis
L'armement lourd c'est un rapport avec l'économie mondiale et souterraine, donc le marché noire. Il est vrai que si l'on vivait dans un monde idéale il n'y aurai pas d'arme à part pour ce nourire.

Sinon on pourrai commencer par les leaders aussi, parce que bien souvent c'est une seule personne qui arrive à convaincre d'autres puis d'autres.

Mais ca c'est la methode américaine et on sait très bien que ca marche pas ;)
ZionI
ZionI

inscrit le 16/10/04
2573 messages
Matos : 1 avis
there would be no peace oh no
still man exist


y'en a plein d'autre
c'est même mon intro sur mon profil

courage les gars une petite grippe aviaire, 2 miliards de moins et on pourra repartir sur de bonne bases.

sinon une solution toute faite, mais religieuse (ce que je ne suis pas)

aimez vous les uns les autres

a part ça je vois pas

allez rêve mon tit Zion, d'ici la il'y aura plus que des insectes et des rongeurs

je sais pas mais j'ai pas tant l'impression de me tropmper sur le coup des insectes.
tout a une fin même nous, dommage on reste la seule espèce qui peut avoir une influence consciente sur l'environnement
Praise Jah
Tartifletteforever
Tartifletteforever

inscrit le 25/11/02
1821 messages
UnRiderDePlus (18 juillet 2006 00 h 12) disait:

Luttons contre les luttes de pouvoir...

Ca va pas être facile, on commence par où ;)


Ben déjà, pour faire evoluer les choses, il faudrait commencer par prendre le pouvoir!

Luttons pour prendre le pouvoir pour lutter contre ces luttes de pouvoir! :)
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Le pourquoi du comment, qui à commencé, Monsieur c'est pas moi c'est lui. Le pouvoir les problemes geopolitiques j'en ai rien à foutre.

Des civils, femmes, enfants, hommes meurent sous les bombes, des gamins perdent leurs famille, c'est inacceptable.

Qq en soit les raisons nous sommes nous occidentaux, dirigeants ou citoyens des enfoirés de regarder ca comme une fatalitée.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Je suis très loin d'être pro-sioniste mais je pense que les responsables d'israel doivent très impressionnés par la profondeur de vos analyses !!!
pingouinnuclaire
pingouinnuclaire

inscrit le 19/03/06
1827 messages
Straight-Down (18 juillet 2006 09 h 17) disait:



Qq en soit les raisons nous sommes nous occidentaux, dirigeants ou citoyens des enfoirés de regarder ca comme une fatalitée.


et tu veux faire quoi?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
"carambole le 18 juillet 2006 10h35 envoyer message privé
--------------------------------------------------------------------------------

Je suis très loin d'être pro-sioniste mais je pense que les responsables d'israel doivent très impressionnés par la profondeur de vos analyses !!!"

je suis loin d'être toujours d'accord avec toi.. mais sur ce coup là... y a pas photo :-) c'est clair que la pertinence de certains de ces propos va faire avancer le monde :-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
et pas besoin d'être pro-sioniste pour etre impressionné :-)
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
moi je croye que c'est a cause que y fait chaud la bas pass'que c'est l'été que les gens sont enervés et irritables et qui font la guerre, faut attendre l'hiver et ca se calmera.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ouais-y-z'atenday-les-soldes chez decath... et finalement elles-z'on pa ulieu dou rebélion
benzonico
benzonico

inscrit le 12/02/06
11K messages
para los que hablan un poquito espanol :
une petite chanson qui dépote bien :
una cancion

A ne pas prendre comme parole d'evangile non plus...
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
pingouinnuclaire (18 juillet 2006 10 h 38) disait:

et tu veux faire quoi?


Ne plus vendre ces putains d'armes, ca serait deja un grand pas. Et dans nos democratie le peuple a ce pouvoir, si il veut evidement, de contraindre les gouvernements a ca.

Changer les mentalités, dans nos propres societés, pour que la guerre ne soit plus une solution, nos gouvernements, parce qu'ils sont notre voix, aurons alors un autres discours qu'actuellement.

Ca nous le pouvons, c'est en chaque citoyen que reside la solution.
La non violence doit devenir l'evidence.

De la meme maniere, et avec la meme vigueur, que l'on a reussi à imposer un systeme economique au monde entier on doit imposer un systeme ou la guerre n'est plus une fatalitée.
pingouinnuclaire
pingouinnuclaire

inscrit le 19/03/06
1827 messages
Completement d'accord avec toi la dessus, mais ma remarque se posait plus sur le faut que nous, simples skipasseurs sans influnce sur la politique vereuse de nos pays, bah on est obligé de rester spectateurs de cette tragedie...
freeflyer
freeflyer

inscrit le 29/08/03
1629 messages
Matos : 7 avis
skipasseurs sans influence? pas sur... bientot 2007 avec des elections... ne serait-ce pas le moment pour se faire entendre( je n'ai pas dit que l' on allait nous ecouté, nuance) et exprimer notre mecontentement( bon ok ca ne marche pas toujours, mais...))???

pour ce qui est du liban un detachement de pompiers devrait partir d' ici 1 ou 2 jours pour porter secours a la population...c'est mieux que d' envoyer des armes....
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
robertcash.over-blog.com

l'adresse du blog d'où est tiré ce petit dessin.
Niko_R
Niko_R

inscrit le 10/02/05
604 messages
Bon blog, au demeurant!
kjohann
kjohann

inscrit le 16/10/05
5273 messages
on frise l'anti-sionisme...
moi, je serai un administrateur, je fermerai le sujet....
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
tu vois de l'antisionisme parceque tu veux en voir.
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Peut-etre mais quand on fait de l'antiamericanisme primaire il n'y a auqu'une demande de fermeture de post.

Ce n'est quand meme pas tomber sous le coup de la loi que de railler la politique Israelienne.

Ne faisons pas d'amalgame avec de l'antesemitisme qui pour le coup serait intolerable.
relou
relou

inscrit le 19/05/06
258 messages
moi je suis antillais
goldoo
goldoo

inscrit le 18/11/05
1166 messages
désolé mais on peut tout à fait critiquer certaines actions d'un Etat, sans pour autant remettre en cause sa légitimité, ni même nier toute une religion ! Lache pas des mot tel que anti sionisme comme ça, vérifie ce que tu dit avant.

Tu peux admettre que si sur le fond, le droit d'un peuple à se défendre face à une attaque est primordial, la forme elle doit être proprotionelle . Qu'israel veuille se protéger, il n'y a rien de plus normal et légitime, mais tuer 193 civile libanais (je parle pas de la palestinne), réduire les infrastructur d'un pays à néant, en contre partie deux 2 otages israeliens et d'une vingtaine de bléssés, c'est excessif !

D'autant que le liban n'a rien a voir avec le hesbola qui est minoritaire. Le liban n'a a se reprocher finalement que sa situation géografique et la présence de pions syriens et iraniens sur son sol
goldoo
goldoo

inscrit le 18/11/05
1166 messages
et merde l'orthographe ...
kjohann
kjohann

inscrit le 16/10/05
5273 messages
disons que je vous trouve modérés dans vos propos et c'est louable. Je nourris simplement l'inquiétude que cela dégénère...
3-Rider . : | : . [Jarod]
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
Il est énorme ce dessin !!! :)
makaloway
makaloway

inscrit le 17/02/05
343 messages
bien le dessin il représente bien le situation mondial...
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Mouarfff....

Il ne semble portant pas que Le gouvernement libanais fasse d'énormes efforts pour désarmer le "Hezbollah".

Je suis sur que si j'avais un gros stock de roquette en vue de frapper cette saloperie calviniste de Genève depuis le Pays de Gex, les gentils policiers français viendraient me poser quelques questions.

Tous ont leur part de responsabilité parce qu'aucun ne veut céder sous peine de voir son "aura" diminuer : sauf qu'apparemment c'est bien Israël qui a les plus gros jouets.
la_marmotte_rideuse
la_marmotte_rideuse

inscrit le 29/09/01
4487 messages
Matos : 2 avis
Ouatitm (18 juillet 2006 18 h 19) disait:

Je suis sur que si j'avais un gros stock de roquette en vue de frapper cette saloperie calviniste de Genève depuis le Pays de Gex, les gentils policiers français viendraient me poser quelques questions.

sauf que si t'as en plus 4 porte n'avions tous gros + plein de tanks + je sais pas combien d'armes nucléaire, bactério ...enfin plein de trucs quoi, tu crois toujours que les flics viendront te chercher dee noises ;)
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Je ne savais pas que le Hezbollah avait une flotte de porte-avions. ;-)