ThC73.com
ThC73.com

inscrit le 19/10/03
3362 messages

Bon, il ne faut pas mal prendre ce post, je ne me moques de personnes, je n'accuse personne...:)

En revanche, Sandisk ne se gène pas pour se moquer ouvertement de tous les acheteurs d'iPod, selon eux, tous ces moutons qui ont claqué beaucoup de sous pour un balladeur qui ne les vaut pas forcément. La solution est simple selon eux, il faut acheter LE balladeur Sandisk, moins cher mais plus performant !!

Allez donc voir ce site, véritable campagne de propagande anti iPod :)

Un petit avant goût:


www.idont.com

pepefourras
pepefourras

inscrit le 18/10/04
1186 messages
apple .... 1984 .... et oui il est bien loin le temps de l'utopie :-)

=>remarque-qui-mange-pas-depain: ce lecteur va faire un carton a mon avis: principal avantage .. pas besoin d'avoir itunes pour y mettre des mp3 et bcp moins cher que le "fashionable" ipod
kamikouzi
kamikouzi

inscrit le 23/01/04
479 messages
Matos : 1 avis
ça ressemble beaucoup à i pod et c'est quand même cher ... Rien ne vaut un vieux baladeur cassette
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
L'iPod, toujours copié, jamais égalé. ;)
Sandisk joue le rebelle mais les autres de balladeurs mp3 constructeurs sont pas mieux, ils ne font que copier le balladeur Apple pour essayer de prendre des parts de marché.
Il est vrai par contre que l'iPod est pas forcément donné, surtout à l'époque des premieres versions Firewire/USB !
ACID
ACID

inscrit le 07/11/03
1876 messages
Forzia iPoddddddddddddddddd :p
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
En y repensant, ca fait bientot 3 ans que je bouffe de la carotte apple-isée. ;) Elle a bien changé de gout depuis, et pas qu'en bien je dirais.
3-Rider . : | : . [Jarod]
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
C'est du caca l'iPod. C'est un peu le hold-up marketing du siècle.
ThC73.com
ThC73.com

inscrit le 19/10/03
3362 messages
bah a la rigueur, j'apprécie le design et l'ergonomie de la bête.

Mais 2 trucs m'ont poussé à acheter autre chose:
-le prix (le go chez apple est cher, il faut le dire, quand j'ai acheté mon archos gmini xs 100 a 4go, l'apple mini équivalent valait 100€de plus)
-cette merde d'itunes! un balladeur mp3 se doit d'être facile d'utilisation: tu branches, il est reconnu comme un DD, t'envoies ta musique direct et hop, ça fonctionne ! Non, chez apple, faut passer par itunes ou le plugin pour winamp...

enfin voilà, mais cette campagne de pub un peu provocatrice m'a bien fait marrer ! Vive les moutons :)
RidaPowa
RidaPowa

inscrit le 18/05/06
222 messages
vive les I pod...
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
THC73> Acheter un iPod de nos jours et il y a 3 ans, la problématique n'est pas la meme.

Mi 2003, le marché du balladeur MP3 etait assez restreint. Seul l'iPod et le Archos valaient vraiment le coup. A l'epoque, l'Archos etait franchement pas beau (resistant par contre avec ses grosses protections bleues). Et puis la campagne marketing de masse a été lancée à la rentrée 2003, c'est la que le balladeur d'Apple a commencé a vraiment faire parler de lui.
Avant, c'etait un produit encore tres cher et pas si connu (car son ouverture au monde PC s'est fait a ce moment la en gros). Je l'ai payé bien plus cher que ses concurrents mais les boutons tout-tactile ... ca s'est jamais refait et c super agreable ! Je ne regrette pas d'avoir payé cher. Pour l'instant, j'ai juste la batterie qui commence a fatiguer mais sinon, il marche toujours aussi bien.

Maintenant, l'iPod s'est eloigné de sa politique initiale de "lecteur seulement musical", la concurrence commencait a se faire menacante. Ils ont bien du se diversifier avec les fonctionnalités Photo, Videos. C'etait mieux avant. ;)

Heureusement que tu n'as pas connu l'epoque ou iTunes n'etait pas encore porté sur PC ! Avant, il fallait utiliser Music Match Jukebox ... une catastrophe ... La oui brancher l'iPod etait une operation instable. Depuis iTunes, plus aucun probleme pour le (de)connecter et gérer ma musique.
Evidemment, il faut aimer le concept d'Apple : "T'occupes pas de savoir comment ca marche, utilises notre produit.:)"
pepefourras
pepefourras

inscrit le 18/10/04
1186 messages
ça fait 4ans que j'ai un Archos 40go ... acheté aussi cher qu'un ipod a ses début ... sauf que j'ai 39go de plus

bon aprés forcement c'est + gros et moins "stylé" ... et merde je peu pas épater les gamines de 14ans avec mon archos ... zut alors :-)

bref tout ça pour dire que c'est quand meme un truc de fashion victiom l'ipod ... enfin niveau qualité/prix ya beaucoup mieux ... ne serait-ce qu'une pauvre clé mp3/usb je trouve ça mieux qu'un ipod pour trimballer de la zik de partout
Trace
Trace
Statut : Confirmé
inscrit le 15/12/02
2471 messages
Comme d'hab les produits Apple sont estétiques, en avance sur les autres mais
- C'est cher
- Technologiquement à la traine
- Horriblement propriétaire. Pourquoi pas faire du "mass storage" au lieu de passer par I-tune. C'est la même chose pour bcp de constructeur d'APN est c'est vraiment casse c****
sassou
sassou

inscrit le 19/01/05
1047 messages
Archos power !
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
Trace (05 juin 2006 17 h 55) disait:

- Technologiquement à la traine

Et tu as deja trouvé un autre balladeur MP3 avec toutes les touches tactiles ? Je ne dis pas que c'est technologiquement le must mais j'dis ca ... :)
3-Rider . : | : . [Jarod]
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
pastak (05 juin 2006 18 h 11) disait:

Et tu as deja trouvé un autre balladeur MP3 avec toutes les touches tactiles ? Je ne dis pas que c'est technologiquement le must mais j'dis ca ... :)
3-Rider . : | : . [Jarod]
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
Oui.
powpow9
powpow9

inscrit le 12/02/05
4315 messages
Vive mon minidisc!!! ;-)
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
powpow9 (05 juin 2006 18 h 40) disait:

Vive mon minidisc!!! ;-)

Old Schooool le minidisc ! ;)
powpow9
powpow9

inscrit le 12/02/05
4315 messages
La vieille école, y a que ça de vrai! ;-)
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
powpow9 (05 juin 2006 20 h 16) disait:

La vieille école, y a que ça de vrai! ;-)

De toute facon, c'etait mieux avant. L'epoque des balladeurs cassettes hein. ;)
powpow9
powpow9

inscrit le 12/02/05
4315 messages
Non, ça c'est déjà trop moderne, je parlais de l'époque du grammophone, moi! ;-) Ca c'était quelque chose!
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
powpow9 (05 juin 2006 20 h 22) disait:

Non, ça c'est déjà trop moderne, je parlais de l'époque du grammophone, moi! ;-) Ca c'était quelque chose!

Quel djeunzzz tu fais, faut en revenir au clavecin et aux perruques, la y avait de la bonne zikmu !
-->|]

P.S : Ok pour que tu me donnes ton reflex, moi ca me va. :)
powpow9
powpow9

inscrit le 12/02/05
4315 messages
pastak (05 juin 2006 20 h 28) disait:

Quel djeunzzz tu fais, faut en revenir au clavecin et aux perruques, la y avait de la bonne zikmu !
-->|]

P.S : Ok pour que tu me donnes ton reflex, moi ca me va. :)


Lol!

Ok je te l'envoie par fax à la prochaine semaine des 4 jeudi! Tu seras pas déçu c'est moi qui te le dis! :-)
Stylerider
Stylerider

inscrit le 11/04/02
2238 messages
ça n'a rien à voir, enfin si un peu, mais pas vraiment quand même

après i-pod, le tri-pod version guerre des mondes dans bande annonce scary movies 4
Damsss
Damsss

inscrit le 01/12/02
1753 messages
Moi iTunes m'a simplement fait rebasculer... vers le téléchargement "illégal" !

C'est simple, j'utilise i-tunes depuis 3 ans, j'achetais régulièrement des morceaux dessus et tout. Je n'avais pas de lecteur mp3.

Là je me suis acheté un petit Sony, comme il faut, super promo et qui fonctionne bien. Seul "hic" evidemment... toutes les chansons que j'ai ACHETEES sur i-Tunes ne sont pas transferables sur le lecteur mp3 (a moins de graver, convertir, copier, mais processus galere pour ce que c est).

Donc voila, merci apple de tuer le téléchargement légal :)

Défendre les artistes ok, je veux bien. Mais obliger a avoir un lecteur i-pod pour pouvoir écouter de la musique que l'on a payée... c'est plutôt de la vente forcée ou de la rétention de droits que j'ai payés :)

Allez, je retrourne sur la Mule moi ;)

TchÔ
Tartifletteforever
Tartifletteforever

inscrit le 25/11/02
1821 messages
pastak (05 juin 2006 17 h 38) disait:

Heureusement que tu n'as pas connu l'epoque ou iTunes n'etait pas encore porté sur PC ! Avant, il fallait utiliser Music Match Jukebox ... une catastrophe


J'ai acheter il y a quelques années déjà le Gmini220 (20Go) et il tourne aussi avec Music match pour pouvoir faire une playlist (enfin, il tournait avec, parceque moi, j'ai jamais réussi à faire la liaison PC-Gmini avec musicmatch)
Le pire des softs, ce MMJukebox!

Cela dit, comme j'aime bien écouter par album, ca me gène pas.

Mais c vrai que le ipod avec comme inconvénient lors de mon choix cette fermeture aux autres systèmes et l'imperatif itunes (et musique légale ;) ), en plus, la différence de prix était assez importante pour me faire choisir l'archos.

A refaire, je reprendrai encore autre chose qu'un ipod
3-Rider . : | : . [Jarod]
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
C'est peut-être pour ça que je n'ai jamais acheté d'iPod... ;)
Alpcam
Alpcam

inscrit le 28/06/02
2839 messages
Jarod > Moi c'est parce que je n'ai pas l'argent ... :)

Damsss > Ce n'est pas un cas unique. J'ai fait une présentation sur le téléchargement légal, et dois dire, après toutes mes recherches, je suis un téléchargeur illégal convaincu! Les droits d'artistes, c'est de la foutais, on parle de sommes modiques voir insultantes. Pas étonnant que ce soient les 4 grands record labels qui soient derrière tout celà (et quelques gros artistes), et pas les jeunes p'tits groupes qui débutent ..

Site intéressant (même si hors-sujet) pour ceux qui s'y intéresseraient: http://www.eucd.info A lire, projet de loi qui vous concerne, français!
la marmotte dromoise
la marmotte dromoise

inscrit le 26/09/02
1707 messages
J'ai hésité entre un ipod nano 1Go pour le look, et un Archos Gmini XS100 pour tout le reste (meme le look est pas mal finalement)..
Et bien, je ne regrette absolument pas de ne pas avoir pris l'ipod: cher, un logiciel obligatoire, une petite capacité...
Mon Archos est super, le transfert se fait rapidement (enfin, sauf qd on a un vieux pc qui communique en usb1 ;) )...
L'ipod, c'est juste pour les fashion victim... ;)
ThC73.com
ThC73.com

inscrit le 19/10/03
3362 messages
la marmotte dromoise (06 juin 2006 16 h 52) disait:

J'ai hésité entre un ipod nano 1Go pour le look, et un Archos Gmini XS100 pour tout le reste (meme le look est pas mal finalement)..
Et bien, je ne regrette absolument pas de ne pas avoir pris l'ipod: cher, un logiciel obligatoire, une petite capacité...
Mon Archos est super, le transfert se fait rapidement (enfin, sauf qd on a un vieux pc qui communique en usb1 ;) )...
L'ipod, c'est juste pour les fashion victim... ;)

entièrement d'accord avec toi, c'est d'ailleurs pour ça que j'ai pris un archos xs100 4go. Pas trop cher, assez joli et au final et bien plus pratique que l'ipod pour le tranfert des fichiers !
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
marmotte> Fasheun Vik Team tu voulais dire ? ;)

[Mode I'm proud to be an iPod user ]
Je suis une fashion victaïme et je vous trashe dessus !
[Mode OFF]
Je ne regrette pas d'avoir acheté mon iPod a l'epoque. Par contre, l'acheter en ce moment, je réfléchirais bien plus, l'offre etant bien plus consequente ... et les designs parfois proches du balladeur Apple ;)

Pour le coté pratique, je ne suis pas forcement d'accord. Si tu ne veux pas suivre la philosophie iPod+iTunes, oui c'est pas pratique. Si tu y adheres, c'est bien pratique. Tout est question de rebellion en fait. :D
fs_nemesis
fs_nemesis

inscrit le 23/10/05
1539 messages
a mon humble avis, et pour l'avoir utilisé ( il est malheureusement décédé sur une box de sk8), le sony NW-HD5 est un excellent lecteur mp3: moins cher que l'ipod, 40h d'autonomie anoncée ( plus de 30 verifiée),design simple mais classe ( c'est personnel ça hein ... ) compact,solide... bref, le must . Je crois malheureusement qu'il n'est plus distribué en france, c'est bien dommage... Le seul inconvénient, il a une interface dediée ...
http://images.mallable.com/hifi/son_nwhd5_black.jpg
P0wd3r
P0wd3r

inscrit le 31/08/04
283 messages
Faut arreter, sur le net tu peut trouver des logiciels gratuit en remplaçant de itunes. Et un pote au départ resigner a itunes a finalement trouvé que c'était plus facile d'utilisation que les autres logiciels. De plus, avec certains mp3 autres que ipode, les logiciels et mise à jour sont payantes, donc c'est pire.
Pourquoi le pod outil de fashion victim ? parce qu'il a marché ? par ce que son succés n'es plus a prouver? Parce que 50 bidul en a un dans ses clips ? faut arreter, si il en est là c'est pour une raison. Et jsuis sur que ceux qui critiquent ont des trucs de "fashion" qui remplace cet outil. Après si tu veux rester "underground" sort ton lecteur cd, habille toi avec des vêtements tricotés par grand mami et là tu pourra traiter de fashion les possesseurs d'ipod.
Damsss
Damsss

inscrit le 01/12/02
1753 messages
P0wd3r (06 juin 2006 19 h 40) disait:

Faut arreter, sur le net tu peut trouver des logiciels gratuit en remplaçant de itunes. Et un pote au départ resigner a itunes a finalement trouvé que c'était plus facile d'utilisation que les autres logiciels. De plus, avec certains mp3 autres que ipode, les logiciels et mise à jour sont payantes, donc c'est pire.
Pourquoi le pod outil de fashion victim ? parce qu'il a marché ? par ce que son succés n'es plus a prouver? Parce que 50 bidul en a un dans ses clips ? faut arreter, si il en est là c'est pour une raison. Et jsuis sur que ceux qui critiquent ont des trucs de "fashion" qui remplace cet outil. Après si tu veux rester "underground" sort ton lecteur cd, habille toi avec des vêtements tricotés par grand mami et là tu pourra traiter de fashion les possesseurs d'ipod.


Lapin compris !

TchÔ
bobby.ewing
bobby.ewing

inscrit le 05/11/04
1206 messages
Eh Eh Apple a toujours joué sur le côté "think different" avec son 1 ou 2% du marché de l'ordinateur personnel. Maintenant que l'iPod cartonne, l'utilisateur est un mouton ou une fashion victim ;) Un produit Apple à toujours été voulu beau ou travaillé dans ce sens, on va pas se plaindre si le beau fait vendre...
Damsss
Damsss

inscrit le 01/12/02
1753 messages
bobby.ewing (06 juin 2006 20 h 05) disait:
on va pas se plaindre si le beau fait vendre...


oui mais on va se plaindre sur les histoires de défenses des droits d'auteurs!

Tu trouves normal que tu puisses pas ecouter des morceaux que t'as acheté?

TchÔ
ACID
ACID

inscrit le 07/11/03
1876 messages
Oué on va pas rentrer dans ce débat de la musique payante et de l'achat car qui achete tout sa musique??? Franchement ??? NoN c'est pas un super argument quand meme

Et puis l'iPod et apple technologiquement inférieur il fallait oser le dire quand meme ....Enfin bon on vous oblige pas a avoir un iPod les gars acheter arcos ou ce que vous voulez mais il faut savoir que pour gerer les ziks de l'iPod il y a plein de solutions et que a part un prix un peu plus élevé qui tend diminuer je vois pas trop les défauts de l'objet, Design sobre élégant, autonomie résistance au top, interface simple bouton nikel capacité amplement suffisante deja autour des 20go (et avec ca pas besoin de changer tous les jours de musique donc ca annule le pb d'itunes) Non c'est un bon produit :) je l'ai acheté avant que l'iPod addiction commence mais quand meme ! je le defend et puis apres l'achat plaisir un?? ya rien de rationnel forcement dans l'achat
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass