Sondage : Qui savais qu' il y avait une grève ce jeudi ?

(49 votes)
oui
24,5%
12 votes
non
42,9%
21 votes
je m' en tape j' ai une voiture
32,7%
16 votes
Chris_k2
Chris_k2

inscrit le 08/10/05
522 messages
Donc ce matin je me lève a 6h30, pas trop heureux de devoir aller en cour ... et la j' arrive a mon arret de bus ou ya déja pas mal de monde contrairement a d' habitude. La une femme passe et nous dit qu' il y a une grève aujourd' hui sur tout le réseau TAG, et que y' a casiment aucun bus et tram.

Pour ma part je ne le savais pas, et vous ? Je demande ca par ce qu' en principe on est au courent par les médias ou des gens une bonne semaine a l' avance, mais la rien du tout !!
benzonico
benzonico

inscrit le 12/02/06
11K messages
un préavis a été déposé et je l'ai entendu à la radio... (mais en mm tps m'en tape je prends pas la tag pour aller bosser... )
thebustre
thebustre

inscrit le 08/01/02
3209 messages
Stations : 1 avis
c'est combien de temps avant la grève un préavis ?
benzonico
benzonico

inscrit le 12/02/06
11K messages
aucune idée mais j'en ai entendu parler lundi soir déjà... et puis la question du sondage est quand meme mal posé (ou les réponses possible mal formulées) parce qu'a la question QUI ... ? je réponds pas OUI mais MOI personnellement (je m'appelle pas oui... (ni oui-oui))
spooky_faz
spooky_faz

inscrit le 21/08/05
1553 messages
+1
la com a été limite sur le sujet... je pense que le minimum aurait été de prevenir dans les tram / bus pour que les usagers soient au courant... mais la rien....


ca m'a fait tout drole ce matin de devoir faire demi-tour a l'arret de tram et d'aler chercher mon velo...
et ca encore plus me faire tout drole de me tremper la gueule ce soir :-( :-( merci....
thebustre
thebustre

inscrit le 08/01/02
3209 messages
Stations : 1 avis
non ?
tu t'appelles pas oui ?
L'Bauju
L'Bauju

inscrit le 29/11/01
81 messages
Pour info, aujourd'hui c'est la journée "vélo en ville"
sassou
sassou

inscrit le 19/01/05
1047 messages
Vive l'Isère ! 5ème au classement des départements ! :D
Spooky
Spooky

inscrit le 05/11/01
1656 messages
Bah ! ils font pression sur la direction deux jours avant l'inauguration du tram3, c'est bien un inauguration sans tram... Ou alors d'avoir mis les transports gratuits ce WE.. alors qu'il n'y en aura peut etre pas... a suivre
yethi
yethi

inscrit le 31/01/05
1926 messages
L'Bauju (18 mai 2006 13 h 13) disait:

Pour info, aujourd'hui c'est la journée "vélo en ville"
il me semblait que c'était fin septembre... ou alors ça n'a rien à voir avec l'autre manifestation, 'en ville sans ma voiture' ...?
enfin quoi qu'il en soit, c'est encore une fois la foire dans Gre, si j'ai bien compris, bref le vélo n'y est pas encore assez développé !
bon courage pour celles/ceux qui sont contraint(e)s de braver la pluie, pour ma part je compatis...


tschüs
la_marmotte_rideuse
la_marmotte_rideuse

inscrit le 29/09/01
4487 messages
Matos : 2 avis
euh y avait grève ?
j'ai doublé pas mal de bus ce matin en allant sur le campus pourtant...
AsDeCaro
AsDeCaro

inscrit le 14/09/03
667 messages
Il y a que 6 lignes de bus qui marchent aujourd'hui... du moins c'est ce qu'il annonce sur les panneaux des arrêts de tram...
thebustre
thebustre

inscrit le 08/01/02
3209 messages
Stations : 1 avis
"Que l'appel soit national, départemental ou local ; émane de la Confédération, de l'Union départementale ou de la Fédération, il est prudent de déposer un préavis de grève auprès de l'employeur d'une collectivité locale ou d'un établissement public au moins 5 jours avant le jour de l'initiative.
Comme son intitulé le suggère, il s'agit d'un préavis de 5 jours durant lesquels l'employeur devrait ouvrir les négociations sur les exigences revendicatives exprimées.
(...)
Quelle que soit la forme décidée par les personnels, penser à déposer un préavis de grève au cas où..... "

cgt

ce qui me semble du domaine juridique, est du domaine de la prudence pour la CGT ... ce qui en dit long sur leur état d'esprit et leur respect des règles ;)

me trompe-je sur le fait qu'un préavis de grève est obligatoire ?
si c'est le cas, les "acquis sociaux" sont tous simplement au dessus des lois, et les syndicats aussi par la même occasion ;)

magnifique
yethi
yethi

inscrit le 31/01/05
1926 messages
thebustre disait:
me trompe-je sur le fait qu'un préavis de grève est obligatoire ?
si c'est le cas, les "acquis sociaux" sont tous simplement au dessus des lois, et les syndicats aussi par la même occasion ;)
j'avoue que j'ai du mal à te comprendre, là...
les acquis sociaux sont au-dessus du minimum imposé par la loi, ça semble aller de soi, mais de là à dire qu'un syndicat se soustrait aux lois, ...nan, je te suis pas. et en quoi l'un irait-il de pair avec l'autre ?

le préavis de grève est obligatoire, avant tout pour éviter une paralysie brusque et intempestive (par définition) qui toucherait en premier lieu les bénéficiaires du produit ou du service rendu, et afin de pouvoir trouver une conciliation éventuelle entre direction et salariés (éviter ou retarder la grève) et veiller à ce que ce ne soit pas la joyeuse anarchie, et que justement les grévistes ne s'asseyent pas sur ce qui leur interdirait leur mouvement...


tschüs
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/01/05
5352 messages
Ah ben c'était donc ça le joyeux bordel toute la journée? La grève des tram?
:(
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Purée, un piège à Byron ce fil !!! Mais je ne craque pas !! Même la présence et les remarques du Bustre... ha ha... Chercheur en histoire du syndicalisme... Calé le gars ! Pouvez l'écouter !! Il dit juste et il dit vrai ! Allez zou... On m'attend !
benzonico
benzonico

inscrit le 12/02/06
11K messages
cherche pas byron... moi aussi je me retiens avec thebustre... je sais qu'on est pas d'accord...

Ceci dit je ne sais pas dans quel mesure le préavis est obligatoire ! (et je pense qu'il ne l'est pas).

Si qqun s'ennuie et veut verifier dans le code du travail sur legifrance... là j'ai pas le temps...
spooky_faz
spooky_faz

inscrit le 21/08/05
1553 messages
benzonico (18 mai 2006 19 h 23) disait:

cherche pas byron... moi aussi je me retiens avec thebustre... je sais qu'on est pas d'accord...

Ceci dit je ne sais pas dans quel mesure le préavis est obligatoire ! (et je pense qu'il ne l'est pas).

Si qqun s'ennuie et veut verifier dans le code du travail sur legifrance... là j'ai pas le temps...

j'ai pas le temps et surtout pas l'envie de chercher... mais je sais que c'est obligatoire... par contre, le delai je sais pas...
chocard
chocard

inscrit le 24/04/02
2275 messages
no.pseudo... (18 mai 2006 19 h 02) disait:

Ah ben c'était donc ça le joyeux bordel toute la journée? La grève des tram? :(

Une preuve, s'il en fallait une, que le développement des transports en commun est favorable aux conditions de circulations dans une ville! ;)

bon, attention, grève reconduite demain 19.
ventoux84
ventoux84
Statut : Confirmé
inscrit le 18/11/03
1074 messages
Sylvain tu aurais pu nous prévenir quand même ;):) !
Mich
Mich

inscrit le 15/05/02
2074 messages
Une preuve, s'il en fallait une, que le développement des transports en commun est favorable aux conditions de circulations dans une ville!

oui ca c'est evident, mais un gros risque pour nous citoyens, c'est qu'a force de devellopper les transports en communs, ont develloppent aussi leur moyen de pression et de chantage à tout ce petit monde de la SMTC ! car ils savent qu'ils foutent un joyeux bordel en se mettant en greve, et qu'ils obtiendront ce qu'ils veulent au bout d'un moment !

et puis moi avec mon boulot je peux pas prendre les transports en communs :(
ventoux84
ventoux84
Statut : Confirmé
inscrit le 18/11/03
1074 messages
Mich (18 mai 2006 23 h 01) disait:

et puis moi avec mon boulot je peux pas prendre les transports en communs :(

Tu fais pas d'effort ;)
Mich
Mich

inscrit le 15/05/02
2074 messages
ventoux84 (18 mai 2006 23 h 06) disait:

Mich (18 mai 2006 23 h 01) disait:

et puis moi avec mon boulot je peux pas prendre les transports en communs :(

Tu fais pas d'effort ;)


Bon tu me vois amener Pibolo en bus chez toi ;)

bon merde c'est vrai il habite a coté, mais c'est pas tout le temps comme ca :)
Flambyriderz74
Flambyriderz74

inscrit le 05/02/03
170 messages
moi j'ai pris le vélo aujourdui , et j'ai bien fait :)
bon la pluie a un peu corsé la chose mais ca allait

je savais qu'ils faisaient la greve , mais pas pourquoi
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/01/05
5352 messages
chocard (18 mai 2006 22 h 39) disait:


Une preuve, s'il en fallait une, que le développement des transports en commun est favorable aux conditions de circulations dans une ville! ;)

bon, attention, grève reconduite demain 19.

Rhoooo ;)
Seulement, une chose me choque, c'est que les voies de circulation pour voitures, bus et tout sont tellement mal foutues (chicanes, haricots, dos d'âne, ronds-points) que pour les secours, il est difficile de passer (en ville)...

A moins que les pompiers et le Samu ne prennent le tram aussi, quand la TAG n'est pas en grève?
benzonico
benzonico

inscrit le 12/02/06
11K messages
ben perso ça c'est un truc que je m'explique toujours pas non plus...

La caserne de pompiers est a seyssinet et donc pour aller sur gre elle DOIT prendre le pont de catane qui est souvent (toujours?) embouteillé. Pourquoi n'y a t-il pas un aménagement adequat pour permettre aux pompiers d'emprunter la voie de tram ? non, les pompiers doivent aux choix faire peter les sirenes et attendre que les gens se poussent où ils peuvent ou dégager la route au C4... Si qqun qui fait de l'urbanisme peut m'expliquer...
chocard
chocard

inscrit le 24/04/02
2275 messages
benzonico (19 mai 2006 09 h 13) disait:

ben perso ça c'est un truc que je m'explique toujours pas non plus...

La caserne de pompiers est a seyssinet et donc pour aller sur gre elle DOIT prendre le pont de catane qui est souvent (toujours?) embouteillé. Pourquoi n'y a t-il pas un aménagement adequat pour permettre aux pompiers d'emprunter la voie de tram ? non, les pompiers doivent aux choix faire peter les sirenes et attendre que les gens se poussent où ils peuvent ou dégager la route au C4... Si qqun qui fait de l'urbanisme peut m'expliquer...

tttt...
tu remarqueras que la plateforme tram sur le pont de catane est goudronnée, et non pas engazonnée (ou ballastée) : c'est justement fait pour que les secours puissent l'emprunter.
C'est donc une amélioration par rapport à avant, ou les secours n'avaient pas cette voie réservée. ;)
;)
(je n'ai pourtant pas fait d'urbanisme 8) )

 
no.pseudo...
Seulement, une chose me choque, c'est que les voies de circulation pour voitures, bus et tout sont tellement mal foutues (chicanes, haricots, dos d'âne, ronds-points) que pour les secours, il est difficile de passer (en ville)...
Ben si tous ces aménagements sont faits, c'est parce que, avant qu'ils y soient, les gens n'étaient pas capable de rouler doucement. Si tout le monde respectait les autres, pas de ralentisseurs, chicanes, oreilles de mickey, etc... ;)

 
Ventoux84
Sylvain tu aurais pu nous prévenir quand même ;) :)
Ca fait plusieurs jours qu'on l'entend dans les médias (journaux, radio, télé locale). La composition de l'équipe de france (de quoi au fait? de ping pong?), ça, tout le monde l'a entendu! ;) :)
benzonico
benzonico

inscrit le 12/02/06
11K messages
Chocard : tu m'expliqueras alors pourquoi quand je les vois avec une sirene ils sont sur la route et pas sur la voie de tram... Par la meme occasion tu m'expliquera également pourquoi la fin de cette "voie" est engazonné coté grenoble ?
RidePark!
RidePark!

inscrit le 20/12/01
273 messages
ils sont en grève parce qu'il y a l'inauguration de la ligne tram3 ???
Mais.... euh.... excusez mon ignorance, mais les travaux du tram3 sont finis ? ? ? ?
Complétement ?
chocard
chocard

inscrit le 24/04/02
2275 messages
benzonico (19 mai 2006 09 h 53) disait:

Chocard : tu m'expliqueras alors pourquoi quand je les vois avec une sirene ils sont sur la route et pas sur la voie de tram...
Ah ben ça.. il faut leur demander à eux. Peut-être une question d'habitude, ou -sans doute- que les travaux n'étant pas fini, ils n'ont pas encore l'autorisation de l'emprunter.
En tous cas, comment ils faisaient avant?

 
Par la meme occasion tu m'expliquera également pourquoi la fin de cette "voie" est engazonné coté grenoble ?
je ne sais pas.

 
RidePark!
ils sont en grève parce qu'il y a l'inauguration de la ligne tram3 ???
Mais.... euh.... excusez mon ignorance, mais les travaux du tram3 sont finis ? ? ? ?

Non, la grève c'est pour les salaires et conditions de travail. L'inauguration n'est qu'un outil de pression.
Les travaux Tram 3 ne sont pas finis pour 2 raisons :
-il reste quelques finitions à faire un peu de partout le long de la 3e ligne. Mais le plus gros est fait (l'infra tram en tout cas, est prête).
-Tram 3 englobait aussi la ligne D, et là, les travaux ne sont pas finis, y'en a encore pour toute l'année 2006 ;) =>Les travaux Tram 3 ne sont pas finis
thebustre
thebustre

inscrit le 08/01/02
3209 messages
Stations : 1 avis
je ne fais que copier les dire de la CGT, c'est tout ;-)

pour la CGT le préavis est prudent, au cas ou ...

la CGT ne dit pas de déposer un préavis obligatoirement comme la loi le stipule...

aprés ce n'est pas mes dire ;-)

pour les reste, si on peut plus extrapoler sur skipass, où va-t-on ;-)
thebustre
thebustre

inscrit le 08/01/02
3209 messages
Stations : 1 avis
quand aux phrases agressives de Byron qui, comme à son habitude, fait des attaques personnelles totalement hors de propos (ou est le rapport avec un chercheur en histoire du syndicalisme), elles me ravissent ;-)
benzonico
benzonico

inscrit le 12/02/06
11K messages
thebustre tu feras gaffe tu te skiatorises :)
En meme temps tu joues la provoc' a 2 balles, il est normal qu'il te réponde avec de la répartie a 2 balles...

bon sinon, j'ai toujours pas le temps mais tu peux me dire où dans le code du travail il est écrit qu'il faut déposer un préavis ? (je te crois hein.. mais c'est juste que j'aimerai lire la loi et surtout voir quelles sont les modalités d'application).

Chocard > Avant les travaux le pont de catane n'etait pas aussi encombré, et les voies étant plus larges : 2 voitures pouvaient se serrer et laisser passer les pompiers, aujourd'hui ce n'est plus possible.
spooky_faz
spooky_faz

inscrit le 21/08/05
1553 messages
benzonico (19 mai 2006 12 h 17) disait:

bon sinon, j'ai toujours pas le temps mais tu peux me dire où dans le code du travail il est écrit qu'il faut déposer un préavis ? (je te crois hein.. mais c'est juste que j'aimerai lire la loi et surtout voir quelles sont les modalités d'application).


toi, tu veux faire greve vendredi prochain :-) :-) :-)

ok, --> []
benzonico
benzonico

inscrit le 12/02/06
11K messages
m'en parle meme pas... ça me lourde dejà...
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Wikipedia :

"L'article L.521-1 du Code du travail indique juste que le salarié ne peut pas être pénalisé pour avoir fait grève. Le point principal réside en fait dans l'intitulé du titre du code : « Conflits collectifs » ; cela indique qu'il faut être au moins deux pour faire grève. Mais contrairement à des idées reçues, il n'y a aucune nécessité de faire une assemblée de salariés ou de déposer un préavis à l'avance. Par contre, il est interdit à l'employeur de « casser une grève » en ayant recours à l'intérim (art. L.124-2-3 du Code du travail) ou à des contrats à durée déterminée (art. L.122-3 CT), et il ne peut embaucher des personnes sous contrat à durée indéterminée que si ces personnes peuvent être gardées après la fin de la grève ; par contre, il peut avoir recours à des bénévoles ou à des entreprises extérieures."

Champion du monde thebustre !!!!
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Certains services publics sont néammoins soumis au préavis...
thebustre
thebustre

inscrit le 08/01/02
3209 messages
Stations : 1 avis
thebustre (18 mai 2006 17 h 52) disait:


ce qui me semble du domaine juridique, est du domaine de la prudence pour la CGT ... ce qui en dit long sur leur état d'esprit et leur respect des règles ;)

me trompe-je sur le fait qu'un préavis de grève est obligatoire ?



et voui quand on sait pas lire on peut raconcter ce qu'on veut ;-)

du monde peut-être pas quand meme hein ;-)
Upsilon
Upsilon

inscrit le 04/02/03
1128 messages
Ségolène Royal a dit:
"Il faudra créer en France un syndicalisme de masse, pourquoi pas par une adhésion obligatoire au syndicat de son choix"

Mouahhhhhhhhhhhhh, ahahhahahah.
relou
relou

inscrit le 19/05/06
258 messages
Elle est vraiment ségolienne celle là
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Byron, bouh, quel vilain désinformateur!

Le code du travail et les jurisprudences prévoient un préavis!!!!!!! Tu as sorti un article de son contexte.

Jette un oeil au Lamy Social et aux cahiers de jurispridence!
spooky_faz
spooky_faz

inscrit le 21/08/05
1553 messages
byron (19 mai 2006 12 h 57) disait:

Wikipedia :

"L'article L.521-1 du Code du travail indique juste que le salarié ne peut pas être pénalisé pour avoir fait grève. Le point principal réside en fait dans l'intitulé du titre du code : « Conflits collectifs » ; cela indique qu'il faut être au moins deux pour faire grève. Mais contrairement à des idées reçues, il n'y a aucune nécessité de faire une assemblée de salariés ou de déposer un préavis à l'avance. Par contre, il est interdit à l'employeur de « casser une grève » en ayant recours à l'intérim (art. L.124-2-3 du Code du travail) ou à des contrats à durée déterminée (art. L.122-3 CT), et il ne peut embaucher des personnes sous contrat à durée indéterminée que si ces personnes peuvent être gardées après la fin de la grève ; par contre, il peut avoir recours à des bénévoles ou à des entreprises extérieures."

Champion du monde thebustre !!!!


je comprend plus trop la.... qui a raison ? préavis ou pas préavis ???
info prise ici

Article L521-3

(Loi nº 73-4 du 2 janvier 1973 Journal Officiel du 3 janvier 1973)

(Loi nº 82-889 du 19 octobre 1982 art. 4 Journal Officiel du 20 octobre 1982)

Lorsque les personnels mentionnés à l'article L. 521-2 font usage du droit de grève, la cessation concertée du travail doit être précédée d'un préavis.

Le préavis émane de l'organisation ou d'une des organisations syndicales les plus représentatives sur le plan national, dans la catégorie professionnelle ou dans l'entreprise, l'organisme ou le service intéressé.
Il précise les motifs du recours à la grève.

Le préavis doit parvenir cinq jours francs avant le déclenchement de la grève à l'autorité hiérarchique ou à la direction de l'établissement, de l'entreprise ou de l'organisme intéressé. Il fixe le lieu, la date et l'heure du début ainsi que la durée limitée ou non, de la grève envisagée.

Pendant la durée du préavis, les parties intéressées sont tenues de négocier .
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Byron, tu es soit un gros menteur, soit tu as des problèmes avec la lecture, soit tu pratiques la désinformation à outrance :

Art. L. 521-1 La grève ne rompte pas le contrat de travail, sauf faute lourde imputable au salarié.
"Son exercice ne saurait donner lieu de la part de l'employeur à des mesures discriminatoires en matière de rémunérations et d'avantages sociaux"
"Tout licenciement prononcé en violation du premier alinéa du présent article est nul de plain droit"

Voila mot pour mot l'Article L 521-1 du Code du Travail qui ne parle que des dispositons générales. 2 textes modificatifs ont été ajoutés, aucun sur le préavis!

Thebustre, Byron pratique la désinformation à outrance et écrit n'importe quoi!
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Suis curieux de savoir comment Byron fait se sortir de cet cul de sac? Par quel pirouette?
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Précision complémentaire :

Cass. Soc. 12 janvier 1998, N° 96-45 659
"... dans les services publics, la grêve doit être précédée d'un préavis donné par un syndicat représentatif et si ce préavis doit mentionner l'heure du début et de la fin de l'arrêt de travail....."

Byron,

Pris la main dans le sac et en flag de désinformation totale et de mauvaise foi. Je croyais pourtant que tu avais un avis éclairé sur tout? ;-)
chocard
chocard

inscrit le 24/04/02
2275 messages

Tu sais, on a le droit d'écrire tout d'un coup dans le même message ;) (dans une certaine limite de longueur, certes).

Bon, sinon, la grève n'est pas reconduite, "par miracle".
Demain l'inauguration aura donc lieu normalement.

Aux totomobilistes : il risque d'y avoir ds perturbations sur les boulevards dans l'après midi : je pense même qu'ils seront coupés, au moins le bd Foch, puisque la ligne 5 est déviée.

Sinon, demain, un tram [img]snotag.free.fr dès 9h et toutes les 10 minutes jusqu'à 13h, puis à partir de 18h30 jusqu'à 0h30
semitag.com

chocard
chocard

inscrit le 24/04/02
2275 messages
argh! ;)
je remet ma belle image : http://snotag.free.fr/images_snotag/interface_tag/numero_ligne/c.gif
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
byron (19 mai 2006 12 h 57) disait:

Wikipedia :

"L'article L.521-1 du Code du travail indique juste que le salarié ne peut pas être pénalisé pour avoir fait grève. Le point principal réside en fait dans l'intitulé du titre du code : « Conflits collectifs » ; cela indique qu'il faut être au moins deux pour faire grève. Mais contrairement à des idées reçues, il n'y a aucune nécessité de faire une assemblée de salariés ou de déposer un préavis à l'avance. Par contre, il est interdit à l'employeur de « casser une grève » en ayant recours à l'intérim (art. L.124-2-3 du Code du travail) ou à des contrats à durée déterminée (art. L.122-3 CT), et il ne peut embaucher des personnes sous contrat à durée indéterminée que si ces personnes peuvent être gardées après la fin de la grève ; par contre, il peut avoir recours à des bénévoles ou à des entreprises extérieures."

Champion du monde thebustre !!!!


Désolé de me citer, mais comme skiat*r a du mal à lire... Je donne ma source et je cite entre guillemet... On ne peut être plus clair... Un copié collé d'école...

Après si l'article de wikipedia est faux, contient des erreurs, ce dont on n'est point à l'abris, j'en serais navré...
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
byron (19 mai 2006 13 h 02) disait:

Certains services publics sont néammoins soumis au préavis...


Regarde l'heure où j'ai écris ça mon petit skiat*r !!!!

Services publics soumis au préavis... ça veut dire quoi ???
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Skiator (19 mai 2006 20 h 36) disait:

Byron, tu es soit un gros menteur, soit tu as des problèmes avec la lecture, soit tu pratiques la désinformation à outrance :

Art. L. 521-1 La grève ne rompte pas le contrat de travail, sauf faute lourde imputable au salarié.
"Son exercice ne saurait donner lieu de la part de l'employeur à des mesures discriminatoires en matière de rémunérations et d'avantages sociaux"
"Tout licenciement prononcé en violation du premier alinéa du présent article est nul de plain droit"

Voila mot pour mot l'Article L 521-1 du Code du Travail qui ne parle que des dispositons générales. 2 textes modificatifs ont été ajoutés, aucun sur le préavis!

Thebustre, Byron pratique la désinformation à outrance et écrit n'importe quoi!


Skiat*r : je me demande si tu es simplement stupide ou si c'est une simple provocation ?! Ou est-ce que c'est dit que lk'article machin évoque le préavis ? Il y a un point... Non ? Tu sais lire le français ? Ou pas ? Alors au lieu de faire des commentaires désobligeant, mais surtout qui te ridiculisent, tu ferais de nous dire où la loi prévois le préavis hors service public...