jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7159 messages

La fin de saison commençant à se rapprocher , je m'inquiète un peu pour savoir ce que je vais avoir à lire ces temps ci sur skipass ou ailleurs.
D'autant que pour moi la perspective d'un mois de foot n'arrange rien .
Je vous propose donc ce post destiné à mettre des liens vers des photos /articles /sites/vidéos /etc ....parlant de ski/ snow /rando etc.. que vous trouvez sympa à regarder donc à faire partager mais pour lesquels vous n'avez pas envie de créer un sujet spécifique .

sorte de revue de presse à remplir au fur et à mesure que vous en dégottez un et même si c'est vieux .
Une sorte de sélection des skipasseurs .

Je tombe souvent sur de tels trucs et comme d'autres je mets parfois quelques liens à droite à gauche dans des posts de skipass , en général sans créer un sujet sauf si c'est exceptionnel

ça permettra à ceux qui n'ont pas le temps d'écumer par exemple tous les posts du forum TGR ou biglines ou ski rando ... d'avoir comme une sorte de magasine à feuilleter vite fait.
J'aimerais autant que ce post, si d'aventure il perdure et ne fait pas un flop, reste centré sur la montagne / le ski etc.. car si on mélange ça avec tous les trucs insolites / rigolos etc ... parlant de totalement autre chose, ça pourrait se noyer dans la masse .

Pour ouvrir le bal, voici quelques exemples variés .

1. Jolie photo pour fond d'écran skipressworld.com

2. Un compte rendu incroyablement détailllé d'une sortie rando en solo (USA)
(Compte rendu qui a fait sensation sur le forum TGR où j'ai trouvé le lien )
store.thebackcountry.net

Mention spéciale à la photo suivante pour l'ambiance du camping en solitaire
highsierrabc.net
Et à cette photo aussi (comment il fait pour arriver à prendre une photo seul dans cette situation ???)
highsierrabc.net

Prendre le temps de lire le texte aussi


3.Une belle sortie sur TGR tetongravity.com

4. pour ceux qui iront skier à Jackson hole deux loooongs posts intéressants à lire dans l'avion !
(ou utile sinon pour entretenir son anglais , pas de photo )
forums.epicski.com
forums.epicski.com

5. Une photo assez impressionante ( sur neige béton !)
skitour.fr
extraite de la sortie
skitour.fr


à suivre j'espère

Rideur38
Rideur38

inscrit le 03/03/06
830 messages
Y'a de la belle photos en tout cas!
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Incidemment il y a des choses intéressantes à lire sur le site epicski.com dont tu donnes le lien !
powpow9
powpow9

inscrit le 12/02/05
4315 messages
J'ai pas le temps de lire pour le moment, mais la première photo est sensationnelle! :-)

Super idée, ce post!
3-Rider . : | : . [Jarod]
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
C'est un truc de folie la première photo !
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7159 messages
la première photo bien choisie c'est la base du marketing
y' a pas la foule sur ce post, coincé entre Da vinci code , l'équipe de France de Foot et les posts de skiator il va avoir du mal à garder une place au soleil
voix intérieure Jojoski ON :
à bon alors défaut de foot, à l'approche de l'été, penser à mettre un peu de fesse, comme toute la presse magasine.

voix intérieure Jojoski OFF

Bon
1. n'oublions pas nos jeunes freestylers de skipass : En léger différé de Serre Chevalier :

new school represent : Une photo du dernier trick tendance dans le freestyle

( tirée d'une belle compile )


2. Un lien trouvé ce jour (ancien en fait ) sur les stations de ski qui payent pour figurer dans les films de skis de Waren Miller .
Ski resorts pay big money for supporting role in movies nov 2004
Business is business

à suivre.....(?)
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7159 messages

Merci pour vos nombreuses suggestions , je n'ai pas le temps de tout lire, alors juste la photo du jour là
skitheworld.com

freerider_74
freerider_74

inscrit le 17/03/06
4503 messages
Matos : 35 avis
super, y'a vraiment de super lien, des photos et des topos magnifiques
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7159 messages

Post réservé aux amateurs de grosses barres .

biglines.com

et vous trouverez 13 pages de causeries sur un saut bien fat , dans tetongravity.com
photos extraites du thread : (vrai saut en rouge, c'est pas Jamie Pierre ce coup là )
i44.photobucket.com

powpow9
powpow9

inscrit le 12/02/05
4315 messages
Complétement fou!!

P.S: désolé de pas t'aider à compléter ce topic, mais franchement je sais pas comment tu trouves tous ces magnifiques sujets, moi j'ai cherché quelque chose à mettre durant 1/2 heure cet après-midi et j'ai rien trouvé de sympa... :-(
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7159 messages
Faut pas chercher pour chercher, merci de ton soutien quand même,
En fait skipass étant un peu morne ces derniers temps, (Je ne suis pas passionné par les débats sur le préavis de grêve)
j'en profite ces jours ci pour creuser un peu dans la liste de mes favoris
( biglines, TGR, freeride.se, Skirour, skirando, flickr,nimp.crew.fr ,transworldsnowboarding, Tv moutain, etc...plein d'autres )
Problème Il y en a une liste à fouiller de quoi rester scotcher 24h/24 devant l'écran, merci bien , le bon étant noyé dans la masse par exemple sur des forums comme celui de TGR )

RAPPEL à tous
Ce sujet n'est pas censé être le portail /compte rendu de la navigation internet de Jojoski .
IL est destiné donc à fonctionner comme le sujet des vidéos étonnantes, un post juste créé pour que quand quelqu'un se dit "tiens ça pourrait intéresser quelques skipasseurs ce truc" , pas suffisamment exceptonnel ou matière à débat spécifique pour faire un sujet , HOP lien sur ce post avec deux mots pour dire ce que c'est.
en étant plus précis que carambole )
carambole (17 mai 2006 08 h 07) disait:

Incidemment il y a des choses intéressantes à lire sur le site epicski.com dont tu donnes le lien !

Parce que si un de leurs membres poste sur TGR ou epicski "il ya des choses intéressantes sur skipass parmi les 67 000 sujets et 880 000 posts de leur site" c'est pas sûr que ça les aide beaucoup nos amis américains !


Mais ça ne peut marcher que si les gens qui mettent un lien ont l'impression que ce sera lu au moins quelques fois.
Mais je n'ai pas, rassurez vous, prévu de concourir contre "Au boulot......avec Skipass" pour le nb de post.

Si ça ne prend pas et que le post se noye en permanence au fond du blah blah tant pis , je m'en servirai à l'occasion.

Si vous avez lu jusque là, sans saturer vous pouvez aussi aller prolonger sur un de mes vieux post à liens du même genre .
/forums/divers/blahblah/sujet-6017.0.html#0

PS Le Titlis demain c'est annulé/reporté pour moi GRRR.. reste un espoir pour jeudi voire dimanche prochain . Je vais aller toucher du bois.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
elles sont trop bonnes ces tofs... :-)
PatZeSkier
PatZeSkier

inscrit le 07/12/05
1700 messages
Oh grand Krakou, ke de belles photos!
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
un joli site avec des récits de trips montagne un peu partout sur la planéte, dont certains assez originaux comme du ski de rando en Islande, c'est (trouvé sur le forum d'objectiveride)

et puis, trouvé sur objectiveride aussi, le site perso d'un snowboardeur, avec pas mal de vidéos dont une réalisée avec caméra embarquée lors de son run du derby de la Meije où il a fini 3ème (à snow)!
d'la_fraiche
d'la_fraiche

inscrit le 17/01/02
6313 messages
slow_rideuze (21 mai 2006 22 h 31) disait:

un joli site avec des récits de trips montagne un peu partout sur la planéte, dont certains assez originaux comme du ski de rando en Islande, c'est (trouvé sur le forum d'objectiveride)

c'était pas la peine d'aller le chercher sur objectiveride vu que c'est un skipasseur ;) panpan pour les intimes ... ;)

/forums/divers/sites_persos/sujet-56700.808822.html#808822

/forums/enmontagne/direct/ailleurs/sujet-68687.html

mais de biens beaux trips en effet :)
une habitude on va dire chez panpan ... :)
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
d'la_fraiche (22 mai 2006 03 h 41) disait:

c'était pas la peine d'aller le chercher sur objectiveride vu que c'est un skipasseur ;)

je l'ai pas cherché... je l'ai trouvé ;)
mais d'accord, je vais lire un peu skipass de temps en temps ;)

alors bravo panpan_de_retour!
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7159 messages
Sur le site perso du snowboarder il y a des vidéos sympa
j'ai commencé la visite du site par la vidéo du derby de la meije .
Je me dis Ouh là ! il assure "pas mal" dans les bosses le gaillard !
en effet ! -> 3° classement surf malgré un chute .


Voir aussi (entre autres ) une leçon sur le "comment attaquer un couloir dans les regles de l'art" dans la vidéothèque : clip 01 2006 (en orange) bedina avec le son ce qui donne un plus
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7159 messages
J'ai oublié de saluer les photos de Krakou en particulier celle de luge qui est vraiment énorme,
Prenez en de la graine les gamins !
Leskieur38
Leskieur38

inscrit le 03/04/06
312 messages
Salut
Un lien sur TV mountain qui montre que le mono n'est pas mort
ici
Leskieur38
Leskieur38

inscrit le 03/04/06
312 messages
Et puis par là l'extrait d'une vidéo en préparation sur un rassemblement de monoskieurs (et oui !!!)
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Un lien? Tu es sado maso? ;-)
Leskieur38
Leskieur38

inscrit le 03/04/06
312 messages
mince, ch'suis fait
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
j'en étais sur.

Bon rendors toi parce que là vous commencez à étre nombreux! ;-)
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7159 messages
.........................................................................................









Le message que vous lisez est generé automatiquement par le comité de lutte contre la présence de skiator dans la colonne dernier post.

************Le sujet est rouvert *************
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7159 messages
TGR encore, je ne change guère de souces mais à signaler débat sur un fait divers qui craint à l'Everest
40 people pass a dying climber on Everest, nobody stops to help
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7159 messages
Boulot par dessus la tête oblige j'ai rien vu d'autre que du TGR(encore! ) lors de quelques poses mais ça m'a fait un bon break de voir ça : Une traversée de nuit avec les skis dans un canoe pour se faire un beau couloir c'est pas commun dans les CR de sorties!
alors hop! à lire cette nuit ....I'll Sleep When I'm Dead
Albounche
Albounche

inscrit le 30/03/04
1878 messages
Matos : 7 avis

une photo que certains doivent déjà connaître:

huckandchuck.com

le reste du site est à visiter aussi

jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7159 messages

Je l'avais "oublié" leur site, merci !

Sélection du jour
1. Moins pro mais un des sites persos de rando parmiles plus "détaillés" que je connaisse d'un "Kortex" version Blackcomb . (Nos frenchies expatriés là bas étant avares de photos )
Une sortie parmi d'autres pour se faire une idée leelau.net

2. D'autre part pour le plaisir des yeux toujours, je remets un lien donné il y a quelque temps vers une ENORME galerie de photos des montagnes Cascades US : Des centaines de photos comme ça
et en plus grand format si on veut .

J'ai encore coincé dessus, hier soir l'index est là
http://www.pbase.com/nolock/root

Une miniature extraite pour décorer le post

Albounche
Albounche

inscrit le 30/03/04
1878 messages
Matos : 7 avis
jojoski (27 mai 2006 13 h 37) disait:


2. D'autre part pour le plaisir des yeux toujours, je remets un lien donné il y a quelque temps vers une ENORME galerie de photos des montagnes Cascades US : Des centaines de photos comme ça




wouaouhh!!
y a de quoi triper un moment avec celles-là!
powpow9
powpow9

inscrit le 12/02/05
4315 messages

Pour faire remonter ce joli post, une photo d'un gars en solo dans le Mallory... Vraiment trop exposé pour moi! En plus le gars fait pas beaucoup de virages...

tetongravity.com

Tirée de ce post sur tetongravityresearch:

tetongravity.com

d'la_fraiche
d'la_fraiche

inscrit le 17/01/02
6313 messages

c'est de la vidéo mais ca irait bien dans le topic "jolies choses à regarder" ;)

chamfestival.com

marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Il y pas mal de jolies photos et certaines bien impressionantes comme celle sur skitour.
Nône
Nône

inscrit le 06/01/04
969 messages
d'la_fraiche (10 juin 2006 05 h 02) disait:

c'est de la vidéo mais ca irait bien dans le topic "jolies choses à regarder" ;)

chamfestival.com


alors je me sens obligé de rajouter celle là aussi : teaser
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7159 messages

j'aime bien cette photo, on peut se raconter plein d'histoires du genre :
Le gars en photo se disant

"premier jour avec le groupe de mon premier stage freeride, b. de m.... ça commence bien ! "


Sinon en vrac :

1. Il est passé par où ?
et lui aussi ?
faut que j'aille prendre des cours de ski en forêt, vu comme ça le Jura serait bien plus grand

2. J'aime bien les bords de cette Jolie piscine

enfin ça date là mais je signale le photo annuel de biglines était très bien monté ça vaut la peine de le charger biglines.com

jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7159 messages

mini pause photo pour un peu de fraicheur au milieu des passionants sujets du blah blah actuel.
si vous aussi vous avez chaud, j'ai pensé à vous, pas même besoin de faire l'effort de de cliquer là il suffit de zieuter

jeromecatz.free.fr


babasurf.com


issu de : jeromecatz.free.fr
babasurf.com
coreshot.com

relou
relou

inscrit le 19/05/06
258 messages
jolie chose à regarder : la clim

Leskieur38
Leskieur38

inscrit le 03/04/06
312 messages
Salut
Une belle archive qui n'est pas neigeuse, mais c'est joli
Archives Pic du Midi
Leskieur38
Leskieur38

inscrit le 03/04/06
312 messages
Celle-ci est plus neigeuse, mais comme c'est l'hiver, il y a forcement plus de nuit......
Archives Pic du Midi
Leskieur38
Leskieur38

inscrit le 03/04/06
312 messages
Ou encore celle-là avec le coronographe en action et passage de lune au début
Archives Pic du Midi
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
un peu d'épaisseur....

http://www.snow-forecast.com/coppermine/albums/userpics/10332/PILIO_2002.jpg
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
ou ça....

http://www.snow-forecast.com/coppermine/albums/userpics/10381/PICT0022g.JPG

Oui oui c'est bien un lampadaire....
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
Une pensée pour le Liban.... Remettez-vous vite, on arrive !!

http://www.snow-forecast.com/coppermine/albums/userpics/10212/sannine.jpg

http://www.snow-forecast.com/coppermine/albums/userpics/10212/Forest_Zone.jpg
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
[/img]
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
http://www.snow-forecast.com/coppermine/albums/userpics/10212/lake_panorama.JPG
freerider_74
freerider_74

inscrit le 17/03/06
4503 messages
Matos : 35 avis
fAAAAAAAAAAt l'épaisseur de neige

;)
Leskieur38
Leskieur38

inscrit le 03/04/06
312 messages
une petite vidéo fort symphatique (et en plus y'a 3 images de mono...;~)
c'est par là !
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7159 messages

En effet W.miller et ses guys connaissent leur job.

Je n'avais pas vu que le post était ressorti des placards en aout ; intrigué par cette impressionante couche je viens de chercher un peu.
snow-forecast.com
Oups ! cépavré! Ouaaaaaaah!
Cedski , tu que nous avais pas dit que ces photos étaient prises en Grèce prises à 1400m dans un massif (Pélion) qui culmine à 1624 m soit 100m plus bas que le Jura.

Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
Ha, j'ai pas dit ??
Meme que c'est au bord de la mer égée....

http://www.snow-forecast.com/coppermine/albums/userpics/10381/normal_PICT0064.JPG

Pas pire vue pour le casse dale du midi....
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7159 messages
Up d'automne parce que je ne sais pas où placer cette photo magique et surprenante d'unGROS Glaçon de 300 millions de tonnes!!!???