pierro_ventilo
pierro_ventilo

inscrit le 01/03/05
89 messages
Voila comment sa c'est passez votre premier backflip? Je pense qu'il y a du avoir peut de personne a l'avoir passez du premier coup....


C'est le moment de se faire qulque petite anecdote tordante.



pour ma par, je l'ai lancer a val tho sur le park et j'ai pas aseez tournée, mes yeux sont resté bloqués sur la recep et j'ai completement zappé de ramener le reste du corps.
Sa ma vallut un troue dans la langue.


ET VOUS ???
driou
driou

inscrit le 25/09/04
1367 messages
pa mal ! mdr
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
euh moi la première je l'ai pas tellement lancé avec une grosse envie, resultat me sui areté au tier de la rotation -> replaqué sur le dos mais dans 40cm de peuf :)
Mais en fait sa ma mit en confiance sur le coup ( je sait très con ) mais me suis dis je remonte hop hop avec un bon coup de rein sa passe finger in the nose et je suis remonté...
Pour le 2ème s'est pas passé , j'avais oublié de me groupé lol donc le lendemain j'y ai retenté ce coup ci groupé et avec un bon coup de rein resultat c'est passé. Et j'ai fait des bons dans la peuf tout seul comme un con mais j'était fièr de moi se jour là :)
Julx
Julx

inscrit le 06/02/06
1695 messages
Et quels conseils donneriez-vous à un jeune débutant voulant tenter tout cela l'année prochaine ??
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
tout résumé dans ma 3ème tentative lol ;)
otaket
otaket

inscrit le 16/02/06
1624 messages
freeskieur74 (18 avril 2006 22 h 39) disait:

euh moi la première je l'ai pas tellement lancé avec une grosse envie, resultat me sui areté au tier de la rotation -> replaqué sur le dos mais dans 40cm de peuf :)


pareil pour moi, chuis parti à l'horizontale, c'était près d'un télésiège et j'ai entendu les gens dessus dire : "OOOOOOOHH" et moi coup de stress en l'air
j'ai atterri sur le haut du dos (pas loin de la nuque !) mais dans 50 cm de peuf heureusement...
depuis je flippe et je l'ai jamais réessayé, snif ... alors que ça a l'air tout simple
donc un conseil pour ceux qui veulent tenter : assurez vous d'un bon matelas de peuf pour la récep' :)
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
y'avait beaucoup de poudre,le kicker etait plus ou moins naturel,j'avais encore des skis droit,des vieux rossignol!
J'avais peur de me vautrer sur le ventre alors j'ai pris une grosse impulsion,je lance,tout va bien,je m'apprte à poser,aucun probleme,seulement là je vois que j'en suis au milieu du saut,l'elan etait vraiment trop important..je pars donc involontairement en double pour atterir pile poil sur la tete,heureusement la neige etait là:),deuxieme essai,tout se passa bien...et voila:)
djamba
djamba
Statut : Confirmé
inscrit le 09/12/04
5572 messages
Bah moi euh....je ferai peut-etre un UP de ce post dans 2 ans ;)
joursetranges
joursetranges

inscrit le 23/10/05
16 messages
Moi c'était plutôt
"AllezAllezAllezAllezAllezAllez urghhhhs "(crispation intense)
Pis finalement non... L'échec du moment...
darkridor
darkridor

inscrit le 15/06/05
4733 messages
Matos : 1 avis
ben moila premiere fois j'azi eu de la chance car j'ai tourné un poil plus que le back et je suis retombé sur le dos dans la peuf
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
Ben moi la première fois que j'ai voulu le tenter, je suis parti en rodéo parce que j'avais peur..... Sinon, une fois que je m'était décidé, ben c'est passé tout seul du premier coup.
max_rastafarider
max_rastafarider

inscrit le 11/03/06
5953 messages
Matos : 1 avis
bah moi j'avais les boules d'y balancer donc ca donnait rien sauf un coup ou c'était involontaire...
sur un gros quarter fait pelle avec un pote je suis parti j'allais trop vite pour tester le kick la 1ere fois(un kicker remontant en vert' au sommet)et j'me suis un énorme vol tete en bas sur lequel j'ai grave flippé...
3-Rider . : | : . (Canaï)
3-Rider . : | : . (Canaï)

inscrit le 22/12/02
1558 messages
Pour ma part, je me suis bloqué au dernier moment, et je suis retombé sur les épaules, enfin c'était pas beau à voir ;) !
MAD
MAD

inscrit le 08/03/02
518 messages
J'en lance 3, 4 dans l'année les jours de bonne peuf. Pour l'instant tous replaqué! Mais avant d'essayer sur la neige, j'avais passer un apres-midi au water jump de tignes en été pour bien comprendre ce qui passe.
Julx
Julx

inscrit le 06/02/06
1695 messages
ça ça doit être le pied pour s'entraîner.
ladindomaron
ladindomaron

inscrit le 05/01/03
400 messages
Matos : 3 avis
réception pleinne tête... entorse cervicale (seulement...) merci le casque!

depuis je fais un blocage psychologique sur le backflip, mm pas foutu d'en renter un sur trampoline de tout l'hiver!

mais enfin... un jour peutètre...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass