extremeju
extremeju
Statut : Confirmé
inscrit le 16/03/05
1921 messages

protection-des-animaux.org
Heureusement qu'il ya des sites comme sa!!
kjohann
kjohann

inscrit le 16/10/05
5273 messages
il y a un respect du vivant qu'il nous appartient d'acquérir urgemment. Nous ne pouvons plus nous permettre de nous croire au-dessus de toute chose...
Gilbertum
Gilbertum

inscrit le 21/07/05
2812 messages
kjohanne....

D'accord avec toi, vivant végétale comme animal d'ailleurs.
clemenza
clemenza

inscrit le 24/10/05
2374 messages
Kjhoann +1
arnette
arnette

inscrit le 19/10/03
3525 messages
c'est le Castor et Kuneva qui vont être contents
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Juste pour l'histoire du respect du vivant... Euh, et bouffer un bout de viande, c'est mal aussi ???

(je suis contre l'exploitation de la fourrure, ne vous meprenez pas, mais bon, c'est aussi une question de limites et de proportions justement gardees...)
colonelhati
colonelhati

inscrit le 27/11/03
1016 messages
Tchak-Tchak (18 avril 2006 08 h 43) disait:

Juste pour l'histoire du respect du vivant... Euh, et bouffer un bout de viande, c'est mal aussi ???

(je suis contre l'exploitation de la fourrure, ne vous meprenez pas, mais bon, c'est aussi une question de limites et de proportions justement gardees...)


Le port de la fourrure parait insupportable car, bien souvent les animaux élevés ne le sont que pour leur fourrure et non pour leur viande. D'ailleurs je n'ai jamais entendu de manif' contre les vestes en cuir. Le fait d'élever un animal uniquement pour ensuite le dépecer parait bien souvent horrible car ne correspondant pas a un besoin primaire de l'homme, mais juste a la satisfaction de pouvoir dire "eh, t'as vu mo manteau en poil de chien? ca claque sa maman non?"
arnette
arnette

inscrit le 19/10/03
3525 messages
fourrure ou viande le résultat est le même pour les animaux d'élevage, non ?
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Donc, OK, tuer des visons et des ragondins pour en faire des vestes en fourrure c'est mal, on a bien compris le message, mais tuer une vache pour avoir une veste en cuir et bouffer un bout de viande, c'est moins mal ???

J'aimerais des avis parce que la je m'y perds un peu...
loul
loul

inscrit le 02/12/03
2499 messages
Matos : 1 avis
perso, tuer une bête pour la bouffer, je trouve ça tout à fait normal
à partir du moment où celle-ci n'est pas en voie de disparition, comme dirait le Roi Lion c'est la chaine de la vie. Quand je parle de tuer c'est aussi bien par la chasse, la pêche ou l'élevage.
Tuer pour se faire un manteau, j'ai plus de mal à capter. Bien que gaver une oie à mort pour se bouffer un bon foie gras, je suis pas sur que ce soit un besoin vitale (mais c'est tellement bon). chacun ces vices sauf que certains sont moins à la mode que d'autre, et avoir quelqu'un dont on peut dire "lui est pire que est toujours rassurant".
leio
leio

inscrit le 12/08/03
2612 messages
TT> le problème ce sont les conditions d'élevage et de mise à mort !
La vache bouffe paisiblement dans son pré et est abattu rapidement.
De plus tuer pour manger est légèrement different de tuer pour le plaisir (de porter de la fourrure) pour moi en tout cas.

Je t'épargne les photos mais :
 

La Protection Suisse des Animaux PSA a trouvé de courageux volontaires qui sont partis faire des photos dans la province septentrionale chinoise de Hebei, photos publiées pour la première fois lors de la conférence de presse de ce jour. Des documents vidéo de plus de six heures et 560 photos montrent que les renards et les chiens viverrins sont frappés sur la tête avec un gourdin ou projetés avec force contre le sol pour leur faire perdre conscience. Ces méthodes brutales sont utilisées afin de ne pas endommager la fourrure. Beaucoup d'animaux sont cependant seulement étourdis et reprennent conscience pendant ou après l'opération consistant à leur ôter la fourrure.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
"frappés sur la tête avec un gourdin ou projetés avec force contre le sol pour leur faire perdre conscience."

Mouais, ça manque de productivité, je trouve... Non ?
clemenza
clemenza

inscrit le 24/10/05
2374 messages
byron (18 avril 2006 10 h 19) disait:

"frappés sur la tête avec un gourdin ou projetés avec force contre le sol pour leur faire perdre conscience."

Mouais, ça manque de productivité, je trouve... Non ?


oui , mais si tu décompose le geste du coup de gourdin en plusieurs étapes comme le préconise adam smith du dois pouvoir arrivé a un massacre assez rentable et assez productif ...

a part cette petite connerie , la fourrure c'est ignoble , surtout quand on voit la frimousse de ces sympathique bestiole que l'on va massacrer pour satisfaire le besoin de reconnaissance sociale de quelques Pouf***** sans scrupules pour qui le paraitre passe avant l'Etre . :(
Darth Slovas
Darth Slovas

inscrit le 30/11/02
7765 messages
Stations : 2 avisMatos : 4 avis
byron (18 avril 2006 10 h 19) disait:

"frappés sur la tête avec un gourdin ou projetés avec force contre le sol pour leur faire perdre conscience."

Mouais, ça manque de productivité, je trouve... Non ?


Ben, l'injection lethal, ça coute cher est faut etre precis, une balle dans le crane, tu salis tout et tu risque de faire des trous...
leio
leio

inscrit le 12/08/03
2612 messages
On utilise un poinçon pneumatique pour les bovins : mort quasi instantanée et un seul trou au milieu du front, c'est gore mais c'est comme ça !

"il faut tuer pour vivre et non vivre pour tuer" - proverbe loup
clemenza
clemenza

inscrit le 24/10/05
2374 messages
leio (18 avril 2006 10 h 36) disait:


"il faut tuer pour vivre et non vivre pour tuer" - proverbe loup

beau proverbe , mais , hélas l'Homme ne semble pas en avoir fait sa dévise.
Ca serait méme l'inverse :(
leio
leio

inscrit le 12/08/03
2612 messages
clemenza (18 avril 2006 10 h 25) disait:

.. bestiole que l'on va massacrer pour satisfaire le besoin de reconnaissance sociale de quelques Pouf***** sans scrupules pour qui le paraitre passe avant l'Etre . :(


Y'a pas que des poufs y'a des rappeurs sans scrupules pour qui le paraitre passe avant l'Etre qui eux aussi qui vont te dire qu'il s'occupent d'abord de ne pas faire bosser des enfants pour leur lignes de fringues (qu'il s vont revendre avec des méga marges à des enfants malgré tout) avant de s'occuper du problème de la fourrure (sic) ; comme si il fallait d'abord sauver l'air avant de sauver l'eau :(
hagi
hagi

inscrit le 17/03/05
2686 messages
Matos : 1 avis
Et moi qui croyait que les phoques étaient bleus ou violets...
kuneva
kuneva

inscrit le 12/11/98
3154 messages
Stations : 1 avis
Non à la vraie fourrure!!!
Oui au poilZ synthéticZ!!!

Non mais, vous imaginez vous, éléver des castorZ pour s'en faire une jaquette!!!
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
Si c'était industrialisé, qui plus est de manière propre, je n'y verrais pas autrement de problème. Comme il à été dis, ce sont les méthodes de production qui rendent la fourrure affligeante. J'ai vu la vidéo dont il est question à peinne plus haut, je puis vous garantir que même si je suis assé costeau niveau image, je n'ai pas pu la voir jusque au bout. Les animaux sont dépesé vivant! ils ''assoment'' coupent les pattes, la la bete se réveille a cause de la douleur, et ils la plante simplement sur un crochet et commencent le dépesage. Bien évidement vivante la bete, une fois plus de peau, ils la jette dans la benne du camion, et la tu vois l'animal qui essaie de s'enfuire, mais évidement, sans pates ni peau tu ne va pas loin.... Et six mois plus tard, madame deje suisconne porte cet animal.

Si le vison pouvais être élevé en plair air, amené à maturité, ensuite eutanasié, la soufrance ne serai plus, et de ce fait, j'y verrais moins d'inconveniant, quoique, une mort pour être beau....
milk
milk

inscrit le 24/05/02
1904 messages
Je revendique mon droit à la synthétik ! Et à la préservation des bébaïteZ à poilZ !
leio
leio

inscrit le 12/08/03
2612 messages
Ouaih....vive la sainte éthique !
Cadillac
Cadillac

inscrit le 28/01/04
2107 messages
Matos : 1 avis
Mouais. De toutes façons ces ptites bêtes-là meurent bien un jour... Et puis bon, elles doivent s'emmerder ferme sur leur banquise, le vilain chasseur il est qq part un peu salutaire. Et puis ce ne sont que des bêtes, on va pas en faire un fromage non ? Ma nana elle aime pas trop les fourrures, elle trouve que ça fait (pardonnez-moi l'expression) 'vieille pute'. Donc je m'abstiens. Mais si ma future copine aime ça, j'hésiterais pas à lui en offrir une, ça se mariera bien avec mes pompes en croco.
Y me font marrer les écolos... Tout ce cirque parce que ces ptites bêtes sont mimi et ont l'air innofensives. Mais écraser une mouche en la laissant crever 1/2h pour moi c'est pareil. Ca me rappelle cette fameuse réplique d'un film ô combien culte : "Tu tues une baleine, t'auras les écolos, t'auras Greenpeace, t'auras le commandant Cousteau sur le dos ! Mais décime un banc de sardines, j'aime autant te dire qu'on t'aidera à les mettre en boîte !"
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Me semble pas pour autant que les sardines soient une espece en voie d'extinction...
Légume
Légume

inscrit le 29/09/02
892 messages
Cadillac (18 avril 2006 11 h 58) disait:

Ma nana elle aime pas trop les fourrures, elle trouve que ça fait (pardonnez-moi l'expression) 'vieille pute'. Donc je m'abstiens. Mais si ma future copine aime ça, j'hésiterais pas à lui en offrir une


Tu as prévu d'en changer dans combien de temps??? ;)
clemenza
clemenza

inscrit le 24/10/05
2374 messages
Cadillac (18 avril 2006 11 h 58) disait:

Y me font marrer les écolos...

franchement cadillac tu porte bien ton nom , personnellement j'aurais rajouter 25litres aux100 avec ton pseudos de super-consommateurs égoiste !!
et puis zut a la fin , elle fait vraiment ch*** cette couche d'ozone , et cette banquise ( avec ces stupides phoques ), a quand le tour de la terre avec des autoroutes 4 voies et des beaux 4.4 chevrolet ?

allé tiens juste par hasard , cabu ne t'aurais pas pris pour modéle pour l'un de ses plus célébre personnages ?
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Juste un truc... Vous pensez pas que les vaches souffrent aussi dans les abattoirs ??? Et les veaux ? Et les cochons ??? Et les moutons ? Et les poulets ?

Mais ca tout le monde s'en branle. Ca vous parait pas un peu curieux ?

Si ca tient qu'a l'argument de la bouffe :
1-je le repete, on fait aussi des vestes avec la peau des vaches
2-je suis pret a essayer de bouffer du vison, ca me genera pas plus que ca outre mesure.

Bref, j'ai un peu de mal a comprendre pourquoi les mignonnes bestioles a fourrure devraient meriter plus d'egards que les autre...

Et je suis sincerement interesse si des gens ont des reponses.
3-Rider . : | : . [Jarod]
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
arnette (18 avril 2006 09 h 03) disait:

fourrure ou viande le résultat est le même pour les animaux d'élevage, non ?
Faut faire la distinction entre utile et futile.
leio
leio

inscrit le 12/08/03
2612 messages
TT> tu le fais exprés ou bien ? D'un coté bouffe "utile" tué d'un coup de pistolet pneumatique dans le front (mort instantanée) de l'autre fourrure "futile" dépecées vivantes, et jetées agonisantes pattes coupées dans une benne à ordure ! Sans parler des conditions de l'élevage !
Nix...
Nix...

inscrit le 26/03/05
280 messages
Tchak-Tchak (18 avril 2006 12 h 15) disait:

2-je suis pret a essayer de bouffer du vison, ca me genera pas plus que ca outre mesure.

Euh Tchak un conseil n'essaye jamais de manger un mamifère carnivore...le goût c'est pas du tout ça....
Darth Slovas
Darth Slovas

inscrit le 30/11/02
7765 messages
Stations : 2 avisMatos : 4 avis
On peut pas comparer les conditions d'elevages d'une vache de 500kg à 600kg et d'un vison de 2-3 kg... faut plus le comparer à celles d'un lapin ou d'un poulet... c'est tué comment, un poulet de batterie, ou un lapin, dans le meme genre?
et si tes visons étaient tués comme il faut, ça te generai moins?
Qu'est ce qui te gene, l'utilisation de fourrure, ou la maniere de les tuer?
leio
leio

inscrit le 12/08/03
2612 messages
Je vous laisse juges âmes sensibles s'abstenir
leio
leio

inscrit le 12/08/03
2612 messages
Pour les poules c'est la guillotine et pour les lapins l'électrocution (deux moyens plus "humain" ;):()
Darth Slovas
Darth Slovas

inscrit le 30/11/02
7765 messages
Stations : 2 avisMatos : 4 avis
Je ne nie pas que c'est atroce.

Ma question est : en quoi un lapin qui va etre depecé pour etre bouffet est mieux traité? Parce qu'on ne fait pas de film sur lui, parce que c'est juste de la bouffe, et pas de l'industrie de luxe?
Et pour un poulet elevé en batterie avec les ailes, le bec et les doigts des pates coupés pour ne pas blesser ses congeneres (on est pas des monstres non plus) qui est plumé vivant parce que la machine a raté sa mise à mort?
leio
leio

inscrit le 12/08/03
2612 messages
Darth Slovas (18 avril 2006 13 h 39) disait:

...parce que c'est juste de la bouffe, et pas de l'industrie de luxe?

C'est ça ! parce ce que ce n'est pas nécessaire (ceci dit la viande non plus parait-il ! )

C'est la différence entre satifaire un besoin et une envie !
benzonico
benzonico

inscrit le 12/02/06
11K messages
Leio, je suis d'accord avec ton idée mais personnellement c'est dejà secondaire par rapport a la façon de tuer...
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Moi je suis pour l'extermination de Brigitte Bardot, Bardot, Brigitte Bardot Bardot! ;-)
Snow-addict
Snow-addict

inscrit le 11/01/02
495 messages
Sous nos contrées tempérées, il est évident que la fourrure tiens du luxe et de la superficialité complete.

A moscou par exemple, quand il fait -20 et que tu es équipé comme a la ville, peu de chose remplace un long manteau en fourrure pour l'exterieur et pouvoir l'enlever facilement en rentrant dans un batiment.

J'ai toujours été contre la fourrure, mais aprés etre aller a moscou cet hiver. Je me suis fait la reflexion que si je devais habiter la-bas je réviserau sans doute mon jugement..
kuneva
kuneva

inscrit le 12/11/98
3154 messages
Stations : 1 avis
Snow-Addict> En parlant de Moscou... Justement... Faut que je t'en cause 2 mots... ;)
Ender the Skier
Ender the Skier

inscrit le 13/07/04
2377 messages
Moi, je m'en fous... ma fourrure à moi, elle est naturelle.
tetra_lyre
tetra_lyre

inscrit le 03/09/05
141 messages
Oui, moi aussi je suis pour une epilation totale...ou alors un tout petit bout de fourure...mais juste un lichette!
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
Tchak-Tchak (18 avril 2006 12 h 15) disait:

Juste un truc... Vous pensez pas que les vaches souffrent aussi dans les abattoirs ??? Et les veaux ? Et les cochons ??? Et les moutons ? Et les poulets ?

Mais ca tout le monde s'en branle. Ca vous parait pas un peu curieux ?

Si ca tient qu'a l'argument de la bouffe :
1-je le repete, on fait aussi des vestes avec la peau des vaches
2-je suis pret a essayer de bouffer du vison, ca me genera pas plus que ca outre mesure.

Bref, j'ai un peu de mal a comprendre pourquoi les mignonnes bestioles a fourrure devraient meriter plus d'egards que les autre...

Et je suis sincerement interesse si des gens ont des reponses.



tu es sur la bonne voie mon frère.
Et n'oublie pas la pollution due aux élevages.
kjohann
kjohann

inscrit le 16/10/05
5273 messages
ça me parait définitivement puéril cette manière de dire "oui mais les asticots, les carottes etc..."
Quel (non)raisonnement!
Je crois surtout qu'il faut revoir notre manière d'appréhender le vivant. C'est tout notre rapport à la nature qui est à remettre en cause.
C'est une très, très longue réflexion, une vraie révolution. Mais urgente... On détruit trop, trop vite.
La réponse est encore une fois dans chacun de nos comportement (tri sélectif, manger bio, économie d'eau et d'énergie, choix des énergies renouvelables etc, respect de la nature ou qu'elle soit). Si on fait tous un effort, petit à petit, tout changera.
N'attendons pas que les entreprise ou l'état fasse cette révolution pour nous (ils ne sont que le reflet de nous).
Petit à petit, en étant conscient que chacun, on peut faire beaucoup.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Et une peau de bébé phoque élevé au bio et tué avec de l'électricité solaire ??
extremeju
extremeju
Statut : Confirmé
inscrit le 16/03/05
1921 messages
Freesuisse (18 avril 2006 11 h 04) disait:

Si c'était industrialisé, qui plus est de manière propre, je n'y verrais pas autrement de problème. Comme il à été dis, ce sont les méthodes de production qui rendent la fourrure affligeante. J'ai vu la vidéo dont il est question à peinne plus haut, je puis vous garantir que même si je suis assé costeau niveau image, je n'ai pas pu la voir jusque au bout. Les animaux sont dépesé vivant! ils ''assoment'' coupent les pattes, la la bete se réveille a cause de la douleur, et ils la plante simplement sur un crochet et commencent le dépesage. Bien évidement vivante la bete, une fois plus de peau, ils la jette dans la benne du camion, et la tu vois l'animal qui essaie de s'enfuire, mais évidement, sans pates ni peau tu ne va pas loin.... Et six mois plus tard, madame deje suisconne porte cet animal.

Si le vison pouvais être élevé en plair air, amené à maturité, ensuite eutanasié, la soufrance ne serai plus, et de ce fait, j'y verrais moins d'inconveniant, quoique, une mort pour être beau....



J'ai du mal a lir ton texte limite je par en couille.
Putain si jamais je trouve un mec qui fai sa je vous jure que le tue rien a foutre.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
extremeju (18 avril 2006 17 h 21) disait:

J'ai du mal a lir ton texte limite je par en couille.
Putain si jamais je trouve un mec qui fai sa je vous jure que le tue rien a foutre.


Bah, en même temps, si ça se trouve, le chinchilla avait insulté sa mère et sa soeur et le type est sorti de ses gonds !!!

:)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Ya des chinchilla super agressif mine de rien !!!
extremeju
extremeju
Statut : Confirmé
inscrit le 16/03/05
1921 messages
C'est vrai ausii que dans les abatoires c'est horible il ne faut pas oublier.
Moi je pense que en montrant plus au gens se qui se passe sa changerer.
Mais bon la plupart des gens on n'ont rien a siré et préfére laisser faire. Mais qu'il n'y aura pas de révolution une d'ampleur comme pr le CPE a mais sa c important! Mais les animaus sa passe sur la pil d'a coté pourquoi: parcequ'on ni gagne pas ni on n'i perd.
Alors voila pourquoi avec une majorité de gens comme sa on n'en arrive a sa.
Moi sa me tue de voir sa.
extremeju
extremeju
Statut : Confirmé
inscrit le 16/03/05
1921 messages
byron (18 avril 2006 17 h 24) disait:

extremeju (18 avril 2006 17 h 21) disait:

J'ai du mal a lir ton texte limite je par en couille.
Putain si jamais je trouve un mec qui fai sa je vous jure que le tue rien a foutre.


Bah, en même temps, si ça se trouve, le chinchilla avait insulté sa mère et sa soeur et le type est sorti de ses gonds !!!

:)


Non je ve dir que limite sa me fais chialer.
benzonico
benzonico

inscrit le 12/02/06
11K messages
moi ce qui me tue c'est ton orthographe... serieux c'est illisible mon gars là...