clemenza
clemenza

inscrit le 24/10/05
2374 messages
salut a tous , je voulais savoir qui a eu la chance de voir le film Romanzo Criminale et qu'en avez vous pensé .
Personnellement jai trouvé ce film éxcéllent , avec une histoire captivante qui croise l'Histoire contemporaine de l'Italie, et des interprétes bien choisit !!
:)
a vous, vos avis !!!!
clemenza
clemenza

inscrit le 24/10/05
2374 messages
ohé ohé y a personne ? personne n'a vu ce chef d'oeuvre du 7ém art ?
clemenza
clemenza

inscrit le 24/10/05
2374 messages
bon je dois étre le seul a avoir vu ce film ... snif snif !
vous savez pas ce que vous manquez !!!!!!!!
al
al

inscrit le 04/04/04
1773 messages
je l'ai pas vu mais il doit être bien,si c'est toi qui le dit!!
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
c'est quoi ce film ??
clemenza
clemenza

inscrit le 24/10/05
2374 messages
c'est un magnifique film sur l'Italie et sur le banditisme durant les Annés de plomb et des personnages attachants et trop bien habillés ( normales aussi ils sont italiens :) ) franchement allés voir !!!
JE SUIS SERIEUX !!!! ( et c'est rare !!!!!!)

bonus track le lien du site du film:null
voili voilou ;)
HexCore
HexCore

inscrit le 07/07/05
318 messages
Oué, je l'ai vu, j'ai bien aimé, mise à part la fin, un peu longuette ...
clemenza
clemenza

inscrit le 24/10/05
2374 messages
le coup du sang contaminé avec freddo est de trop !!!
roberta elle est magifique , elle joue parfaitement la naive !
Radioactive_Jib
Radioactive_Jib

inscrit le 23/08/05
565 messages
Matos : 2 avis
C'est un film sur un groupe de gangsters dans l'Italie des années 70-80, les "Années de plomb", période troublée (terrorisme d'extrême gauche, d'extrême droite, liens avec l'Etat, corruption généralisée...).
C'est une histoire de gansters assez classique, mais ce contexte est très original ; les costumes sont délirants, les acteurs très bons, la zique étonnante, l'histoire top. C'est vraiment un super-film, et en plus ca peut plaire à des férus d'histoire contemporaine, des fans de sagas, des cinéphiles purs et durs.
C'est vraiment à voir, même en VOST italien...
clemenza
clemenza

inscrit le 24/10/05
2374 messages
merci radioactif , en effet trop stylé leurs fringues , les effets spéciaux attentas de la gare de Bologne mérite un snowblade d'or pour la qualité déplorable mais ca dure 2 seconde donc finalement c'est pas si grave !
sinon film magnifique que je vais aller voir une 2m fois !!!!!!!
tribowax
tribowax

inscrit le 15/04/05
1162 messages
je l'ai vu en VO
j'ai bcp aimé.
certains pourraient reprocher le caractère un peu trop "éros et thanatos" (du cul et des mecs dégommés pour les incultes) ; mais ça collait parfaitement.

à voir
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass