Yannick
Yannick

inscrit le 19/10/98
1411 messages
Là tous dans la rue !

AFP : 01/04/2006 Le ski hors piste prochainement interdit en france...

La saison 2005-2006 a été la plus meutrière en France, plus de 50 victimes d'avalanches et des centaines d'accidents...
La cause à une évolution certaine de ce sport vers la pratique du "hors piste", avec un niveau qui augmente grace à du matériel de plus en plus perfectionné...
Nicolas SARKOZY s'était déjà exprimé cet hiver à Chamonix en se référent aux exemples d'autres pays comme les états-unis ou le japon. En effet, depuis longtemps ces pays sont très stricts sur ce point, et des "gendarmes des pistes" n'hésitent pas à interpeller les contrevenants !
La loi irait même plus loin, réglementant le ski sur piste au niveau de la vitesse et des comportements dangereux...
Un rapport sur les accidents sur pistes est d'ailleurs en cours d'élaboration et sera remis au ministre de la jeunesse et des sports d'ici le mois de juin...
Une commission devrait alors voir rapidement le jours pour établir le projet de loi qui devrait être appliquée à l'automne prochain, début d'une nouvelle saison de sport d'hiver...


Et les guides ils vont avoir une déraugation ???

Il faut qu'on fasse une pétition skipass...
clemenza
clemenza

inscrit le 24/10/05
2374 messages
heu .... c'est une blagounette j'éspére ?

merci sarkozy , ce c** qui doit méme pas savoir tenir en équillibre sur une planche ou sur des lattes il commence franchement a me saouler vivement 2007 quil se prenne une branlée face a la Ségoléne comme ca il on l'entendra un peu moins !!
déja quil nous a saouler avec sa femme moche dans les magazines péople , il vient nous voler notre peuf ?
y en a marre de ce mec !!!!!!!!!!!!!! :(
MtSaX_RiDeR
MtSaX_RiDeR

inscrit le 06/01/06
2218 messages
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Yannick
Yannick

inscrit le 19/10/98
1411 messages
Non ce n'est pas une blague...
:(

Je n'avais même pas capter le premier avril...
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Mazaud president!
leio
leio

inscrit le 12/08/03
2612 messages
Il faut savoir que même l'AFP peut se fendre d'un poisson :)
Yannick
Yannick

inscrit le 19/10/98
1411 messages
http://fr.news.yahoo.com/01042006/290/le-ski-hors-pistes-bientot-interdit-en-france.html

Voilà mon lien...

Concernant le fait que la "notion de ski hors-piste soit peu évidente, je pense que il n'ya rien de plus évident :

Tu sort d'une piste c'est du hors-pistes !

Faut faire un dessin ?

Va skier aux US et tu comprendra vite, le hors piste c'est pas la pente vierge ou il faut monter à pattes depuis les RM, c'est la petite pente sympa entre deux pistes, tracée en deux minutes en france !!!

Tous les skieurs francais se sont déjà prient des prunes là bas (gropiron, candide....), c'est vraiement chaud.

L'année prochaine je ski en suisse et italie, mais ceux qui sont plus loin les boules...

Putin ca va me pourrir le week-end, déjà que ca sens trop la fin de saison...

++
clemenza
clemenza

inscrit le 24/10/05
2374 messages
bon allé c'est décidé va pour l'asil politique en Autriche ou en Suisse ! sarko doit vouloir réprimer les "racailles" qui sément la térreur parmis le troupeaux des braves skieurs ( qui représente son électorat potentiel) .... pfff ou va-t-on ?
Yannick
Yannick

inscrit le 19/10/98
1411 messages
Je crois qu'on interprête très mal le truc...

C'est pas du nicolas à donf, il a juste mis une couche à cham c'était lors d'une visite sur un exercice d'avalanche (là ou il a dis qu'il allait faire le mont blanc cet été;)...

C'est surtout notre société qui est toujours à la recherche de plus de "sécurité"...

Faudrait que rien ne se passe, qu'on vive dans des bulles devant la télé à consomer des produits de merde et glander toute la journée...

Marre, si on aime les sports "extrêmes" c'est pas pour rien non plus...

Comment vivre sans adrénaline ? On a pas 80ans, laissez nous vivre...

Il faut mieux une bonne campagne de prévention sur les avalanches que des interdictions et des loi partout...

En tout cas c'est pas du politico politique ce sujet, je pense que quelque soit le politique en place, ce genre de point serait soulevé, il faut du zéro mort partout.

:( aller j'arrête de m'énervé, maintenant il faut voir comment agir.
Le cantalou
Le cantalou

inscrit le 14/05/04
2202 messages
Soyons logiques... qui va mettre ces amendes... le PGM ?
Je n'y crois pas...
Papyjacou
Papyjacou

inscrit le 28/01/06
243 messages
Je compend pourkoi j'ai tout le temps la nostalgie du passé moi...Snif
Yannick
Yannick

inscrit le 19/10/98
1411 messages
Aux US ce sont des pisteurs (ski patrol), il n'y a rien de compliqué !!

Pas besoin de radars, c'est à l'appréciations de ton comportement de ta vitesse qu'ils te choppent...

La base c'est retrait de forfait immédiat !

Pour les amendes faut surement y aller fort...

Donc cela peut être très simple à mettre en oeuvre.
Yannick
Yannick

inscrit le 19/10/98
1411 messages
http://www.senat.fr/seances/s200302/s20030211/s20030211002.html

Lien sur le projet de loi donné par mik d'un autre forum...

Ca sens vraiment vraiment pas bon. :(
Damsss
Damsss

inscrit le 01/12/02
1753 messages
oui, il avait parlé de ca le jour il est monté au brévent, sous la neige en complet et chaussure de ville impécablement cirées...

No comment...

TchÔ
max_rastafarider
max_rastafarider

inscrit le 11/03/06
5953 messages
Matos : 1 avis
vas y c'est quoi ces conneries!il y connait quoi l'autre sarko a la neige,aux avalanches...?il se prendbpour qui?il a demandé l'avis des guides et des pisteurs?quel en**** ce gars!
franchement si on peut plus faire de peuf le ski et le snow ca va vite etre gavant!
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Demander l'avis de qui que ce soit ce n'est pas trop le style du gouvernement ces temps ci.
Kristof
Kristof

inscrit le 21/01/04
1065 messages
Stations : 3 avis
La loi irait même plus loin, réglementant le ski sur piste au niveau de la vitesse et des comportements dangereux...


Bon c'est bien plus de snowblade alors, mais bon pour la limitation de vitesse ...deja que les militaires sur des pistes j'en meurt de rire j'espere qu'il vont penser a mieux ... Aller suis moi !!
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
ca vous dirait d'arrêter de raconter que le HP est interdit aux US ?
Il est bien plus clairement réglementé qu'en France, faudrait un peu lire les ouatemilles articles/posts/carnets qu'on peut trouver un peu partout...
phildepey
phildepey

inscrit le 24/02/06
254 messages
Les choses vont vite apparemment.
Chirac vient de promulguer la loi concernant le CPE : Comportement sur les Pistes Extrêmes.

1) Il est prévu une période d'essai sur les pistes d'un an (initialement deux ans) pour tout jeune de moins de 26 ans.

2) Pendant cette période, on pourra être licencié (ne pas comprendre être membre de la Fédération Française de Ski mais être exclu) des pistes de ski à tout moment. Le motif du licenciement devra cependant être notifié au jeune skieur.
Trace
Trace
Statut : Confirmé
inscrit le 15/12/02
2471 messages
ça c'est cool :)
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
yo yannick, j'adore les fotes d'aurtogrfe dans la brève AFP ... ;)
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9280 messages
Matos : 1 avis
c est plus un poisson ça !
c est une baleine !
:)
Yannick
Yannick

inscrit le 19/10/98
1411 messages
Oui... et ca a pas mal marché ;)

En même temps y a un peu de vrai à la base, le passage de nico sur cham...

Sinon pour les aveugles, la soit disante page Yahoo est sur notre site web (ddlp) suffit de regarder l'adresse en haut !

En espérant que cela reste de l'ordre de la science fiction...

Mais soyez prudents en HP quand même !

++
max_rastafarider
max_rastafarider

inscrit le 11/03/06
5953 messages
Matos : 1 avis
lol!j'y ai trop cru.ca a memen entrainer un long débat entre moi et quelqu'un d'autre!
ca aurait quand meme été un peu gros la aussi!lol
clemenza
clemenza

inscrit le 24/10/05
2374 messages
pfffff quelle c** , si t'été vraiment un VRAI skieur tu saurait qu'on ne rigole pas avec certaines choses , le HP en fait partie !!

yannick t'es qu'un snowbladeur !!!
max_rastafarider
max_rastafarider

inscrit le 11/03/06
5953 messages
Matos : 1 avis
oula méchant coup bas la!
round 1 clemenza is the winner!lol
Cartman
Cartman

inscrit le 12/11/03
2001 messages
En dehors de toute blague, ça éviterait peut-être que des crétins meurent en descendant inconsciemment par des endroits dangereux dès l'ouverture des domaines skiables...
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Carpeman c'est aussi un poisson ;)
carve
carve

inscrit le 25/09/04
2201 messages
La vitesse, c'est la faute aux paraboliques.
Trop facile de skier de nos jours.
revenir sur des skis droits et voila le problème est résolu.
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
ah non avec des skis droits, tout le monde tirera des droites partout et il n'ya aura plus aucune maitrise !!
On ne saura plus faire des virages .... ca sera tres dangereux
clemenza
clemenza

inscrit le 24/10/05
2374 messages
carve +1
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Obligation de mettre des peaux sous les skis. Et si ca ne suffit pas à l'envers les peaux ;)
max_rastafarider
max_rastafarider

inscrit le 11/03/06
5953 messages
Matos : 1 avis
t'as raison plus de touristes qui meurent et les guides,pour gagner leurs vies en hiver?et ceux qui aiment que le hors pistes et qui font gaffent?faut faire de la prévention surtout
amandiks
amandiks

inscrit le 25/11/04
125 messages
Matos : 1 avis
Si on peut plus faire de hors piste ou de rando, moi j'me suicide, ils auront tout gagné ! NA !
Enfin nan, quand meme pas ... mais la montagne reste un des seuls endroits où nous sommes libres et encore responsables de nous memes, il faut préserver cela.
treoni
treoni

inscrit le 29/01/05
364 messages
amandiks (01 avril 2006 19 h 50) disait:

Si on peut plus faire de hors piste ou de rando, moi j'me suicide, ils auront tout gagné ! NA !
Enfin nan, quand meme pas ... mais la montagne reste un des seuls endroits où nous sommes libres et encore responsables de nous memes, il faut préserver cela.


Trés bien dit!

De toute facon , je pense que meme si une loi s'appliquait, il faudrait enormement de moyen pour la fair respecter...Et des moyens on en a pas !

N'empeche , une course poursuite avec des flics sur des skis , je dit pas nan, sa doit etre bien fandart!

Aprés avoir critiquer , je pense qui devrait mettre des moyens dans des systeme pour sensibilizer les gens, Pub , affiche , annonce etc...
darkridor
darkridor

inscrit le 15/06/05
4733 messages
Matos : 1 avis
c'est bien un poisson d'avril !!!! ????

j'ai le coeur qui bat !!!!
Cartman
Cartman

inscrit le 12/11/03
2001 messages
 
j'ai le coeur qui bat !!!!


T'inquiète pas, c'est normal ;)
Trace
Trace
Statut : Confirmé
inscrit le 15/12/02
2471 messages
Entre ceux qui jouent le jeux et ceux qui courent je suis perdu...
jo8374
jo8374

inscrit le 06/12/04
2674 messages
Matos : 2 avis
il manquerait plus k'une loi comme ca ... :(
Gilbertum
Gilbertum

inscrit le 21/07/05
2812 messages
L'AFP fait moins de fautes d'orthographe que ça......;) enfin j'espère
goldoo
goldoo

inscrit le 18/11/05
1166 messages
cac'est quand meme le revers de la médaille et la démocratisation du ski.
C'est cool que de plus en plus de monde puisse skier, le problème c'est que ca devient de la consomation. Et la consomation ca entraine forcement qu'il y a beaucoup de monde sur les pistes et plus encore, il y an a beaucoup qui n'ont pas pris de cours, qui ne connaissent les règles de respect de base....
Comme tous ce petit monde ne peut se réguler lui même, il faut légiférer pour les "protéger".
Pour le hors piste c'est idem, sans chercher à savoir comment on fait du hp en sécu, on peut tous attester que n'importe quel pinpin déboule en hp. Et rebelote il faut légiférer pour protéger les individu contre eux même.

Et malheureusement ce sont les skieurs respectueux qui vont dérouiller
maniac
maniac

inscrit le 28/10/04
2133 messages
Matos : 1 avis
Enaurme le poisson, j'ai bien failli l'avaler tout cru.

Monsieur le senateur de Haute Savoie:
Qui dit éducation, dit aussi prévention, notamment dans certaines disciplines particulièrement à risques, comme le ski. Il y a là tout un travail de responsabilisation à effectuer. C'est ainsi que j'ai eu la satisfaction de prendre connaissance de la campagne à laquelle votre ministère s'est associé, campagne intitulée : « Pour que la montagne reste un plaisir ! » Vous savez combien je peux être sensible à cette initiative, puisque je suis élu d'un département qui est particulièrement touché par ces drames de la montagne. Nous avons eu encore à déplorer, il y a quelques jours, la mort d'une adolescente de quatorze ans qui, alors qu'elle faisait du ski hors piste, a été emportée par une avalanche à La Clusaz.

Plus largement, quelles actions à long terme, monsieur le ministre, pensez-vous décider pour sensibiliser les jeunes et les moins jeunes aux risques qu'ils peuvent encourir, mais aussi à ceux qu'ils font courir aux autres, je pense en particulier aux sauveteurs ? Si, en effet, la montagne est et doit rester un espace de liberté, la première des libertés est d'abord la sécurité.


Jusque la, ca ne me parait pas deconnant... En fait le risque est la recuperation d'une telle question par les apotres du tout securitaire qui ne manqueraient pas d'elaborer un texte liberticide et deresponsabilisant pour asseoir un cadre repressif.

A propos de liberte "bornee" par la securite, il est surprenant de constater que le nombre de morts par noyade ne provoque pas un raz-de-maree mediatique pour denoncer arbitrairement des comportements a risques, voir jeter l'oprobe sur certaines pratiques. Il y a eu en 2000 plus de 1000 victimes par noyade toutes causes confondues... (OMS)

Je verrais bien un petit decret pour rendre le stab obligatoire dans la baignoire ;)

<rant>
En fait la question qui vient a l'esprit et de savoir si avec le temps nous irons vers une sensibilisation efficace ou une repression qui donne la bonne conscience du devoir accompli aux politiques. Je crois, helas, que c'est la deuxieme alternative qu'il faut envisager. C'est moins cher et plus simple a mettre en oeuvre et ca correspond a une evolution de notre societe vers des comportements individuels de plus en plus "bovins"...
</rant>
KoUiToU
KoUiToU

inscrit le 31/01/04
690 messages
Putain, y vont pas nous faires chier au ski maintenant, un des rares endroit où on est tranquille, aller à la vitesse qu'on veut, décontracter un peu. Qui va venir au ski maintenant s'y il faut respecter des limites de vitesses ? si c'est ça autant se suicider tout de suite, où vas-t'on ??
Cartman
Cartman

inscrit le 12/11/03
2001 messages
C'est pareil que sur les routes... si tu appliques le même raisonnement que pour le ski (c'est-à-dire un endroit où des gens se déplacent rapidement, avec des trajectoires parfois opposées et où les risques d'accident sont importants si on ne réglemente pas), il faudrait des limitations de vitesses, des stop, des usagers prioritaires, des panneaux... tout un bordel pas possible en montagne. Mais d'un autre côté, je trouve qu'on est aussi beaucoup limités sur les routes : le coup des radars automatiques, c'est vraiment pour faire chier et s'en mettre plein les fouilles. Regardez à Paris, sur le périph, les habitués des lieux roulent comme des porcs bien au-dessus de 80 (la limite), et pillent juste à l'approche des "boîtes"... Réglementer le HP précisement, pourquoi pas, mais l'interdire, non.
milk
milk

inscrit le 24/05/02
1904 messages

Ca sent le poisson sûr... mais quand on voit la discution au Sénat sur le sujet... en autre. senat.fr
Non à la montagne interdite ! Mais oui au respect et à la compréhension de la montagne.

BTC
BTC

inscrit le 16/12/03
1533 messages
Matos : 5 avis
Ce n'est pas du poisson d'avril et j'avais déjà ouvert un post en février à ce sujet.

La réaction de la part des skipasseur n'avait pas été très vive (constructive au demeurant) et un d'entre nous avait intégré ce message de Sarko dans la discussion.

Il est évident que l'information et la prévention doit marquer un pas. J'avais proposé à Skipass un projet de com. mais à court terme, skipass n'avait pas encore les moyens ni le temps d'agir. En espérant que ce ne soit pas la volonté (ce n'est pas l'impression que G m'a donné;). Mon projet à améliorer ensemble reste valable.

Toujours est il que je suis récemment tombé sur un article très pointu dans le papelard de l'ANENA à propos de la prévention et la communication extrèmement interressant. Il mesure bien les limites de la com. et de fait de la prévention. Il faut que je le retrouve parce qu'il est très bien fait.
alexhumb
alexhumb

inscrit le 07/10/02
120 messages
Non mais merde il commence à nous enmerder serieusement ce Sarkozy.
Avec lui: vive les droits et libertés fondamentales.
Interdire, interdire, interdire.... Il n'a que ce mot à la bouche. Il y en a ras le bol!!!! Quand est ce que les gens vont enfin s'en rendre compte de toutes les conneries qu'il a fait depuis qu'il est ministre de l'intérieur. Je fais du droit et je peux vous dire que ca fait peur de voir les lois qu'il a fait voté!!!!
Loi sur la sécurité intérieure, loi sur la "violence" routière, loi Perben 1 et 2, loi sur la prévention de la récidive etc...

Savez vous que pour un excès de vitesse de 50km/h vous encourrez 3 mois de prison ferme? Savez vous que le fait de se réunir devant une maison ou un immeuble constitue une infraction? Savez vous que pour vous mesdames le fait d'attendre son copain en mini juppe dans la rue peut constituer un délit de racollage passif (pour moi racoller signifie une action active et non passive), savez vous que le maire d'une commune pourra proposer une sanction à l'encontre d'un habitant qui aura commis une infraction (vive la séparation des pouvoirs!!!)

Sans oublier son passage au minsitere de l'economie ou il a decidé que les retraites des employés du public serait payé en partie en prenant celles des salariés du privé.

Vous croyez que dans son 4x4 Lexus de 200 chvx il respecte les limitations de vitesse????? Vous croyez qu'il n'ira pas en hors piste s'il fait voter une loi??

Il serait peut être temps de se reveiller et d'empecher ce gars de passer aux prochaines elections.
D'après des études sérieuses qui ont été réalisée, il parait que Sarkozy a le profil parfait du futur dictateur.
Il y en a ras le bol de ce mec qui veut enmerder les autres en faisant sa crise d'autoritarisme et son petit chef.

C'etait mon coup de guelle du jour mais je crois qu'il faut vraiment prendre conscience que ce type est taré et qu'il faut l'empecher de passer aux prochaines elections!!!!!