Tartifletteforever
Tartifletteforever

inscrit le 25/11/02
1821 messages
Avez vous vous le résultat de l'enquète sur les QI moyen en Europe?

Les francais sont 19ème sur 22 avec un QI moyen de 94!

Les allemands ont un score de 107.......
Les anglais ont 100

Ca démystifie un peu l'idée de "l'intelligence Francaise", non?
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
j'ai rien compris.
axar
axar

inscrit le 21/12/04
3010 messages
moi non plus.
ca veut dire quoi "démystifie" ?
bobbyjones
bobbyjones

inscrit le 25/02/05
13K messages
parce qu'il y avait un mythe de l'intelligence française !!!

faut avoir un sacré melon pour se croire intelligent non ?
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Et plus serieusement, quelle credibilite peut on donner a ce genre d'enquete ?
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Hein, a ton avis ???
bobbyjones
bobbyjones

inscrit le 25/02/05
13K messages
le test du QI est-il vraiment représentatif de l'intelligence ?
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
attends, en France, on a quand meme inventé les skyblogs, alors respect.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages

Au fait, plus d'infos donnees sur l'etude sont la...

neuch.ch

Quand on voit le serieux des analyses et les commentaires des auteurs, on ne peut qu'etre convaincu de leur rigueur scientifique, de leur objectivite et de l'interet de leur etude...

J'en cite juste un bout pour bien montrer le niveau de l'auteur principal :

"Le professeur Richard Lynn, auteur de cette enquête, avait déjà beaucoup fait parler de lui en 2005 en affirmant que les hommes avaient en moyenne un QI supérieur de 5 points à celui des femmes."

Mijolan
Mijolan

inscrit le 24/04/03
2273 messages
Pas grave, on est un des pays où on fait le plus l'amour!

Vive les Bonobos!
Upsilon
Upsilon

inscrit le 04/02/03
1128 messages
C'est vrai que c'est du n'importe quoi TT. Tout le monde sait que les hommes ont un QI au moins supérieur à 10 à celui des femmes.
Upsilon
Upsilon

inscrit le 04/02/03
1128 messages
Je suis également arrivé à la conclusion que si les femmes étudiaient autant aujourd'hui, on les retrouve même dans les grandes écoles! C'est tout simplement que les notices d'utilisation deviennent de plus en plus compliquées pour ce qui est de l'éléctroménager. Alors il faut bien apprendre à appuyer sur les boutons.
leio
leio

inscrit le 12/08/03
2612 messages
145 donc lucide, paranoïaque et depressif chronique...sans parler du complexe de supériorité
mayotte
mayotte

inscrit le 24/11/04
262 messages
AAAAAAAAAAA!!!
m'enerve ce genre d'étude à la con!!!!!
le score de QI n'est PAS une mesure correct de l'intelligence!!!!

c'est comme le test du grand QI a la télé, m'enerve ça aussi!!!!
hagi
hagi

inscrit le 17/03/05
2686 messages
Matos : 1 avis
Trop fort ce professeur:
Selon le professeur Lynn, cette différence de QI entre Français et Britanniques serait en fait une des raisons des nombreuses victoires militaires de la Grande-Bretagne sur la France au cours des siècles: "C'est une loi non reconnue de l'histoire que le camp doté du plus grand QI l'emporte en général, sauf s'il présente une réelle infériorité numérique, comme ce fut le cas des Allemands après 1942".

Donc les nazis étaient super-intelligents, mais les cons, trop nombreux, les ont empêchés d'accomplir leur tâche, c'est bien ça ???
Stylerider
Stylerider

inscrit le 11/04/02
2238 messages
bah quoi!!! elle est très bien cette enquête.... ;)

nan mais c'est vrai qu'on a 3 jours d'avance là c'est pas possible!!
le professeur de "on sait pas trop quoi" mais certainement pas très scientifique disait:

C'est une loi non reconnue de l'histoire que le camp doté du plus grand QI l'emporte en général, sauf s'il présente une réelle infériorité numérique, comme ce fut le cas des Allemands après 1942
...
Les populations soumises à des climats plus froids dans le nord de l'Europe auraient développé des cerveaux plus volumineux.

ouais! c'est un bien un gag!!!

surtout que le QI ne peut mesurer l'intelligence car ce n'est pas mesurable tant elle se rapporte à des divers paramètres socio-comportementaux. C'est par ailleurs une mesure aléatoire (selon le test effectué;) et imparfaite d'une capacité particulière de réaction... d'avance le bon professeur avait perdu.
k4ne
k4ne

inscrit le 06/10/04
44 messages
Matos : 1 avis
la blague....
quel rapport entre intelligenc et QI ? :D :D :D
trlc
trlc

inscrit le 23/12/04
2442 messages
ça fait surtout méchamment penser aux vieilles thèses qui sentent mauvais concernant, l'évolution, la taille des cranes, la forme et les supériorités présumées de certaines "races" sur d'autres...
hagi
hagi

inscrit le 17/03/05
2686 messages
Matos : 1 avis
Avant d'aller plus loin...
Testez vous aussi votre QI...
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
bobbyjones le 29 mars :
le test du QI est-il vraiment représentatif de l'intelligence ?

Non, sauf pour ceux qui ont un QI élevé,....et pour ceux qui en ont un faible. ;-)
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
hagi (29 mars 2006 10 h 31) disait:

Avant d'aller plus loin...
Testez vous aussi votre QI...


Trop fort 165 :):):)
Votre intelligence est supérieure à la moyenne, vous savez être brillant en société et vous réussissez tout ce que vous entreprenez.
benzonico
benzonico

inscrit le 12/02/06
11K messages
hagi > 184... Je pense, humblement, que ce test est legerement faussé ;) (ou alors vous avez interet a tous fermez vos gueules quand je l'ouvre ;))
jeanbernard
jeanbernard
Statut : Confirmé
inscrit le 08/10/01
1575 messages
Matos : 5 avis
trlc (29 mars 2006 10 h 13) disait:

ça fait surtout méchamment penser aux vieilles thèses qui sentent mauvais concernant, l'évolution, la taille des cranes, la forme et les supériorités présumées de certaines "races" sur d'autres...


Ben justement, ledit "scientifique" qui nous a pondu cette enquête a aussi par le passé affirmé que les noirs américains avaient un QI supérieur aux noirs africains "parce qu'ils ont 25% de gênes caucasiens et un meilleur environnement".
Caucasien signifie en gros "blanc". Donc il affirme que c'est grâce à des gênes "blancs" que les noirs américains seraient plus intelligents.

Niveau racisme c'est pas mal quand même ...
romblanc
romblanc

inscrit le 03/01/05
1312 messages
Hagi: 146
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
jeanbernard>>je pense que trlc dénonçait la même chose que toi ...
un petit problème de compréhension ? ;)
trlc
trlc

inscrit le 23/12/04
2442 messages
ben oui c'etait la même chose...
jeanbernard
jeanbernard
Statut : Confirmé
inscrit le 08/10/01
1575 messages
Matos : 5 avis
Tan Da Boss (29 mars 2006 10 h 46) disait:

jeanbernard>>je pense que trlc dénonçait la même chose que toi ...
un petit problème de compréhension ? ;)

Je ne faisais que confirmer, à l'aide d'un exemple, ce que trlc disait ...

J'avais l'air de dire le contraire ??
trlc
trlc

inscrit le 23/12/04
2442 messages
j'ai cru oui... mais bon pas grave...
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
-Tan Da Boss : " jeanbernard, je pense que trlc dénonçait la même chose que toi ... un petit problème de compréhension ?"

-trlc : " ben oui c'etait la même chose..."

- jeanbernard :" Je ne faisais que confirmer, à l'aide d'un exemple, ce que trlc disait ... J'avais l'air de dire le contraire ?? "

-trlc : "j'ai cru oui... mais bon pas grave..."

Seiez-vous tous les trois de sexe féminin, noir de peau, et non-allemand ? ;-)
snowgirlinhawai
snowgirlinhawai

inscrit le 22/03/05
2546 messages
c'est quoi ce test à la mort moi le noeud?!=146
faites ce test de QI ca à rien à voir!
leio
leio

inscrit le 12/08/03
2612 messages
L'humour est il une preuve d'intelligence ?
glouglou69
glouglou69

inscrit le 24/03/04
102 messages
bobbyjones (29 mars 2006 09 h 33) disait:

parce qu'il y avait un mythe de l'intelligence française !!!

faut avoir un sacré melon pour se croire intelligent non ?


Ben non! C'est un mythe...
lefauconalsacien
lefauconalsacien

inscrit le 26/01/06
144 messages
hagi :

La valeur de votre QI s'élève à : 295
Vous êtes brillant, largement supérieur à vos contemporains. Ceux-ci vous admirent et vous vouent un culte mérité. Véritable aristocrate de la francophonie intellectuelle, vous appartenez sans conteste au coeur de cible de notre web-journal francophone de bon goût.

si je montre ça à mes profs, je peut-être avoir tout de suite mon agreg avec un ptit doctorat...
:-)
jeanbernard
jeanbernard
Statut : Confirmé
inscrit le 08/10/01
1575 messages
Matos : 5 avis
Tartifletteforever (29 mars 2006 09 h 20) disait:

Ca démystifie un peu l'idée de "l'intelligence Francaise", non?

L'intérêt des résultats de l'enquête, c'est qu'on a maintenant une base "scientifique" pour créer de nouvelles insultes xénophobes.

Dorénavant, on pourra dire "comme un Serbe", ou "idiot comme un Français". Ben si, c'est scientifiquement prouvé. ;)
hagi
hagi

inscrit le 17/03/05
2686 messages
Matos : 1 avis
leio (29 mars 2006 11 h 19) disait:

L'humour est il une preuve d'intelligence ?
A choisir, je préfère m'entourer de gens qui en ont en tout cas...
Très bien mon test posté plus haut, j'ai 176!!
hagi
hagi

inscrit le 17/03/05
2686 messages
Matos : 1 avis
jeanbernard (29 mars 2006 11 h 27) disait:

L'intérêt des résultats de l'enquête, c'est qu'on a maintenant une base "scientifique" pour créer de nouvelles insultes xénophobes.
Dorénavant, on pourra dire "comme un Serbe", ou "idiot comme un Français". Ben si, c'est scientifiquement prouvé. ;)

Et alors si nos voisins se servent aussi de l'actualité ça peux être encore plus dur!

Tu vois mon garçon, si tu travailles mal à l'école et que tu n'écoutes pas tes parents, tu finiras aussi bête qu'un français et dans la rue!
thebustre
thebustre

inscrit le 08/01/02
3209 messages
Stations : 1 avis
une étude scientifique aurait mis des barres d'erreurs dans les chiffres hors ce n'est pas le cas ;)

comme tous les sondages en france d'ailleurs ...
mais quand l'erreur est de l'ordre de grandeur de la valeur, ça devient plus difficile de VENDRE du sondage ... question de crédibilité
benzonico
benzonico

inscrit le 12/02/06
11K messages
l epreuve que c'est nimp les test de QI : j'obtiens 141 au truc de snowgirlinhawai... si j'etait intelligent ça se saurait non ? ;)
Julx
Julx

inscrit le 06/02/06
1695 messages
Personnellement je trouve que sa correspond assez bien.

Nous les Suisses on est 6èmes ;-)
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Moi, je dis bôfff, et re-bôôôf !

Il est évident qu'avec de l'entraînement, on pourra augmenter ses scores de manière frappante, cela ne veut pas dire que l'on devient plus intelligent mais qu'on a appris comment le test fonctionne.
Il faudrait aussi, pour que lesdits tests vaillent un tant soit peu, que ceux qui les conçoivent soient au dessus de tous en ce qu'ils évaluent, or ce n'est pas forcément le cas (sinon, ces braves psychologues seraient probablement plus connus !). Je me souviens d'une question où il y avait deux réponses parfaitement logiques, mais où le concepteur n'en avait vu qu'une !

Pour ce qui est des deux tests proposés, il y en a un qui a le parti-pris de l'humour, c'est ce qu'il a l'air d'évaluer, quant à l'autre, il prend très largement en compte la rapidité. Or je ne sais pas ce que vous en pensez, mais on peut être rapide et se perdre complètement dans les logiques subtiles ou complexes, et réciproquement, être lent mais capable d'appréhender les choses en profondeur. C'est le test conçu par un psychologue pressé !

Ah, oui, c'est vrai, il reste une référence en la matière : les tests psychotechniques de l'armée ;) ! Des amis à moi, un jour, étaient allés dans une grande librairie parisienne demander s'il en existait de annales, parce qu'ils devaient faire leurs "trois jours" prochainement. La grosse rigolade qu'ils s'étaient payée ! Les plus jeunes peuvent répondre à cette question, je suis curieux de savoir : est-ce que, lors de la "journée d'appel' pipeau, on en subit encore ?
Chris_k2
Chris_k2

inscrit le 08/10/05
522 messages
Comme tous les skipasseurs, je suis nettement au dessus de la moyenne MDR
Gilbertum
Gilbertum

inscrit le 21/07/05
2812 messages
C'est l'exception à la française, un peu comme les services publics à la française...
teck
teck

inscrit le 14/12/05
38 messages
"La valeur de votre QI s'élève à : 262

Vous êtes brillant, largement supérieur � vos contemporains. Ceux-ci vous admirent et vous vouent un culte mérité. Véritable aristocrate de la francophonie intellectuelle, vous appartenez sans conteste au coeur de cible de notre web-journal francophone de bon goût."

héhé ca fait jamais de mal de se faire flatter....lol. Mais il est quand meme bizarre ce test non ?
UnRiderDePlus
UnRiderDePlus

inscrit le 04/11/05
1101 messages
Matos : 14 avis
snowgirlinhawai (29 mars 2006 11 h 17) disait:

c'est quoi ce test à la mort moi le noeud?!=146
faites ce test de QI ca à rien à voir!


Je viens de le faire pour voir si s'était pas une connerie et je tombe sur 135, c'est peut-etre un peu trucer pour nous faire croire qu'on est inytelligent :), à vous de donner votre score...
Gilbertum
Gilbertum

inscrit le 21/07/05
2812 messages
"Intelligence supérieure" utilise-t'il comme expression pour me décrire...ça rassure
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
123 bon ca va je suis pas trop debile :)
feel
feel

inscrit le 23/04/05
549 messages
171. je peux etre brillant en société".
Bah j'aurais tout entendu :):)
nalpin
nalpin

inscrit le 17/10/03
1839 messages
Moi j'ai 10, la moyenne ... je pense que ce test est fiable !
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
feel (30 mars 2006 09 h 58) disait:

171. je peux etre brillant en société".
Bah j'aurais tout entendu :):)


ca veut dire que tu peux passer pour un intellectuel a la fete annuelle du club de foot de Brassac les minces, alors t'enflammes pas :)
Trace
Trace
Statut : Confirmé
inscrit le 15/12/02
2471 messages
snowgirlinhawai (29 mars 2006 11 h 17) disait:

c'est quoi ce test à la mort moi le noeud?!=146
faites ce test de QI ca à rien à voir!

Je l'ai fait presque sans tricher (en fait je lis les réponses avant de cliquer vu qu'elles ne sont pas masquées, ça aide bcp pour la question "quelle lettre est en dessous de la droite du bas de la gauche de la lettre qui n'est pas en bas ;) ";). J'ai fait l'effort de répondre avant que les questions ne disparaissent mais rien nous empêche de le faire après puisque les cases sont tjs apparentes...