Tartifletteforever
Tartifletteforever

inscrit le 25/11/02
1821 messages
Bonjour,
je m'appelle Tartif', Bonjour Tartif'
J'ai commencé le sudoku il y a 6mois, et depuis je vis une vrai dépendance (surtout au bureau!). Quand je ne joue pas pendant plus d'une heure, j'ai des sueurs froide, la main qui tremble. Bref, je perds le controle!

Si j'ai decidé d'en parler ici, c'est parceque je pense que c'est le seul moyen de s'en sortir vraiment. J'ai passé des heures avec "simple sudoku", sans doute le plus dangereux des générateurs de grille, le plus addictif.

Et pour m'en sortir, je compte sur vous, en trouvant par exemple un substitut, le même mais pour le kakuro :)

Alors, qui propose quoi?
Cartman
Cartman

inscrit le 12/11/03
2001 messages
Moi je suis adepte des mots fléchés... mais pas complètement addicted comme toi.

Tiens

;)
Tartifletteforever
Tartifletteforever

inscrit le 25/11/02
1821 messages
Merci Cartman, mais pour ce qui est des grilles, mon PC et mon palm m'en gère à foison.
En plus, la tienne, c'est vraiment du niveau débutant. :)

Non, moi je cherche un logiciel pour les grille de kakuro, pour voir ce que ca donne (le sudoku, les grilles extreme de simple sudoku me prennent entre 5 et 10 minutes!)

Avant, moi aussi, je faisais des mots fléchés, mais ca prends moins que le sudoku, ils sont fort ces finlandais quand même! :) (j'ai entendu dire que c'est un finlandais qui a inventé ce truc, mais que ca a été dévelloppé au japon)
Cartman
Cartman

inscrit le 12/11/03
2001 messages
Ah je ne sais pas si c'est du débutant ou pas, j'ai chopé ça sur gogol ! D'ailleurs, je n'ai jamais vraiment essayé d'en faire un... Les mots fléchés, c'est sympa aussi :)

Pour l'inventeur du sudoku, il y avait eu un article il y a pas si longtemps sur le type dans le "20 minutes" (un quotidien gratuit en région parisienne), et il est devenu millionaire !
Le-saint
Le-saint

inscrit le 15/4/04
2023 messages
jviens de matter les regles du kakuro...
ca a l'air tendux....
mais je suis pas une bete de sudoku...
jmarrete aux difficiles...
Gilbertum
Gilbertum

inscrit le 21/7/05
2812 messages
Tartifletteforever....

Essaye de ressentir ce que tu fuis en te réfugiant dans ce jeu, quand tu auras mis le doigt dessus tu arrêteras naturellement.
Cartman
Cartman

inscrit le 12/11/03
2001 messages
Gilbertum, c'est un nom de psy ça :)
3-Rider . : | : . [Jarod]
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
J'arrive à faire les diaboliques en sudoku. :)

Nan nan je ne suis pas dépendant. ;)
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/5/04
14K messages
Matos : 7 avis
Je m'y suis mis aussi... Mais faut pas faire trop compliqué pour l'instant.

Je peux m'en passer pendant plusieurs jours, mais en vacances, c'est quotidien. Surtout le soir au lit, ça m'aide à m'endormir.

D'une collection de bouquin à l'autre, j'ai l'impression que les sudoku n'ont pas la même difficulté pour le même niveau officiel.

Par exemple, j'ai trouvé des grilles du niveau "facile" d'un bouquin plus dures que les grilles du niveau "moyen" d'une autre collection.
Lily
Lily
inscrit le 3/3/03
9097 messages
hé ben... c'est vraiment une mode :p

Vous jouiez aux pogs, plus petits (ou vous êtes trop vieux pour avoir connu ??? ;))

Les sudoku, c'est marrant, mais bon, voilà quoi... Je préfère quand même les mots fléchés, mais ceux qu'on trouve dans les journaux sont trop faciles, ça revient toujours au même !
BeaR
BeaR

inscrit le 21/6/04
981 messages
moi jsuis passé au sukuza :)
Cartman
Cartman

inscrit le 12/11/03
2001 messages
D'accord avec Lily (et non, je ne suis pas un vieu vieillard, j'ai toute une collec de pogs :) )
chauffeurdebus
chauffeurdebus

inscrit le 22/8/05
98 messages
Tartifletteforever (16 mars 2006 10 h 08) disait:

Bonjour,
je m'appelle Tartif', Bonjour Tartif'
J'ai commencé le sudoku il y a 6mois, et depuis je vis une vrai dépendance (surtout au bureau!). Quand je ne joue pas pendant plus d'une heure, j'ai des sueurs froide, la main qui tremble. Bref, je perds le controle!

Si j'ai decidé d'en parler ici, c'est parceque je pense que c'est le seul moyen de s'en sortir vraiment. J'ai passé des heures avec "simple sudoku", sans doute le plus dangereux des générateurs de grille, le plus addictif.

Et pour m'en sortir, je compte sur vous, en trouvant par exemple un substitut, le même mais pour le kakuro :)

Alors, qui propose quoi?

En tout cas si un jour tu retrouves pas ton sudoku sache que le meilleur moyen de le retrouver c'est de chercher le nord !

Et oui si t'as le nord devant, t'as le sudoku ! AH ah AH

Je m'adore... merci
pierroo
pierroo

inscrit le 11/8/05
3034 messages
Matos : 1 avis
bon je vais peutêtre me faire lincher,mais c'est quoi le prinicipe du sudoku??

sinoon très bonne la blague de chauffeur de bus!
xman
xman

inscrit le 5/4/06
2749 messages

-----------------> ok je sor!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 1/2/01
138K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass