Sondage : La loi sur DAVDSI , ça vous dit ?

(61 votes)
C'est quoi ce truc ?
4,9%
3 votes
Je veux un telechargement libre et gratuit
29,5%
18 votes
Oui mais non, faut un juste milieu.
26,2%
16 votes
IL faut une reglementation ferme et repressive sur le telechargement
8,2%
5 votes
M'en fout je telecharge comme un gros porc
31,1%
19 votes
Cbos
Cbos

inscrit le 09/07/04
696 messages
Je rajouterai que laisser deux ou trois grosses maisons de disque controler entirement le marché musicale, c'est le meilleur moyen pour formater toutes les oeuvres et approcher le zero en terme de creativité et d'originalité.

Et dire que c'est le ministre de la culture le responsable, ca me fait vomir.
Albounche
Albounche

inscrit le 30/03/04
1878 messages
Matos : 7 avis
je parle pas de la loi, je m'en fous de cette loi (1.je télécharge pas des musiques illégalement. 2.je suis pas Français).

je parle pas non plus du chiffre d'affaire des maisons de disques qui augmente je crois (grâce aux "extras: sonneries portables, etc..).


mais je me pose la question suivante:
selon vous, si la baisse des ventes de disques (et donc des revenus des artistes) devient quelque chose de significatif, est-ce que cela va porter préjudice à la Créativité Musicale dans son ensemble?

est-ce que, comme le dit Cbos, le paysage musical va se limiter à des musiques passe-partout, mise en avant par les seules majors? donc plus beaucoup de créativité et d'originalité?

ou au contraire, les artistes produiront à pas cher, et mettront des musiques toujours plus créatives sur le net, à disposition d'un public de milliards (j'exagères) d'internautes, sans grand profit si ce n'est la reconnaissance du public??
guigui33
guigui33

inscrit le 19/01/04
702 messages
Stations : 1 avis
Ayé c'est entériné et même c'est pire qu'au départ...allez Hop le telechergement peut couter cher maintenant 300 000 euros et jusqu'à 3 ans de prisons.

Allez Hop par ici la bonne sodo....Vive le gouvernement.
guigui33
guigui33

inscrit le 19/01/04
702 messages
Stations : 1 avis
Oublié de mettre le lien d'un articleinteressant qui resume bien le problême
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass