Sondage : Je trouve le service client irréprochable

(49 votes)
Je trouve le service client déplorable
46,9%
23 votes
Je pense que les stations devraient faire des efforts pour améliorer l'accueil de la clientèle
34,7%
17 votes
Les saisonniers devraient être sensibiliser à l'accueil de la clientèle
18,4%
9 votes
Trublion
Trublion

inscrit le 25/04/04
2234 messages
Certes, mais à la longue il y en a qui pètent ... un cable.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
tu veux dire qu'ils disjonctent ? ;)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Parce qu'il est payé, il devrait être un esclave ?
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
trublion disait:
l y en a qui pètent ... un cable.


tant qu'ils ne le coupent pas, ça va ;)
UrbanRider
UrbanRider

inscrit le 17/10/04
218 messages
byron (31 janvier 2006 12 h 39) disait:

Parce qu'il est payé, il devrait être un esclave ?


De la à ce qu'il se demande ce qu'il fout là... Il gagne sa croûte comme tout le monde, non ?
Moi aussi des fois je me demande ce que je faits au taf, mais c'est moi qui ai choisis (enfin en gros :)) Ce qui n'empêche pas d'avoir des états d'âme, on est que des êtres humains (certains plus que d'autres, mais bon c'est un autre débat).
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
aujourd'hui à Monêtier: tout le monde a un super état d'âme, temps magnifique,température nickel, neige de ouf en hp comme sur piste, peu de monde, les touristes ont la banane et pour une fois y font pas ch*** avec leur stress urbain... rrrh rrrh rhhh...
Trublion
Trublion

inscrit le 25/04/04
2234 messages
Non Carambole, je veux dire ... qu'ils déraillent !
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
byron (31 janvier 2006 12 h 39) disait:

Parce qu'il est payé, il devrait être un esclave ?


Non simplement qu'il fasse son boulot !!!

Quand tu as un boulot dont une partie non négligeable est le contact avec le client ben tu sais que tu auras à faire face à ce genre d'inconvénient.

Et soit tu prends le boulot soit tu ne le prends pas mais si tu le prends (et tu es rarement percheman parce que tu n'avais pas d'autre boulot !!!) tu fais ta part du contrat c'est à dire ton boulot correctement !!! mais sa c'est une notion qui se perd beaucoup !!!
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
et de 24!

24ième jours de ski...................avec les nouveaux stokli stormrider DP Pro Modèle, finition alu... Ca envoie du gros...

Bon, c'est vrai que c'est juste un peu lourd sur le sac à dos, mais ça va tellement vite, on a plus le temps de dire bonjour aux employés des remontés mécaniques! ;-)

Pour en revenir aux remarques sur le rapport clients/commerçants ou clients/perchmans, je suis désolé d'approuver Carambole.

Dans la mesure où tu bosses dans le commerce, tu essaies d'être au minimum poli, avenant et sympathique avec "les touristes de base". Ce qui est flagrant, c'est que quand tu es à ton comptes, tu saisis tout de suite l'intérêt d'être aimable avec le client, pour le fidéliser. J'ai bossé assez dans le commerce pour savoir que parfois, le client de base est parfois agressif, con, antipathique, etc mais c'est pas pour ça qu'il ne faut pas rester poli.

Alors, un perchman qui se plaint de voir passer 600 personnes à l'heure, il peut toujours aller bosser à la chaîne chez Renault voir passer 6000 écrous à l'heure!
UrbanRider
UrbanRider

inscrit le 17/10/04
218 messages
Le client de base parfois agressif, con, antipathique, etc... comme dit Skiator :) n'est guère différent du commerçant de base parfois agressif, con, antipathique, etc... :) et c'est peut-être justement parce qu'à la base ils sont parfois agressifs, cons, antipathiques, etc... :)
Love
Stylerider
Stylerider

inscrit le 11/04/02
2238 messages
c'est pas vraiment là ou je voulais en venir...
ceux qui travaillent avec le public savent tous, qu'au moins de temps en temps, on peut péter un cable à force de "subir" le client. On accumule, on accumule et pis un jour tout éclate sur celui qui vient pourtant gentiement demander pour la Xième fois LE truc à la con. De plus, on est humain, on peut tomber sur le jour de merde, celui ou tout va de travers. Si le client était toujours symptahique ou souriant, les employés auraient aussi certainement toujours du plaisir à travailler.

par contre il est vrai que certaines personnes ferraient mieux d'aller travailler à la mine (je précise que je ne porte aucun jugement) plutôt que de travailler en contact avec le public, mais ça, comme on le dit toujours, y'a des cons partout... chez les skieurs, chez les snowboardeurs, chez les snowbladeurs, chez les télémarkeurs, chez les employés, chez les moniteurs, on est tous égaux (bien que certains soient plus égaux que d'autres comme disait l'autre).

Alors pourquoi refaire un post, pour finalement arriver à la conclusion que y'a des cons partout????
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Stylerider (01 février 2006 09 h 40) disait:



Alors pourquoi refaire un post, pour finalement arriver à la conclusion que y'a des cons partout????
Tout est dit :)
Stylerider
Stylerider

inscrit le 11/04/02
2238 messages
pardon, je vois d'ici arriver ceux qui vont me dire: oui mais alors on peut plus discuter, c'est de la censure, de la dictature, de quel droit tu nous interdit de nous exprimer, y'a pas de sujet plus cons que d'autres, etc, etc!!!

bon d'accord continuez avec vos sujets de merde, finalement ça m'amuse aussi :)

[autocasse] y'a des con partout, j'vous dis, partout !!! ;)
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
"Il y a des cons partout" ah bon? Même chez les skipasseurs? Pas possible? ;-)

Pour avoir travaillé un temps dans le commerce, tu as effectivement parfois envie d'étrangler le client "con" et "hargneux" qui te sort sa théorie issue de "Combien ça coute" "Oui Monsieur, j'ai le droit d'acheter un yaourt si je veux et non 4, et je vous emmerde, je connais mes droits" "Non je ne vous montrerai pas ma pièce d'identité, il faut être OPJ pour me la demander" etc, etc....

Parfois, oui, tu as des envies de meurtres mais comme tu es commerçant, tu restes poli et courtois! et tu lui rappelles avec le sourire que l'information de TF1 est parfois pas très fiable, toujours avec le sourire.

Après, il ya toujours la solution: j'appelle une dizaine de vigiles, blacks de 1m90 et de 100 kilos et on fait disparaître le corps dans la presse à cartons! ;-)
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis

Si vous voulez du service: UNE station:

deervalley.com

Vous, le client, serez le roi, traites avec respect et courtoisie, aurez acces a des piste manicurees ainsi qu'a des sous bois poudreuz superbes...

Bien evidemment les racailles de snowboardeurs ne seront pas autorises a souiller la beaute des lieux.

La nourriture sera la meilleure 500km a la ronde.

Bref ils ont fait du SERVICE CLIENT une realite qui a peu ou pas d'egal.

Si vous etes tendance skibum vous vous sentirez toutefois bien perdu mais vous pourrez peu etre devenir le gigolo d'une des nombreuses femelles cougars qui hantent les nombreuses mansions a 25 millions de dollars qui entourent la station.

carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
"je suis désolé d'approuver Carambole."

Il ne faut pas skiator il ne faut pas !!!!
Mes
Mes

inscrit le 31/10/03
41 messages
Deer valley!!!

A 74$ (65 roror, 100CHf!) le forfait, le tapis peut être rouge! y parait que y a des hotesses sur les pistes et des visites guidées du domaines gratuites (à moins que ce ne soit à Park City...)
Mes
Mes

inscrit le 31/10/03
41 messages
Deer valley!!!

A 74$ (65 roror, 100CHf!) le forfait, le tapis peut être rouge! y parait que y a des hotesses sur les pistes et des visites guidées du domaines gratuites (à moins que ce ne soit à Park City...)
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
En même temps quand je vois la réaction de certains saisonniers ici avec des posts vachement agressif, je pense que leur contact client ne doit pas être terrible! ;-)

En même temps, il n'y a plus beaucoup de perchmen qui te tiennent les sièges quand ça ne débraye pas...

Tout se perd!

Heureusement, il y a encore *****, où personne n'a encore eu l'idée d'en faire la mecque marketing du freeride! ;-)
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Skiator disait:
il n'y a plus beaucoup de perchmen qui te tiennent les sièges quand ça ne débraye pas...


Et encore moins de conducteur de telesiege qui te tends la perche ;)
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Pour les mécontents, il y a l'autre version :

Je skie, je suis en vacances ou en congé, je suis zen et heureux donc quand j'arrive au TS ou au TK, je souris, je dis bonjour au monsieur ou à la madame qui travaille en continuant à sourire et puis j'ajoute un petit " belle journée, non...".
Et là, quand tu repasses la deuxième fois, tout le monde a la banane.
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Et plus aucun boulanger qui ne fait de la bonne viande! ;-)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass