Je m'étonne chaque année du peu d'amabilité dont font preuve les commerçants en station, du manque de convivialité de la part des saisonniers, souvent pas ou peu avenants et d'un service client assez déplorable en général.
Même si heureusement il reste encore des commerçants et des saisonniers assez sympathiques, je trouve que beaucoup oublient que c'est les touristes qu'ils dénigrent régulièrement qui les font vivre.
- Des saisonniers qui insultent littéralement un pauvre touriste qui se casse la gueule au départ d'un télésiège, un autre qui hurle qu'il faut rester derrière la barrière, des commerçants qui ne disent pas bonjour ni au revoir quand on rentre dans leur boutique, etc... et malheureusement, j'ai l'impression que ce genre de comportement s'observent plus chez les jeunes saisonniers citadins que chez les vieux de la vieille issus du coin!
Beacoup voient les touristes comme des envahisseurs de leurs montagnes mais en profitent au passage pour leur extorquer le maximum de pognon. Je pense que si ils y mettaient les formes, ça ne seraient pas plus mal! (sourire, bonjour, au revoir, convivialité, etc...)
On a beau critiquer nos amis américains, l'accueil reste encore une qualité impressionnante dans leur station!
La compagnie du Mt Blanc met en place des programmes justement pour améliorer le service client et pour éviter d'embaucher des saisonniers qui n'ont qu'un seul objectif: récupérer le précieux forfait saison. Un exemple à suivre pour certaines stations!
Même si heureusement il reste encore des commerçants et des saisonniers assez sympathiques, je trouve que beaucoup oublient que c'est les touristes qu'ils dénigrent régulièrement qui les font vivre.
- Des saisonniers qui insultent littéralement un pauvre touriste qui se casse la gueule au départ d'un télésiège, un autre qui hurle qu'il faut rester derrière la barrière, des commerçants qui ne disent pas bonjour ni au revoir quand on rentre dans leur boutique, etc... et malheureusement, j'ai l'impression que ce genre de comportement s'observent plus chez les jeunes saisonniers citadins que chez les vieux de la vieille issus du coin!
Beacoup voient les touristes comme des envahisseurs de leurs montagnes mais en profitent au passage pour leur extorquer le maximum de pognon. Je pense que si ils y mettaient les formes, ça ne seraient pas plus mal! (sourire, bonjour, au revoir, convivialité, etc...)
On a beau critiquer nos amis américains, l'accueil reste encore une qualité impressionnante dans leur station!
La compagnie du Mt Blanc met en place des programmes justement pour améliorer le service client et pour éviter d'embaucher des saisonniers qui n'ont qu'un seul objectif: récupérer le précieux forfait saison. Un exemple à suivre pour certaines stations!
inscrit le 09/09/03
7797 messages