Sondage : le plaisir de la glisse se mérite il?

(110 votes)
oui
65,5%
72 votes
non
24,5%
27 votes
oui mais cela permet aux personnes qui ne skient que rarement de s amuser
10%
11 votes
jeanmamath
jeanmamath

inscrit le 30/11/05
104 messages
Stations : 1 avis
bonjour,
suite à une discussion sur un autre post, je me demande si le plaisir de la glisse doit il se mériter (en terme de pratique, difficulté;), ou bien la glisse "facile" est elle révolutive(est une avancée notable dans le monde de la glisse)?
Avec ce sondage je ne cherche pas à dénigrer les SB et autres wed ze, mais je souhaite simplement me faire un idée sur la pensée générale des skipasseurs..
biquette
biquette

inscrit le 07/05/04
1604 messages
tu connais mon point de vue :)
bobbyjones
bobbyjones

inscrit le 25/02/05
13K messages
quelqu'un qui ne sait pas faire un coupé en ski ne saurat pas plus le faire en SB ou en wed'ze, donc au niveau sensation, il va pas gagner plus, la seule sensation, ce sera la vitesse qu'il va prendre avec ces conneries au pieds ;)
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
je vois pas pourquoi on meriterait pas de se faire plaisir en snowblade sous pretexte que les planches qu'on a aux pieds font 1m de moins que celle des autres
Le-saint
Le-saint

inscrit le 15/04/04
2023 messages
j'ai répondu oui mais pas dans l'esprit de la question posée...
pour moi peu importe ce qu'on a sous les pieds (quoique...mais bon...) ce qui conditionne le droit de profiter des plaisirs de la montagnes, c'est a mon avis le respect de celle ci...
bref pour moi un type sur les pistes qui fume et jette son megot sur la montagne ne devrait pas skier, rider ou snowblader...
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Si on doit meriter son plaisir s'en est finit des pylones et des cables dans les stations ;)
biquette
biquette

inscrit le 07/05/04
1604 messages
SD> c'est pas tout faux :) vase débat donc...
biquette
biquette

inscrit le 07/05/04
1604 messages
vaste débat
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Pour mériter son plaisir, il faut être capable d'en donner aussi... ;-)

Moi la montagne, je lui fais du bien alors elle me laisse m'éclater après.
DreeRid
DreeRid

inscrit le 20/10/05
357 messages
Matos : 1 avis
J'ai répondu......oui

Comme je l'ai dit dans l'autre post, JE pense qu'il faut en chier pour acquérir des capacités tout-terrain et la possibilité de faire ce dont on reve avec ses skis.

Mais c'est ma vision du ski : c'est pour ça que j'aime le matos de bucheron, l'adrénaline du moment ou tu sais que c'est ton engagement qui fera la difference, mais plus ta technique, et que tu mesures ce qui te reste à faire pour etre serein la prochaine fois que tu reskieras ce spot. J'aime avoir des objectifs, et prendre des plombs monstrueux quand j'essaie un nouveau truc.

Seulement, sur le débat qui s'exprime ici : j'estime qu'on a le droit d'avoir envie de se faire plaisir sans pour autant devoir le meriter outre mesure. Il faut toujours apprendre, mais pas necessairement en chier.

Réponse personelle, donc !
UnRiderDePlus
UnRiderDePlus

inscrit le 04/11/05
1101 messages
Matos : 14 avis
Je dirai que cela se mérite, parce que quand on voit des groupes de snowbladeurs qui savent pas s'arreter et ne connaisse aucune règle du savoir vivre sur les pistes alors je dit OUI, il faut mériter le plaisir de la glisse.
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
75 % de oui et pourtant vous prenez tous les remontees mecaniques?

Bande d'hypocrites
romblanc
romblanc

inscrit le 03/01/05
1312 messages
Oui, le plaisir sera d'autant plus intense;)
jo8374
jo8374

inscrit le 06/12/04
2674 messages
Matos : 2 avis
le plaisir de la glisse ne doit pas se mériter en terme de technique...
en effet tu aimerais k'on te pose la meme kestion pr un autre sport ou truc ke tu maitrises pa du tout? genre du wake ou de la planche à voile????? hein bon........
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Endorphin le 27 janvier 2006 20h19 envoyer message privé | voir carnet
--------------------------------------------------------------------------------

"75 % de oui et pourtant vous prenez tous les remontees mecaniques?

Bande d'hypocrites"

perso je vois pas le rapport... ça fait 37 ans que je skie (et donc que je m'entraine ;-)), je bosse toute l'année pour me payer mes sorties skis, je fais 1000 conscessions pour pouvoir assouvir ma passion, et c'est pas le fait que je prenne un vieux télécabine pourri qui m'enlevera l'idée que je "mérite" mon plaisir...

pour répondre à la question je ne vois pas en quoi il faudrait "mériter" son plaisir... c'est bien une notion judéo-chrétienne, de devoir mériter son plaisir...
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
J'ajouterais meme, une notion judeo chretienne qui pue...
Meriter son plaisir, ca veut dire quoi ??? Que vous pensez tous etre meritant de votre situation ? Je trouve ca stupide...
Tous ceux qui ont repondu oui, vous vous dites jamais que vous etes tout simplement nes au bon moment, au bon endroit (pour ne pas dire dans la bonne partie du globe...) ???
UnRiderDePlus
UnRiderDePlus

inscrit le 04/11/05
1101 messages
Matos : 14 avis
Moi j'ai mis OUI dans le sens qu'il y trop de c** sur les pistes qui ne respecte pas les autres.
Et donc cela ne mérite pas de glisser.
Il le mériteront quand il respecteront les autres qu'ils soient originaire du coin ou en vacances.
jo8374
jo8374

inscrit le 06/12/04
2674 messages
Matos : 2 avis
oui c'est pas un sujet bien intéressant! car ya pas à parler de mérite ou non de pouvoir skier et se faire plaisir! comme je l'ai dit plus haut....
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
ak (27 janvier 2006 22 h 21) disait:

pour répondre à la question je ne vois pas en quoi il faudrait "mériter" son plaisir... c'est bien une notion judéo-chrétienne, de devoir mériter son plaisir...


c'est jsutement ce que j'essaie de dire!!
Le plaisir si tu peux l'avoir sans te faire chier pourquoi t'en priver!
Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
on se fait une tartiflette ?
yethi
yethi

inscrit le 31/01/05
1926 messages
>>Endorphin (ton 1er post) : dans l'absolu (je dis bien dans l'absolu) bien d'accord avec toi.
Seulement ça voudrait dire en pratique que seuls... allez, 15, voire 20% des votants peuvent répondre 'oui' de façon légitime (selon ton point de vue) et sans paraître hypocrites...

Suis assez d'accord avec jo (ton 1er post) , la question est formulée de façon un peu trash pour celles/ceux qui ne maîtrisent pas plus que ça... dans ce cas on a tous été des skieur(se)s non-méritant(e)s lors de nos premières descentes !

Suis en revanche complètement d'accord avec DreeRid.
En terme de difficulté s'entend.

Après, en terme de pratique, c'est sûr que le clampin qui restera à végéter sur des SB (attention, pas de catalogage, je ne fais pas de généralité ) ou des Wedze sans chercher à faire autre chose que montée-descente-montée-... , ça ne sert qu'à charger encore un peu plus la piste... surtout si il en occupe toute la largeur !

J'ai choisi la 3e modalité (=oui mais...)


tschüs
feel
feel

inscrit le 23/04/05
549 messages
Moi j'ai mis oui en pensant au quelques heures de marches les skis sur le dos pour atteindre un couloir vierge.
et puis Youpiiii
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Pareil, je trouve bizarre cette idée de mériter son plaisir... Je trouve que c'est se glorifier de pseudos efforts, surtout en ce qui concerne le ski ; je ne crois jamais avoir eu à "mériter" de skier...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
UnRiderDePlus le 27 janvier 2006 22h55 envoyer message privé
--------------------------------------------------------------------------------

"Moi j'ai mis OUI dans le sens qu'il y trop de c** sur les pistes qui ne respecte pas les autres.
Et donc cela ne mérite pas de glisser.
Il le mériteront quand il respecteront les autres qu'ils soient originaire du coin ou en vacances."

c'est clair que de traiter les autres de cons c'est une forme de respect... si t'espère te faire respecter en traitant les autres de cons... t'es mal partit...
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Et la, il ne manque plus que l'intervention d'un fils de boucher (qui a pas eu de pumps quand il etait jeune) pour nous expliquer que bien sur que sa famille merite d'en etre arrivee la, que ils ont travaille dur pour ca, et que les cons qui n'ont pas reussi comme eux ne peuvent s'en prendre qu'a eux memes, bien fait pour eux, EUX qui ne meritent pas d'avoir reussi.

J'ai bon la ???

Beuuuurk :(.
leio
leio

inscrit le 12/08/03
2612 messages
Est-ce que quand on monte avec une machine on "mérite" son plaisir ?

Pour moi mieux vaut monter en raquette et descendre en SB si on parle de mérite, que de la ramener sur la technique qui apporterai du plaisir. (il y a toujours meilleur que soi)

À chacun son plaisir non ? Le seul truc c'est le respect de ceux avec qui on partage l'espace !
ACID
ACID

inscrit le 07/11/03
1876 messages
Le plaisir ca ce merite partout et c'est parce que tu trime un peu que c'est du plaisir !
feel
feel

inscrit le 23/04/05
549 messages
C'est vrai que finalement on peut voir ca de differente facon mais je suis d'accord avec toi, c'est la que c'est le meilleur
Cadillac
Cadillac

inscrit le 28/01/04
2107 messages
Matos : 1 avis
La réponse à ce sondage est évidemment NON. Un exemple : je viens de gagner une belle somme grâce à la Française des Jeux, et bien je vais en claquer une bonne partie à de l'héliboarding, du matos flambant neuf ou autres séjours dans de belles stations friquées, ça fera pas de moi qq'un de méritant bien au contraire, je reste toujours le même connard égoïste.
hagi
hagi

inscrit le 17/03/05
2686 messages
Matos : 1 avis
Cadillac (03 février 2006 11 h 47) disait:

La réponse à ce sondage est évidemment NON. Un exemple : je viens de gagner une belle somme grâce à la Française des Jeux, et bien je vais en claquer une bonne partie à de l'héliboarding, du matos flambant neuf ou autres séjours dans de belles stations friquées, ça fera pas de moi qq'un de méritant bien au contraire, je reste toujours le même connard égoïste.

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi, car d'après ta manière d'exposer les faits, il semblerait que tu sois le seul à détenir LA vérité, ors il s'agit de ton avis purement personnel.

J'aime skier en station, et avaler de grosses dénivellations. Mais j'apprécie aussi énormément la rando entre autres pour l'effort personnel fourni, je trouve que c'est LA valeur ajoutée, qui compense largement le reste, sans compter sur l’endorphine que ton corps aura libéré tout au long de la montée. ;)

Ne penses tu pas que si tu faisais des sacrifices pour te payer ce que la française des jeux t'offre finalement, tu aurais plus apprécié les choses? Là finalement, tu flambes au risque de te sentir blasé, non?? On attend ton retour pour nous donner tes impressions.
PyroManu
PyroManu

inscrit le 14/12/02
1404 messages
Matos : 3 avis
Faut arrêter de délirer. On dirait qu'on essaie de gagner une place dans le paradis des riders? Si t'en chie pas, t'as pas le droit de toucher de la neige fraiche, c'est péché? Ca fait un peu morale a deux balles...
Le plaisir c'est con de s'en priver, je vois pas en quoi on devrait mériter quoi que ce soit. Dans le meme genre d'idée, j'adore la bonne bouffe et le pinard, mais si j'ai pas fait les vendanges ou aidé le boucher, je devrais avoir des scrupules a aller bouffer au resto?
Cadillac
Cadillac

inscrit le 28/01/04
2107 messages
Matos : 1 avis
J'aime bien la réponse au-dessus avec l'exemple de la bonne bouffe et du pinard, on situe bien là. Y'a qq saisons de ça j'ai fait un stage hors-piste à l'UCPA d'Argentière, c'était vraiment sympa et on en a bien chié pour trouver de belles pentes vierges, des grimpettes à flanc de montagnes de plus d'une heure, des ballades sur des crêtes encordés et tout le toutim. Puis y'a moins longtemps à Courchevel, La Clusaz et ailleurs, on s'est fait de belles et longues pentes tout aussi vierges, à la différence prêt que tout était accessible des remontées, ou quasi. Résultat des courses : j'ai autant apprécié l'un que l'autre, kif-kif au niveau du kif, pa-reil. Pendant la descente je me suis pas dit à un moment 'ouais là t'as marché pour cette pente donc vas-y profite elle est à toi cte chie*ne' ou inversement 'ouais bof tu t'es pas foulé pour te retrouver là, vas-y descends parce qu'il le faut bien mais bon'. Non non. Donc le côté méritant je le laisse à ceux qui veulent, pas de problème, pour moi le plaisir est le même.
feel
feel

inscrit le 23/04/05
549 messages
Le theme est un sondage, le principe est donc qu'il y est des avis differents... C'est vrai que le terme "devoir mériter" est peut etre un peut fort. Mais dans le fond mon avis rejoind celui de hagi, le fait d'allé chercher la pente vierge ajoute un peu a la séssion.
enfin c'est mon point du vu
Snow-addict
Snow-addict

inscrit le 11/01/02
495 messages
Le terme "mériter" n'est pas a mon avis totalement adéquat,

personne ne mérite d'aller skier


mais de toute façon dans la vie, tout plaisir est directement proportionnel a ce que tu t'est fais chier pour te le procurer.
feel
feel

inscrit le 23/04/05
549 messages
Je suis bien d'accord.
elm
elm

inscrit le 27/01/04
32 messages
ak (27 janvier 2006 22 h 21) disait:

Endorphin le 27 janvier 2006 20h19 envoyer message privé | voir carnet
--------------------------------------------------------------------------------

"
pour répondre à la question je ne vois pas en quoi il faudrait "mériter" son plaisir... c'est bien une notion judéo-chrétienne, de devoir mériter son plaisir...



Juste pour info, le mot "mérite" est totalement absent du vocabulaire biblique ;)
ACID
ACID

inscrit le 07/11/03
1876 messages
EN faite c'est une question de mérite, en faite tu savoure de maniere differente la descente. Si tu viens de monter pendant 5H pour 1H de belle descente loin de tout tu va plus prendre ton temps prendre plaisir dans chaque virage.
Si tu fais que des descentes assez énormes sans te fatiguer pour accéder tu va savourer autrement

Mais de toute maniere on 100 balance le principale c'est que chacun ce fasse plaisir!!
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
elm -> "tu gagneras ton pain à la sueur de ton front" : la première définition du mérite!
Et toute la bible n'est que méthode pour "mériter" le paradis!
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Même si j'avoue un faible à la loi du talion, le coup du pain est un grand moment également... ;)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Un autre grand moment, c'est aussi la femme qui accouchera dans la douleur et un connard de toubib qui explique ça à une femme qui hurle alors qu'il a oublier de remplir la péridurale...
bot6
bot6

inscrit le 08/02/05
813 messages
Matos : 5 avis
Earn your turns.

Le plaisir n'est jamais meilleur que quand il est mérité.

Je fais pas de la rando pour rien ;-)

Non, sans rire, avec ce que coute un forfait en ce moment, ceux qui vont sur les pistes ont bien du mérite! ;-)
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
C'est pas du mérite unforfait, c'est juste une question d'argent!
Comment s'appellait la monnaie dans la bible?
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Je suis désolé pour vous tous, les gars, qui en chiez tant pour prendre votre pied à skier... Mais moi, c'est que du bonheur, du début à la fin...

Perso, le moment où je me fais le plus chier, c'est essayer de trouver un tacos qui m'acceptent avec mes skis... Et encore... Même à ce moment c'est que du bonheur...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
bot6... "Non, sans rire, avec ce que coute un forfait en ce moment, ceux qui vont sur les pistes ont bien du mérite"... moi c'est pire, je prend un forfait pour etre en dehors des pistes :-)
rouquin26
rouquin26

inscrit le 31/01/05
80 messages
Matos : 6 avis
Moi je dis non chacun son trip.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass