Disons que
-un suv consomme un max de pétrole (autant essence que gasoil, au vu des motorisations proposées) et donc rejete un max de CO2 (merci l effet de serre, tu profitera plus longtemps de la neige et des beaux glaciers suisse)
-un choc berline vs Suv, devine qui est-ce qui gagne(sans parler des magnifiques par-buflles)
-vu le prix, y a moyen d'acheter un véhicule hybride (notons que lexus sort un suv hybride, qui le rend "acceptable" au niveau CO2)
Voila voila, c'est mon avis ....
Ok, le modèle en photos consome 8lts au 100km, un espace idem. Le modèle supérieur (2.7cm3) lui consome 9lts et il doivent déplacer deux tonnes. Une 407 de 2.2cm3 consome en moyenne disons 7lts a tout cassé, mais en raport poids cylindrée.....la même chose que les suv voire plus. Le rejet de co2 n'est pas proportionnel à la cylindrée, mais plutot à la conception du moteur et la manière de l'utilisé. De plus, avec filtres à particule, un diesel de 2.7 poluera moins qu'une berline même une essence catalisée ou une diesel.
Pour les chocs, sache que en suisse le par buffle est interdit. Même sans ça, ces SUV sont étudiés pour absorber les chocs frontaux de manière saine (
www.euroncap.com), et je peux te garantir que une twingo contre un prévia ou une M5 ça te fera encore plus drôle, à l'impact, le SUV ne produit pas grande différence. (faut pas mélanger non plus avec les gros 4x4 Land cruiser ou autre qui sont encore d'un autre gabari
)
Ne pas me parler d'hybride, pourquoi? d'une part parce que les composantes d'un moteur hyb sont extrèment polluant à la fabriquation aisni que à la déstruction, leur preuve n'on pas été faite (laissons leur le temps) et que pour finir ce n'est qu'un leur commercial. Je ne dis pas de ne pas avancer dans cette voies attention, mais je mets en garde.
Le prix, il faut aussi distinguer la catégorie de véhicule. Le SUV à cette mauvaise image de véhicule inutile et hors de prix que nos cher grande marque on bien bvoulu lui donner. Mettre 100000 euro pour un toureg, c'est quand même limite. Mais sachez que le marché se démocratise, que les prix descende et vous permette au prix d'une golf5 équipée, d'obtenir un véhicule tout confort avec de la place et aussi ces fameuse quatres roues motrices si pratiques.
Je l'avoue et l'admet, la plus grande partie des possésseurs de SUV n'en utilises pas les capacités.
N'oubliez pas que le suv n'est que le croisement d'un 4x4 et d'une berline. C'est l'imposante stature qui dérange, c'est ''haut'' etc etc.
Petits chiffres quand même au passage, longeur moyenne suv 4.60m (807 env. 4.72), hauteur moyenne 1.68 (807 1.75 Prévia 1.82), largeur moyenne 1.80 (807 1.85).
Ce sont des moyennes, donc évidement il y aura des exceptions alors ne vous focalisez pas sur tel ou tel chiffre.
inscrit le 25/11/02
527 messages