Sondage : Quelle tuture ?

(85 votes)
Renault Mégane
24,7%
21 votes
Ford Focus
31,8%
27 votes
Volkswagen Golf
43,5%
37 votes
le Tabanné
le Tabanné

inscrit le 25/11/02
527 messages
Matos : 1 avis
Je rajoute ma pierre contre les meganes!

au niveau confort, renault n'est plus ce que c'etait.

Essayes de te poser sur le siege arriere d'une megane et mets la ceinture. Si tu arrives a supporter ca 5 minutes alors bravo!!!
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
Ca reste infiniement supérieur à un Galloper... ;)
Tu t'es déja assis derrière une Golf V... ou pire, un Touran !??
Pantoufle
Pantoufle

inscrit le 05/02/03
84 messages
Ca dépend peut-être de ta taille, mais mes passager ne se sont jamais plaints.
Et devant, c'est vraiment très confortable ! cf mon post en première page.

Celà dit si tu veux de la place derrière , c'est pas sur une compacte qu'il faut se diriger.
Cartman
Cartman

inscrit le 12/11/03
2001 messages
Bon et bien merci à tous, je crois que finalement ce sera la VW Golf. S'il y a du changement, je cours vous prévenir entre temps ;)
Bonne journée !
Cartman
Cartman

inscrit le 12/11/03
2001 messages


:)
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
Dans la vie, il n'y a que les abrutis qui ne change pas d'avis, donc j'ai changé d'avis......




Rapport qualité/équipements/ prix imbattable.
axar
axar

inscrit le 21/12/04
3010 messages
Saloperie de suv.
Cartman
Cartman

inscrit le 12/11/03
2001 messages
Oui m'enfin pour se garer à Paris, c'est pas l'idéal non plus :( En tous cas, bonne route.

;)
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
Bon veau... heu, vent !! ;)
Lucie
Lucie

inscrit le 09/01/05
185 messages
Cedski (23 janvier 2006 22 h 04) disait:

On dérive....

la mégane est fiabilisée, quand à la golf outre que ça fasse voiture de kéké, ben comme dirait madame Michu plus haut, ce n'est plus ce que c'était. Et la Golf V est moins bien finie que la IV...



Espèce de mysogine, lis un peu mes arguments avant de m'appeler madame Michu. Sur le fond tu dis exactement la même chose que moi et je ne t'appelle pas Monsieur Michu! Si mon pseudo avait été masculin, t'aurais pas eu le même comportement.
Le sujet voiture n'est pas un sujet réservé aux hommes, va falloir t'y faire. Je n'ai parlé ni de la taille du miroir de courtoisie pour me remaquiller, ni de la couleur des sièges qui serait ou non assortie avec mes escarpins... Alors un peu de respect!
Pour le reste, vos arguments pro allemandes me semblent pas justifiés. Quant à comparer une série 1 à un espace... c'est comme comparer une twingo et une série 5!
Bref, vous n'êtes pas super objectifs je trouve... Mais c'est sûr que ça fait plus frime de rouler dans une allemande. Petite précision, n'oubliez pas que Volkswagen veut dire voiture du peuple en allemand!
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
axar le 24 janvier 2006 10h18 envoyer message privé | voir carnet
--------------------------------------------------------------------------------

Saloperie de suv.



Facile facile, celui ci consomme autant que un espace ou un 807 ou encore bien d'autre berline. Je n'habite pas à paris, et en suisse le suv est un excellent atout, je vous rappelle que nous avons plus de montagne que de plaine.
axar
axar

inscrit le 21/12/04
3010 messages
Le fait d'habiter en montagne ne justifie rien du tout. A la montagne comme ailleurs, il y a des routes goudronnées, et les 4L y roulent aussi bien que ces merdes de suv.

Essaye encore.
smac
smac

inscrit le 22/11/02
1839 messages
axar (24 janvier 2006 12 h 00) disait:

A la montagne comme ailleurs, il y a des routes goudronnées, et les 4L y roulent aussi bien que ces merdes de suv.
Yep, mais une 4L, en terme de pollution c'est catastrophique. Au niveau securite aussi d'ailleurs !!! Mauvais exemple pour le coup... :)

Ceci dit, j'aime pas bien les suv non plus.

@+
smac
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
Je te prend aux mots, que reproche tu de concret aux SUV et aux 4x4?
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Je pensais que la Suisse etait equipée de chasse-neige.
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Au fait il n'y a pas plus de montagnes en Suisse qu'en France, bien au contraire, c'est juste la proportion avec le reste du territoire qui est importante mais pour le coup ca ne justifi pas plus la possesion d'un 4*4 pour un Suisse que pour un français.
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
Chacune de nos ville se situe à moin de 100km des alpes, en france tu peux repasser pour le gaz, ensuite sache que les deux tiers de notre pays est composé de montagne de moyenne et de haute altitude. Notre reseaux routier fait partit des plus dense et par conséquent, le déblayage ne se fait pas toujours, même sur les autoroutes. Le suisse est fréquement amené à conduire sur des routes de montagne enneigées et ceci non seulement durant les fêtes.
floren
floren

inscrit le 19/09/02
159 messages
salut,

comme mon métier consiste à superviser les pannes automobiles je suis en mesure de donner quelques infos "fiables" sur ces modèles...

au prix de la golf il n'y a pas un niveau de fiabilité significatif même si elle progresse rapidement peu de temps finalement après sa date de lancement. le principal problème : surconsommation d'huile et boite de vitesse fragile

la mégane fait le fortune des dépanneurs. que ce soit des pannes electriques (vehicule trop gadgétisé;) ou d'injection moteur la mégane reste une star de la non fiabilité plusieurs années après sa sortie. Un seul exemple tout con : les vitres electriques bloquées en position ouverte...

ford focus : encore trop jeune sur le marché mais qui profite des acquis techniques du Cmax... principal soucis : les vannes EGR mais le reste est fiabilisé nottament toute la partie électrique... ford fait en l'occurence mieux que renault à ce niveau...

difficile de proposer un choix alors que je ne vois que ce qui ne marche pas sur les voitures ; le tout étant une question de chance et de tomber sur une bonne série...

en tout cas je prends pas la mégane... pour la ford j'attendrai encore un peu avant d'acheter mais elle semble présenter le meilleur rapport qualité prix... la réputation de la golf est un peu surfaite par rapport au prix...

si j'achète maintenant je prends une ford focus mais version essence
floren
floren

inscrit le 19/09/02
159 messages
bmw série 1
voiture fiable mais gare aux couts annexes...

exemple la voiture n'est pas munie de roue de secours et curieusement c'est l'un des modèles le plus vulnérable aux crevaisons... curieusement aussi le pneu est très difficile a trouver sauf en concession bmw...
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
Floren, ti qui est dans les pannes, peux tu me parler de Ssang Yong?
Mich
Mich

inscrit le 15/05/02
2074 messages
Cartman, pour le prix que tu annonces en import, si tu obtiens pas une reduc supplementaire, je suis quasi sur que tu l'obtiens 200 ou 300 euros moins cher en concession !

après pour le choix je prendrai quand même un diesel contrairement au dire de l'ami cedski ;) un diesel VW est incassable, alors même si tu as des frais de remplacement de pieces d'usures, ca sera a peine plus que sur l'essence, et tu feras le double de kms, avec un prix du gasoil qui pour l'instant, je dis bien pour l'instant est quand même 15cents moins cher ! si tu roules pas mal ca sera vite amorti !

après par contre si tu prends une Mégane prend l'a en essence, les diesels ont trop de soucis en plus des problemes electroniques standard !

enfin oui le moteur de la mégane 1.6 16v est plus puissant et coupleux que le 1.6l normal de la golf ! par contre le 1.6l FSI est bien meilleur! enfin bref là de toute maniere on reste sur de l'essence, je ne suis pas sur que ce soit le bon choix pour toi !

enfin si ton budget est limité, sache que la skoda fabia est à peine moins habitable qu'une Megane mieux fini, et plus fiable, après niveau esthetique moi je suis pas fan ! il y a aussi la Leon très belle et très bon moteur un peu moins bien fini que VW mais tout a fait correct, même si je sais qu'on s'eloigne du sujet!
floren
floren

inscrit le 19/09/02
159 messages
ssangyoun c'est un marque super confidentielle très peu distribuée en france... je crois savoir que ce sont des moteurs mercedes et qu'en la matière on peut faire confiance...

mais j'ai pas de visibilité sur cette marque...

la seule chose que je puisse dire c'est qu'on est sur le marché non plus des suv mais des 4*4 de luxe...

d'un point de vue d'acheteur je considère qu'il s'agit d'une alternative originale aux bmw, mercedes, cayenne et autres range rover...

si j'avais un choix a faire sur cette game je prends mercedes ou porsche et surtout pas bmw...
floren
floren

inscrit le 19/09/02
159 messages
attention aux véhicules d'import c'est souvent la galère pour faire jouer la garantie en concession
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
Ssy n'est pas si confidentiel que ça en fait, 60% d'augmentation de part de marché pour la France par année, limite si ils arrivent à suivre;-)

Oui motorisation sous licences M-B, bv de chez M-B, les chassis aussi ils les prennent de chezM-B. C'est marrant que tu parle de luxe et que tu compare Ssy à Bmw aux cayenne etc parce que Ssy sont 50% moin chère, genre la plus chère tourne dans les 37000 euros.

Je demandais ça parce que je n'ai pas de chiffre ailleur, ils ne sont pas vraiment dans les statistiques du fait qu'ils osnt nouveau en Europe (2 à 3 ans seulement). Merci quand même
axar
axar

inscrit le 21/12/04
3010 messages
smac (24 janvier 2006 12 h 02) disait:

Yep, mais une 4L, en terme de pollution c'est catastrophique. Au niveau securite aussi d'ailleurs !!!


Ben voui, le choix de la 4L était délibéré: contraste frappant avec la sensation de sécurité qu'aiment les amateurs de suv.
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
Ca c'est vrai, les utilisateur de SUV de maière exclusivement urbaine (en ville par ex(-) )se croient plus en sécurité avec. Le fait que l'on a une meilleur visibilité est incontestable, mais la sécurité n'est pas meilleur que sur une berline.
jeanmamath
jeanmamath

inscrit le 30/11/05
104 messages
Stations : 1 avis
Freesuisse (24 janvier 2006 12 h 02) disait:

Je te prend aux mots, que reproche tu de concret aux SUV et aux 4x4?


Disons que
-un suv consomme un max de pétrole (autant essence que gasoil, au vu des motorisations proposées) et donc rejete un max de CO2 (merci l effet de serre, tu profitera plus longtemps de la neige et des beaux glaciers suisse)
-un choc berline vs Suv, devine qui est-ce qui gagne(sans parler des magnifiques par-buflles)
-vu le prix, y a moyen d'acheter un véhicule hybride (notons que lexus sort un suv hybride, qui le rend "acceptable" au niveau CO2)

Voila voila, c'est mon avis ....
axar
axar

inscrit le 21/12/04
3010 messages
Je suis entièrement d'accord avec tout ce qui vient d'être dit.

Je rajouterais juste que les suv prennent une plus grande place au sol, ce qui devient un problème dans les grandes villes (comme à Paris, par exemple).
axar
axar

inscrit le 21/12/04
3010 messages
...et j'ajouterais enfin le bruit:
-bruit de roulement des pneux larges crantés (soi-disant tout terrain)
-bruyance des motorisations démentielles proposées.

Ce n'est qu'une question de point de vue, mais pour moi il n'existe pas de raison VALABLE pour faire rouler des bêtes pareilles de 2 tonnes au mépris de la sécurité d'autrui, par rapport à un autre véhicule qui n'aurait pas les inconvénients su-cités.
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
Mich c’est marrant comment tu cherches à le forcer à acheter du gazout… Alors que tu ne connais même pas son kilométrage moyen !!
Les diesel VW ne sont pas exempt de problèmes du genre casse de turbo ou débitmètres défaillants (bon c’est de l’histoire ancienne à ce qu’il parait…), voir injecteur pompe en rade (panne très rare… mais dans 10 ans ?).
floren
floren

inscrit le 19/09/02
159 messages
oui apparament ça marche et pour s'acheter un beau 4*4 sans parler de luxe c'est une bonne alternative... voire meme une potentielle très bonne affaire...

bref entre un x3 de base et un ssy toutes options j'achète asiatique...

si j'ai un peu plus de thunes je passes sur le vrai luxe
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages

oui mais.... et la revente de ton gros machin asiatique ??????????

Sinon vous pourrez bientot acheter un "magnifique" SUV chinois... http://www.landwind4x4.com/

Lucie > Merci de prendre mes posts au premier degré... Serais-tu blonde ? Relis mon post calmement, d'ailleur je vais dans ton sens. 'fin bref....

Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
re Lucie > Tu aurais été un homme j'aurais pu t'appeler Robert... Tu sais le pilier du café de la gare... ;)
donald2
donald2

inscrit le 28/07/04
115 messages
Je comprends plus... Avec la Logan pour 8000 ro vous avez une caisse plus "sécure" que la moitié du parc auto français(sauf jante alu), d'une fiabilité éprouvée (moteur ancienne Clio et sans electrojetenique), avec un coffre à tomber dedans à cause du vertige, une consommation raisonnable(choisir le petit moteur - bruyant en plus) et vous fantasmez avec des caisses à 30 000 boules.
Vous raisonnez comme des passionnés auto: on est bien sur skipass ou biiieeeeen???!!!!!...
floren
floren

inscrit le 19/09/02
159 messages
moi j'ai pas de voiture et je m'en fellicite pour pas mal de raisons nottament professionnelles...

sur la logan tu as entierement raison pas une merde sur ce modèle dépourvu de technologie...

mais bon c'est pas une belle voiture et fiabilité sous garantie ne signifie pas longévité
axar
axar

inscrit le 21/12/04
3010 messages
Cedski (24 janvier 2006 13 h 20) disait:

Sinon vous pourrez bientot acheter un "magnifique" SUV chinois... http://www.landwind4x4.com/


Une vraie sensation de sécurité, dans ce nouveau catcat chinois!!!!
Voir
Vous remarquerez avec quel appétit le mannequin vient manger le volant, et toute la planche de bord.
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
Disons que
-un suv consomme un max de pétrole (autant essence que gasoil, au vu des motorisations proposées) et donc rejete un max de CO2 (merci l effet de serre, tu profitera plus longtemps de la neige et des beaux glaciers suisse)
-un choc berline vs Suv, devine qui est-ce qui gagne(sans parler des magnifiques par-buflles)
-vu le prix, y a moyen d'acheter un véhicule hybride (notons que lexus sort un suv hybride, qui le rend "acceptable" au niveau CO2)

Voila voila, c'est mon avis ....

Ok, le modèle en photos consome 8lts au 100km, un espace idem. Le modèle supérieur (2.7cm3) lui consome 9lts et il doivent déplacer deux tonnes. Une 407 de 2.2cm3 consome en moyenne disons 7lts a tout cassé, mais en raport poids cylindrée.....la même chose que les suv voire plus. Le rejet de co2 n'est pas proportionnel à la cylindrée, mais plutot à la conception du moteur et la manière de l'utilisé. De plus, avec filtres à particule, un diesel de 2.7 poluera moins qu'une berline même une essence catalisée ou une diesel.

Pour les chocs, sache que en suisse le par buffle est interdit. Même sans ça, ces SUV sont étudiés pour absorber les chocs frontaux de manière saine (www.euroncap.com), et je peux te garantir que une twingo contre un prévia ou une M5 ça te fera encore plus drôle, à l'impact, le SUV ne produit pas grande différence. (faut pas mélanger non plus avec les gros 4x4 Land cruiser ou autre qui sont encore d'un autre gabari;-) )

Ne pas me parler d'hybride, pourquoi? d'une part parce que les composantes d'un moteur hyb sont extrèment polluant à la fabriquation aisni que à la déstruction, leur preuve n'on pas été faite (laissons leur le temps) et que pour finir ce n'est qu'un leur commercial. Je ne dis pas de ne pas avancer dans cette voies attention, mais je mets en garde.

Le prix, il faut aussi distinguer la catégorie de véhicule. Le SUV à cette mauvaise image de véhicule inutile et hors de prix que nos cher grande marque on bien bvoulu lui donner. Mettre 100000 euro pour un toureg, c'est quand même limite. Mais sachez que le marché se démocratise, que les prix descende et vous permette au prix d'une golf5 équipée, d'obtenir un véhicule tout confort avec de la place et aussi ces fameuse quatres roues motrices si pratiques.

Je l'avoue et l'admet, la plus grande partie des possésseurs de SUV n'en utilises pas les capacités.

N'oubliez pas que le suv n'est que le croisement d'un 4x4 et d'une berline. C'est l'imposante stature qui dérange, c'est ''haut'' etc etc.

Petits chiffres quand même au passage, longeur moyenne suv 4.60m (807 env. 4.72), hauteur moyenne 1.68 (807 1.75 Prévia 1.82), largeur moyenne 1.80 (807 1.85).

Ce sont des moyennes, donc évidement il y aura des exceptions alors ne vous focalisez pas sur tel ou tel chiffre.
jo8374
jo8374

inscrit le 06/12/04
2674 messages
Matos : 2 avis
Lucie (24 janvier 2006 10 h 46) disait:

Petite précision, n'oubliez pas que Volkswagen veut dire voiture du peuple en allemand!


c'est surement la voiture du peuple mais c'est de bonne qualité au moins!! et j'en ai la preuve après l'accident que j'ai eu ya presque 2 ans et c'est sa solidité qui a sauvé la vie du mec ki était derrière mon passager. en effet golf c'est très solide et niveau panne bah j'en ai jamais eu!! (pourtant ca fait bientot 5 ans ke je roule en golf) et les finitions sont bien je trouve! et tenue de route ya rien à dire c'est niquel. d'autre part je passe mon temps sur l'autoroute avec de longs trajets et elle est super confortable : on arrive pas cassé au terminus!
bref moi je suis vw et surtout golf et meme les grands skis rentrent dedans! :):):) pas besoin de porte skis ;)
floren
floren

inscrit le 19/09/02
159 messages
"revente du gros machin asiatique"

je l'achete à 30 balais pas encore tout a fait riche et le négocie en reprise chez merecedes 4 ou 5 ans après quand je suis devenu aisé

c'est le bisness et quand tu parts sur des voiture chères tu t'en fiches un peu de ce que ca rapporte à la revente
axar
axar

inscrit le 21/12/04
3010 messages
Freesuisse (24 janvier 2006 13 h 30) disait:

Ne pas me parler d'hybride, pourquoi? d'une part parce que les composantes d'un moteur hyb sont extrèment polluant à la fabriquation aisni que à la déstruction, leur preuve n'on pas été faite (laissons leur le temps) et que pour finir ce n'est qu'un leur commercial.


Ben voyons...
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
Ce qui fixe le prix de la revente c'est surtout de 1: la fluctuation du marché du pétrole (un V6 il y a 3 ans ne posait pas de problème, maintenant c'est -20% à la reprise)
2: L'équipement du véhicule et ses caractéristiques, une impreza turbo, par ex, et bien en suisse même si elle est de 1998, elle se revend entre 15 et 18 feuilles alors que elle cote argus 10 et 12.
3: la marque, alfa ne vaux rien en reprise, pourtant ce sont de bonne bagnole, bien finies, bon moteurs.
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
axar

Oui. Renseigne toi, la prius de toyota, sont hybride ne fonctionne que en dessous de 50km/h, en ville c'est bien ok mais encore l'autonomie....

Quand je parle d'hybride, il y a aussi ceux avec pile à combustible, pile à hydrogène etc...é
axar
axar

inscrit le 21/12/04
3010 messages
Freesuisse (24 janvier 2006 13 h 43) disait:

Oui. Renseigne toi, la prius de toyota, sont hybride ne fonctionne que en dessous de 50km/h, en ville c'est bien ok mais encore l'autonomie....


Ben ouais... en dessous de 50km/h, c'est bien ça. Donc en ville (ou dans les bouchons, héhé;).

La mesure faite par le constructeur (dite de cycle urbain) s'applique donc parfaitement: et je crois que la Prius consomme alors moins que ton suv...
axar
axar

inscrit le 21/12/04
3010 messages
Mais le fonctionnement de la Prius n'est pas aussi simple que ça:
en dessous de 50km/h, seul l'électrique fonctionne, sous réserve que les batteries l'autorisent. Sinon, le thermique se met en route, pour faire avancer la voiture, mais aussi pour recharger les batteries. Qui se rechargent aussi par des systèmes de récupération d'énergie dissipée (roulement, freinage, par exemple).
Au delà de 50km/H, les 2 moteurs sont couplés: et avec 1.5l de cylindrée du moteur thermique, tu obtiens 115ch quand même.

Ce qu'il faut voir, c'est la conso globale, sur un cycle (urbain, mixte, et extra urbain). Et tu es toujours gagnant, crois moi: avec ou sans batterie chargée, la Prius est toujours la meilleure.
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
Je n'est pas dis que la prius consommais autant que les suv, et encore moin que ça ne marchais pas. Seulement que il faut laisser le temps au moteur hybride de venir. le concept hybride de la prius est développée depuis belle lurette.
Ainsi que les moteur à eau etc etc. Chaque chose à sa place.
axar
axar

inscrit le 21/12/04
3010 messages
Aller, va! Fin de la discussion...
Je crois qu'on a suffisamment pollué le sujet de Cartman, qui ne sait toujours pas quelle voiture acheter, le pauvre!

Bon ski à tous

axar
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
Ok, fin de discution. bonne chance cartman
powpow9
powpow9

inscrit le 12/02/05
4315 messages
Je te conseille ce modèle!



Ok pour passer incognito c'est pas cool par contre on saura que t'es un vrai! :-)
Trublion
Trublion

inscrit le 25/04/04
2234 messages
POUAH ... elle a des trous dans la carosserie !
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
Y a quand meme beaucoup trop de gens qui n'y connaissent absolument rien (évitez TF1 comme source d'information) et qui la ramène...
Freesuisse va plutot parler freestaïle dans le forum ski que véhicules hybrides ici. ;) :)