leio
leio

inscrit le 12/08/03
2612 messages
Enfin une bonne nouvelle dans le monde des gros de l'industrie agro-alimentaire : chez D*n*ne ils ont du perdre le droit d'appeler leur m*rde lacté BIO (car elle ne l'était pas trop) et maintenant ça s'appelle *ctivi*.

Si quelqu'un en sait plus sur le pourquoi de la chose qu'il le dise maintenant ou se taise à tout jamais !

PS: quand je pense que de mon temps on ne mageait que de banals yahourts ;l)
littlespoon
littlespoon

inscrit le 05/12/05
179 messages
qu'est-ce que tu veux savoir ils s'apelleaient bio alors qu'ils ne l'étaient pas...obligés de changer de nom
Alpcam
Alpcam

inscrit le 28/06/02
2839 messages
Chez nous en Belgique, ça fait déjà plusieurs années que D*n*n* n'appele plus son produit "Bio" mais "Act*v*a" ... C'est justement pour pouvoir faire clairement la différence entre les produits issus de l'agriculture biologique...
leio
leio

inscrit le 12/08/03
2612 messages
littlespoon (21 janvier 2006 01 h 20) disait:

qu'est-ce que tu veux savoir ils s'apelleaient bio alors qu'ils ne l'étaient pas...obligés de changer de nom

Merci pour ce plagiat redondant mais :
Obligés ou pas ? si Oui par qui ? quand ? où ? etc....(QQOQCP)
La feinte n'était ce pas que Bi* était une "marque" déposée antérieurement (?) au label bio (qui lui aussi est une abréviation de biologique) ou je me trompe ?
Bref j'aurai voulu en savoir plus....

Vivement le yahourt Nat (urel) !!!
jige74
jige74

inscrit le 17/11/05
19K messages
Alpcam (21 janvier 2006 01 h 21) disait:

Chez nous en Belgique, ça fait déjà plusieurs années que D*n*n* n'appele plus son produit "Bio" mais "Act*v*a" ... C'est justement pour pouvoir faire clairement la différence entre les produits issus de l'agriculture biologique...

Et en plus, d*n*n* ne fait pas dans l'agriculture bio. Bien qu'elle soit surfaite, l'agriculture bio. Ce n'est pas parce que tes tomates pousseront sur ton balcon, que la terre dans les quelles elles évoluent soit absente de tout nitrates.
En revanche, la molécule (celle qui... nan bon;)) est nécessaire pour notre organisme. De là à en abuser comme moi de la biere, (qui est est un ferment basé sur une levure), ne changerat rien dans ta gastro. Eventuelle, je l'espere.
Raves, Fromages, Ferments, bin en gros (comme moi;)), tu t'en tires bien pour l'hiver. Avec un peu de ride. ;))
jige74
jige74

inscrit le 17/11/05
19K messages
leio (21 janvier 2006 01 h 27) disait:

Bref j'aurai voulu en savoir plus....

Vivement le yahourt Nat (urel) !!!


Ma réponse te satisfait, ou bien? ;) ;)
littlespoon
littlespoon

inscrit le 05/12/05
179 messages
c'était peut-être juste pour tromper les gens qu'ils se sont appelés bio ils devaient se dire que ça le faisait mieux vu les bienfaits qu'ils en disent dans la pub...
A mon avis ils sont obligé parce-que ça ressemble bien à de la pub mensongère je trouve et puis c'est chiant de changer de nom.
Mais je sais pas si tu te souviens mais avant ils devaient afficher en bas de l'écran "ce produit n'est pas issu de l'agriculture biologique" alors peut-être que la loi s'est durcie...ou à été crée car le bio c'est assez nouveau.
Donc voilà ils le disent d'ailleur que "tous" les produits non-issu du bio ne devaient pas s'appeler bio (quelque chose comme ça) alors que c'est sans doute le seul produit concerné.
Mais les pub pour bio mises bout à bout elle sont marrantes je trouve ils l'ont faite avec toutes les catégories d'âge en réadaptant le même texte...

Aussi il y a actimel qui vante leur truc en disant qu'il y a plein de bonnes bactéries dedant. Drôle d'idée j'y aurais pas pensé!

Bon voila j'ai fini.


Sinon pour ta réponse (je sais plus coment tu t'appelles) où t'as mis ==> :o <== comme smiley peut-être que tu voulais mettre le gars qui sourit très fort...si tu t'es pas gouré t'es chiant.
Je suis gentil... :)
jme me moquait pas de toi...
Je te demandais quelques précision sur ta question...
très intéressante....
..........peace !....... comme disent ceux qui veulent pas se faire taper
leio
leio

inscrit le 12/08/03
2612 messages
:)
jige74
jige74

inscrit le 17/11/05
19K messages
Euh, raves=patates. Ne nous gourons point. ;)
Celà dit, ne changeons pas la donne. ;))
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
Bon, un post qui attire mon attention...°;)

Juste pour vous dire que pour faire un yaourt d*n*n*, les ingrédients parcourrent plus de 1000 bornes...

C comme le camion qui a cramé dans le tunnel, il transportait des pneus des Pays Bas vers l'Italie (Pirelli ???)

On a tout a côté (ou presque) et faut qu'on aille chercher midi à 14h.

Bon je sors (et j'ai rien bu)...
yngwiemalsteem
yngwiemalsteem

inscrit le 26/11/03
324 messages
Matos : 1 avis
Ils faisaient comment avant les anciens sans BIO de DANONE?


Honnetement faut arreter un peu, certes le bifidus actif est bon pour notre corps mais cette molécule à tous les coups tu peux la retrouver dans d'autre laitage....


En ce qui concerne le changement de nom faudrait se procurer le PV des agents de la DGCCRF car à tous les coups il y a du avoir confusion par rapport à l'agriculture biologique.....


Activia, bio c'est la même chose tu mets une tonne de sucre ou de confiote et ca passe ;) Limite tu tues les molécules avec tant de saccharose
djamba
djamba
Statut : Confirmé
inscrit le 09/12/04
5572 messages
yngwiemalsteem (21 janvier 2006 20 h 21) disait:

Ils faisaient comment avant les anciens sans BIO de DANONE?

Ils avaient BA, souvenez vous, le pionnier qui lança le premier 1 yaourt au bifidus actif :)
Trublion
Trublion

inscrit le 25/04/04
2234 messages
Bifidus actif ... pour actionnaires oisifs ... Oh Danone !
arnette
arnette

inscrit le 19/10/03
3525 messages
et ça va aussi faire changer le nom des tricks ?

une bio 900 ça donne quoi maintenant ???
clemenza
clemenza

inscrit le 24/10/05
2374 messages
vive l'agriculture bio ( et ceux meme si elle est surfaite!) a bas les plagieurs !!!!!
gab69
gab69

inscrit le 27/09/05
158 messages
Matos : 2 avis
Une loi vient de passer stipulant que la mention "BIO" ne peut être dorénavant utilisée que pour des produits issus de l'agriculture biologique. C'est pour ça que D*n*ne doit changer el nom de ses produits. Si ma mémoire est bonne, le yaourt Bio de D*n*ne existait bien avant l'émergence de l'agriculture biologique, et D*n*ne n'a donc pas choisi ce nom de produit dans le but de tromper le conso. Je sais bien qu'il est de bon ton de taper sur les multinationales mais faut pas pousser non plus...
Et nan je travaille pô chez Danone ;)
Alpcam
Alpcam

inscrit le 28/06/02
2839 messages
gab69 (23 janvier 2006 10 h 15) disait:

Si ma mémoire est bonne, le yaourt Bio de D*n*ne existait bien avant l'émergence de l'agriculture biologique, et D*n*ne n'a donc pas choisi ce nom de produit dans le but de tromper le conso

C'est en 1987 que Da*o*e a lancé son produit "Bio de D*n*n*, mais l'agriculture Bio, c'est depuis toujours que ça existe, mais plus spécifiquement: "En 1959, nait le Groupement d'agriculteurs biologiques de l'ouest".

Pour l'histoire de changement de nom de "Bio":
- museedesmarques.ouvaton.org

Le règlement communautaire n°2092/91:
- europa.eu.int

Wikipedia.org:
- fr.wikipedia.org

L'histoire en bref:
- ecocert.fr
Quidam
Quidam

inscrit le 03/02/02
936 messages
Bifido bacterium n'est pas une levure mais une bactérie...

Si Danone met bien cette bactérie là dans son yaourth actimachin c'est pour réguler la flore intestinale.

Pour culture générale : c'est en 1906 que Tissier a découvert cette bactérie en recherchant les causes des gastroentérites intestinales chez le nourrisson avec 90% de mortalité chez les malades.

Cette bactérie a en effet un pouvoir acidifiant important ce qui limite le développement des pathogènes dans l'intestin. Bon y a plein d'autres choses à dire sur cette bactérie mais je ne pense pas que cela soit le lieu sur ce forum..
clemenza
clemenza

inscrit le 24/10/05
2374 messages
mort au bio ! vive l'agriculture biologique !!!!!
leio
leio

inscrit le 12/08/03
2612 messages
Merci à gab et à alpcam pour leurs "bonnes infos".
M'en vais lire tout ces liens !
Cadillac
Cadillac

inscrit le 28/01/04
2107 messages
Matos : 1 avis
Le tr*c le*o c'est q*e qu*nd tu met* tr*p d'*toil*s b*n on * du m*l à l*re et ç* b*n ç* fatig*e n*s pe*i*s ye*x dé*à eng*urdis p*r le tr*v*il. Al*rs s*p fai* un e**ort et ape**e D*n*ne 'DANONE' et *ctivi* 'ACTIVIA'. M*rc*.
C'est c*mme l'ult*a-s*cret-sp*t La Gr***, en f*it c'est 'LA GRAVE', p*r*il.
KoUiToU
KoUiToU

inscrit le 31/01/04
690 messages
oh non ! quel dommage de changer le nom, à la la l'habitude d'ouvrir le frigo chez mes grands-parents et de voir les BIO

Quel choc la prochaîne fois que je vais l'ouvrir ! ;)
leio
leio

inscrit le 12/08/03
2612 messages
Cadillac> l*l :)


Ceci dit je ne citerai pas une marque comme ça gratuitement si ce n'est pas dans mon intention de leur faire de la pub, et pour les gros mot je tente toujours un petit cryptage (en général le plus simple). Put*in de b*rdel à qu*ues !è
chocard
chocard

inscrit le 24/04/02
2275 messages
Quidam (23 janvier 2006 20 h 55) disait:

Bifido bacterium n'est pas une levure mais une bactérie...

Si Danone met bien cette bactérie là dans son yaourth actimachin c'est pour réguler la flore intestinale.

En fait, ce n'est pas du yahourt. Chercher le mot "yahourt" sur un pot au Bifidus Actif, vous n'en trouverez pas. Car un yahourt ne peut pas contenir cette bactérie. Ca s'appelle donc un "lait fermenté.

donc leur yahourt Bio : déjà qu'ils ne pouvaient pas l'appeler yahourt, maintenant, il ne peuvent plus l'appeler Bio. Heureusement pour eux, ca se fend toujours aussi bien.
DreeRid
DreeRid

inscrit le 20/10/05
357 messages
Matos : 1 avis
Ca doit etre le stress des exams.....
chocard
chocard

inscrit le 24/04/02
2275 messages
Mes excuses...
chocard (31 janvier 2006 21 h 21) disait:

Heureusement pour eux, ca se vend toujours aussi bien.
leio
leio

inscrit le 12/08/03
2612 messages
dans les pubs radio L*cl*rc ils appellent ça un "bio-devient-activia" !!!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass