Deep_Snow_9
Deep_Snow_9

inscrit le 13/12/05
12 messages
Bonjour,
Nouveau sur ce site, je me suis rendu compte que le record de connexions sur le site date du 23 janvier 2005 à 13h03. D'où cette question: Que s'est-il passé le 23 janvier 2005 pour que 538 personnes soient connectées en même temps sur le site?
Après quelques recherches sur le net, voici peut-être un début de réponse. ;-)
Le dimanche 23 janvier 2005:
* Ukraine : Viktor Iouchtchenko prête serment comme nouveau président de l'Ukraine. Cette prestation de serment met fin à l'élection présidentielle de 2004. Sa première visite officielle sera en Russie, le 24 janvier.
* Monde, climat : ce week-end, des tempêtes de neige ont bloqué une grande partie de l'Europe et des États-Unis d'Amérique. Les aéroports de Genève, New York, Londres et d'autres sont restés bloqués durant de longues heures le lundi suivant.
* France : dernière de l'émission de télévision Finale des dicos d'or qui proposait une dictée signée Bernard Pivot. Il y aura toutefois une finale des finales à l'automne prochain.
* France : Sébastien Loeb remporte le Rallye automobile Monte-Carlo pour la troisième fois consécutive.
* Kenya : des affrontements liés au contrôle de l’eau ont lieu entre les communautés Kikuyu et Maasai à Naivasha (dans la vallée du rift). Depuis le 22 janvier, elles ont entraînés 16 morts et provoqués l’exil de centaines de personnes.
* Rwanda : une deuxième projection publique du film « parfois en avril » sur le génocide au Rwanda a attiré 18 000 personnes à Kigali.

(source wikipedia)

J'attends vos éclaircissements

merci d'avance
le skwaleur fou
le skwaleur fou

inscrit le 24/09/99
292 messages
Le 23 janvier 2005, c'était mon anniversaire (véridique).

D'ailleurs le 23 janvier 2006, ça recommencera.

En espérant avoir fait avançer ton post :)
Aneska
Aneska

inscrit le 19/01/05
293 messages
ah ben c'était aussi l'anniversaire de ma meilleure amie!!!
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
En fait, les nouvelles du 23 nous ont été reporté, pour la plupart, le 24... Faudrait regarder au 24 pour voir ce qui a pu se passer le 23... Mais je crois que le 23 était tout simplement un vendredi d'avant les vacances au ski et que les gens ont cherché des infos... :)
Deep_Snow_9
Deep_Snow_9

inscrit le 13/12/05
12 messages
byron (19 janvier 2006 10 h 41) disait:

En fait, les nouvelles du 23 nous ont été reporté, pour la plupart, le 24... Faudrait regarder au 24 pour voir ce qui a pu se passer le 23... Mais je crois que le 23 était tout simplement un vendredi d'avant les vacances au ski et que les gens ont cherché des infos... :)


Désolé mais le 23 janvier 2005 était un Dimanche. Donc à 13h03, on pourrait s'attendre à ce que les gens soeint de sortie.
Mais non, beaucoup d'entre eux étaient devant leur écran.
Etrange....
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Bah, nan, ils étaient en train de préparer leurs vacances d'hiver, vérifier la pertinence de leur matos, faire la mise à jour du plan des pistes, réserver l'esf pour les gosses etc... ;)
Deep_Snow_9
Deep_Snow_9

inscrit le 13/12/05
12 messages
byron (19 janvier 2006 11 h 15) disait:

Bah, nan, ils étaient en train de préparer leurs vacances d'hiver, vérifier la pertinence de leur matos, faire la mise à jour du plan des pistes, réserver l'esf pour les gosses etc... ;)


A peine 1 mois entre la fin des vacances de noël et celles d'hiver?
Modo
Staff
O
O [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/12/00
1873 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis

Staff depuis le 04/10/17
On (= plus ou moins moi) pense que ce record a été causé par le passage simultané de plusieurs moteurs de recherche en même temps...
Le 538 est donc un nombre qui ne dit pas grande chose.

En plus le comptage a changé un peu depuis. Maintenant il faut avoir plus de visiteurs pour que le compteur atteigne ce nombre.
Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
ou alors l'apparition d'un virus qui fesait que dès qu'on ouvrait son navigateur on se retrouvait sur le forum skipass.com
Modo
Staff
O
O [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/12/00
1873 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis

Staff depuis le 04/10/17
Non non, ce virus je n'ai pas encore fini, mais j'y bosse ;)
Alpcam
Alpcam

inscrit le 28/06/02
2839 messages
... en plus il est sérieux l'O ...


Faudra garder à l'oeil les activités "extra-légales" de skipass moi je dis!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass