hagi
hagi

inscrit le 17/3/05
2686 messages
Matos : 1 avis
Si oui, qu'en avez-vous pensé? (Sinon, allez le voir... ;))
Vos avis, aussi divers que tranchés, m'intéressent.
Darth Slovas
Darth Slovas

inscrit le 30/11/02
7765 messages
Stations : 2 avisMatos : 4 avis
Vu et bien aimé... On peut regretter que ce soit beaucoup en voix off, mais bon... Bien aimé aussi le passage dans le camp de refugiés, avec les deux gamin, qui prouve que c'est pas qu'une histoire d'arme, sans elles, les massacres existeraient aussi... Ca serai serai plus long, mais tout aussi atroce... C'est vraiment juste une question de motivation...
jm74
jm74

inscrit le 21/11/03
851 messages
J'ai adoré !

Les acteurs ? Mr Cage est un peu seul à l'écran, on ne voit que lui... mais il est pas mauvais... Mr Letto est énorme dans la scène du dessin... sur la table ronde... là j'ai pleuré de rire... "j'attaque par les montagnes, je poursuis par la rivière pour atteindre..." énorme... et Mr Hawke est bien il est absent tout comme Letto mais bon, y'a Cage hein avant tout... J'aurai bien aimé que le rôle de Hawke (le flic) soit un peu plus travaillé...

La vois off ? J'adore, clair simple et sans émotion, ça fout les boules !

L'histoire ? tiré de fait réel, basé sur des témoignagnes de vrais vendeurs d'armes... c'est à se demander si tout est vrai... ou réellement vrai...

L'humour ? énorme pour qui l'aime noir ! ça me rappel légèrement "c'est arrivé près de chez vous"... en version internationale... y'a des passages où j'ai pleuré...

La musique ? huuuummmmm

! A VOIR !
jegg
jegg

inscrit le 12/11/02
1037 messages
Tout pareil : un excellent film, avec un cynisme affiché qui quelque part est réjouissant, et de l'autre fait pas mal réflechir. Ca peut paraitre a priori difficile de concilier le divertissement avec la reflexion, mais je trouve que sur ce coup la, c'est plutot réussi.

A voir sans aucune hésitation !
hagi
hagi

inscrit le 17/3/05
2686 messages
Je pose la question sans même donner mon avis... rhalalaaa
Un Grand film, qui surprend, étonne et dresse finalement un constat assez édifiant des grandes puissances. (et même plus généralement du monde dans lequel on vit)

Le tout dans une ambiance cynique à souhait, avec des plans très biens travaillés (l'intro notamment).

Le choix musical est très approprié à mon goût (cf : JJ Cale ->cocaïne)...

C'est quand même la chute vous qui vous laisse cloué dans votre fauteuil en vous rappelant, que ce film, et par conséquent cette fiction n'est qu'une adaptation simplifiée de la réalité.
CamaradeRomanov
CamaradeRomanov

inscrit le 27/10/04
3320 messages
Pas mal, bien même, mais j'ai trouvé qu'il manquait quand même quelquue chose.
9a a le mérite de parler du trafic d'armes, certaines scènes sont impressionnantes, par exemple l'avion qui atterit dans la brousse: la toute fin est aussi remarquable, dans le bureau de flic.
Sinon, il manque à mon sens une certaine consistance au film, on parle plus d'un traficant d'arme que du trafic en lui même, on apprend pas grand chose au final.
Cage est excellent, mais son frère un peu cliché, plus potiche que sa femme, tu meurt, et le flic, comme il est dit plus haut, arrrive à chaque fois d'on ne sait ou.
Je critique, je critique;)mais je n'ai quand même pas vu passer le temps, mais avec un petit gout d'inachevé après-coup.
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
meme avis, sympa, mais il manque qq chose;
Lily
Lily
Statut : Confirmé
inscrit le 3/3/03
9097 messages
bon, ben il fait parti des 16 films à aller voir après les exams...

J'ai bien aimé les autres trucs d'Andrew Niccol, j'ai aussi peur d'être un peu déçue...
hagi
hagi

inscrit le 17/3/05
2686 messages
CamaradeRomanov (17 janvier 2006 20 h 01) disait:

Sinon, il manque à mon sens une certaine consistance au film, on parle plus d'un traficant d'arme que du trafic en lui même, on apprend pas grand chose au final.
Il s'agit d’un film, et non d'un documentaire...

On parle évidemment du trafiquant, puisqu'il est narrateur, et de manière implicite, on parle beaucoup du trafic et de tout ce qui gravite autour aussi.

Les chiffres cités concernant les armes communistes sont sidérants quand même. Il y a d'ailleurs un certains nombre de chiffres clés, comme ça qui ressortent assez bien et sont à mon goût très suffisants.
skatayann
skatayann

inscrit le 29/2/04
660 messages
je suis Hagi dans sa réflexion.

C'est un film et non un documentaire, mais un film basé sur des faits réels.

Très bon en tout cas.

Ben Laden fait des chèques en bois, pour info, haha.
jm74
jm74

inscrit le 21/11/03
851 messages
Et le coup du AK47 "kling $$$ kling $$$ kling $$$".
pinpon
pinpon

inscrit le 6/10/03
371 messages
perso, j'y mettrais une très bonne note et les 3 derniers mots qui apairaissent à l'écran (basé sur des faits réels), rajoute une autre dimension au film...
djamba
djamba
inscrit le 9/12/04
5592 messages
Je viens de le voir et je rejoins globalement les avis...j'ai trouvé ça très bien. J'aurai préféré le voir en VO, en français j'ai trouvé les discours pas tops, mais sinon c'est cool comme film ! Vitelli joue bien son rôle de défoncé, Cage dans un rôle qu'on lui connait ...celui du mec intelligent, du cerveau, face à des situations difficiles (8mm, même Snake Eyes)

Et puis la fin est bien trouvée, c'est pas comme si il se suicidait, ou que "tout est bien qui finit bien"..Puis juste avant le générique, un rappel des pays considérés comme les plus gros trafiquants d'armes, avec la France dedans :)

Mais ce n'est qu'un film...!
BSM1800
BSM1800

inscrit le 21/1/06
1 message
J'ai passé un bon moment, film qui tient debout et qui est chargé en humour noir... On peut regretter le manque de credibilité du trafiquant d'armes puisqu'on le voit vraiment pas bcp négocier. Mais cette impression est voulue.
De plus je ne pense pas avoir bcp appris sur le monde dans lequel on vit! Il faut pas se leurrer la réalité est bien pire encore, notamment concernant les ventes d'armes sur le continent Africain...
Line
Line

inscrit le 27/12/05
296 messages
J'ai adoré se film.
Je ne peux que vous conseiller d'aller le voir.

L'histoir est presque prévisible mais les images sont belles, la musique est bien et il est fait avec un certain recul.

Ce film fait également réfléchir.

Allez y vous serai pas décus
pich
pich

inscrit le 24/12/05
125 messages
Ce qui m'a le plus choqué dans ce film, c'est lorsque le fils du pseudo-président du libéria part completement bourré faire une sortie en voiture à travers les villages (avec deux grosses putes qui ont le sida) pour tuer sur tout ce qui bouge (enfants, ado, etc...) avec son Kalachnikov en or

Vous vous rendez compte qu'en 2001, il faisait encore ce qu'il voulait. Sûr qu'aujourd'hui cela continue...

C'est vraiment frustrant de voir des affaires, des drames, des crimes qui sont connus par les services de renseignements internationaux (Interpol), bref, des histoire vraies qui vont faire la une des cinémas 10 ans plus tard

Et encore une histoire vraie:

Exemple: L'autre film récent sur le diplomate anglais dont la femme est morte parce qu'elle avait remarqué (et enqueté;) que les Anglais expérimentais des médicaments sur des Kenyans atteints du VIH. Des mlédicaments qui employais 1300 personnes au Pays de Galles, eh ouais

Voire un mec completement bourré vendre tout le stock d'arme de l'Ukraine qui n'a pas servi pendant la guerre froide est aussi affligeant. Interpol savait mais ne pouvait rien faire!!!

J'arrete de raconter le film mais tout ça pour dire qu'aujourd'hui il se passe des drames dont on entendra seulement parler dans dix ans au travers d'un film de cinéma qui va rapporter un max d'argent (Le Darfour; 3 millions de pakistanais en train de mourrir de froid par -15° sans toit, Sri Lanka)

Heureusement, les émission d'investigation sont de plus nombreuses. Et si elle n'empeche les massacres et les drames, on est pas au courant 10 ans plus tard, c'est déjà ça...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 1/2/01
138K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass