Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Trublion (18 janvier 2006 21 h 08) disait:

L'important c'est d'avoir un ratio morts/retombées publicitaires favorable ... le reste on s'en fout.


Ouais et bien pour le coup l'image d'Alphand se degrade serieux.
Voir un article dans l'Express de cette semaine, hebdo qu'on ne poura pas taxé de subversif ;).

Desolé je n'ai pas de lien sur l'article va falloir l'acheter ou le voler ;)
Snow-addict
Snow-addict

inscrit le 11/01/02
495 messages
null disait:
Car là, on a quand même 3 morts dans une course de 15 jours. Le rallye du championnat du monde, comporte une bonne quinzaine d'épreuves (au pif), qui durent 3 jours, et je ne crois pas qu'il y aie eu 9 morts sur le championnat du monde 2005, 2004, 2003, 2002, .... Ni même 6, ni 3 morts.
Peut-être parce que c'est mieux organisé, et que les lieux habités ne sont pas traversés sans protection.


Je rejoint je sais plus qui la dessus quand on voit les pilotes pendant les liaisons du rallye monte-carlos, faire fi des bouchons sur les departementales avec l'aval de la marechaussé tous ca car les organisateur leur on laissé 15 minutes pour faire embrun-sisteron, alors que la course soit mieux organiser j'y crois pas une seconde, s'il y a moins de victimes sur les rallyes européen a mon avis ca viens plus de la qualité des infrastructures/véhicules que d'une " bonne organisation

my 2 cents
Trublion
Trublion

inscrit le 25/04/04
2234 messages
D'habitude, quand on me parle d'une voiture de rallye qui ecrase des spectateurs, ça ne me fait pas grand chose ... je me dis qu'il ne fallait pas être très malin pour se mettre à la sortie du virage ou derrière la bosse ... je sait que c'est une réaction débile, mais elle me permet de passer à autre chose ... et puis après tout, je n'aime pas les bagnoles.

Mais là, il s'agit de petit gamins du bout du monde, qui n'ont pas du tout conscience du danger, chez qui on débarque et qui ne peuvent qu'être fascinés par le spectacle ... avons nous le droit de ne pas tenir compte de ce contexte ?
Tartifletteforever
Tartifletteforever

inscrit le 25/11/02
1821 messages
ak (17 janvier 2006 19 h 42) disait:

les spectateurs ont payés pour cela


J'ai peur d'avoir mal compris, mais:
Moi, quand je paye pour aller faire un tour à la patinoire, je n'inclue pas le risque de me prendre le dome sur la gueule. Quand je paye une place en tribune, je paye pour la vue, mais aussi pour un lieu ou je peux me régaler sans prendre de risque.
3-Rider . : | : . [Jarod]
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
C'est l'histoiiiiire de la viiiiiiiiiiiie !
Tartifletteforever
Tartifletteforever

inscrit le 25/11/02
1821 messages
Trublion (19 janvier 2006 14 h 17) disait:

D'habitude, quand on me parle d'une voiture de rallye qui ecrase des spectateurs, ça ne me fait pas grand chose ... je me dis qu'il ne fallait pas être très malin pour se mettre à la sortie du virage ou derrière la bosse ... je sait que c'est une réaction débile, mais elle me permet de passer à autre chose ... et puis après tout, je n'aime pas les bagnoles.

Mais là, il s'agit de petit gamins du bout du monde, qui n'ont pas du tout conscience du danger, chez qui on débarque et qui ne peuvent qu'être fascinés par le spectacle ... avons nous le droit de ne pas tenir compte de ce contexte ?


Mode cynique ON
Moi, quand une liaison passait dans mon village et que j'allais la voir (j'ai jamais eu de course dans mon village), mon père me tenais la main et me la lachait pas tant qu'on etait pas rentré!

Mode Sérieux ON:
J'suis d'accord avec toi, la différence entre la France et l'Afrique, c'est qu'ici, si un rallye traverse un village ou une ville, y'a 20 flics dans le village et des barrières de partout.
En Afrique, y'a rien! Et la police et les barrières, c'est pas qu'un problème d'organisation, c'est aussi un problème de pays et (ca va être pas correct!) d'estimation du prix d'une vie par le gouvernement dudit pays!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass