NevroPaTH
NevroPaTH

inscrit le 15/05/01
397 messages
salut a tous.

Je viens encore (pour la ixieme fois) crier mon desespoir sur le forum. :D

Je suis en train de passer mes partiels de Geographie. Non pas que je ne sache rien, ce n'est pas tres dur... mais voila.... ca me deprime de plus en plus... Si bien que mercredi j'ai failli ne pas aller au partiel (leve,habille en 2 minutes pour partiel catastrophique, sorti trop vite, etc..), et ce matin... j'en ai un autre... auquel je n'irai probablement pas... (pourtant c'est la matiere que je preferais....)...

J'en etais meme a reluquer les annonces de l'ANPE pour les regions 73 et 74 -__-'. Bref du grand n'importe quoi....

Vivant encore sous le financement parental... il sera absent l'annee prochaine.... donc soit je me retrouve a la rue (en voila une grande idee optimiste), soit je trouve un boulot.. et la.. c'est loin d'etre simple.

Bref....

Le but de ce post : me remonter le moral.
recompense : quelques bieres (ca vaut le coup hein ;) ).


++ les jeunes .
3-Rider . : | : . [Jarod]
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
J'aime bien le concept. :)
Alpcam
Alpcam

inscrit le 28/06/02
2839 messages
Que dire de motivant? Euhm ... suis dans la même galère? Si je ne réussi pas bien cette session d'examens, ce qui est très probable vu le temps que j'arrive à passer de manière concentrée derrière mes syllabus, mes parents ne paient plus mon hébergement et je devrai trouver une autre sollution. De plus, c'est de plus en plus dur d'étudier, ayant toujours mes pensées en montagne ... aimerais déménager, changer de vie ... mais faut étudier :(


Bon, bref: bonne chance quoi :)
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
C'est pas plus gai d'être derrière la farteuse . :)
Le-saint
Le-saint

inscrit le 15/04/04
2023 messages
se faire violence quelques semaines par an pour les partiels???
vous me ferez pas pleurer les gars....

réalisez un peu ce que vous dites....si en plus vous etes comme je l'imagine sur gre, faut arreter...la vie d'etudiant a rien de dur, au contraire... alors mon seul mot sera : prenez vous un peu en main, bougez vous un peu le c*l non d'un chien...

ca veut dire quoi de pas aller a ses partiels??? quand tu seras plus étudiant et avec un petit boulot pas très rémunérateur parce que t'as pas tes diplomes, la montagne tu l'aura encore plus dans la tête, mais t'aura surement pas l'occas' d'y aller beaucoup...
smac
smac

inscrit le 22/11/02
1839 messages
Ben alors nevro ? Un coup de mou ???

Je sais pas bien quoi te dire pour te remonter le moral, mais le partiel ca marque la fin d'une partie du parcours et c'est ca qui permet de se faire plaisir ensuite. Se faire chier pour etudier et ne pas alle au partiel, c'est comme.... pour quelqu'un qui aime descendre mais pas monter, c'est comme se taper 6 ou 8 heures de montée bien difficile et refuser ensuite de faire l'heure de descente bien meritée dans une belle poudresue bien legere !!!

Bref, vas y , reveilles toi et fonces !! Meme si tu as raté le partiel de ce matin faisles autres, ca ferait ca de moins a refaire en septembre.

Et ce n'est pas ca qui t'empechera de trouver un boulot l'annee prochaine. Dans le pire des cas ca pourra meme t'aider !


Allez, vite reveilles toi, et au boulot !!!

@+
smac
Alpcam
Alpcam

inscrit le 28/06/02
2839 messages
Le-saint (13 janvier 2006 10 h 53) disait:

si en plus vous etes comme je l'imagine sur gre, faut arreter...


Eh non, raté. Voudrais bien être étudiant sur Grenoble moua .. Ce serait la vie d'étudiant de rêve: en profiter pendant l'année et se donner à 100% pour les examens. Mais figures-toi que je suis de Belgique ... alors rien à voir. Oké, je ski vraiment beaucoup plus que la moyenne des belges, mais ce n'est pas encore assez. Là par exemple, une fois les examens finis, impossible de partir une semaine en montagne (ça tombe pdt la semaine de vacances de février des parisiens, donc impayable de partir seul, trop de monde, et l'agence pour laquelle je donne cours de ski ne part pas cette semaine là.) Puis, tu diras que ce n'est pas difficile pour un motivé comme moi de partir les weekends, mais prenant en compte les 2x1000km (ou 2x500km pour les Vosges) de trajet pour trouver la peuf, ça devient impayable pour un budget étudiant (par contre, si tout les skipasseurs se mettaient à visiter mon site et cliquer les pubs, peut-être bien :).. hum)

Bon, bref, je me lamente et je ne devrais pas ... je sais. C'est simplement agréable de pouvoir se défouler un peu verbalement (de toute façon personne n'est obligé de me lire).


Mon gros problème (tant que j'y suis à me défouler :)) c'est que j'aimerais pouvoir évoluer dans le domaine des sports d'hiver, ce qui me passionne au plus dans la vie .. j'ai assez de contacts pour pouvoir me mettre au boulot, assez de connaissance et débrouillardise pour réussir, j'en suis certain. Mais faut avoir un diplôme en poche et c'est avec contre-envie que j'étudie pour l'avoir. Plus que quelques années à tenir ...



Bon, vais aller faire un tour dehors et me remettre au travail. Désolé pour ce texte inutile ci-dessus. Il y a des gens qui ont vraiment à se plaindre comparé à ce que moi je vie. Mais à force d'être confronté à ses propres problèmes, ils prennent une importance considérable à ses yeux.


a+
Alpcam
Alpcam

inscrit le 28/06/02
2839 messages
bay (13 janvier 2006 10 h 53) disait:

C'est pas plus gai d'être derrière la farteuse . :)

Comme je l'ai déjà dit: viendrais bien t'aider un peu pour me changer les idées :) Ou t'accompagner ce weekend ... ne fut-ce que pour un jour ... En tout cas: fais gaffe! Une fois mes examens finis tu risques de beaucoup me voir ........ :)
NevroPaTH
NevroPaTH

inscrit le 15/05/01
397 messages
oui moi non plus je ne suis pas sur gre, mais plutot sur...euh...hem... Paris. :(


Le partiel de ce matin :

c'etait a 8h30...

a 6h00, n'ayant pas encore dormi, je decide de me reposer un peu avant d'y aller... et je me reveille....
il y a 15 minutes -__-'.
Bref, partiel rate, illusions envolees, il me faut trouver une excuse-bidon pour mes parents sans aucune option pour moi, evidemment.

Bref, je me suis rendu compte qu'aujourd'hui c'etait Vendredi 13 !!
(bien sur, je n'y crois pas, mais puisque ca m'arrange.... autant dire que c'est a cause de ce maudit jour.).

Comme nous ne sommes qu'a la moitie de la journee, il pourrait m'arriver plein de choses.... d'autant plus que je dois sortir...
Peut-etre me ferais-je ecraser par une voiture, marcherais-je dans une crotte de yack (on sait jamais, vendredi 13 hein...), me ferais-je draguer par un mec, bousculerais-je une meme qui mourra de peur sur l'instant, que les flics retrouveront sur moi 1kg de cocaine (on sait jamais...), qu'une poussee de boutons venus d'ailleurs me rendra plus monstrueux que je ne le suis deja, etc.....

Je sens que la journee commence bien -__-'.



Bref, moral au plus bas, aucun espoir, juste je me bats...contre le desespoir.
smac
smac

inscrit le 22/11/02
1839 messages
Arf bordel...

Bon, rate ce coup ci... Mais y a une session en juin ? Puis un rattrapage en septembre ? Donc c'est tres con... mais c'est pas fini. Si t'as d'autres examens dans les jours qui viennent, bouges toi le cul et vas y. Pour le reste, juin et septembre feront l'affaire.

Pour l'excuse a trouver pour tes parents, la, je vois pas trop... Mais pour le reste, lache pas l'affaire, l'exam de ce matin c'est juste un accroc, tu as encore toutes tes chances pour conclure.

FOOOOOONNNNCEEEE bordel !

@+
smac
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Alpcam (13 janvier 2006 12 h 23) disait:

bay (13 janvier 2006 10 h 53) disait:

C'est pas plus gai d'être derrière la farteuse . :)

Comme je l'ai déjà dit: viendrais bien t'aider un peu pour me changer les idées :) Ou t'accompagner ce weekend ... ne fut-ce que pour un jour ... En tout cas: fais gaffe! Une fois mes examens finis tu risques de beaucoup me voir ........ :)
Changement de programme , Peisey c'est pour dimanche prochain , et de toute façon je préfère être derrière la farteuse plutôt que la friteuse . :)
redbulls13
redbulls13

inscrit le 17/11/03
263 messages
Stations : 2 avis
secoue toi, réveille toi pense au sessions que tu vas faire une fois les exams passé pour te motiver!
Benoit de coco
Benoit de coco

inscrit le 10/10/03
219 messages
Salut NevroPaTH !

Je suis ne un vendredi 13 il y a pile 30 ans et je n'ai jamais constate aucun cote nefaste...

Par ailleurs, je pense qu'il vaut mieux etre deprime et avoir un ou deux partiels que deprimes et n'avoir aucun partiel... C'est bete mais c'est a peu pres le raisonnement que j'ai eu quand mon pere est mort : tout le monde m'aurait "pardonne" de rater mon bac mon cette annee la (j'etais avant dernier de ma classe) mais j'ai prefere essaye d'etre orpphelin bachelier que orphelin sans le bac. Pour moi ca a marche avec en plus la surprise que quand tu te mets en action, tu passes moins de temps a pleurnicher sur ton sort. Pour le reste, le temps fait son travail.

Ta deprime a peut etre des raisons plus profondes et il ne faut pas les ignorer mais je te conseille de te bouger un peu pour tes partiels et tu reviendras sur tes problemes a tete reposer un peu plus tard.

Je ne te connais pas personnellement et ca parait facile a dire mais je crois que c'est possible et c'est ce que j'ai envie de te dire.

Qu'est ce que tu risques apres tout ?
NevroPaTH
NevroPaTH

inscrit le 15/05/01
397 messages
 
Qu'est ce que tu risques apres tout ?


une plus grande desillusion.

Sinon ma deprime ne date pas d'hier (il suffit de faire une recherche sur mes creations de posts pour s'en assurer :-/)
3-Rider . : | : . [Jarod]
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
Pour la déprime rien de telle que des primes !

Qu'est-ce que je fais encore là... -> []
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Une cure de magne B6...
Buii
Buii

inscrit le 13/01/06
3 messages
Bonjour tout le monde \ô/
Je n'ai jamais posté ici, mais ça fait longtemps que je lis les sujets postés, et celui-ci m'a donné envie de passer aux choses sérieuses.

Je suis moi aussi étudiant en Géographie, 1ere année de Licence, à Caen ( :/ ). Pour ceux qui savent pas c'est en normandie :o, à à peu près 8h de route des Alpes.

Mes partiels sont la semaine prochaine, et la je travaille sur un dossier que je dois rendre lundi. Sachant que je finirais mon dossier lundi vers 3h du mat', j'aurais seulement la journée de lundi pour réviser, enfin bon c le mimi c le rara c la mémerde. En plus j'ai qu'une semaine de vacances en février et je vais même pas partir à la montagne, à moins d'un gros mimi-rara...

Dans ces cas de grand doute et d'avalanche de travail, je me dit que c'est qu'un moment à passer, qu'il faut juste donner un ptit coup de collier pendant une petite semaine, et qu' après si t'as bien travaillé tu te sens super bien, le sentiment de la tâche accomplie, la sérénité, la liberté, toussa...

Fin bon tout ça pour dire qu'il faut bouger ton ptit cul, et réussir les partiels qu'il te reste et après tu te sentiras beaucoup mieux.

Sur ce, j'men vais finir mon dossier. _ô/
Benoit de coco
Benoit de coco

inscrit le 10/10/03
219 messages
Nevropath disait:
une plus grande desillusion.


En meme temps, sans aller aux partiels, tu es sur de na pas les avoir. Qu'est ce qui est mieux : risquer un succes ou assurer un echec ?

Il y a juste un petit a faire, apres ca deroule ! Vas y grand, ais confiance.
Les_Diablerets-Isenau
Les_Diablerets-Isenau

inscrit le 01/07/01
2981 messages
Matos : 1 avis
Tu prends un CD des Toydolls... en 30 minutes, tu te réveilles, tu retrouves ta motive et tu vas au prochain partiel!

Pour ma part, m'suis inscrit à 42 crédits (=42 heures de cours) ce semestre... il y a des cours où je n'ai pas vraiment mis les pieds mais j'irai tout de même à la session d'exa... n'oublie pas, sur un malentendu, ça peut toujours marcher!

Courage:)
Cartman
Cartman

inscrit le 12/11/03
2001 messages
Moi c'est pas mieux j'ai un partiel demain à midi... quelle idée de nous faire chier un samedi ! et surtout à l'heure du déjeuner... jvais avoir faim à rester cloîté 5 heures devant une table :( Et puis sinon, c'est toute la semaine prochaine! youpi' mais ne perds pas espoir, c'est toujours mieux d'avoir un diplôme ou quelque chose que rien du tout.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Décidément, mis à part la mode qui a diablement changé, on en est resté comme à l'époque de Flaubert :

"Étudiants : portent des pantalons à la hussarde, fument la pipe et n'étudient pas".

D'accord, il est obligatoire de gâcher les plus belles années de sa vie pour "faire carrière". Depuis que 80% d'une classe d'âge est censé être au "niveau Bac", tout le monde fait des études, parce que ça se fait, ceux qui n'en font pas sont des ratés.

Cré bon sang, m'am' Michu ! Les jeunes d'aujourd'hui, pus de respect, c't'une honte, ma bonn' dame ! C't'une bonne guerre qu'y leur faudrait, dame oui !

oxbib
oxbib

inscrit le 26/07/05
645 messages
NevroPaTH (13 janvier 2006 13 h 21) disait:

oui moi non plus je ne suis pas sur gre, mais plutot sur...euh...hem... Paris. :(


Le partiel de ce matin :

c'etait a 8h30...

....euh... di moi pas kta loupé l partiel de carto? ;)
Tu srais pas a jussieu par hasard toi ?
NevroPaTH
NevroPaTH

inscrit le 15/05/01
397 messages
si si oxbib.

je suis un peu degoute d'avoir loupe ce partiel d'ailleurs.

bref bref....
Herban'
Herban'

inscrit le 16/04/04
288 messages
OUf ! pour moi c'est fini , ça donnera ce que ça donnera!
C'est clair qui faut s'accrocher, si ce que tu fait te plais je vois pas où est le problème.

Un ptit remontant ;-) pense aux veinards qui ont la montagne à porté de main (ou de spatules) ;-) :-)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass