yuki
yuki

inscrit le 02/01/06
10 messages
salut
bon voila!!
je vis a coté de paris
et j'adore la montagne et les sports de montagne
donc je veut partir dans une ecole de formation montagne
(cfmm thone)
le probleme c'est que apres avoir passer la moitié de ma vie dans un endroit completement plat
j'ai peur de ne pas reussir les test d'entrer
donc je voulais savoir si partis vous il y en avais qui sont dans une ecole comme je veut rentrer et est ce que c dure les test d'admission

merci a tous et bonne année

p.s: (je veut etre pisteur secouriste et accompagnateur en moyenne montagne)
et désolé si c un sujet de mer... qui interesse personne..
vous pouvez me contactez:
yuki-sensai@hotmail.fr

et surtout vive la montagne!!!!!!!
yuki
yuki

inscrit le 02/01/06
10 messages
comme prevu tous le monde sans fou
mdr
yuki
yuki

inscrit le 02/01/06
10 messages
up !! /!\
Cyril_TC
Cyril_TC

inscrit le 07/04/05
49 messages
J'ai un pote qui est de Paris comme toi, qui skiait que pendant les vacances et qui est bien rentré au cfmm de Thones. Il a bien réussi à passer les tests d'entrée !! Un autre de Montpellier a fait la même.

De toute façon, ça ne coûte rien d'essayer et si c'est ce que tu veux faire, fonce !! En plus il parait qu'il y a une bonne ambiance dans ce centre !!
treoni
treoni

inscrit le 29/01/05
364 messages
Yep , et ben tinkiete t'es pas tous seule gars.

Moi aussi je suis de panam , et je pete un cable...

Donc dés que j'ai mon bac j'essaye de partir sur annecy ou gre pour fair mes etudes.

Moi je vise pas telement un metier comme secouriste ou accompagnateur.

Mais plutot de monter ma boite de sport sur cham avec une interface intenet etc...

C'est toi qui vois.
Mon conseil: Si tu veux vivre a la montagne pense qu'il n'ya pas forcement pisteur , prof de ski /escalade, accompaganteur , guide...

Reflechit a tes ambitions , au salaires que tu veux gagner , a ta capacité a pouvoir le faire , et surtout si au bout de 3 ans sa va pas deja te lasser..

Aller tcho ,
(puull uupp) ;)
Le-saint
Le-saint

inscrit le 15/04/04
2023 messages
moi je dis ca comme ca, mais on peut etre chauffeur de bus, boulanger, cuisto, ou tous les autres taffs du monde et vivre a la montagne...
3-Rider . : | : . [Jarod]
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
Boulanger en montagne, tu te fais des couilles en or. Et c'est pas dur comme métier (congeler, décongeler, recongeler, décongeler). :)

Demande à ban10, il en sait quelque chose... ;)
yuki
yuki

inscrit le 02/01/06
10 messages
merci pour toutes vos reponse!!
c sympa.
euh oui je veut etre pisteur secouriste
je c pas encore pasque en faite je suis assez bon en programmation de site web mais en tous les cas je serais a la montagne
merci....
le montagnard
le montagnard

inscrit le 04/12/00
292 messages
il faut arreter de croire que la vie est facile en montagne
difficulté de deplacements , de logements , pour trouver un job qui rappotent?????
yuki
yuki

inscrit le 02/01/06
10 messages
merci montagnard
mais je crois que ton post ne sers pas a grand chose
je le sais deja
ou que tu aille la vie sera difficile alors autant que ca soit a un endroit que tu aime!!
le montagnard
le montagnard

inscrit le 04/12/00
292 messages
ouais mais il faut faire un distinction entre la vie sympa en station quand tu y vient 8 ou15 jours en vacances et la vie de tous les jours aujourdhui je me fait chier au bureau a lors quil fait beau avec 20 de fraiche sur les pistes ( ps je suis egalement pisteur les we
yuki
yuki

inscrit le 02/01/06
10 messages
tu peut pas savoir comme je t'envie
tu fé quoi comme travail??
je suis d'accord avec toi mé apres le boulot et meme tu prefere travailler au bureau en montagne ou en ville??
y a pas photo
yuki
yuki

inscrit le 02/01/06
10 messages
personne veut prendre mon adresse pour parler montagne?
j'ai que des contact de la ville
je préféré parler montagne ski et tous
yuki-sensai@hotmail.fr
enfin bon vous faites comme vous voulez ;-)
treoni
treoni

inscrit le 29/01/05
364 messages
A montagnard:

Toi quand tu leves les yeux tu vois pas un gros batiment noir de polution, et quand tu marches dans la rue , tes pas obligé de regarder par terre pour eviter les chuires des cleps de mamy et papy.

Je peux comprendre que tu dises que la montagne c'est pas si facile d'y vivre, mais tkt pas a paris c'est pas simple non plus , beaucoup moin simple...
yuki
yuki

inscrit le 02/01/06
10 messages
je suis a fond avec toi treoni
c parfaitement vrai!
la montagne sa vous gagneeeee ;-)
yuki
yuki

inscrit le 02/01/06
10 messages
bon dsl si g casser l'ambiance
Aneska
Aneska

inscrit le 19/01/05
293 messages
originaire du jura, j'ai du passer 4 ans à paris pour mes études. depuis je suis partie à Briançon et Grenoble.. je peux pas me passer de montagne.
Je te comprends très bien, et même si je suis dans un bureau, au moins, j'ai le vercors depuis ma fenêtre!!!!
yuki
yuki

inscrit le 02/01/06
10 messages
:-)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass