flagada jones
flagada jones

inscrit le 23/11/03
378 messages
hier aux arcs, 10eme sortie de ce début de saison un peu de peuf, juse ce qi faut pour que ca touche pas trop....
J'apercoi une tite face ou il n'y a pas encore de traces, je passe une fois et la deuxieme j'envoie la sauce, jusqu'au 5eme virage en sortie de courbe, enorme douleur dans le genou droit.
30 min de pause puis reste de la descente sur un ski(ds la peuf). la journée avait sans doute trop bien commencée, maintenant jattend le verdict du médecin.

Alors voila si ya des gens qui ont été victime de petage de lca, en début de saison j'aimerai savoir comment ils n'ont pas péter un plomb!!!

merci!! (j'aurai qd meme skié 10 jours... :( )
marmottecarveuse
marmottecarveuse

inscrit le 12/6/05
381 messages
Pas de chance surtout que si je comprend bien tu n'es pas tombé ?... pas de ch**** en tout cas pete pas trop les plombs ;) et bon réetablissment :(
scratcher
scratcher

inscrit le 7/11/03
2112 messages
J'ai pas d'infos sur ce type de blessure. :-(
Mais COURAGE !!!
3-Rider . : | : . [Jarod]
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
La tuile... En tout cas bon rétablissement à toi.
flagada jones
flagada jones

inscrit le 23/11/03
378 messages
encore 3 heures avant le diagnostic....
rider03
rider03

inscrit le 18/8/05
393 messages
moi je connais operation le 19 juillet retour sur le snow ce week end ça c'est plutot bien passé pas de douleur en ce qui concerne ta saison elle foutu donc pense a celle de l'année prochaine tiens nous au courant pour le resultat final!
aKRObate
aKRObate

inscrit le 11/2/05
1567 messages
En fait sa se fait commen les ligament croisées? Car sa revien souvent en ski
Sinon ouai moche pour toi je te souhaite un bon rétablissement
freeflyer
freeflyer

inscrit le 29/8/03
1629 messages
Matos : 7 avis
hélas...trois fois hélas... je connais que trop bien cette blessure( 1997 a gauche/ 2005 a droite)
et je peux te dire que ta saison..est tres tres mal partie..et si tu ne veux pas aggraver ta situation il ne faut pas " forcer " dessus car plus de lesions et le ski s' en retrouvera bien compromis...
si c'est rellement le LCA apres l' operation tu en as pour 8/10 mois avant de remonter sur des ski... c'est long mais ca tient tres bien... il faut seulement pas vouloir remonter trop tot...( ayant ete operé fin septembre pour moi la saison 05/06 est morte nee alors le petage de plomb.... ;)
mais il faut se dire que la saison prochaine sera a doc'!
facile je sais....mais bon...on se remet super bien de ca plusieurs pro l' on eu et ils envoient encore du tres gros!
bon courage...
C.
flagada jones
flagada jones

inscrit le 23/11/03
378 messages
premier verdict : c'est pas les ligament croisé
mais c'est le cartilage qui a pris au niveau de l'exterieur du genou...
IRM demain pour voir comment c'est la dessous mais ce qui est sur c'est que j'en ai pour entre 2mois et demi et 6mois (si opération ou non...)
voila, des news demain normalement
merci a toous
tcho et faites vous plaiz pour moi!!
freeryan
freeryan
Statut : Gourou
inscrit le 12/2/05
1195 messages
Matos : 13 avis
J'ai connu les ligaments heuresement pas arraché totalement donc pas d'operation , moi c'était fin Janvier 05 , alors que j'avais tout juste une semaine de ski dans les jambes.
Ma saison fut donc avortée rapidement ( saison 04/05 )
Je te souhaite bon courage car moi j'ai peté les plombs j'ai eu 2 mois et demi d'attelle et je ne sais combien de seance de kiné j'ai repris le sport bien apres .. :(
Mais si c'est pas les ligaments je sais pas comment ca va se passer en tout cas courage ... et tiens nosu au courant de l'IRM ...
jo8374
jo8374

inscrit le 6/12/04
2674 messages
Matos : 2 avis
si tu les a cassés ben tu en as pr plusieurs mois! minimum 6 mois sans ski! tu peu reprendre les sports genre vélo et tou ce ki fait pas tourner ton genou sur le coté plus tot mais le reste genre foot ski etc il va falloir etre patient...
Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
Heuresement que skipass est là pour permettre à tout les blesser d'avoir une occasion de pratiquer la montagne autrement ;).

Bon courage !
scarpa
scarpa

inscrit le 25/10/05
381 messages
Mouais c hard... :-( et ça me rappelle des souvenirs...
Alors bon, t'en as pour un bout de temps mais tinkiet, ça revient vite...
Deux fois les ligaments, les ménisques, g plus de cartilage mais juste des morceaux ki se balladent et ki coincent bref 4 Op du genou...
...et je skie tj autant (en tlk)!

dis toi que les cartilages c moins long qu'un lca alors Get well soon!!!
6973_skieur_forever
6973_skieur_forever

inscrit le 31/10/04
1335 messages
Moi aussi j'ai mon cartilage qui se ballade dans mon genou gauche, et même si ca fait mal parfois, faut pas y penser! ;) Sinon bon rétablissement, c'est con pour un début de saison...
freeflyer
freeflyer

inscrit le 29/8/03
1629 messages
Matos : 7 avis
si ce n'est qu' un menisque...( et pas le cartilage car le cartilage ne s'opere pas)
avec une artroscopie( opération) tu recoures en moins de 3 semaines...donc a voir si ce n'est pas mieux de te faire operer...mais tres bonne nouvelle que ce ne soit pas le LCA!!
Cedski
Cedski
Statut : Confirmé
inscrit le 10/11/01
11K messages
Mais qui n'a pas (ou n'a pas eu) de problème au genou ici ? meme mineur ? :(

Ca me donne une idée de sondage tiens.
rider03
rider03

inscrit le 18/8/05
393 messages
je vais ouvrir une pharmacie sur ce site!
flagada jones
flagada jones

inscrit le 23/11/03
378 messages
j'ai donc fait une radio cet aprem :
en fait il y a confirmation que le lca a pris un gros pet, mais il est pas arraché, rien sur le cartilage (ou presque).
45 jours avec 20séances de kiné puis re diagnostic pour savoir si opération ou pas...
enfin voila moi qui avait trouvé un ti boulot le samedi aux arcs pour skier le dimanche...et bah c foutu...
merci pour vos conseil et vot'soutien!!
a + pour plus d'info !!
rider03
rider03

inscrit le 18/8/05
393 messages
bon courage a toi
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 1/2/01
138K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass