Avrelbdsescg
Avrelbdsescg

inscrit le 05/11/03
1909 messages

Bon, je sais, c'est limite politique ce sujet.


L’assemblée, sous la pression des "majors", va voter en catimini une loi qui rendra illégal en France :
- la copie de CD / DVD
- la LECTURE par des logiciels des CD / DVD
- les logiciels libres en général...

Pour signer la pétition : http://eucd.info/

Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Hein, quoi, ski**or debarque quand ????
Avrelbdsescg
Avrelbdsescg

inscrit le 05/11/03
1909 messages
Tchak-Tchak (16 décembre 2005 22 h 58) disait:

Hein, quoi, ski**or debarque quand ????


Il débarque quand il veut. Ce qui me fait "peur", c'est le mélange Ski*tor-B*ron. Ca va encore créer des étincelles. Alors si l'un des 2 pouvait avoir la gentillesse de ne pas intervenir une fois que l'autre aura dit sa petite phrase, ce serait très sympa.
white spirit
white spirit

inscrit le 19/05/03
1259 messages
Interdire de sortir un numéro depuis 1 cd pour se le mettre sur le lecteur mp3 ???
Sont pas fou eux ?

Allez hop hop, on signe ;)
jige74
jige74

inscrit le 17/11/05
19K messages
Je l'avais déjà fait il y a une semaine, mais je l'ai refait.
Tant pis. :(
spooky_faz
spooky_faz

inscrit le 21/08/05
1553 messages
heu je peus dire un mot ...
en fait non, c plus parlant en image http://www.rat.klan-fps.com/images/smiles/sm10.gif

ET LONGUE VIE AU LOGICIEL LIBRE
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Les logiciels libres !!! tu es sûr ? je ne vois pas la justification (au contraire des copies pirates ...)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
T'inquiètes Avrel, dans ce débat faisandé je ne dirais pas un mot... J'observe sans passion les dinosaures se débattre dans leur temps révolu... Chaque jour l'histoire leur donne tort et pourtant ils continueront... La jeunesse les enterra tous !
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7153 messages
Signé
Avrelbdsescg
Avrelbdsescg

inscrit le 05/11/03
1909 messages
Merci Byron, pour une fois, on est sur la même longueur d'onde.
Stylerider
Stylerider

inscrit le 11/04/02
2238 messages
Les "majors" ainsi que toute l'industrie de l'audio-visuel misent à l'avenir sur la copie de cd et dvd en disque dur (pour la sauvergarde ou le stockage ), sauf erreur la loi française condamnait dernièrement les systèmes "illégaux" de protection anti-copie, donc il serait étonnant qu'ils aillent maintenant à contre courant de leurs projets.
Il serait cependant possible d'interdire de produire des supports identiques à la source (donc cd et dvd) mais de pouvoir continuer à copier des fichiers sur DD ou sur CD s'il s'agit de données compressées (dite de sauvegarde).

Donc si quelqu'un trouve une source officielle de l'Etat, un bout de texte de loi provisoire qui indique noir sur blanc l'éventuelle future interdiction de "copier un cd"... je suis preneur... parce que pour l'instant.... bof l'intox ou alors il manque quelques précisions bien utiles :)
Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
lemonde.fr
01net.com
foruminternet.org

Le texte qui découle d'une directive de l'UE :
assemblee-nationale.fr

Inquiétant.

Comme quoi, tout ce qui est fait pour faire un monde libre et gratuit est constamment réprimé par de nombreux interets : Pourquoi ? je tends à penser que ça leur fait perdre de l'argent ! Zut alors !
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Bon, ca m'arrache un peu la gu**** de dire ça: mais je suis d'accord avec Byron! ;-)

Phrase du 17/12/05 à 14h23 qui va devenir culte et reprise par l'AFP! ;-)
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Par contre, je suis contre la copie illégale à des fins commerciales!

Ensuite, que le mec enregistre un CD sur son disque dur, moi je fais ça à longeur de journée pour mon ipod! Mais par contre, j'achète les cd!
Avrelbdsescg
Avrelbdsescg

inscrit le 05/11/03
1909 messages
Skiator (17 décembre 2005 14 h 26) disait:

Par contre, je suis contre la copie illégale à des fins commerciales!

Ensuite, que le mec enregistre un CD sur son disque dur, moi je fais ça à longeur de journée pour mon ipod! Mais par contre, j'achète les cd!



Ouais, victoire, j'ai réussi à mettre d'accord 2 des plus farouches ennemis de skipass Skiator et Byron. Ce post est à marquer d'une pierre blanche. G, tu peux le mettre en rouge permanent tout en haut ? Histoire que tout le monde sache que c'était possible.

Pour revenir au topic originel, je suis d'accord avec toi aussi skiator, la copie de cd ou autre à des fins commerciales, j'y suis opposé. La copie de sauvegarde, je ne veux pas dire de bétise, mais je crois que même krosoft dit qu'ils l'autorise sur leurs cd's.

Quant au P2P, je ne me prononce pas, je ne suis pas particulièrement contre, ni pour. En fait, tout dépend pour quoi c'est.
jige74
jige74

inscrit le 17/11/05
19K messages
Avrelbdsescg (bonjour le pseudo ;)), disait :

La copie de sauvegarde, je ne veux pas dire de bétise, mais je crois que même krosoft dit qu'ils l'autorise sur leurs cd's.

Bah forcément, tu achètes _aussi_ un n° de série. Ce n'est pas le cas pour la musique/la vidéo ou l'achat est anonyme.

:)
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Comme quoi la musique meme "piratée" adoucis les moeurs. ;)
Avrelbdsescg
Avrelbdsescg

inscrit le 05/11/03
1909 messages
jige74 (17 décembre 2005 18 h 09) disait:


Bah forcément, tu achètes _aussi_ un n° de série. Ce n'est pas le cas pour la musique/la vidéo ou l'achat est anonyme.

:)


Euh.... Je n'avais pas vu ça sous cet angle. En effet.
jeremG3
jeremG3

inscrit le 12/12/04
73 messages

et regardez par là aussi...attention ça fait peur...

standblog.org

cavitio
cavitio
Statut : Confirmé
inscrit le 05/07/03
1299 messages
Matos : 4 avis
un petit détail à noter, parce que volontairement passé sous silence par ces brav'gars qui nous dirigent: la loi va permettre le développement de dispositifs anti-lecture informatique, c'est à dire que ceux qui n'ont pas de radio-cd ou chaîne-hifi , qui se servent de leur ordi comme pateforme (bref, les gars comme moi :-) ) ne pourront plus lire les CD
Et ça , bien que farouchement opposé au telechargement, je peux pas le laisser passer.
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
J'ai toujours acheté mes CD par conviction, et les encodent systematiquement sur ma becane apres je ne les sorts plus de leurs boites.

Si je ne peu plus le faire alors ca sera telechargement systematique.

Une loi anti pirate qui pousse au piratage meme les plus legalistes il fallait le faire.
jm74
jm74

inscrit le 21/11/03
851 messages
Avant
cf. les représentants fnac et virgin à l'assemblée... si vous trouvez la vidéo de leur sortie triomphale...

Après
Moi je l'aime bien cette loi finalement...
Cbos
Cbos

inscrit le 09/07/04
696 messages
Vive la légalisation du telechargement !!! Nous ne seront plus des hors la loi pour avoir télechargé des mp3.
jegg
jegg

inscrit le 12/11/02
1037 messages
Allez zou, un excellent petit article qui resume tout ca : http://blog2.lemondeinformatique.fr/management_du_si/2005/12/dadvsi_de_lart_.html
spooky_faz
spooky_faz

inscrit le 21/08/05
1553 messages
je site..
disait:
dans un hémicycle quasiment vide ont été le théatre d'une surprise de taille peu après 23h : deux amendements déposés l'un par le groupe UMP et l'autre par le groupe PS ont été votés par 30 députés contre 28 (rappelons au passage que l'Assemblée Nationale est composée de 577 députés dont 354 UMP).


comment peut on prendre des décisions cohérentes et qui repressantent le majorité dans ces conditions ??? c'est 10% maintenant la majorité ???
pour toucher les salaires (pardon indemnité sinon ils payerai des impots) il n'y que 10% des députés qui sont presents ?
l'état est en faillite ... mais c'est normale, il faut bien payer ces pauvre gens avec apartement de fonction, voiture de fonction, et note de frais qui ferrai faire une crise cardiaque a mon patron...
et pendant ce temps la ils prennent de pseudo désision pour le bien de la société (des sociétés ???) sans que personne ne se bouge... jusqu'a ce que tout explose... et la un pauvre cretin viendra dire a la télé 'ben oui, c'était previsible...'

et apres ils font de la pub pour que les gens aillent voter... mais moi c'est pas d'entendre a la radio je sais plus quel personne célèbre dire qu'il faut voter qui m'en donne envie, ce serait de savoir que je vais voter pour des gens qui sont la pour la société et par pour leur gueule....


bon allez, sur ces mots, je retourne bosser
jegg
jegg

inscrit le 12/11/02
1037 messages
Il y a meme eu une "affaire" grave et choquante pendant les débats :
http://maitre.eolas.free.fr/journal/index.php?2005/12/20/257-le-dadvsi-code&mod=1

Toute cette loi est un flagrant déni de démocratie...
Cbos
Cbos

inscrit le 09/07/04
696 messages
jolie demonstration de corruption dans cet article ! Virgin qui distribue aux deputés des bons de 10 euros de telechargement, c'est scandaleux ... ils doivent s'en modre les doigts d'avoir été aussi radins, 50 euros aurait été plus judicieux ;-)
jegg
jegg

inscrit le 12/11/02
1037 messages
C'est pas tant le fait que la somme soit faible, c'est surtout le fait que ca se passe dans les locaux de l'assemblée nationale, avec l'accord du président de l'assemblée nationale, au moment des débats sur une loi qui est fortement poussée par les maisons de disques et les vendeurs de disques !

Je ne me fais aucune illusion, le lobbying ( a ce niveau, on ne peut pas parler de corruption...) a toujours existé, et sans doute qu'a la place des députés et senateurs, j'en profiterais surement aussi. Mais la, c'est pas franchement discret, et le bouchon a été poussé un peu trop loin !

Bref, ma vision de la classe politique francaise n'était deja pas bien reluisante, ca ne va pas en s'arrangeant...
Herban'
Herban'

inscrit le 16/04/04
288 messages
Si vous avez vu le JT ce midi vous auriez apris que les députés (hier soir en fin de scéance) "viennent d'AUTORISER", rendre légale ...
complètement à rebourt de l'objectif initiale de la loi.

Et le gouvernement, dans son grand réspect des institutions du peuple , l'Assemblée Nationale quand même (faut dire qu'on a déjà eu les décisions sur ordonnances tout l'été !) crie déjà a qui veux l'entendre que cet amendement ne serait pas légale en contradiction avec Bruxel, et patati et patata.
jegg
jegg

inscrit le 12/11/02
1037 messages
Le gouvernement veut meme faire revoter l'assemblée...

http://www.ratiatum.com/news2700_Legalisation_du_P2P_le_gouvernement_veut_re-voter.html
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Ca doit etre le plan B ;)
colonelhati
colonelhati

inscrit le 27/11/03
1016 messages
Herban' (22 décembre 2005 13 h 53) disait:

cet amendement ne serait pas légale en contradiction avec Bruxel, et patati et patata.


Pourtant l'utilisation du p2p est déja légale en Espagne ;)
cavitio
cavitio
Statut : Confirmé
inscrit le 05/07/03
1299 messages
Matos : 4 avis
bien que ce qui s'est passé soit assez scandaleux je dois quand même saluer mon député (je dirai pas son nom ni son étiquette sinon on va encore m'accuser de faire de la propagande) que j'ai appelé à propos de cette loi et qui a pris le temps de m'écouter malgré la réticense de sa secrétaire.
Il s'en foutait un peu et ça s'entendait jusqu'à ce que je lui dise (au nom de 100000 signataires de la pétition tout de même) qu'interdire l'encryptage de Cds était aller à contresens de la révolution technologique qui amènera à terme à ne posséder qu'une seule plateforme pour l'ensemble du multimédia par foyer, en gros un gros computer qui fait tout. Il a dit qu'il n'y avait pas réflechi sous cet angle (sûrement qu'il n'y avait pas réfléchi du tout d'ailleurs). Donc peut-être qu'il a voté contre aujourd'hui, mais en tout cas j'ai trouvé ça chic de sa part d'être accessible au téléphone et sans RDV.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass