RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Je viens de voir des images d'une rare violence à la TV!

Des centaines d'Australiens blancs qui prennaient à partie des libanais musulmans, avec écrit sur la place, l'Australie aux Australiens! La police avait toute les peines du monde à contenir tous ces jeunes qui voulaient lyncher sur plage un pauvre libanais.

Les Australiens auraient ils oublié que les arborigènes étaient là avant eux?

Moi qui voulait aller en Australie l'année prochaine, je vais dire à ma femme que je vais être obligé d'aller faire du ski en NZ. On ne peut pas cautionner ce pays en allant y faire du tourisme! ;-)
APACHE
APACHE

inscrit le 08/02/05
80 messages
Bonne idée surtout qu'en NZ ya plus de neige qu'en Australie car c'est plus au Sud !!!
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/01/05
5352 messages
Skiator (13 décembre 2005 20 h 23) disait:



Les Australiens auraient ils oublié que les arborigènes étaient là avant eux?



Ils l'ont su un jour?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
et un post, un! qui n'a rien à foutre sur skipass....
Zyan13
Zyan13

inscrit le 24/04/05
198 messages
Stations : 1 avis
Et pourquoi pas ? c'est une destination potentielle de skipasseurs et l'ambiance, ca compte aussi, non? Si c'est pour se retrouver au milieu de gros fachos, je comprends qu'on veuille plus y aller. J'irais pas rider dans les tribunes du PSG par exemple.... :-)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Tu vas bien rider en France, Z... Non ? Là où la racaille institutionnalisée karchérise sa population !
Cartman
Cartman

inscrit le 12/11/03
2001 messages
 
au milieu de gros fachos


Au milieu des gros cocos c'est pas mieux non plus !
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Racaille institutionnelle... voulais-je dire...

Bon, sinon, il était vraiment si dure que ça, ton steack hâché, skiat*r ?
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
C'était juste pour rappeler aux nombreux skipasseurs qui séjournent dans ce pays qu'ils faudraient peut être qu'ils ouvrent les yeux!

Il n'y a pas que les beaux paysages!
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ils ont les yeux ouverts :-) ils doivent surveiller leur voiture pour pas qu'elle brule :-)
6973_skieur_forever
6973_skieur_forever

inscrit le 31/10/04
1335 messages
C'est partout pareil de toute facon...
topf
topf

inscrit le 11/01/04
686 messages
Skiator disait:
C'était juste pour rappeler aux nombreux skipasseurs qui séjournent dans ce pays qu'ils faudraient peut être qu'ils ouvrent les yeux!

Il n'y a pas que les beaux paysages!



Et toi tu devrais aller faire un tour avec les gens du cru plutot que d'y aller pour voir les paysages, peut etre que ça changerait ta vision des choses.

C'est sur que les medias en generale sont tres objectifs, surtout pour montrer que c'est pas pire ailleur ou l'inverse.
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Je suis désolé, j'ai déjà donné pas mal pour aller voir les gens du cru!

Là, c'était un projet de voyage touristique, c'est tout!
so_australian
so_australian

inscrit le 08/10/05
2687 messages
alors moi je ne vais pas trop m'impliquer dans ce post
je veux seulement faire remarquer que je vie en australie depuis un an et je n'ai jamais vu ce genre de problemes

ensuite faut aussi prendre en compte la deformation des media, en effet les dernieres violences qu'il y a eu en france etaient traduites par guerre en australie donc bon meme si c'etait d'une rare violence je ne pense pas que le mot guerre etait approprie

puis faut pass oublier qu'il y a des cons partout donc bon boycoter un pays pour ca c'est un peu dommage faut se montrer plus malin surtout que pour du tourisme l'australie est vraiment un pays magnifique

enfin voili voilou
3-Rider . : | : . [Jarod]
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
C'est un peu débile comme conclusion le "j'vais réfléchir avant d'aller en Australie". Y'a des racistes partout, y'a des faschos partout, y'a des gens biens partout...

Avec ce topic, j'en déduit qu'y a des gens bêtes partout... :)
NevroPaTH
NevroPaTH

inscrit le 15/05/01
397 messages
so_australian.... je comprends ton point de vue.
Cependant, a la tele, on a clairement vu le gars courir vers sa voiture, sinon il se faisait lyncher par la foule (vu comment ils ont fracasser sa voiture avant qu'il s'enfuit...).

Ca marque bien plus que des voitures brulees (vides) et des "casseurs" contre les CRS en France....

franchement.... les humains... bande de tares !
Lee scratchoo
Lee scratchoo

inscrit le 22/12/02
115 messages
Pourtant c'est pas la place qui manque en Australie.
Moi ç me ferait bien kiffer un jour de traverser l'Australie... et le Liban aussi.
Mais bon en ce moment ça pête plus au Liban qu'en Australie.
Moralité : qu'en t'es Libanais, t'es en sécurité nullle part.
hagi
hagi

inscrit le 17/03/05
2686 messages
Matos : 1 avis
Lee scratchoo (14 décembre 2005 08 h 33) disait:

Moralité : quand t'es Libanais, t'es en sécurité nullle part.
Surtout s'il rit...
On nous montre aussi ce que l'on veut bien nous montrer...
Vous pensez vraiment que les journalistes et les médias sont objectifs?
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Je ne vois pas pourquoi un journaliste devrait etre objectif. Sinon autant lire le site de l'AFP, mais la pour le coup ca risque d'etre tres chiant ;)

Quand je lis le Figaro, Libé ou autre je sais ce que je lis et j'analyse l'info en fonction.

Le probleme c'est la télé et l'image.

La television veut nous faire croire en son objectivitée sous pretexte que ce que l'image montre existe mais c'est evidement un leure, tout comme les commentaires extremement succint et malheureusement sans prise de position net.

C'est justement pour satisfaire une demande d'objectivitée, illusoire, de la part de telespactateurs naifs que la télé est subjective.
hagi
hagi

inscrit le 17/03/05
2686 messages
Matos : 1 avis
Nous sommes en 2005 et vous croyez toujours ce qu'on vous dit à la télévision, bonsoir!
3-Rider . : | : . [Jarod]
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
Erm erm... quelle référence !
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
quoi quelle reference ? , te fie pas a l'emballage, c'est surement une phrase et une info bien plus proche de la realité que tout ce que tu peux trouver dans un journal televisé "serieux" qui lui peu soit disant servir de reference.
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
Hier mon pote camille m'avait invité à bouffer,
sa mére nous avait préparé du labhne et du taboulé avec du pain arabe qu'elle fait elle-même,

on a refait le monde en s'envoyant la moitié d'une bouteille d'Arak,
du thé à la menthe avec des stoufs,

tranquille, on a pas maté la boite à connerie et c'était bien cool.
Cadillac
Cadillac

inscrit le 28/01/04
2107 messages
Matos : 1 avis
Allons bon... Skiator, t'es jamais allé en Australie toi. Et tu regardes trop la télé, pour sûr. Toi qui a bien l'air calé médias, tu connais le fond de l'histoire, pourquoi ce Libanais a failli y passer ? T'as des infos là-dessus ? Plutôt que de regarder bêtement des images dans 'la boite à conneries' et d'en tirer des conclusions stupides, essaie de te documenter un minimum, là par exemple. Une autre remarque : si tu voulais y aller juste pour skier autant pousser un peu jusqu'en NZ (quand t'es dans le coin t'es plus à 2000 bornes prêts) parce que les montagnes australiennes c'est un peu l'équivalent des Vosges, en termes de relief et d'infrastructures il y a bien mieux moins loin. "On ne peut pas cautionner ce pays en allant y faire du tourisme". Ok, et bien reste chez toi alors, et à l'occasion trouve-nous un seul pays qui n'ait absolument rien à se reprocher, des nazillons et des extrémistes il y en a malheureusement partout. Je n'ai rien de plus a rajouter, so_australien a déjà tout dit, et je ne pense pas qu'il y a qq'un de mieux placé que lui ici pour ça. Juste que ces images je les ai vues aussi, et pour avoir aussi séjourné un petit peu là-bas je n'y ai jamais ressenti une quelconque animosité envers les étrangers, bien au contraire, je dirais même que ce pays est un modèle de tolérance.
hagi
hagi

inscrit le 17/03/05
2686 messages
Matos : 1 avis
Cadillac a raison... Et pour t'éviter des dépenses inutiles skiator, je te propose de venir faire un tour dans les Vosges. ;-)
Bon, ça n'est peut-être pas aussi dépaysant, mais c'est très sympathique! Tariflette version munster, vin d'alsace, bière d'alsace...
Pff, je me demande ce que l'on peut envier aux alpins... ah, oui la dénivelation!

Ne pourrait-on pas rester un peu zen, ce n'est pas parce que les choses nous agacent que l'on doit devenir aggressifs avec nos camarades skipasseurs!


signé un bizounours qui vous veut du bien...


Evitez de généraliser comme ça aussi... Regardez certaines réactions ci dessus et replaçons les chez nous... On appellerait ça comment alors?
so_australian
so_australian

inscrit le 08/10/05
2687 messages
cadillac disait:
so_australien a déjà tout dit, et je ne pense pas qu'il y a qq'un de mieux placé que lui ici pour ça


mouarff

jsuis une damoiselle ;)
Cadillac
Cadillac

inscrit le 28/01/04
2107 messages
Matos : 1 avis
Arf... Autant pour moi...
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
J'adore, mais alors là, j'adore!!!! ;-)

Je sais qu'il est de bon ton d'être contre Skiator, mais ce n'est pas parce qu'un surfeur c'est pris un coup de couteau par un Libanais qu'il faut lyncher tous les libanais et dire ensuite "Quel con se Skiator, il ne sait pas faire la part des choses" de toute manière c'est trop cool l'Australie, les gens sont sportifs, les paysages sont beaux, etc...."

Je trouve simplement que l'Australien est assez raciste, les évènements de ces derniers jours sont là pour nous le rappeler! On a connu le même processus il y a quelques années que les Afrikaaners en Afrique du Sud! La seule différence qui fait que ce racisme est passée quasi inapercu c'est la faible densité d'habitants au m².

Et c'est moi qu'on traite de mal informé: faut pas prendre vos infos dans les brochures touristiques ou dans les revues de skis!

Quant au gouvernement, USA/Australie, même combat! Heuresement qu'ils ont la famille Minogue! ;-)
Les_Diablerets-Isenau
Les_Diablerets-Isenau

inscrit le 01/07/01
2981 messages
Matos : 1 avis
Sujet: "Vive les Australiens"

Ne crois-tu pas qu'il soit un peu facile de généraliser à ce point?
Du fait qu'il y ait des centaines d'autraliens racistes (trop évidemment), TOUS les australiens sont des fachos selon toi! N'est-ce pas un exemple flagrant de racisme que d'écrire celà?

Le pire, c'est que tu en rajoute une couche dans ton dernier message ("Je trouve simplement que l'Australien est assez raciste";).

Réfléchis un peu...
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Oui, oui, je maintien....

L'Australien est raciste. plonge toi dans l'histoire contemporaine de ce pays et on en reparle!

Par contre, il existe aussi heureusement plein de gens bien en Australie!

Je suis d'ailleurs sur liste d'attente pour accueillir Kylie Minogue et sa soeur, ainsi que l'ex femme de Tom Cruse au cas où elles voudraient fuir le pays!

Bon, allez, je vais récupérer ma batte de base-ball, c'est pas tous ça, mais il y a une ratonnade cet aprèm à 14h30. Des indiens, des libanais, des chinois, je ne sais plus trop, faudra que je regarde sur le programme! ;-)

Vive l'Australie, blanche bien sûr!
Cadillac
Cadillac

inscrit le 28/01/04
2107 messages
Matos : 1 avis
Skiator disait:
Je trouve simplement que l'Australien est assez raciste
Et moi je trouve que t'es assez con.
Quoi il est raciste l'Australien ? Tu sors ça d'où ? T'es allé vérifier ? Qu'est-ce qui te permet de dire ça ? Un évênement comme celui de ce week-end ? C'est quoi un Australien ? Un grand blanc-bec rouquin qui fait du surf ? C'est ça pour toi un Asutralien ? On est tous racistes Skiator, les blacks californiens par exemple sont racistes eux aussi, tous, j'en ai vu un à la télé y'a 14 ans casser une bouteille sur le crâne d'un blanc, puis les Juifs sont racistes eux aussi, tous, l'autre fois à la télé y'en avait un qui lançait des pierres sur des Palestiniens, puis les Franco-Hongrois aussi sont racistes, tous, y'a ptêt deux moi à la télé j'en ai vu un dire qu'il allait virer tous les bronzés d'une cité, puis les imbéciles comme toi sont racistes eux aussi, parce qu'ils font l'amalgame entre un petit groupe de fachos et une communauté toute entière, même moi je suis raciste, contre les snowbladers, ces enfoirés de tueurs d'enfants sur les pistes. Alors bon...
Sinon bravo pour ta dernière phrase :
Skiator disait:
Quant au gouvernement, USA/Australie, même combat
Avec ça on peut dire que t'es drôlement callé en géo-politique.
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
t'emmerde pas à répondre Cadillac quand il se fait chier au taf, il balance plein de lieux commun pour pouvoir aprés jouer les victime et dire que les gens sont pas tolérants, et qu'il comprend pas pourquoi il est si interressant ...

Il a vu faire ça dans les stages de management pour pouvoir niquer les gars avec qui ils bossent alors il s'entraîne ici.
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Chevrollet disait:
Juifs sont racistes eux aussi, tous, l'autre fois à la télé y'en avait un qui lançait des pierres sur des Palestiniens,


C'est l'inverse. Les palestiniens qui jettent des pierres sur les juifs, les juifs eux ils sont plus malins ils ont des fusils. Les pierres ils les revendent! ;-)

Quant à mes connaissance en géopolitique, elles sont hyper pointues. Je regarde le journal de TF1 tous les 13 heures! ;-)

Bon puisque tu mes trouves con, et que tu me poses des questions, je vais t'en poser une ou deux sur l'histoire de l'Australie:

Tu connais le début d'expérimentation de reconstitution d'une entité blanche homogène inspiré du projet Orania, tête de pont d'un hypothètique Volkstaadt?
Tu connais les degré d'autodétermination souhaitable inspirée des Afrikaaners d'AS avant la restitution des terres en 76?

Ensuite, si tu veux que je te parles plus simple: pose toi la question des ethnies présentes en Australie. Elles sont majoritaires.

A leur décharge, c'est vrai que le pays est peu peuplé, seul quelques arborigènes. Allez, on leur a fait un musée pour qu'ils soient contents!
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Par contre Cadillac, comme je suis une grosse bille en géopolitique, j'attends une démonstration sur la fraternité dont ont fait preuve les australiens au cours du dernier siècle!

Si tu donnes des cours, volontiers, comme ça je serais moins bête!
so_australian
so_australian

inscrit le 08/10/05
2687 messages
jvoulais pas trop m'inpliquer mais la jpeux pas m'en empecher je me marre trop

c'est pas un probleme de nationalite ou de pays mais c'est un probleme de nature humaine...l'Homme a peur de ce qui est different de lui et de ce qu'il ne connait pas

puis moi je maintien que l'Australien n'est pas raciste mais que oui effectivement certain australien sont racistes, comme certains francais (et accessoirement je suis metisse avec un parent algerien et j'ai eu bien plus de probleme en france, ou je suis nee, quand australie)

donc faudait peut etre arreter de tirer des conclusions de ce que montent les medias et reflechir avant
puis si on retourne le probleme toi aussi on peut considerer que tu es raciste envers les australiens

enfin moi je suis en france pour les vacances et la premiere impression que j'ai eu en arrivant a l'aeroport c'etait vraiment que les francais sont des cons (greve des RER, pas un sourrire, ni un bonjour ect...) welcome france!!!!
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
C'est vrai, ils sont cons ces français...
hagi
hagi

inscrit le 17/03/05
2686 messages
Matos : 1 avis
Et le pire c'est que quand il donnent des leçons de tolérance, ils n'en ont jamais un échantillon sur eux...
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
cet été, en live, j'ai entendu la voisine dire que c'était toutes ces femmes algériennes qui se faisaient soigner gratos qui creusaient le trou de la sécu: ne venez pas dans les Hautes-Alpes!! territoire fasciste!!
mais bon, comme c'est pas passé au 13h, en fait, vous pouvez quand même venir
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
C'est vrai ça : Ne venez pas, je répète, ne venez pas !
Où alors en venat de Grenoble, ne vous arrêtez pas avant d'avoir passé le col du Lautaret :-)
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Non, non le sujet est sérieux.

Enfin libre à vous de penser qu'un pays qui favorise l'implantation des blancs sur son territoire au détriment d'autres etnies n'est pas un pays raciste.

Et je ne parle pas de ce que j'ai vu au 13 heures!
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Et la France ? t'as pas des soucis avec ça ?
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Tu bosses un peu aujourd'hui skiator ou c'est relâche pour les défilés de mode ?
nalpin
nalpin

inscrit le 17/10/03
1839 messages
c'est très bien d'avoir un avis sur tout (et surtout) rien skiator, c'est très bien de faire le mec super culturé, c'est très bien de vouloir en foutre plein la vue avec cette culture, c'est bien de lire, de (mal) s'informer !

clap clap je dis !

MAIS le mieux, c'est de vivre, de voir... par toi même !
Alors barre toi en Australie et viens nous faire un joli debriefing après !

Et surtout n'oublie pas les photos !
(parce que tes textes, on les connait en fait ...)
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
Skiator a raison:(oui, facile...)
Est-ce qu'il existe un seul pays qui ait une politique d'intégration généreuse, humaine, qui aide vraiment les populations défavorisées, les ethnies sous-représentées suite aux divers génocides?
Et la planète skipass, est-elle épargnée?
so_australian
so_australian

inscrit le 08/10/05
2687 messages
attention moi je ne n'ai pas la pretention de dire qui a tord ou qui a raison
mais je dis juste qu'il faut arreter de faire d'un cas particulier une generalite

je ne peux pas laisser dire que TOUS les autraliens sont racistes il y en a surement qui le sont et pour le voir tous les jours je suis tres choquee de voir que dans ma petite ville australienne la plupart des clodo sont des aborigenes, mais faut aussi prendre en compte que, meme si l'australie n'a pas reelement d'histoire, les generations d'aujourd'hui ne sont pas (completement) responsable

puis je trouve dommage de se baser sur ce que raconte les media

voili voilou
cece_in_oz
cece_in_oz

inscrit le 18/10/04
2038 messages
L'Australie a effectivement quelques soucis en ce moment! Mais de là à faire une généralité sur le racisme de l'Australien blanc', c'est pas facile à imaginer quand t'as vécu là bas. De mon expérience personnelle dans ce pays, pendant un an, j'ai jamais eu un seul problème, et n'ai jamais été aussi bien accueillie que sur ce continent. Et justement j'ai toujours trouvé ça super qu'autant de communautés différentes puissent cohabiter aussi bien. Et l'Australie se différenciait si bien dans sa mixité culturelle. En ce moment, y'a des tensions, mais les médias en font toujours trop et je ne vais pas refaire un pâté sur le sujet.

Pour en revenir aux populations aborigènes ou plus exactement les 'Aboriginal and Torres Strait Islanders', c'est là qu'il y a eu un énorme problème lors de l'arrivée des anglais. Et celui-ci est à mon avis complètement décalé par rapport aux tensions qui existent en ce moment. Et aujourd'hui, malgré un processus de Reconciliation difficile à mettre en place, il n'y a toujours pas eu de traité avec ce peuple, qui y vit depuis quelques milliers d'années!

J'ai suivi quelques cours à l'université de Sydney sur le sujet, donnés par des Aborigènes, et bien souvent, j'étais la seule non-aborigène dans le groupe Et mes amis australiens se sont rendus compte que je connaissais mieux la culture aborigène qu'eux! Ce qui est aberrant, si on y réfléchit un peu. Bref, y'a des choses à faire là bas, mais les générations d'aujourd'hui y travaillent fort heureusement pour réparer le préjudice. C'est un sujet très profond et très compliqué, et un post ne suffit pas à expliquer le fond de la chose.
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
well, j'ai dit tout à l'heure "Skiator a raison", mais c'était surtout pour savourer ce délicieux jeu de mot ..., et pour être d'accord sur le fait que c'est un sujet sérieux, passe que sinon, je suppose que les australiens ne sont certainement pas plus racistes d'un point de vue général que n'importe quel autre peuple!
hagi
hagi

inscrit le 17/03/05
2686 messages
Matos : 1 avis
A votre avis quelle image les étrangers pouvaient-ils avoir de la France pendant les violences urbaines, lorsque c'était Gollnisch qui répondait aux questions des journalistes étrangers...
Oh ben alors là bravo ben alors...
Vive La France la hein!!!
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/01/05
5352 messages
Skiator (13 décembre 2005 20 h 23) disait:

les arborigènes étaient là avant eux?



Au fait Skiator, on dit ABOrigènes et pas ARBOrigènes...
Pourquoi penses-tu qu'ils descendent des arbres? Tu serais pas un tantinet raciste toi z'ossi? ;)
trasher
trasher

inscrit le 12/03/01
1629 messages
Stations : 4 avis
hahaha, tu vas aller où en vacances si tu boycottes les pays dans lesquels il existe du racisme ? sur la Lune ?

et puis comment tu fais pour rester en France ? et puis... :)