RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
J'ai profité de ces belles conditions d'enneigement pour aller aux 7 Laux aujourd'hui, qui avait ouvert au moins 90% de son domaine, toujours aussi intéressant au niveau hors piste d'ailleurs. Neige excellente et en quantité plus que suffisante pour la saison, encore pas mal de pentes à tracer pour peu qu'on soit pas trop fainéant et qu'un peu de marche ne nous fasse pas peur avec quelques pentes bien gorgées d'au moins 45 à 50 Cm. Bref, une belle journée de ski, pour une reprise dans les Alpes.

Petit bémol : une queue monstrueuse aux caisses des remontées vers 9h30, des petits d'jeuns qui essaient de gruger quelques euros de remises avec leur fausse carte étudiant, ce qui n'arrange pas pour la fluidité du passage en caisses.

De plus, la proximité de Grenoble engendre une forte population de d'jeuns, tous équipés des pieds à la tête comme des parfaits "freerideurs" et qui, - je sais que je vais me faire des amis avec cette remarque, mais excusez moi, - se la racontent grave. Oui, oui, j'entends déjà les réflexions style : "Skiator, le plus gros vantard du forum, c'est hôpital qui se fou de la charité" mais je vous rappelle que je provoque. Si, si dans la vie, je suis discret! ;-)
Dans la queue devant moi: "Oh machin, tu as quoi comme nouvelle Board", dixit un skieur d'environ 25 ans, avec le Arva qui dépasse de la poche, (soit dit en passant, c'est pas là que ça se met) le casque avec pleins de beaux autocollants de ski, le sac avec tout matos qui dépasse. Bref, c'est assez caricatural, peu être pas représentatif de tous les clients de la station, mais j'ai croisé quand même plus que dans beaucoup de station, des "freerideurs professionnels".

Je me suis dit que peut être la station était devenue les nouveaux "Grands Montets" des Alpes, que ça devait envoyer du bois et engager la viandas drôlement tous ces skieurs. Et bien c'est tout le contraire des Grands Montets où le plus anonyme des skieurs peut parfois se relever être le meilleur freerideur scandinave de passage. Ici, les skieurs ont presque un meilleur niveau en poudreuse que sur piste!

Bon, tout ça pour dire que les matraquages publicitaires et la mode du "free" est bien suivi chez les jeunes, que le marketing des marques marche du tonnerre de dieu et que les sites de ski comme celui-ci engendrent des hypothétiques champion de ski, à Prapoutel plus qu'ailleurs, puisque la clientèle grenobloise baigne dans la culture "Montagne" toute l'année. Dans les grandes stations, la majorité des clients étant des touristes lambdas, il y a beaucoup moins de tape à l'oeil. Du coup, je me sentirais mieux dans les autres stations, au milieu des touristes et sans "chichi", sans toute cette sympathique frime.
A moins que ça soit simplement que nous qui avons vieilli puisqu'à notre époque, on rêvait tous devant le 7S de chez Rossignol ou le VR27 de chez Dynamic. ;-)
culdegambas
culdegambas

inscrit le 15/10/05
264 messages
je suis un djeunes comme tu dis
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
J'avoue que je suis un peu comme skiator. ca me fait un peu rire les gars que l'on vois toutes la journee a l'interieur de la station (securisee) couvert de leurs panoplie du parfait freeraideur. En plus franchement skier avec du bardas sur le dos c'est horrible alors je ne sais pas comment ils font!
L'Arva, pelle.. Oui mais quand tu vas en hors piste dans des zones non securisee! Pour le casque.. ouai j'aime pas non plus mais ca c;est un choix personnel que je respecte de meme que la dainese (personnelement je prefere essayer de m'auto moderer et ne porter aucune protec).

Enfin bon l'important c'est que les gens se fasse plaisir mais avec tout cet accoutremment ca ne peux etre que restrictif (c'est un peux comme surfer en short au lieu d'une combi t'es franchement plus "libre" pour t'exprimer: moins de restrictions, plus d'aisance)
culdegambas
culdegambas

inscrit le 15/10/05
264 messages
Y a des blaireaux en avant saison type c eux mentionnés par skiator et y en a en pleine saison
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Skiator ce n'est pas tres nouveau.
"De mon temps ;) " ce n'etait pas les 7s comme du tien, je te soupcone de te rajeunir un chouille ;) , mais les ST650 et autre Omeglass et les stop-ski dit Italien a la place des courroies.

Bref le probleme etait le meme et au GUC l'ambiance etait detestable.
culdegambas
culdegambas

inscrit le 15/10/05
264 messages
c clair c surtout un problème de génération faut opas se le cacher
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Des Omeglass? de chez Dynastar non?

Dis donc, j'ai 33 ans pas plus de 40 ans! ;-) Je n'ai pas connu les chaussures en cuir, mais par contre le leash (à l'époque la lanière) à la place des stop ski oui!

A mon époque, on allait faire du hors piste avec des skis de compétiton, ca marchait pareil (enfin, presque, en plus fatiguant). Deux grosses barres à mines qui ne pardonnaient pas les fautes, dès que tu toussais de travers, tu enfourchais, bref la belle époque!

Dis donc, tu as courru au GUC? Tu n'as pas honte, c'est le club de la bourgeoisie grenobloise ça!
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
En même temps, je ne suis pas très exemplaire. Je fais de la moto en short!

Mais sinon, la dorsale, je veux bien pour le mec qui saute une barre rocheuse de 20 mètres, mais pour faire trois virages en poudreuse, je trouve ça un peu exagérée. Quand je sors des pistes, j'ai toujours un sac à dos avec ce qu'il faut dedans (caché;) et un arva. par contre, le casque et la dorsale, très peu pour moi.

On peut se tuer aussi en descendant des escaliers. C'est pas pour ça qu'on met une dorsale et un casque!
gigote
gigote

inscrit le 16/10/05
115 messages
Désolée de te contredire mais je croit qu'à un certains niveau il vaut mieux porter certaines protections. J'en connais un qui s'est acheté un casque, non pas par envie mais parce qu'en essayant de faire une figure il s'est ramassé et a eu un petit traumatisme cranien avec perte de mémoire (environ 1/2 h)...
la marmotte dromoise
la marmotte dromoise

inscrit le 26/09/02
1707 messages
De toute facon, un samedi comme aujourd'hui, c'etait une grave erreur d'aller aux 7laux, y a tellement pleins de jolies petites stations, un peu plus loin de grenoble, certes, mais il n'y a pas de queue...
Enfin, c'est un choix d'aller aux 7laux un samedi, pas forcement le meilleur.. ;)

Qd au guc, meme après avoir fait faillite, l'ambiance y est tjs aussi detestable...
V6US
V6US

inscrit le 21/11/04
843 messages
La dorsale et le casque aurraient surement éviter à ma frangine de repartir 3 fois en barquettes et de passer plusieurs mois à l'hosto.
Alors pour mes 3 enfants casques obligatoires.
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Oui, c'est sur que si la figure c'est s'envoyer en l'air la tête en bas, je dis pas!!

Mais ceux que j'ai vu, c'est pas ce qu'il faisait.

Moi, suis un adepte du ski à papa, pas de saut (mon dos et mes genoux ne s'en remettraient pas). par contre, oui à la bonne poudreuse, aux jolies pentes et aux beaux couloirs.

Chacun son truc
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
voilà un reportage édifiant sur les 7 laux on dirait....
Donc sachez que certains ont croisé Skiator sans le savoir...c'est dingue la vie parfois non????
V6US
V6US

inscrit le 21/11/04
843 messages
Non elle fait pas de freestyle, son truc c'est plutôt le géant
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Pfffffffffffe pas très polémique ce sujet ! ;)
Alpcam
Alpcam

inscrit le 28/06/02
2839 messages
D'accord avec Skiator sur ce coup; mais c'est dans la mentalité du temps de vouloir ce montrer "mieux" qu'on ne l'est. Pas seulement mieux point de vu niveau de ski, mais ça peut s'étendre aussi à l'apparence de richesse (faut se le payer ces vestes à xxx EUR, l'APS, les skis à xxx EUR etc). Suivre la mentalité mis en avant par les médias et par les grandes marques; suivre les grands de l'époque (Candide-staïle), c'est limite devenu plus important aux yeux de certains que ce qu'était à l'origine ce sport: la montagne, la neige, la glisse ...

Je ne généralise pas, je constate simplement. Moi le ski c'est vivre ma passion: la montagne, la neige et la glisse (comme je viens de le dire ci-dessus); comment je la vie est de moindre importance. (Ouaip, ce n'est qu'après plus de 13 ans de ski que j'ai acheté ma première paire de skis il y a deux ans; je ski toujours avec les même deux pantalons de ski depuis plusieurs années et je ne suis pas la mode)

Pas pour me vanter, juste pour remettre en question ce qu'est vraiment l'essentiel à vos yeux. (et de plus, svp ne répondez pas qu'avoir du bon matos est important pour gèrer les conditions et la sécurité, je le sais très bien; mais pas bcp de ceux décrits par Skiator en ont vraiment besoin pour leur pratique du ski!)
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Oui, d'ailleurs j'ai perdu mon téléphone portable Versus aux 7 laux.... ;-) SI quelqu'un l'a trouvé!

PS Carambole: c'est pas polémique çà?
V6US
V6US

inscrit le 21/11/04
843 messages
Ben arrêtez de regardez les autres, quand je suis à la montagne je ne passe pas mon temps à observer les gens, leur look je m'en tape, j'y suis pour m'éclater un point c'est tout. Leur suréquipement c'est leur problème pas le mien.Chacun sa vie...
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
On est d'accord.

Mais je m'étonne simplement que tous ces gens là soient des cibles aussi facile du marketing compte tenu du discours anti-consommation que beaucoup tiennent ici.

Et oui, j'ai oublié de dire que beaucoup avait un auto-collant ITWT sur leur casque/batons/ski! ;-)
V6US
V6US

inscrit le 21/11/04
843 messages
Skiator (10 décembre 2005 18 h 12) disait:

On est d'accord.

Mais je m'étonne simplement que tous ces gens là soient des cibles aussi facile du marketing compte tenu du discours anti-consommation que beaucoup tiennent ici.

Et oui, j'ai oublié de dire que beaucoup avait un auto-collant ITWT sur leur casque/batons/ski! ;-)


Et c'est maitenant que tu le dis !!! Mais bon tu ne voudrais pas quant même que les quelques 20.000 skipasseurs et skipasseuses aient tous la même vision de la société de consommation. Et si plus personne ne consomme, plus personne ne vends, ne fabrique et moi je me retrouve avec les chaussures en cuir et mes fix à lanières de mes débuts. Trop peu pour moi...
baroudeur38
baroudeur38

inscrit le 16/02/05
625 messages
[quote=la marmotte dromoise (10 décembre 2005 17 h 34)]
De toute facon, un samedi comme aujourd'hui, c'etait une grave erreur d'aller aux 7laux, y a tellement pleins de jolies petites stations, un peu plus loin de grenoble, certes, mais il n'y a pas de queue...
Enfin, c'est un choix d'aller aux 7laux un samedi, pas forcement le meilleur.. ;)


le col de Porte cet après midi 40 cm de neige fraiche sans monde et le ski en forêt.
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Oui, mais pe pense qu'en terme de conditions de neige, les 7 Laux, c'est quand même pas mal. Et puis, d'Annecy, c'est le plus rapide en ce moment.

La Clusaz, c'est à peine ouvert et depuis que Candice à son 4x4, c'est vachement pollué! ;-)
laquiche
laquiche

inscrit le 25/09/02
581 messages
Matos : 1 avis
Vous délirez les mecs. Si les "djeuns" comme vous dites s'habille comme des freerider c'est dans la logique des choses, la mode, que quasiment tout le monde suit dans la vie courante. Alors c'est pas parcequ'ils s'habillent avec de la marque, des vestes gore tex triple imperméabilité que ce ne sont pas des amoureux de la montagne... Ouais, c'est la mode, c'est le marketting. Et si ca vous plait pas, tant pis pour vous, mais juger les gens sur leurs apparences c'est vraiment naze. Quand à l'arva qui sort de la poche, ben ouais y a des gens qui ont du matos qui l'emmène et qui ne s'en serve pas forcément. J'ai quasiment toujours sur moi aps. Dans le sac. Et je m'en sert pas forcément. Mais si je croise un pote et qu'on part se faire une petite viréee "limite" et ben on branche les bipbip. Et puis c'est tout.

C'est pas parceque les gens s'habillent diféremment ou à la mode que ce ne sont pas des amoureux de la montagne. Sans déconner c'est vous qui le créez le stéréotype.

Quand aux protections c'est très important, chacun est libre de faire ce qu'il veut, mais si certaines personnes n'ont pas envie de se protéger le dos, tant pis, moi je pense à mes vieux jours...
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
tout a fait d'accord

moi ca me choque pas les ptits jeunes equipés comme des pros, qu'ils soient vraiment bons ou pas du tout, ils ont au moins du bon matos si ils sortent des pistes,ils sont bien equipés, et je ne vois pas trop ou est le soucis.
c'est vraiment pas le truc qui me choque le plus, et c'est pas c'est mecs la les plus insupportables en stations, loin de la.
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
je crois que c'est juste skiator qui nous fait une petite crise de jalousie :) la thune n'achete pas le bon gout, et ca doit le rendre vert de ne pas reussir a ressembler a un freerider pro alors qu'il a 10000 euros de matos sur lui ;)
hein c'est ca ? avoue skiator.
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Le problème, c'est que tous ces petits jeunes ne sont pas au niveau des vieux! ;-)

En plus, dans la queue aux remontées, ça sentait la cigarettequi fait rigoler! Sans compter les fumeurs qui jettent leur mégot par terre, ni des papiers de forfaits qui traînent de partout à la caisse.
Faut dire, pas fute fute, il n'y a pas de poubelle! Enfin, j'ai quand même ramené au moins 10 kilos de papier dans mon sac à dos.

Il y avait quand même des gens cool aujourd'hui, j'étais là! ;-)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
nan moi ce qui me fait rigoler c'est que souvent très paradoxalement ils la jouent "rebelle" :) :) :)

Pour le reste chacun fait ce qu'il lui plaît ;)
laquiche
laquiche

inscrit le 25/09/02
581 messages
Matos : 1 avis
Les ptits jeunes même avec les vieux skis (genre vr27 et compagnie) ils te mettent une pillule. N'oublie pas qu'on a quand même appris à skier avec ca... yêk yêk... après la guéguerre snowski voici les djeuns contre les viocs. C'est du propre!
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
"10000 euros de matos sur lui"

Plus maintenant, j'ai perdu mon Versus! ;-)

Mais c'est vrai que les filles me prennent plus souvent pour Brad Pitt que pour Candice machin chose! ;-)

Le sens de ce post, ce n'est pas de décrier les freerideurs en herbe.
Chacun est libre bien sûr. C'est juste de constater que le marketing marche aussi à fond dans le ski, et que la frime joue un rôle primordial aussi au ski maintenant!

Le ski est au grenoblois ce que la voiture est au Français: un moyen de se sentir appartenir à la famille montagne pour le grenoblois, un moyen de reconnaissance sociale pour le Français grâce à sa voiture! C'est pas fort de Roquefort cette analyse? ;-)

Arriver en Cayenne avec trois paires de skis sur le toit, ça passe pas inaperçu aux 7 Laux mais surtout ça prouve qu'on est Grenoblois et français! ;-)
laquiche
laquiche

inscrit le 25/09/02
581 messages
Matos : 1 avis
Skiator (10 décembre 2005 18 h 29) disait:


En plus, dans la queue aux remontées, ça sentait la cigarettequi fait rigoler!


T'aurais pu leur demander de faire tourner, ca t'aurait détendu
Stylerider
Stylerider

inscrit le 11/04/02
2238 messages
ouais c'est critiquer pour critiquer ;)
je trouve ça manque un peu de recul...

comment savoir que tous ces jeunes insolents non pas quand même été faire 1 fois dans la journée un hors-piste dans lequel ils ont peut-être bien fait d'emporter avec eux casques et dorsales vu le peu de sous-couche existante? c'est quand même difficile de décider pour autri le type de securité dont il a besoin... ou envie de porter pour se rassurer.

Je ne connais personne qui porte un casque ou un arva pour se la péter. Bien qu'ils ne soient heureusement pas mis à contibution souvent, ces objets sont surtout destinés à atténuer les dommages. Tant qu'à jouer à la roulette russe, certains préfèrent mettre un gilet par balle.... au cas ou.

bon après concernant l'idée générale du post, oui d'accord, y'en a qui se la pétent un peu en montrant qu'ils en ont alors qu'ils ne font pas grand chose, mais y'en a d'autres a qui ça sert aussi, alors bon...

par ailleurs je pense que beaucoup de lecteur de skipass ici sont visés car étant de grands passionné de la glisse, ils font partie d'une catégories de skieurs/snoboardeurs qui s'achete du bon matos ou le dernier matos.

pourquoi? pour se faire plaisir, pour essayer ce que ça donne, pour changer son vieux matos (et plutôt qu'acheter du matos d'il y a 3-4 ans, la logique impose bien souvent le matos dernier cri).
L'industrie vend parce que le consommateur achète et celui ci achète parce qu'on lui propose du matériel adapté à ses envies ou ses besoin, ça me parait assez normal.

peut-être que qu'il y en a quelques uns qui sont victimes du marketing mais il doit quand même être plutôt difficile de les repérer sur les pistes... sachant qu'on ne sait pas qui ils sont et ce qu'ils vont...

bref, plus le post va avancer et plus le fond du sujet (vide) va dévier sur les jeunes assis devant un snowpark qui fument et jetent leur papier... un autre problème ;)
V6US
V6US

inscrit le 21/11/04
843 messages
laquiche (10 décembre 2005 18 h 37) disait:

Skiator (10 décembre 2005 18 h 29) disait:


En plus, dans la queue aux remontées, ça sentait la cigarettequi fait rigoler!


T'aurais pu leur demander de faire tourner, ca t'aurait détendu


+1
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
La quiche lorraine disait:
--------------------------------------------------------------------------------

Les ptits jeunes même avec les vieux skis (genre vr27 et compagnie) ils te mettent une pillule.


Moi je suis pour qu'on vérifie cette citation. Rappelle moi combien tu avais de point FIS en 90?

Ensuite, si tu as appris à skier sur des VR27, tu dois plus être aussi jeune que ça! De ma génération peut être?
Stylerider
Stylerider

inscrit le 11/04/02
2238 messages
arf.... le temps de finir ma prose et ça dévie déjà...j'en étais sur ;)
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Skiator ce n'est plus de ton age de jouer à celui qui a la plus grosse ;)

Faut savoir passer le temoin ;)
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
n'empeche skiator toi venir, t'etonner ici du coté frime des ptits jeunes.... faut oser hein.. hopital charité poutre... ;)
laquiche
laquiche

inscrit le 25/09/02
581 messages
Matos : 1 avis
Skiator (10 décembre 2005 18 h 40) disait:

La quiche lorraine disait:
--------------------------------------------------------------------------------

Les ptits jeunes même avec les vieux skis (genre vr27 et compagnie) ils te mettent une pillule.


Moi je suis pour qu'on vérifie cette citation. Rappelle moi combien tu avais de point FIS en 90?

Ensuite, si tu as appris à skier sur des VR27, tu dois plus être aussi jeune que ça! De ma génération peut être?


En 1990 j'avais 3 ans, l'age ou on m'a mis sur des skis, et j'ai appris à skier -pardon de la précision- sur des vr 17 (version junior si tu préfère)
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Laquiche moi je parlais des VR27 les Seules les Vrais. Ceux ecrit en petit caracteres dorées ;) Ensuite ca n'a été que de pales immitations ;)
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Oups ecart generationnel ce n'etait pas des 27 mais des 17 toutes mes excuses ;)
V6US
V6US

inscrit le 21/11/04
843 messages
Ma frangine ayant le même âge que toi skiator à aussi débuté sur des vr17 (ils sont toujours chez mes parents), je crois pas que les 27 existaient pour les junior, et pour les lanières elle n'a pas non plus connu portant elle a commencé à skier à 3 ans, c'est plutôt de mon époque ces vieux stop-ski
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Tu as donc 15 ans de ski, j'ai pile le double de toi: 30 ans de ski.

SD, l'heure du passage du témoin n'est pas encore arrivé, j'ai encore du répondant ski au pied! J'arrive à faire le jardin d'enfant tout shuss!
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
V6US,

Ta frangine, elle est mignonne? ;-)
laquiche
laquiche

inscrit le 25/09/02
581 messages
Matos : 1 avis
C'est pas zun écart générationnel c'est alzeimer les anciens..hihi

et puis les ptites écritures dorées excuse moi mais à l'époque les gens devaient dire : "regarde moi ce frimeur avec ses vr27 vip, qu'est-ce-qu'il crânnne, mais regarde le! avec son fuseau et blouson assorti jaune fluo...tssss... et ca se dit skieur, moi, de mon temps (etc etc..)"

ahah

:)
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Si elle n'est pas mignonne, elle est riche?

J'espère que c'est pas elle que j'ai embrassé au jardin d'enfant en 75! ;-)
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Hé! Hé! moi j'ai debuté avec des planches entierement en bois semelle comprise, laquée, je vous dit pas la glisse. Fixs à cables et chaussures en cuires à lacets.

Le bon vieux temps je vous dis ;)
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Quiche alsacienne disait:
et puis les ptites écritures dorées excuse moi mais à l'époque les gens devaient dire : "regarde moi ce frimeur avec ses vr27 vip, qu'est-ce-qu'il crânnne, mais regarde le! avec son fuseau et blouson assorti jaune fluo...tssss... et ca se dit skieur, moi, de mon temps (etc etc..)"

ahah


Tu as sûrement raison, le fuseau c'était tendance à l'époque! Mais attention, suis encore dans le coup, mon sponsor est très généreux! ;-)
laquiche
laquiche

inscrit le 25/09/02
581 messages
Matos : 1 avis
Pourquoi me qualifier d'alsacien? Une quiche est une quiche. Pas d'appartenance, pas de nationalité, chuis un djeuns rebelle. yea! Et vive les quiches libres!
V6US
V6US

inscrit le 21/11/04
843 messages
Skiator (10 décembre 2005 18 h 57) disait:

Si elle n'est pas mignonne, elle est riche?

J'espère que c'est pas elle que j'ai embrassé au jardin d'enfant en 75! ;-)


Mauvais plan pour toi elle est cadre à Charles de gaulle, passe son temps à voyager, fréquenter des gens du showbizz et c'est mes parents qui sont riches.
Le pire c'est que je ne plaisante même pas...
Le-saint
Le-saint

inscrit le 15/04/04
2023 messages
pas de polémique...
aujourd'hui aux 7 laux c'etait vraiment pas glop...
il fallait venir hier et avant hier et encore le jour d'avant...

sinon je suis d'accord sur une chose : le fumeurs, quand vous montez a la montagne, vous pourriez vous retenir... c'est vraiment dégueu...
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
"cadre à Charles de gaulle"

C'est quoi ce job? Elle travaille pour ADP? La vraie question, c'est est ce qu'elle est mignonne? ;-)

Si elle bosse à CDG, on peut se croiser! D'ailleurs, c'est fou quand on y pense le nombre de gens qu'on peut croiser sans savoir qu'ils peuvent avoir un lien direct ou indirect avec nous! ;-)