stephauski
stephauski

inscrit le 15/3/05
415 messages
Finalement c'est aux "grands" de jouer (Miller, Rahlves, Meissnitzer, Rocca), enfin 'finalement', j'aimais bien la saison jusqu'à présent, les "moins connus" qui gagnaient: Svindal, Reichelt, Tina Maze (qui est très belle d'ailleur! :d)...

Qu'en pensez vous, la coupe du monde, va-t-elle être bien serré cette année? Ou vont-ils tous viser les JO?? Je crains un peu la dernière solution...

En tous cas, vu la descente de Miller en géant à Beaver Creek, il a encore de pints techniques à améliorer, il m'a fait peur 4-5 fois!
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Précisément la caractéristique principale de la technique de Miller comme tu le souligne et qui saute finalement aux yeux de tout spectateur c'est qu'il est souvent voire constamment "à la limite"....style en arrière de ses lattes mais qu'il parvient presque toujours à se récupérer et finalement le chrono donne son verdict: quand il ne sort pas il est sur le podium!
Certes ce n'est pas un exemple à étudier de façon académique à la vidéo, j'imagine que plus d'un entraineur doit faire des bonds sur place en observant ça.
Je dirais que sa technique repose indéniablement sur un énorme travail foncier et des capacités physiques hors normes (souplesse et faculté à récupérer ses appuis dans des situations de crise).
Perso je préfère regarder Hermann tirer des trajectoires incroyables avec un ski aggressif mais tjrs fluide finalement....enfin c'est juste mon avis....
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 1/2/01
138K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass