dagu
dagu

inscrit le 08/09/03
2059 messages
Stations : 1 avis
Au détour de mes pérégrination internetiennes, je suis tombé sur un titre édifiant. De l'art et de la manière de faire passer auprès d'un public ciblé un message qui ne correspond pas vraiment à la cible.
Enfin, écoutez, c'est là: Bush was right, et ça me fait un peu peur, et sourire aussi (faut pas pousser non plus, ça n'est que du néo-pop-punk à la bonne sauce FM, mais les étazuniens semblent bien aimer)!
Vous imaginez ça, das des cours d'écoles, des gamins de 8 ans piaillant à tue tête ce refrain.
De l'importance que l'on accorde aux paroles des chansons.
Hopeùla
pom2terre
pom2terre

inscrit le 08/01/05
41 messages
vus que j'ai un niveau en anglais proche d'une huitre d'oléron
tu aurai pas les paroles de la chancon?? jai compris que le titre "bush est juste", et peut-etre que c'est ironique ci c'est pas le cas ca fait peur quand meme Oo enfin c'est plus ridicule que éffrayant remarque, allez tous en coeur "sarko was right o yeahh sarko was right"( ironique bien sur )
pom2terre
pom2terre

inscrit le 08/01/05
41 messages
manumilitari.net je vien de trouvé le cilp encore plus ridicule!!! bon ba c'est pas du tout ironique mais c'est un groupe qui revendique son appartenance à la droite et donc pour bush.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Aneska
Aneska

inscrit le 19/01/05
293 messages
ouhhhhh ça fait froid dans le dos ça!!! (non il ne neige pas encore dans mon salon. je creérai un post plus tard à cette occasion et me ferai un mini kicker sur mon tapis)

pour les huitres d'oléron, la chanson est dure à comprendre (enfin pas quand tu as la video). par contre j'ai aimé les petites remarques du présentateur!!!
grosso modo j'ai compris ça : (si je me plante merci de me le signaler) "non, non ce n'est pas une école qui explique comment devenir idiot. Oui, il y a des choses comme ça qu'on ne peut même pas montrer sur MTV. Si ce clip a été censuré, c'est pour des raisons politiques et non parce qu'il est nul... " et il a rajouté une allusion aux Backstreet boys que je n'ai pas comprise...
Ender the Skier
Ender the Skier

inscrit le 13/07/04
2377 messages
Bah... I don't wanna be an american idiot...

:)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Les chiens de garde... C'est sur que c'est une présentation un peu excessive, mais en même temps, il faut garder un oeil là dessus, sur ces thèmes là, ne pas être dupe de qui nous donne l'information... A la solde de qui ? je ne sais pas, mais c'est un peu une mouvance proche du Monde Diplo, des alternatifs altermondialistes.. A la croisée d'une pensée très minoritaire, mais interessante... Tout n'est pas bon à prendre, mai ça apprends à exercer un oeil critique sur tout... "Il doutait de tout, même de lui-même" disait un personnage de Schnitzler... C'est une attitude responsable et d'autant plus nécessaire qu'internet vient bouleverser les hiérarchies dans la transmmission des savoirs...

Enfin bon...
Greg'o skich
Greg'o skich

inscrit le 11/09/03
1617 messages
Voilà les paroles, plus faciles à capter que le titre chanté. Ca vole pas très haut, c'est bête mais pas bien méchant dans le fond.
Je me fendrai d'une traduction plus tard...maybe:

Bush Was Right
Written by: Frank Highland

Freedom in Afghanistan, say goodbye Taliban
Free elections in Iraq, Saddam Hussein locked up
Osama’s staying underground, Al Qaida now is finding out
America won’t turn and run once the fighting has begun
Libya turns over nukes, Lebanese want freedom, too
Syria is forced to leave, don’t you know that all this means

Chorus
Bush was right!
Bush was right!
Bush was right!

Democracy is on the way, hitting like a tidal wave
All over the middle east, dictators walk with shaky knees
Don’t know what they’re gonna do,
their worst nightmare is coming true
They fear the domino effect, they’re all wondering who’s next

Repeat Chorus

Ted Kennedy – wrong!
Cindy Sheehan – wrong!
France – wrong!
Zell Miller – right!

Economy is on the rise kicking into overdrive
Angry liberals can't believe it's cause of W's policies
Unemployment's staying down, Democrats are wondering how
Revenue is going up, can you say "Tax Cuts"

Repeat Chorus

Cheney was right, Condi was right,
Rummy was right, Blair was right
You were right, we were right, “The Right” was right and
Bush was right
Bush was right
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
"Cheney was right, Condi was right,
Rummy was right, Blair was right
You were right, we were right, “The Right” was right and
Bush was right
Bush was right"

C'est toi skiat*r qui leur a écri les paroles ???
nalpin
nalpin

inscrit le 17/10/03
1839 messages
byron (02 décembre 2005 17 h 14) disait:

C'est toi skiat*r qui leur a écri les paroles ???


je pencherai plutot pour un junky en manque ... ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass