RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Oula Biquette, je sens que j'ai du toucher une corde sensible: tu es informaticienne aussi?

Une sauvegarde j'en avais deux même. Mon domicile a été cambriolé il y a un mois, mes deux sauvegardes sont parties, une dans mon PC perso, une avec le lot de CD. Et oui, j'avais pas fait de post pour dire qu'on m'avait aussi cambriolé mon domicile!

Ensuite, tu crois que c'est un exploit de s'être fait piquer des trucs et que je m'en vante? En un an, je me suis fais piquer une voiture, j'ai été victime d'un cambriolage et de ce dernier petit incident. J'en fais pas un fromage et pourtant, quand tu rentes chez toi et que tu retrouves ton domicile dans l'état où je l'ai retrouvé, souillé, retourné, dévalisé, ça fait un choque. Quand je fais la liste des objets disparus, j'ai un peu mal au coeur. Je ne te souhaite pas pareil aventure.

Ensuite, tu ne connais pas mes responsabilités, j'en ai aucune. Alors ne dit pas qu'un mec avec mes responsabilités soit capable de me faire chourer son ordi dans sa bagnole. Et personne ne répare mes conneries, si ce n'est moi. Je ne vais surtout pas demander aux deux mille informaticiens boutonneux bossent à la DSI et qui n'ont jamais vu le jour de s'occuper de mes affaires....

Ensuite, j'ai la naïveté de faire confiance à mes concitoyens: donc quand je suis garé sur un parking en pleine journée pour à peine une heure, bondé, que mon PC est à l'abri des regards sous le siège arrière, je me dis pas qu'il faut que je le prenne avec moi parce que les gens sont malhonnête.

Si on avait des informaticiens performants, les sauvegardes seraient automatiques et l'utilisateur n'aurait pas de manipulation à faire pour les effectuer. L'informatique n'est qu'un outil, pas une fin en soi, et là, j'en deviens esclave.
La procédure normale : je veux bien qu'on change mes comptes et mes logins, mais pas qu'on me dise qu'il faut que j'attende trois jours pour ça!

Je me vanterais bien par contre de te renvoyer sur les bancs de l'école, petite insolente! et les respect des ainés? ;-)
dagu
dagu

inscrit le 08/09/03
2059 messages
Stations : 1 avis
Et il y aurait des croix blanches sur les drapeaux... ;)
Hopeùla
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Merde, sur le coup, tu m'a énervé Biquette.

J'essaie de prendre ce genres de mésaventures avec recul et flegme. Mais là, tu es en train de me dire que je me vante de m'être fait piquer un PC et que les pauvres informaticiens bien au chaud toute l'année, qui n'ont jamais vu un client de leur vie, vont avoir du boulot à cause de moi? C'est le monde à l'envers. Tu proposes la chaise électrique aussi pour m'apprendre à mettre fait piquer mon PC?

Je te rappelle que la seule victime c'est moi! Et que dans l'entreprise, l'informatique et les informaticiens sont au service des salariés et pas le contraire!
Quant aux skipasseurs qui se réjouissent d'aller skier pour ne plus avoir à suivre mes aventures, effectivemetn, je les plains si quand ils ne skient pas, ils ont rien d'autres à faire! Et de toute façon, en été, il suffit d'aller dans l'hémisphère sud pour skier.... J'ai déjà 12 jours de ski depuis juin sans compter les quelques jours à Tignes.... pas vous? Merde, sur le coup, tu m'a énervé Biquette.

C'est quand même fou la haine que mon nom engendre.... J'ai l'impression d'être en face d'une horde de skipasseurs baveux, tels des chiens de meute devant un petit renard encerclé.
Ce n'est pas très honorable votre comportement. On peut échanger des idées et points de vue sans haine, mêmes différents!
Heureusement que je n'acorde pas d'importance aux propos de certains ici, sinon, je deviendrais réellement méchant! Mais, des méchants, il y en a suffisamment ici!

Quant à tous mes détracteurs, je n'ai toujours pas compris pourquoi ils continuaient à me lire et me répondre?
biquette
biquette

inscrit le 07/05/04
1604 messages
ouais ouais Skiator! je suis informaticienne, j'ai des boutons plein le visage, les cheveux gras, et à part mon bureau, et le centre commercial et le mc-do de Pontault Combault, je ne sors pas de chez moi. comme tous ceux qui sont dans l'info, hein? c'est bien connu. t'es ridicule.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
"Je te rappelle que la seule victime c'est moi! Et que dans l'entreprise, l'informatique et les informaticiens sont au service des salariés et pas le contraire!"

Ah ouais ? Et nos primes d'assurances à cause de tes conneries ? C'est toi qui vas raquer le surplus dûe à tes négligences ?

Puis, c'est bien de considérer que les mecs du DSI sont à tes ordres... Arf...
nalpin
nalpin

inscrit le 17/10/03
1839 messages
en tous les cas, avec ce qui tombe, j'espère que skiat*r a fait changer ses vitres pètées... ;)
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
quote=Biquette]ouais ouais Skiator! je suis informaticienne, j'ai des boutons plein le visage, les cheveux gras, et à part mon bureau, et le centre commercial et le mc-do de Pontault Combault, je ne sors pas de chez moi. comme tous ceux qui sont dans l'info, hein? c'est bien connu. t'es ridicule.
[/quote]

Suis ridicule, je te l'accorde, les propos que je tiens sur les informaticiens sont caricaturaux. Mais ce n'est que réponse à tes propos. Relis toi!

Quant aux primes d'assurance, rien n'est assuré. Ma boite n'assure pas les objets à l'intérieur des véhicules, et le bris de glace n'est pas pris en charge, sauf si supérieur à 2000 euros. Donc, je te rassure Byron, ton petit porte monnaie ne sera pas touché. Seul ma boite et moi ont subi un préjudice financier.

Quant aux mecs de la DSI, je suis désolé, la charte de mon entreprise précise que l'informatique est au service des collaborateurs et non le contraire...Mais je ne demande pas que quelqu'un soit à mon service, mais je pense que 3 jours pour fournir un Longin et un compte, c'est long.....

De toute façon, votre haine vous aveugle tellement que je pourrais écrire n'importe quoi, vous seriez toujours en train de la ramener pour trouver la faille dans mes propos. Vous êtes aigris de la vie ou quoi? ;-)

Sinon, puisque il y a des informaticiens parmi vous, je viens d'acheter un disque dur portable, il est reconnu en Plug & Play par mon portable perso, mais rien à y faire, mon Portable du boulot ne le reconnaît pas? Que faire?
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Est ce que par exemple, il n'est pas reconnu parce qu'il faut avoir des droits administrateurs?

Pourtant, c'est un Plug & Play comme une souris? Pourquoi ça ne marche pas?
Upsilon
Upsilon

inscrit le 04/02/03
1128 messages
C'est quoi le système d'exploitation du portable de boulot?
Le portable de boulot est soumis à des règles par l'entreprise? Interdit d'installer de nouveaux logiciels?

C'est de l'usb2? le portable de boulot gère peut être que l'usb 1?
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
j'ai posté un autre post pour ça.

Mais c'est de l'USB2 sous XP. Le disque dur gère l'USB 1 et 2. Mais la question c'est ça: c'est considéré comme une installation?
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Skiator si tu passes à Tullins arretes toi je t'offrirais un bloc Rodhia. ;)
C'est performant et personne ne te le piqueras ;)
harko
harko

inscrit le 15/02/05
254 messages
La propriété, c'est le vol.
DuboisP
DuboisP

inscrit le 21/10/98
691 messages
> Si on avait des informaticiens performants, les >sauvegardes seraient automatiques et l'utilisateur n'aurait >pas de manipulation à faire pour les effectuer. >L'informatique n'est qu'un outil, pas une fin en soi, et >là, j'en deviens esclave.
>La procédure normale : je veux bien qu'on change mes >comptes et mes logins, mais pas qu'on me dise qu'il faut >que j'attende trois jours pour ça!

et oui, chez nous, pas de sauvegarde non plus des PC et des portables, mais les utilisateurs sont cordialement invités à sauver leurs fichiers sur le serveur ( sauvegardé, lui), et les portables sont en synchro automatique sur certains dossiers.
Si l'utilisateur sauve ailleurs, ce peut être tant pis pour lui, mais il a été informé honnêtement.
quant aux 3 jours, chez nous, c'est pire encore, mais c'est normal, la procédure a changé, et on m'a externalisé cette fonction.
comme je dis, sur certains trucs, ça me prenait 10 minutes, maintenant, ça me prend toujours 10 minutes, mais la procédure peut mettre 15 jours pour que je puisse accorder ces 10 minutes ...

pour l'utilisateur, l'informatique est un outil qui doit rester transparent.
alexhumb
alexhumb

inscrit le 07/10/02
120 messages
Je suis d'accord avec Skiator sur le point suivant: dans une entreprise, les informaticiens sont au service des salariés. Je suis tout à fait d'accord. Malheureusement de plus en plus d'informaticiens imaginnent le contraire. On est de plus en plus entrain de pleurer pour avoir quelque chose. C'est ridicule!!
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Halte à la dictature des informaticiens, un scandale jamais assez dénoncé !

Halte aussi à la queue au monoprix, c'est toujours la même chose et c'est toujours sur moi que ça tombe quand faut changer le ruban !!
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Byron,

Tu fais tes courses à Monoprix????? Le chantre de la grande distrib?

Sinon, un truc sympa à Monoprix: les paniers bleus si tu es célibataire, les rouges si tu ne l'es pas. Monoprix, un nouveau lieu de rencontre.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Ca existe encore ça ?????
dagu
dagu

inscrit le 08/09/03
2059 messages
Stations : 1 avis
Je crois, mais chut, c'est un secret, que Skiat*r est has been... Chut!
Hopeùla
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Dagu, je ne fais pas mes courses à Monoprix, je dis simplement pour Byron qu'il faut qu'il se méfie des couleurs de paniers qu'il prend.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass