valoo
valoo

inscrit le 19/11/03
115 messages
Bonjour.
Je recherche toutes les infos pour faire du trek au nord de la Suède. Plan pour dormir , chemins,conditions climatiques vers mai ou juin, animaux dangereux...

voila, tous les renseignements collectés seront bienvenus.
la marmotte dromoise
la marmotte dromoise

inscrit le 26/09/02
1707 messages
Le cap Nord, il me semble que c'est en Norvège... ;)
Apres, mai-juin, il doit encore y avoir pas mal de neige...
Pour les animaux dangereux, je ne crois pas qu'il y ait d'ours polaire, tu n'en trouve qu'au Spitzberg (en ce qui concerne la Norvège...) Voilà, c'est les seules infos que j'ai
Par contre, en juin, (peut etre meme en mai) tu as le soleil de minuit...
la marmotte dromoise
la marmotte dromoise

inscrit le 26/09/02
1707 messages
En fait, si tu veux pas aller au cap nord, mais juste faire de la rando au Nord du cercle polaire, tu as la piste du Roi Vasa qui part du niveau de Narvik mais en Suède (le train arrive jusque là;). La piste est très bonne et très bien indiquée et peut se faire en hiver aussi.
Pour dormir il y a des refuges à des prix assez élevés, sinon, la tente ca marche très bien aussi.
En mai-juin, c'est pareil, il risque d'y avoir encore un peu de neige, mais surement pas trop de moustique (seuls animaux qu'on avait rencontré, mais c'etait en aout...)
leio
leio

inscrit le 12/08/03
2612 messages

Sinon demande à Mike Horn ;) http://www.mikehorn.com/ il à fait le tour complet du cercle polaire à pattes en solitaire (il doit bien y avoir un topic la dessus quelque part).

valoo
valoo

inscrit le 19/11/03
115 messages
merci pour ces infos. oui en effet le Cap nord est en Norvège. Je parlais de la Suède car celui qui va faire ce trek, il passe par la Suède. Donc il y aurait moins de moustiques en mai/juin. C'est intéressant comme info car justement, il parait qu'en août c'est invivable!
Si vous avez d'autres infos, n'hésitez pas.
Merci
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass