carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Je ne sais pas quoi penser de la position de BM sur le dopage !

Il y a quelques temps il expliquait que le dopage pouvait être bénéfique en permettant aux skieurs de prendre moins de risque du fait du meilleur contrôle qu'était censé apporter le produit dopant : c'est oublier que dopé le skieur ne fera que repousser encore ses limites et qu'à la limite il prendra encore plus de risque

Maintenant il explique d'une part que puisque tu ne peux pas tout contrôler il vaut mieux tout libéraliser et que d'autre part de toute façon un corps d'athlète "souffre" énormément !

Ca me rappelle la position d'anquetil (oui je sais ... ;)) sur le dopage qui expliquait qu'il devait avoir la liberté de se "soigner" et qui est mort d'un cancer que beaucoup ont attribué au fait qu'il s'était dopé.
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
Quoi, un skieur dopé ? On m'aurait menti ??? ;)

Je trouve son discours un peu bizarre (j'ai pas suivi l'histoire) ...
Prendre moins de risques, ca m'etonnerait. Deja qu'il en prend pour sa santé, ca devrait le faire reflechir.

Si le dopage devient autorisé, ce sera au sportif de décider de détruire sa santé pour ainsi prétendre être parmi les meilleurs.
Je ne vois pas l'intéret a ce qu'on en arrive la. Car grace au dopage, ok, les performances seront ameliorees. Mais quand le dopage ne permettra plus d'ameliorer les perfs, il fera quoi BM ?
wouiski
wouiski

inscrit le 16/12/04
809 messages
"faute avouée à moitié pardonnée"??

C'est quand même étonnant de la part d'un athlète de très haut niveau d'avoir ce genre de positions sur la tricherie organisée.
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Bode dérape en dehors des pistes....voir post sur rubrique ski, on est d'accord sur sa "position"
leio
leio

inscrit le 12/08/03
2612 messages
De toute façon c'est le seul moyen qu'on les ricains pour dominer une discipline.
Armstrong
Miller
Marion Jones ?
S & V Williams ?? (pas trop controlé le tennis non ?)
Et en d'autre temps Griffith Joyner à la mort étrange
etc, etc...

Allez faire un tour pour voir leur laboratoire ça s'appelle le football américain ! (les cobbayes on les trouve plutôt dans l'armée je crois.)

Vu qu'ils ont de l'avance ils commence le lobbying pro-dopage ! ;)

Ah.... on sonne à la porte ? déjà !

(j'étais sûr d'être sur écoute :( en plus c'est trop fort j'ai pas encore envoyé le post !)
neiges
neiges
Statut : Confirmé
inscrit le 28/02/02
3692 messages
Carambole disait:
c'est oublier que dopé le skieur ne fera que repousser encore ses limites et qu'à la limite il prendra encore plus de risque

Pourquoi, tu crois que le skieurs ne se dopent pas?

Creatine,......
neiges
neiges
Statut : Confirmé
inscrit le 28/02/02
3692 messages
BM, pourquoi des produits en vente libre sont interdits aux athètes?

Je ne sais pas si c'est exact mais si çela l'est.... la question se pose,non?
leio
leio

inscrit le 12/08/03
2612 messages
1- C'est la différence entre vente libre et vente contrôlée (sur ordonnance par ex.) il n'y pas tant de produits en vente libre interdit aux compétiteurs sauf pour les causes ci-dessous

2- C'est aussi parfois l'impossibilité de contrôler la dose prise (genre je prends toute une boite avant une compet).

3- Certains produits servent de masques à d'autres qui sont interdits.

4- La plupart des médicaments sont supposés être curatifs par rapport à un mal et non être donnés à des sujets en pleine forme !

5- certains produits peuvent aussi donner une réaction positive à un test de dépistage sur une autre molécule
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
neiges : ce n'est pas mon point ce que je dis c'est que penser qu'en augmentant ses capacités un skieur prendra moins de risques parce qu'il ne sera plus à la limite est un peu naif, (et c'était le discours de BM)un compétiteur est toujours à ses limites donc il prendra même plus de risque en étant à une limite encore plus élevé !
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
ah! ces américains! parce que c'est sûr que nous les français pouvons donner des leçons en matière de dopage, pardon de lutte anti-dopage!....surtout grâce à nos amis de l'Equipe.....
Bref, surtout que je ne sais si vous avez vu mais Rocky VI arrive!!!! Alors qui a dit que les anabolisants ne font pas bien vieillir les athlètes? Une carrière de 30 ans c'est pas mal non? Ben oui quoi Cinéma et Sport on est tjrs ds le monde du spectacle finalement.
neiges
neiges
Statut : Confirmé
inscrit le 28/02/02
3692 messages
Carambole d'accord avec toi, le competiteur, par definition, est toujours à la limite et cette limite s'illustre tres bien dans l'expresson "ça passe ou ça casse".
En effet, Il semble bien naif de dire que la prise de produits dopant reduit les risques
Avrelbdsescg
Avrelbdsescg

inscrit le 05/11/03
1909 messages
neiges (22 octobre 2005 14 h 14) disait:

En effet, Il semble bien naif de dire que la prise de produits dopant reduit les risques


La prise de produits dopants, en effet, ne réduit pas les risques. Je ne dirais pas au contraire non plus.

La prise de dopants repousse les limites humaines, ou plutôt les limites que l'homme se fixe inconsciemment. Les risques ne sont plus les mêmes. Il réduit avec certains produits les risques de réagir trop tard, mais il accroît d'un autre côté les risques qu'il encourt pour sa santé physique (je ne parle pas des effets secondaires). En effet, une personne qui court le 100m en 15s, avec des dopants, elle courera peut-être en 13s, mais les efforts physiques sur lesmuscles et tendons ne sont plus du tout les mêmes. Les risques de blessures sont plus grand.
Le plus grand risque, à mon avis, c'est le sentiment qu'a le sportif de se croire invincible. Et plus dure sera la chute lorsqu'il sera battu à la régulière ou non.
aurel9
aurel9

inscrit le 09/11/04
402 messages
Moi je me suis toujours demandé si le dopage diminuait l'acuité intellectuelle et mentale des sportifs.Car dans ce cas en coupe du monde, plus particulièrement en descente, ils ont interêt a avoir toute leur tête parce qu'a 140Km/h la chute sur de la glace ça doit pas être ce qu'il y a de plus agréable...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
ben justement au debut BM expliquait qu'ils devraient avoir le droit d'utiliser des produits qui améliorent leurs perceptions pour réduire les risques en descente entre autres
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
aurel9 disait:
Moi je me suis toujours demandé si le dopage diminuait l'acuité intellectuelle et mentale


Pour l'acuité je ne sais pas mais à ecouter Virenque ca doit avoir des consequences nefastes sur l'intelect ;)
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
le résultat: 7 maillots du meilleur grimpeur.....Paris Tour et j'en oublie, un peu de monnaie, etc....pas mal pour un "déficient intellectuel" non?
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Virenque le Forest Gump du velo ;)
skizoofriends@mol
skizoofriends@mol

inscrit le 02/11/03
1085 messages
Et il y a bien plus grave que des sollicitations plus importantes au niveau des tendons et des articulations.

L'EPO favorise la production de globules rouges, et augmente ainsi la viscosité du sang. Et ce n'est vraiment conseillé pour le système cardio-vasculaire. Parce que là si ça pète, c'est pas 4-5 mois de rééducation...
skizoofriends@mol
skizoofriends@mol

inscrit le 02/11/03
1085 messages
En aucun cas l'EPO ou les hormones de croissance permettront d'améliorer les perceptions et ainsi diminuer les dangers.

S'il tient vraiment à minimiser les risques, ils n'ont qu'à modifier le matériel, comme en formule 1. A quand des rainures sous les skis... ? :)
Avrelbdsescg
Avrelbdsescg

inscrit le 05/11/03
1909 messages
Attention, dans ce que je disais, je ne parlais pas des effets secondaires, comme le risque d'épaississement du sang dans le cas de l'EPO. Mais bel et bien des effets immédiats sur l'organisme.

Autre chose, il se murmure que dans des sports tels la F1 ou la MotoGP, les gars tournent beaucoup à la cocaîne qui a comme effet d'accroître les réflexes, entre autre.

Dans le rugby (sport que je connais très bien), certains prennent des anabolisants, car les muscles sont hyper sollicités, que ce soit en terme de puissance ou de traumatismes (sur les placages notamment). Pour ce qui est de l'endurance, il y a suffisament de "temps morts" pour ne pas avoir besoin d'avoir recours à des trucs du style EPO.

Je fais 1 match par semaine, en plus des entraînements, avant chaque match, le rituel est le même, massage à coup de pommades style baume St Bernard, qui a 2 effets : prévenir les traumatismes et surtout, cette paumade a un effet chauffant. Il y a quelques années, je prenais 1 ou 2 sucres avec de l'alcool de menthe Ricklès. Ca donne un bon coup de fouet et ça disinibe (orthographe douteuse, j'avoue)
mymyfreestyleuse
mymyfreestyleuse

inscrit le 11/04/05
6 messages
leio (21 octobre 2005 22 h 18) disait:

De toute façon c'est le seul moyen qu'on les ricains pour dominer une discipline.


oula mon dieu ça va ??? tu es sur ???
tu veux que je te dise quelque chose !!!
tu sais pourquoi tu critique les américains !!!
c'est juste que comme tous les européens on en a peur !! pfff mais n'importe quoi !!! qu'est ce que tu veux c'est la plus grande force sur cette planète qu'est ce que tu veux c'est la vie !!! mais c'est pas pour ça que tu es obligé de critiquer !!! Ils se dope tu en a la preuve!! non est tu sais!il y a des controles anti-dopage et je pense que se qui sont souvent premier comme tu dis les ricains ben je pense qu'ils sont plus controlés !!!
aie aie aie
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass