leio
leio

inscrit le 12/08/03
2612 messages
Bon, on ne va pas réouvrir le débat sur la légitimité des dons mais là il faut ouvrir les yeux.
C'est moins impressionnant que le Tsunami mais l'hivers approche, et ce n'est pas à vous montagnards que je vais apprendre que de le passer dehors dans les montagnes Pakistanaise ce n'est pas une partie de plaisir. Alors si le cœur vous en dit...

Ci dessous un article parmis tant d'autre pris sur le net qui résume la situation.

Une semaine et demie après le séisme qui a frappé le Pakistan, les Nations Unies ont appelé la communauté internationale à accroître fortement son aide aux sinistrés. Le coordinateur de l'aide humanitaire d'urgence de l’Onu, Jan Egeland, a parlé d’un « cauchemar logistique » pour l’organisation et a exigé la mise en place d’un pont aérien similaire à celui de Berlin en 1948, pour permettre l’évacuation des sinistrés. Selon lui, au moins 500 000 personnes restent inaccessibles dans les montagnes du Cachemire pakistanais. Le tremblement de terre, d’une puissance de 7,6 sur l’échelle de Richter, a fait 74 000 blessés, plus de 49 000 morts et rendu environ 3 millions de personnes sans-abri au Pakistan. Andrew Mc Cleod, membre de l’équipe d’aide des Nations Unies, évoque une situation désespérée pour de nombreux sinistrés.


« La situation est catastrophique. C’est terrible. On voit des gens passer leur huitième ou neuvième jour sans abri, sans nourriture, sans assistance et certaines de ces vallées sont tellement difficiles d’accès qu’il faudra longtemps avant qu’ils ne reçoivent de l’aide. Des personnes vont mourir après le séisme, c’est là la tragédie. »


L'Onu a pour l’instant reçu 86 millions de dollars de promesses de dons, en réponse à son appel de fonds de 272 millions de dollars en faveur des victimes. Une réunion des pays donateurs consacrée à l'aide au Pakistan est prévue le 26 octobre.
leio
leio

inscrit le 12/08/03
2612 messages
l'article du Nouvel Obs
et celui de TF1

(respect du temps de parole)
leio
leio

inscrit le 12/08/03
2612 messages
Rassurez vous le quai d'Orsay envoie une équipe.... ;):(
leio
leio

inscrit le 12/08/03
2612 messages
La tribune de Genève explique ainsi le manque de motivation des occidentaux à ne pas laisser mourir de froid les enfants du Pakistan :

"A titre de comparaison, pour le tsunami, l'OCHA avait sollicité 1,5 milliard de francs. Le 24 janvier, l'appel était financé à 54%. «Aujourd'hui, nous avons trouvé 84% de la somme totale», remarque Elizabeth Byrs. Les sommes amassées dans le monde s'élèvent à plusieurs milliards de dollars.
Pourquoi le Pakistan ne fait-il pas recette? Sans doute parce qu'aucune cause humanitaire ne fait jamais recette et que le tsunami fut une exception."
leio
leio

inscrit le 12/08/03
2612 messages
C'est vrai qu'il n'y a eu "que" 54000 morts (et pas trop de touristes obèses dans la région).

"Le terrible séisme qui a frappé le Cachemire le 8 octobre dernier a fait au moins 54 000 morts et 100 000 blessés, des milliers d'enfants orphelins, et près de 3 millions de sans-abri. Près d'un millier de villages et 5 000 à 8 000 écoles ont été ravagés. A titre d'exemple, la ville de Balakot au Cachemire pakistanais est détruite à 90%. Les routes ont disparu, et des vallées entières sont coupées du monde." (on Reliefweb.int)
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
N'oublions pas non plus qu'il s'agit de population montagnarde et de region qui nous font rever par leur paysage.

Alor pourquoi ne pas donner un peu de cet argent que certain d'entre nous reves d'economiser pour ce payer un jour un treck ou un trip helimachin quand la situation politique de la region le permettera.

je me souvient que pour le tsunami les "gens de la mer" ce sont sentit solidaire de ce qui arrivait aux populations.

Ne serions nous, amoureux de la montagne, en definitive que des consomateurs juste bon à s'apitoyer sur la disparition d'expé occidentale.
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
mais si je ne m'abuse pratiquement 80% des sommes recoltées pour le tsunami n'ont pas ete utilisées non ?! et le peu qui a ete fait avec l'argent utilisé a servit a faire n'importe quoi.

ils ont donc desormais suffisement d'argent et suffisement appris de leurs erreurs pour faire tout ce qu'il faut au pakistan non ?

la france a envoyé une equipe de trois pequins, mais que font les croix rouge, medecins du monde et autres asso qu'on a gavés de thune. (c'est une question hein, meme si je me doute que la reponse doit etre.. pas grand chose.)
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
J'ai ecris ca sur un autre post:

 
Rappelons au passage que MSF avait decidé à l'epoque de ne plus utiliser les fonds collectés pour le tsunami sur l'asie et de les transferer sur d'autres programmes.
On peut suposer que MSF utiliseras ces fonds pour les operations menées au Pakistan.

Ceci etant c'est pas tres cool de critiquer les ONG ne font que suppleer aux deficiences de l'aide international des nations.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Bah, krak, si tu jettes un oeil à leurs sites : msf... ;)

Sinon, je crois que pour le Pakistan se posent plusieurs problèmes :
- quantité de compassion occidentale limité et épuisée par le tsunami puis katrina.
- la culpabilité moindre par rapport à l'asie dont on exploite la MO peu chère pour assurer la croissance indéfinie du niveau de vie occidental,
- ainsi que la possiblité pour l'occidental de mener une vie de nabab dans d'exotiques palaces étoilés,
- si le Pakistan ne fait pas officiellement parti de l'axe du mal, personne n'est dupe du rôle qu'il joue dans la formation idéogique et technique de fondamentalistes, dans protection passive de terroristes due à l'incurie gouvernementale.

Voilà des raisons qui me semblent expliquer l'indifférence...
Senorjo
Senorjo

inscrit le 06/03/05
32 messages
Une blague que m'a envoye un collegue anglais >>

After the earthquake in Pakistan, where over 30,000 are feared dead, France is sending food, the US is sending medicine and the UK is sending replacements.
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
sans compter que la couverture médiatique a été moindre,
car des rédacteurs en chef Parigots qui avaient des souvenirs en Asie du Sud Est, il y en avait plein,
mais aucun ne passe ses vacances chez les Pakis,

on aurait la même couverture médiatique si une catastrophe se passait à Ibiza ou marakech, là ça toucherait leur résidence secondaire.
leio
leio

inscrit le 12/08/03
2612 messages
La Coordination humanitaire des Nations Unies a pratiquement doublé aujourd'hui le montant de son appel d'urgence, c'est-à-dire son estimation des besoins, pour apporter une aide aux victimes du tremblement de terre au Pakistan, passant de 312 millions de dollars à 550 millions de dollars.

« Depuis le lancement de l'appel du 11 octobre dernier, l'ampleur de la tragédie est devenue malheureusement de plus en plus claire », indique le Bureau de la coordination des affaires humanitaires (OCHA) dans un communiqué publié aujourd'hui à New York, à l'occasion de la réunion ministérielle des pays donateurs, organisée à Genève, pour rassembler les fonds nécessaires pour venir en aide aux populations touchées par le séisme.

Dix-huit jours après le tremblement de terre et malgré la présence de près de 100 organisations dont les Nations Unies, des Organisations non gouvernementales (ONG), l'Union européenne et l'OTAN, toute la zone du Cachemire administré par le Pakistan ainsi que les provinces du Nord-Ouest du Pakistan offrent le tableau de la désolation, alerte le communiqué (voir une (carte) des secours au Pakistan).

Selon les dernières estimations, entre 1,6 et 2 millions de personnes ont besoin d'une assistance humanitaire et près de 1,5 millions de personnes risquent de passer l'hiver sans abri d'urgence d'aucune sorte

Dans le nouveau budget, l'accroissement des besoins est dû à 67% aux difficultés logistiques que posent le terrain montagneux et la nécessité de transports aériens pour livrer les fournitures avant l'arrivée de l'hiver et des neiges.

Le bilan actuel des morts, qui s'élève à 50.000, pourrait doubler si l'assistance n'est pas immédiatement mobilisée, prévient OCHA.

A la date d'aujourd'hui, indique le communiqué d'aujourd'hui, des contributions ont été reçues à hauteur de 67 millions de dollars et des promesses ont été faites à hauteur de 28 millions de dollars, ce qui signifie que l'appel à contribution est financé à hauteur de 12 %.


News Press 2005 - 27/10/2005 - 16h58
leio
leio

inscrit le 12/08/03
2612 messages
Nouveau bilan 73000 morts :(
l'exilé
l'exilé

inscrit le 29/01/03
1250 messages
droogies (25 octobre 2005 12 h 21) disait:

sans compter que la couverture médiatique a été moindre,
car des rédacteurs en chef Parigots qui avaient des souvenirs en Asie du Sud Est, il y en avait plein,
mais aucun ne passe ses vacances chez les Pakis,

on aurait la même couverture médiatique si une catastrophe se passait à Ibiza ou marakech, là ça toucherait leur résidence secondaire.


c'est bien vrai! j'avais pas fait le rapprochement ... En meme temps, mis à part Phuket, cite une autre zone touchée par le tsunami ... En gros, 200 000 morts et ils n'ont parlé que leur ville de vacances ... vive le journalisme ...
leio
leio

inscrit le 12/08/03
2612 messages
Up pour que la mobilisation continue ! ;):(
leio
leio

inscrit le 12/08/03
2612 messages
Bien j'ai une idée :

Organisons une collecte de vêtement chaud (j'ai dans l'idée quon a tous des vieux pulls qui trainent ;)).

Puis on verra si on regroupe tout ça quelque part pour en faire dons à une OGM qui les acheminera ou si on affréte un camion Skipass avec des chauffeurs volontaires (pas faucheurs !:)).

Si vous avez des contact avec des Assoc où ONG qui organise déjà une collecte mettez un lien. Si vous êtes volontaire pour collecter ou pour stocker faites le savoir (perso désolé je passe mon tour pour le voyage mais j'ai déjà 3 ou 4 pulls en laine sous la main).

PS: n'oubliez pas de fouiller les archives familiales à la recherche de pulls d'enfants (si le vieux pull bleu auquel vous teniez tant peut avoir une deuxieème vie).
leio
leio

inscrit le 12/08/03
2612 messages
La même avec moins de fautes :
Bien j'ai une idée :

Organisons une collecte de vêtements chauds (j'ai dans l'idée qu'on a tous des vieux pulls qui trainent ;)).

Puis on verra si on regroupe tout ça quelque part pour en faire don à une OGM qui les acheminera, ou si on affréte un camion Skipass avec des chauffeurs volontaires (pas faucheurs !:)).

Si vous avez des contact avec des Assoc ou une ONG qui organise déjà une collecte mettez un lien. Si vous êtes volontaires pour collecter ou pour stocker faites le savoir (perso désolé je passe mon tour pour le voyage mais j'ai déjà 3 ou 4 pulls en laine sous la main).

PS: n'oubliez pas de fouiller les archives familiales à la recherche de pulls d'enfants (le vieux pull bleu unltra kitsh auquel vous teniez tant peut avoir une deuxième vie et par la même en sauver une).
leio
leio

inscrit le 12/08/03
2612 messages
Juste je viens d'avoir cette idée, peut être Skipass pourrait soutenir l'initiative officiellement (un Post-it pour commencer). Je n'ai pas trop de temps mais je suis sur Gre pour filer un coup de main à l'occas.
leio
leio

inscrit le 12/08/03
2612 messages
En plus avec le covoiturage skipassien on dispose d'un réseau déjà actif (et j'vous dit pas quand la saison va commencer... va y avoir du trafic de doudoune en stations !).
yethi
yethi

inscrit le 31/01/05
1926 messages
très bonne initiative qui ne mérite que d'aboutir, comment comptes-tu la réaliser ?

centraliser les "offres", entrer en contact avec le bureau local d'une assoc, si quelqu'un en connaît (pour ma part, je suis grenoblois depuis 2 mois seulement, donc pour indiquer une quelconque adresse/porte à laquelle frapper... )

Je peux me renseigner malgré tout. A plus.


tschüs
leio
leio

inscrit le 12/08/03
2612 messages
Bin on est déjà deux à mettre de la bonne volonté le plus dur c'est le stockage aprés soit on refile le BB à une autre assoc soit on organise nous même le convoyage.
Il faudra alors faire un appel aux donspour finacer l'expé et donc peut-être monter une assoc t'en est ? (enfin c'est surtout si il faut convoyer 4 semis sinon en bénévolat pur ça doit aussi être possible, l'assoc. c'est bien par rapport aux comptes !).
leio
leio

inscrit le 12/08/03
2612 messages
En plus y'en a certainement parmis nous qui connaissent le Pakistan, ou des sponsors, ou ont un entrepôt de libre, ou un camion neuf à donner ou autre...
leio
leio

inscrit le 12/08/03
2612 messages
Honte à vous tous Skipasseurs ! (ou presque tous)
Pour déblaterer sa haine (cf violences urbaines) il y a du monde ! par contre ici alors qu'il ne s'agit que de donner quelques idées et un peu de compassion pour des enfants victimes qui vont passer l'hiver dehors faute de maison, PERSONNE (ou presque).

Ce n'est pas faute d'avoir remonté le post plusieurs fois.

Je suis à deux doigt de tirer de graves conclusions :(

Et quand vous aurez froit sur un TS cet hiver pensez aux enfants des montagnes Pakistanaises qui meurrent sans savoir ce que ces que skier !
leio
leio

inscrit le 12/08/03
2612 messages
...ce que [b)c'est[/b] de skier.
leio
leio

inscrit le 12/08/03
2612 messages
Et quand vous aurez froid sur un TS cet hiver pensez aux enfants des montagnes Pakistanaises qui meurent sans savoir ce que c'est que skier !
leio
leio

inscrit le 12/08/03
2612 messages
Le principal problème reste qu'il manque 90Million de $ pour acheminer l'aide :(
Alors faites un don ! (si loe cOeur vous en dit)

Ceci dit l'idée de la collecte de vetements chaud via la communauté reste une bonne idée non ? et pour le coup il suffit de les donner au secours populaire (laÏque).
Trublion
Trublion

inscrit le 25/04/04
2234 messages
Si on ramassait tout ce qu'on a comme vetement chaud au fond du placard ??? est ce que ski pass pourrait centraliser ? ou bien une adresse sur Grenoble ?

Pour être efficace il faut se couler dans une association plus grosse ... mais faire le battage au niveau des skieurs ça serait pas dur !

C'est des montagnards comme nous ... bougeons nous !
Modo
Staff
G
G [Modo]
Statut : Gourou
inscrit le 01/01/97
2481 messages
Stations : 7 avisMatos : 2 avis

Staff depuis le 04/10/17
l'idée est très bonne mais collecter c'est une chose, on est prêt à apporter notre soutien en mediatisant le truc sur le site, mais quid de l'acheminement?
Si vous m'expliquez qu'un camion d'une assoce peut passer au Lab quand on aura fait le plein, ben je dis qu'on fonce...
Trublion
Trublion

inscrit le 25/04/04
2234 messages
Chacun son métier ... nous on collecte tout ce qu'on trouve ... on se bouge au niveau de notre station ou de notre village ... et ensuite (15 jours maxi) on donne tout à une association qui a une logistique et l'expérience pour amener sur place.

Je me renseigne pour trouver des gens compétents et voir si c'est jouable ... reponse ici.
Trublion
Trublion

inscrit le 25/04/04
2234 messages
contacté MSF et le Secours Populaire ... réponse bientôt ... en attendant un don en ligne sur MSF.FR c'est rapide et ça aidera surement quelqu'un.
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
y'a aussi Terre des Hommes qui a un projet d'intervention là-bas pour une année (ils cherchent des sous, y'a leur numéro de compte sur leur site). Si j'ai le temps, je dois y passer demain matin pour autre chose, je leur en parlerai (c'est Tdh-Lausanne...).

et j'ai justement un bon sac de fringues qui attend que je passe à Emmaus ou ailleurs, et doit y avoir qqes trucs chauds dedans...
Trublion
Trublion

inscrit le 25/04/04
2234 messages
Voilà le plan : les ski passeurs et aussi Moubtain Wilderness se mobilisent dans les stations et les villes des Alpes avec en partenariat une ONG connue (MSF, Secours Populaire) ... chacun organise une collecte vers chez lui (vêtements + chèques à l'ordre de l'ONG) ... ensuite on centralise et on amène le tout en 1 fois à l'ONG.

Si ça marche avec un minimum de gens prêts à se bouger, on y va. En attendant je continue à chercher une ONG capable d'acheminer les vêtements.
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
Trublion, suis pas sûre que j'ai tout pigé à ton plan, mais je crois qu'il ressemble au mien :) : j'étais en train de me dire, si jamais ça intéresse Tdh quand je vais leur en causer demain, on pourrait centraliser sur Gre et sur la ville où est l'ong (donc pitêtre lausanne), puis acheminer ce qui est à Gre vers ladite ville (en faisant un appel dans le forum "covoiturage" ;))
Trublion
Trublion

inscrit le 25/04/04
2234 messages
Je cherche une ONG qui prendrai le relai ensuite ... j'ai contacté donc MSF secours populaire croix rouge.

Moutain Wilderness marcherai aussi dans la combine :

L'idée : chaque Ski Passeur ou adhérent MW bat le rappel avec sa mairie ou son Office du Tourisme pour collecter des dons en vêtements chauds et aussi en chèques à l'ordre de l'ONG (une ONG connue qui rassure).

Les habitants de nos montagnes devraient se sentir concernés et ils ont des stocks, on en profite pour collecter aussi de l'argent.

On centralise ensuite sur Grenoble + Annecy + Chambéry direction l'ONG ...
leio
leio

inscrit le 12/08/03
2612 messages
Merci, enfin ça bouge (y'a t'il un rapport avec la fermeture d'un certain post).
leio
leio

inscrit le 12/08/03
2612 messages
Je viens de chercher un peu sur la toile et je n'ai rien trouvé qui d'évidence organise des collectes de vêtements chauds spécifiquement pour le Pakistan.
Je post un petit mail à ma tante (à la croix rouge) pour voir si elle est au courant de quelque chose !
leio
leio

inscrit le 12/08/03
2612 messages
Trublion (10 novembre 2005 23 h 39) disait:

On centralise ensuite sur Grenoble + Annecy + Chambéry direction l'ONG ...

N'excluons pas trop vite les Pyrénées, EUX il sont déjà entrain de trier leurs placards pour leur usage personnel :( soyons sûr qu'il y aura des restes ;)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
je prends le post au passage et je suis 100% pour :-) je suis prêt à collecter deux ou trois trucs sur genève j'ai déjà de quoi remplir deux ou trois cartons :-) voila tenez moi au courant. Sinon je connais bien qulqu'un qui vient d'être engagé à MSF ;-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
et j'ai un bus vw qui pourrait descendre sur grenoble... au cas ou...
Trublion
Trublion

inscrit le 25/04/04
2234 messages
Bonne idée les Pyrénnées.

A mon avis il faut utiliser la collecte "vêtements chauds" qui passe bien au plan de l'idée mais aussi essayer de récupérer des chèques (à l'ordre donc d'une ONG connue et rassurante qui serait partenaire de ski pass/mountain wilderness )... ça motiverait l'ONG qui n'aurait pas qu'un souci d'acheminement (de plus) ... et le transport coute cher ... de plus ceux qui n'ont pas de vêtements à donner pourront faire quelque chose aussi.

Je pense qu'on pourrait mobiliser les Office du Tourisme de nos stations qui ont l'habitude de communiquer, et qui sont faciles à trouver.

Le WE DU 11/11 tombe un peu mal ... mais je prend donc les contacts avec Croix Rouge (en doublons), MSF, Secours Populaire.
Nicolas38
Nicolas38

inscrit le 08/03/05
110 messages
Vu l'enthousiasme déclenché par ce post, je laisse tomber.

Avec une forte mobilisation, tous ensembles, on aurait pu faire quelque chose de valable, utile, dont on est fier ... mais là, si c'est pour récolter 12 anoracks et 150 € ...

Pas de réponse non plus du modérateur à qui j'ai demandé d'envoyer un MP général pour rameuter tout le monde.

Alors j'ai donné mes 20 € à MSF histoire de pouvoir me regarder dans la glace quand même.

Donc éclatez vous bien sur les pistes cet hiver ... pendant que les montagnards du bout du monde crèveront de froid.
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
Nicolas, t'es pas un peu négatif sur ce coup? c'est vrai que le post de leio a pas eu un écho délirant pour le moment, mais c'est pas pour ça que c'est foutu ;)

bon perso, recevoir un mp de skipass faisant de la propagande pour une cause, quelle qu'elle soit, ça me saoûlerait...
par contre, un lien sur la page d'accueil titrant un truc genre "skipass solidaire des victimes du tremblement de terre au pakistan", qui rappellerait les faits et pointerait sur les ONG qui ont des actions là-bas, ça pourrait déjà aider ces ONG a recevoir des dons... ensuite, si on arrive à monter cette collecte de fringues en partenariat avec une ONG (ce que Trublion semble bien prêt à prendre en main), alors un appel aux skipasseurs via par exemple un post-en-rouge -qui-reste-en-haut-de-page en plus de l'appel sur la page d'accueil, etc, et je crois que ça pourrait se mettre en place... le plus dur c'est de trouver l'ONG partenaire, le reste après, j'y crois :)

de mon côté j'ai pas pu voir la bonne personne hier à Tdh, puis j'ai réfléchi que Tdh-France et Tdh-Suisse c'est indépendant (y'a même 2 Tdh-suisse indépendants histoire de faire simple...), et l'action au Pakistan, c'est Tdh-Suisse (rien trouvé sur le site Tdh-France...), donc je sais pas si c'est le meilleur partenaire pour skipass, et peut-être pas assez "connu/médiatique" comme ONG?? j'essaie quand même de joindre une copine qui y bosse (mais elle est peut-être au sri-lanka en ce moment, je sais pas)...
Gilbertum
Gilbertum

inscrit le 21/07/05
2812 messages
Nicolas38......

La sensibilitation porte en elle le mot "sensible", elle est un travail doux, et non agressif, sans quoi elle n'atteint pas le but qu'elle a vocation à satisafire.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Nicolas... si 20 euros balancé à une assos te suffise à te rassurer... et à dénigrer les autres... et sinon tu fais quoi dans la vie??? un gars aussi généreux que toi qui sacrifie un quart de son budget ski d'une journée??
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Donc éclatez vous bien sur les pistes cet hiver ... pendant que les montagnards du bout du monde crèveront de froid.
.....
parce que toi tu vas pas skier cet hiver??? et avec 20 euros t'arrives te racheter une bonne conscience? c'est sur, il te faut pas grand chose dans la vie...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
en plus... "12 anoraks et 150 euros" se sera toujours mieux que tes 20....
bon j'arr^te, t'as réussis à m'énerver....
leio
leio

inscrit le 12/08/03
2612 messages
Nicolas38 (13 novembre 2005 09 h 28) disait:

Vu l'enthousiasme déclenché par ce post, je laisse tomber.

Avec une forte mobilisation, tous ensembles, on aurait pu faire quelque chose de valable, utile, dont on est fier ... mais là, si c'est pour récolter 12 anoracks et 150 € ...

Pas de réponse non plus du modérateur à qui j'ai demandé d'envoyer un MP général pour rameuter tout le monde.

Alors j'ai donné mes 20 € à MSF histoire de pouvoir me regarder dans la glace quand même.

Donc éclatez vous bien sur les pistes cet hiver ... pendant que les montagnards du bout du monde crèveront de froid.


Alors là t'est carrement négatif (enfin ton don sera aussi utile).

Si je n'avais pas relancé X fois on n'en serait même pas là :(

G à bien dit que SKIPASS était pret à filer un coup de main !

Attends au moins la fin de ce WE ou tout nos contacts aurons répondu.

Merci de ta participation constructive qui fait bien avancer le schmilblick ;)

Pour les autres je rappelle que l'idée c'est de récupérer des fringues chaudes mais le souci n°1 c'est de trouver un moyen d'acheminement ou de s'associer à une assoc ou une OGN qui à déjà une action en route. préalable nécessaire au lancement de l'opération.

Cette idée restera valide même si ce n'est pas faisable pour le Pakistan on pourra toujours voir avec le secours populaire ou autres assoc pour SDF.
leio
leio

inscrit le 12/08/03
2612 messages
oups "une ONG" (je les aurais toutes faites : OGN, OGM... ;))
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
slow_rideuze (13 novembre 2005 11 h 05) disait:

de mon côté j'ai pas pu voir la bonne personne hier à Tdh, puis j'ai réfléchi que Tdh-France et Tdh-Suisse c'est indépendant (y'a même 2 Tdh-suisse indépendants histoire de faire simple...), et l'action au Pakistan, c'est Tdh-Suisse (rien trouvé sur le site Tdh-France...), donc je sais pas si c'est le meilleur partenaire pour skipass, et peut-être pas assez "connu/médiatique" comme ONG?? j'essaie quand même de joindre une copine qui y bosse (mais elle est peut-être au sri-lanka en ce moment, je sais pas)...

elle rentre fin novembre... et j'ai une grosse semaine, donc c'est un peu mal barré de mon côté... :(
Trublion
Trublion

inscrit le 25/04/04
2234 messages
Nicolas 38 c'est le pseudo du fiston ... et on s'est un peu mélangé les login ...

Donc effectivement je constate qu'on est que 3 ou 4 sur le sujet et que ça va être dur d'avoir un relai dans pas mal de stations ... je me vois mal déclencher une logistique pour une douzaine de vêtements et un peu d'argent.

C'est comme cela maintenant ... après nous le déluge (et c'est sans doute ce qui va nous arriver).

Sinon MSF m'a répondu qu'ils ne collectaient pas de dons en nature ... pas de nouvelles des autres.

Alors j'ai donné mes 20€ histoire d'avoir fait quelque chose quand même.