Senorjo
Senorjo

inscrit le 06/03/05
32 messages
Nous savons tous que Skipass est le site web francophone dedie a la montagne ayant le plus de succes en termes de trafic et ayant un contenu de tres grande qualite et que ce site a pour vocation d'endosser ce role sur la scene Europeenne.

Je me demandais si ce n'etait pas une bonne idee d'ouvrir un Forum "in english" pour les j'en suis sur nombreux etrangers qui viennent consulter les pages sur nos belles montagnes..

Ca permettrait d'echanger quelques infos et d'accroitre les connexions dans d'autres pays...

Je dis ca, je dis rien...
kuneva
kuneva

inscrit le 12/11/98
3154 messages
Stations : 1 avis
Je peux proposer du Fringlish, pour ceux qui veulent participer aux forums... Mais qui parlent pas bien anglais ;)
Greg'o skich
Greg'o skich

inscrit le 11/09/03
1617 messages
"on" pourrait même commencer par mettre à jour la page de présentation in english du "pretty cool ski & snowboard magazine" !!
celle-là même: /us/index.shtml

:)
Supercoco
Supercoco

inscrit le 20/06/04
1548 messages
A much complete english version will soon be available (let's say november 03) for our friends around the world.

A bon ? Elle est ou cette version plus complète ? lol
Modo
Staff
G
G [Modo]
Statut : Gourou
inscrit le 01/01/97
2481 messages
Stations : 7 avisMatos : 2 avis

Staff depuis le 04/10/17
hehe ;-)
Senorjo
Senorjo

inscrit le 06/03/05
32 messages
Est-ce que ce serait ti pas du hehe qui veut dire que c'est du pour très bientôt tout ça ....????

En tout cas je vois ça comme un developpement essentiel pour le futur...
Modo
Staff
G
G [Modo]
Statut : Gourou
inscrit le 01/01/97
2481 messages
Stations : 7 avisMatos : 2 avis

Staff depuis le 04/10/17
nan, c'est juste pour le coup du retard ;)
pour le reste, notre discours est simple : "il n'y aura JAMAIS d'Ipod Video"
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
ben les étranger ils n'ont qu'à se mettre au français. Cela augmentera leur culture générale et nous, la place du fançais dans le monde. et voilà, le problème est réglé.
Cartman
Cartman

inscrit le 12/11/03
2001 messages
bien envoyé penny ! vive l'exception culturelle :) mwarfff
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
y a pas deja eu une version "english" .. y a quelques années ??
skipass.com .. n°1 mondial dans quelques mois ????
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
G (18 octobre 2005 19 h 52) disait:

nan, c'est juste pour le coup du retard ;)
pour le reste, notre discours est simple : "il n'y aura JAMAIS d'Ipod Video"

C'est quoi le rapport G ? T'as pas aimé le One More Thing de Steve ? ;)
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/01/05
5352 messages
Cartman (18 octobre 2005 19 h 58) disait:

bien envoyé penny ! vive l'exception culturelle :) mwarfff

disent-ils avec leur pseudo bien franchouillard ;););)
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
no.pseudo... (18 octobre 2005 20 h 15) disait:

disent-ils avec leur pseudo bien franchouillard ;););)

no.pseudo ... regardes le tien avant de dire ca ! ;)
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
Bien pastak, bien.
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
penny (18 octobre 2005 20 h 25) disait:

Bien pastak, bien.

Comment que j'ai cassé ma ... euh mama tu sais c'etait pour rigoler !!! ;););)
That was a private joke mum, I didn't want to say bullshits on you ...
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
pastak, je ne comprend pas ta dernière phrase en français, alors arrête de tla péter.
Senorjo
Senorjo

inscrit le 06/03/05
32 messages
Let's keep on that discussion in ingliche...
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
qu'est ce qui dit lui???
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
penny (18 octobre 2005 20 h 37) disait:

qu'est ce qui dit lui???

Il a pris un cours chez kuneva. ;)
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/01/05
5352 messages
pastak (18 octobre 2005 20 h 23) disait:

no.pseudo ... regardes le tien avant de dire ca ! ;)

Waaah l'aut hééé, pourquoi tu crois que y a des ;) pour ponctuer la phrase? :p
Pis moi je revendique pas d'abord ;)
Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
This topic is funny !

Pierro, 5 éme année d'Anglais LV2.
Cartman
Cartman

inscrit le 12/11/03
2001 messages
Well done Pierro, five years of English isn't so bad ;)

By the way, (ac l'accent anglais) "viv' ley psudow frenchouyards'"
flocon hargneux
flocon hargneux

inscrit le 20/04/02
1302 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis
G (18 octobre 2005 19 h 52) disait:

pour le reste, notre discours est simple : "il n'y aura JAMAIS d'Ipod Video"

Ah c'est malin, je me suis éclaté le foie en rigolant !
Butcher
Butcher

inscrit le 15/10/03
801 messages
Bah si il y a le fond bleu et les pages persos je suis prêt à m'y mettre !
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
Intel processors suck big time, we always be loyal to IBM and its first class processors PPC.

je propose skipass en esperanto.
ak enemy
ak enemy

inscrit le 10/10/01
883 messages
Matos : 4 avis
pastak (18 octobre 2005 20 h 09) disait:

G (18 octobre 2005 19 h 52) disait:

nan, c'est juste pour le coup du retard ;)
pour le reste, notre discours est simple : "il n'y aura JAMAIS d'Ipod Video"

C'est quoi le rapport G ? T'as pas aimé le One More Thing de Steve ? ;)


Moi non !!!!!
Mais ca m 'emperchera pas de m'acheter un Ipod 5G, na....
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Cada vez se trata de idioma inglès, y porque nunca del castellano?

Moi aussi je peux me la raconter avec une langue étrangère!!

Non, sans blaguer, on parle toujours des anglais mais quand on y réfléchit bien, il y a plus de gens dans le monde qui parle espagnol!

Et des pays avec des montagnes enneigées, à mon avis, il y en a autant dans le monde hispanophone... Chili, Argentine, Espagne, Pérou, Equateur ( même si pour les deux derniers il faut monter haut)...

Et si on zoome sur notre hexagone, nos voisins des pyrénées espagnoles, et ils sont nombreux, nous lisent aussi...

Du coté de l'Espagne, j'en connais beaucoup qui se déplacent dans les Alpes, beaucoup de stations françaises ayant bonne réputation là-bas!!!

De plus, je suis assez content de l'attitude des touristes espagnols en France, qui, dans la rue, osent s'adresser à nous en français... Alors que les anglophones ne disent même pas "s'il vous plait" ou "merci"... C'est vrai quoi, ça coûte quoi de dire merci au lieu de thank you?

Et encore je n'ai pas parlé des italiens qui ont aussi de beaux spots en Europe!

Bref, si on s'en donnait les moyens, et je sais, je rêve, on pourrait permettre autant à l'espagnol qu'à l'anglais de rentrer dans le site si on veut une vraie dimension européenne!
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
la montagne est une activité de riches. Les riches parlent anglais.

</caricature un peu vraie>
ak enemy
ak enemy

inscrit le 10/10/01
883 messages
Matos : 4 avis
zerchove (19 octobre 2005 09 h 56) disait:

la montagne est une activité de riches. Les riches parlent anglais.

</caricature>


Assez vrai... Et on pourrait meme completer en disant que les pauvres parlent Espagnols....
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Les pauvres parlent espagnol??? Peut-être en Amérique du sud...Ce n'est plus le cas en Espagne qui a rejoint le niveau de vie des français sur pas mal de plans!

Et les espagnols qui se déplacent en France pour skier, ce ne sont pas les pauvres!

Encore des clichés sur ce forum, décidément ces derniers temps qu'est-ce qu'on peut lire comme gens ici qui ont une vision simpliste du monde!!!

Enfin bref, apparemment certains ici n'ont envie de penser qu'aux riches!
Je ne crois pas que Skipass se base sur une selection socioculturelle...
Senorjo
Senorjo

inscrit le 06/03/05
32 messages
Je crois que c'etait plus une vision globale que une reflexion tournee contre les espagnols (si j'ai bien compris...)

C'est triste mais il est vrai que la majorite de la population qui parle espagnol (Amerique Latine) est plus pauvre que celle qui parle anglais (US + UK).
6973_skieur_forever
6973_skieur_forever

inscrit le 31/10/04
1335 messages
lol les topics dérivent toujours...on commence un thème ou certains proposent un forum en anglais et maintenant on debat sur:"qui qu'est l'plus pauvre" ;)
levieux
levieux

inscrit le 14/02/99
1559 messages
Matos : 3 avis
quand on va à l'etranger on est bien obliger de parler la langue du pays concerné surtout chez les GB, alors ils pourraient au moins faire l'effort de parler le français quand ils viennent chez nous non ....
Modo
Staff
G
G [Modo]
Statut : Gourou
inscrit le 01/01/97
2481 messages
Stations : 7 avisMatos : 2 avis

Staff depuis le 04/10/17
levieux (20 octobre 2005 07 h 41) disait:

quand on va à l'etranger on est bien obliger de parler la langue du pays concerné surtout chez les GB, alors ils pourraient au moins faire l'effort de parler le français quand ils viennent chez nous non ....


bof, on est obligé de rien on parle ce qu'on parle (ou baragouine), on ne va pas mettre des examens de français aux frontières pour les touristes non plus, si? Faire un effort oui mais tu vas pas non plus apprendre la langue si tu la connais pas.
sinon, ben quand je vais en Allemagne, en Suisse qui parle pas pareil, en Espagne ou ailleurs, ben je parle anglais. Pas par manque de respect ou flemme, mais parce que c'est la seule langue que je maitrise et qui permette de s'en sortir (quasi) partout.
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Si on est des touristes consomateurs alors inutile de parler la langue du pays et meme l'anglais, dans ce cas c'est souvent les autochtones qui se demmerdent à parler la langue de leur clients.

Maintenant pour decouvrir un pays et surtout ses habitants ils est sans doute indispensable de faire des efforts et de communiquer dans leurs langue.

je me souviens qu'au dernier concert de Gilberto Gill celui-ci nous a expliqué, e, français, que par respect il faisait en sorte de communiquer avec son public dans la langue du pays ou il se produisait.

venant de qq un qui a un grand attachement à l'humanité et à la culture ca ne peut-etre qu'un exemple à suivre.

Je dis ca mais je suis nul en langue ;)
levieux
levieux

inscrit le 14/02/99
1559 messages
Matos : 3 avis
je precise bien " vouloir faire l'effort de parler la langue du pays" c'est sur l'anglais est la langue passe partout dans tous les pays et ca aide bien,
mais ce que je voulais dire que meme dans certaines de nos cheres stations de ski françaises il devient "presque obligatoire" de devoir parler anglais lorsque l'on rentre dans certains bars restos magasins etc et la je pense qu'il a des efforts à faire
Johann
Johann

inscrit le 07/03/02
69 messages
Dans certaines stations comme Val Tho ou Val d'Isere pour ne pas les citer, si tu parles pas anglais tu peux meme pas commander un verre dans un bar....

Le cote positif c'est le cheptel sans cesse renouvelle de scandinaves toutes plus blondes les unes que les autres....

Dans ces moments la la motivation a la pratique de la langue est toute trouvee...
Ender the Skier
Ender the Skier

inscrit le 13/07/04
2377 messages
Bah oué, mais va traduire "In tartiflette we trust" en anglais...

pom pom pom ->[]
stephauski
stephauski

inscrit le 15/03/05
415 messages
In Alpine food we trust?????? (IAFWT)


Sinon, si besoin d'un traducteur, fais moi signe par mp!!!
thebustre
thebustre

inscrit le 08/01/02
3209 messages
Stations : 1 avis
sorry guys, but I don't speak cheese's language, could you repeat please ?
Cartman
Cartman

inscrit le 12/11/03
2001 messages
 
Val d'Isere pour ne pas les citer, si tu parles pas anglais tu peux meme pas commander un verre dans un bar....

Ah bon ? Et quels sont ces bars ?!
Senorjo
Senorjo

inscrit le 06/03/05
32 messages
A Val d'Isere, si tu vas au Petit Danois par exemple, tout le staff est scandinave et bien souvent ne parle pas français du tout.........il faut donc commander ses godets en anglais....

Pareil au Victor's et au Saloon, ne parlons même pas du Bananas du Morris Pub ou du Dick's tea bar....

A la limite ça donne un côté international intéréssant....surtout vu les jolies frimousses des bar tenda !!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass