Le-saint
Le-saint

inscrit le 15/04/04
2023 messages
je sens que je vais me faire rire au nez, mais j'ai vu que il y avait pas mal de skipasseurs qui naviguaient sur firefox et pas IE, ce que j'ai également décidé de faire...
Mais ma question est : pourquoi?? y a t-il des avantages intéressants?

merci aux informaticiens en plein boulot actuellement (http://yelims4.free.fr/MDR/MDR72.gif) ou juste aux connaisseurs...
_philippe
_philippe

inscrit le 14/08/03
172 messages
Réponse rapide d'un informaticien au boulot. :)
Le premier point est la navigation par onglet. c'est extrèmement pratique à l'usage. Un onglet sur skipass, un sur le boulot, on passe de l'un à l'autre d'un clic. ;)
Le blocage des pop-up intégré est aussi très confortable
el_bodeguero
el_bodeguero

inscrit le 14/08/03
3575 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
ff est beaucoup plus rapide, pour le taf je me connecte via une carte MMCC donc 56 ko au mieux. La différence est tres nette.
De plus ff est beaucoup plus leger.
Greg'o skich
Greg'o skich

inscrit le 11/09/03
1617 messages
Son avantage principal: c'est pas IE, donc c'est pas micromachin, donc c'est bien!

:)
bert05
bert05
Statut : Confirmé
inscrit le 11/11/03
6339 messages
moi, j' avais explorer à jour, un antivirus + firewall avec mise à jour multihebdomadaire, et chaque scan hebdo me détectait des malwares : ( trojan et ( ou ) dialers); avec firefox, j' ai meme plus de firewall, et je n' ai plus de probleme. C' est tout.
Cbos
Cbos

inscrit le 09/07/04
696 messages
j'en profite pour mettre une astuce ... pour ceux qui voudraient allez plus loin dans la config de Firefox tapez about:config dans la barre d'adresse.

Et cela ajoute un avantage a firefox sur IE : le premier est open source, c'est a dire que rien n'est caché, tu peux coder et decoder le bidule comme bon te semble. Mais t'inquiete pas tu n'est pas obliger de le faire toi-même pour que cela est un interet. Pour mieux comprendre regarde vers les extensions et les skins que tu peux ajouter a ton firefox.
tribowax
tribowax

inscrit le 15/04/05
1162 messages
oui et en faisant about :config, on peut changer des lignes pour booster firefox (voir sur le site de Zébulon)
Frederi
Frederi
Statut : Gourou
inscrit le 04/09/00
831 messages
Matos : 3 avis
Mis à part les arguments du genre informaticien (c'est pas Microsoft, c'est du logiciel libre...) qui ne touchent finalement que peu un utilisateur lambda, il faut noter les points suivants :
- navigation par onglets (IE ne le fera pas avant la version 7 l'an prochain)
- les Extensions : permettent de personnaliser Firefox avec des tonnes de petits gadgets et outils (vérificateurs de météo, de mails, ajout d'options, enregistrement de la session, lecteur de RSS, utilisation de proxy multiples...)
Une mention spéciale pour Adblocks : tu clique sur une pub et tu lui dit : je veux plus voir les pubs qui viennent de ce site et hop! tu acceleres ton navigateur de folie :)
Personnelement je l'ai pris en premier pour eviter IE, et maintenant je ne peux plus me passer de la plupart des extensions que j'utilise quotidiennement.
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
J’utilise Firefox depuis un certain temps, pour principalement des raisons de sécurité, et d’ergonomie (onglets, bouton du milieu magique ;) , gestionnaire de téléchargement intégré, … ).
Par contre j’ai jamais compris l’argument de la rapidité.
Chez moi en tout cas c’est plus lent que IE, qui est nettement plus réactif : connexion 5Mb, 20 ms de ping, la navigation est immédiate ou presque avec IE, alors qu’il y a un temps latence (quelques secondes au pire, rien de grave mais bon c’est quand même chiant surtout quand on passe de l’un à l’autre…) avec Firefox
Deux formatages, une nouvelle carte mère et un changement de logement (même provider) plus loin c’est toujours pareil…

Bref je m’interroge, je lis partout que c’est plus rapide, alors je comprends pas tout…
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
ouais, pour la rapidité, c'est pas flagrant chez moi non plus....mais peut-être.
moi, j'aime bien le blocage des pop-up, le système d'onglets, la simplicité.
mais j'aime pas quand je dois relancer IE pour faire ma déclaration d'impôts, me connecter à certains sites sécurisés. mais peut-être me manque-t-il une extension ?
leio
leio

inscrit le 12/08/03
2612 messages
jeankiski> il doit falloir réaccepter les pop_ups pour la déclaration d'impôt et la banque !) souvent ce genre de sites ouvrent une première page sécurisée en popup...
Frederi
Frederi
Statut : Gourou
inscrit le 04/09/00
831 messages
Matos : 3 avis
Cedski disait:
Bref je m’interroge, je lis partout que c’est plus rapide, alors je comprends pas tout…


En fait il est plus rapide à l'affichage même de la page, en enlevant du calcul les problèmes de latence réseau et autres problèmes systeme.
C'est simplement le moteur html qui est plus rapide :)
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
Ben justement je constate vraiment pas ça du tout !!!
Pour moi il est nettement plus lent.
Les problèmes de latence, pourquoi ils apparaîtraient sur Firefox et pas sur IE ???
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
Frederi > le moteur HTML n'est pas DU TOUT plus rapide (gecko est vraiment le pire moteur au niveau vitesse, loin derriere les moteurs d'IE et surtout d'Opera).

Ca n'enleve rien aux qualités de Firefox.
Cbos
Cbos

inscrit le 09/07/04
696 messages
Cedski (18 octobre 2005 13 h 38) disait:

Pour moi il est nettement plus lent.


mais encore ? ... demarrage, naviguation, as-tu des fil rss installés, des extension ? une barre d'outils ... as-tu verifié tes parametre de connexion ? genre detection de proxy activé ou autre ... parce que en fin c'est pas normal que IE soit rapide !!!!!!!
Frederi
Frederi
Statut : Gourou
inscrit le 04/09/00
831 messages
Matos : 3 avis
zerchove : AH... en fait oui... je viens de trouver le dernier comparatif et je m'a trompé :)

Ne pas oublier que IE est "pré-lancé" avec Windows car il fait partie intégrante du système.

Mais bon Firefox n'est pas plus rapide ou plus léger, et ce encore moins sous Linux :)
Cbos
Cbos

inscrit le 09/07/04
696 messages
ah si si firefox est bien rapide que IE sous linux
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
rien de tout ça.... je viens de reformater, installation firefox "de base". J'ai rien réglé.
vos histoires de moteur est ce que ça joue vraiment sur des machines de + 512Mo de ram et 1,5GHz ?? Ca m'interpelle un peu quand meme...
smac
smac

inscrit le 22/11/02
1839 messages
cedski : moi non plus je ne le trouve pas super rapide firefox. Je ne le compare pas a IE que je n'ai pas mais a opera. Y aurait pas un p'tit phenomene de mode autour de firefox par hasard ? :) Ce qui n'enleve rien a ses qualites par ailleurs!

@+
smac
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
La rapidité c'est juste une histoire de mise en mémoire cache... IE est chargé en cache, alors effectivement, la 1ère ouverture est plus rapide... Sinon, en navigation, ça n'a plus rien à voir, ni avec le navigateur, ni avec la mémoire...
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
je l'attendais celle-là...

bien entendu je ne parlais pas du démarrage vu que internet explorer démarre dès le boot d'XP (je pourrais le virer d'ailleur), alors oui IE peut etre plus rapide au premier lancement, et je m'en fouterais royalement...

D'ailleur firefox démarre sur une page non internet, et est de fait très rapide a ce lancer, c'est immédiat, j'ai aucun soucis de ce coté là...

Mais je parle bien de l'ouverture de chaque page internet, que ce soit la première de la série ou la millième....

D'ailleur ça me donne quand meme une idée, je vais tester en virant IE du démarrage...
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
tu peux pas vraiment virer IE du démarrage.

smac > hey la différence entre Opera et FF c'est que je sais ce qui se passe dans mon FF...
Cbos
Cbos

inscrit le 09/07/04
696 messages
IE se lance-t-il variment au demarrage de Windows ?
Cbos
Cbos

inscrit le 09/07/04
696 messages
Pas chez moi en tout cas.
jm74
jm74

inscrit le 21/11/03
851 messages
Pour aller un cran plus loin que firefox... faut aller du côté d'ubuntu...
Le-saint
Le-saint

inscrit le 15/04/04
2023 messages
cedski disait:

J’utilise Firefox depuis un certain temps, pour principalement des raisons de sécurité, et d’ergonomie (onglets, bouton du milieu magique , gestionnaire de téléchargement intégré, … ).


c'est quoi ce bouton magique du milieu???



sinon pour tout le monde: vous parlez d'extension sympas, vous pourriez m'en préciser une ou deux bien pratiques???


http://www.pazsaz.com/pic/saint.gif
Tonio
Tonio

inscrit le 16/06/99
1522 messages
Matos : 1 avis
mouse gesture & adblock plus, indispensables :)
maupertuis
maupertuis

inscrit le 27/11/04
1326 messages

Trop bien Mouse gesture, merci!
Bon, je reposte un lien qui n'avait pas fait réagir sur un autre topic.
Qu'en pensez-vous?
silicon.fr

Le-saint
Le-saint

inscrit le 15/04/04
2023 messages
et les extensions, on les dll sur leur site???
Le-saint
Le-saint

inscrit le 15/04/04
2023 messages
je sais je suis très bête mais je vois pas à quoi sert le mouse gesture....
une aide???
_philippe
_philippe

inscrit le 14/08/03
172 messages
==> Maupertuis
Si tu lis bien l'article, Firefox est bien le plus sûr des deux.
Au premier semestre, pour Firefox, il y a plus de vulnérabilité découvertes ... et corrigées.
Ce qui compte pour la fiabilité, c'est la liste des vulnérabilités critiques et non corrigées. De plus plus elles sont anciennes et plus elles sont dangereuses.
Il n'est pas choquant qu'un produit très récent fasse l'objet de bugs, ce qui compte c'est la vitesses de correction.
Il faut bien sûr prendre garde de mettre à jour régulièrement son browser.
bastien
bastien

inscrit le 05/11/02
1274 messages
Les mouses gestures te permettent de nagiver en faisant des mouvements programmé de la souris (clic droit, monter ,gauche pour faire page présedente par ex)pour remplacer les boutons de la barre des taches

Faut pas virer IE de Windows sinon outlook et messenger ne margeront plus ainsi que les mises a jours automatiques
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Je ne connaisait pas Mouse Gesture. je viens de l'installer c'est vraiement balaize. Merci du conseil.
Super Seb
Super Seb

inscrit le 24/12/02
2516 messages
Matos : 1 avis
Avec Firefox j'ai quelques problèmes, deja les page web securisé ne marche pas (j'ai une erreur SSL) et plus grave dans les Carnets de Skipass quand j'ouvre une photo elle s'affiche mais si je vais sur une autre page Web ou sur un autre programme la fenetre de la photo se ferme toutes seul (ceux qui ne se produit pas avec IE) donc je voudrais savoir si ca le fait a tous le monde ou si c'est ma configue qui marche pas.
bastien
bastien

inscrit le 05/11/02
1274 messages
ca me fais la meme chose dans les carnets

Par contre pour ton erreur SSL verifie que tu as bien coché toutesles cases dans "Outils/options/avancé/sécurité"

apres si ca marche pas ...
_philippe
_philippe

inscrit le 14/08/03
172 messages
Avec adblock comment fait-on pour voir le site de degré7 ?
Y a-t-il un moyen de lui dire "celui-là laisse le tranquille "?
carve
carve

inscrit le 25/09/04
2201 messages

Voici les extensions en français pour Mozilla Firefox.


extensions.geckozone.org

bastien
bastien

inscrit le 05/11/02
1274 messages
surement mais j'ai pas trouvé
moi ca marche sans pb
tribowax
tribowax

inscrit le 15/04/05
1162 messages

trucs et astuces pour firefox: j'ai trouvé une nouvelle fonctionalité sur firefox qui est détaillée là:

zebulon.fr

carve
carve

inscrit le 25/09/04
2201 messages
Qui peut m'aider?

j'ai un problème de police sous firefox,et plus particulierement avec skipass.

la police est toute petite a chaque fois que je me connecte sur le site,et sur d'autre des fois elle est grande .

même apres reglage de la police,a l'ouverture de skipass elle redevient petite.

je n'arrive pas a regler ce blème.

merci pour votre aide.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
ctrl + roulette de la souris pour régler la taille de la police... Rapide et pratique...
Le-saint
Le-saint

inscrit le 15/04/04
2023 messages
cool!!
jsavais pas...
carve
carve

inscrit le 25/09/04
2201 messages
je connais l'astuce,mais pourquoi ce changement de police d'un site a l'autre? bizarre bizarre.

merci quand même ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass