Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
je connect tranquillement mon ipod,je met itunes mais l'ipod ne s'actualise pas...bizarre...rien ne se passe sur l'ordinateur(du moins sur itunes) mais sur l'ipod c'est "ne pas deconnecter"

en gros itunes ne copie pas les muscis sur le mp3...

??
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6002 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
skipass devient une hotline maintenant ?


Regardes les propriétés de ton iPod en faisant un click droit dessus dans iTunes. Tu verras les options de mise à jour.
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
le probleme est justement qu'il se s'affiche pas itunes...
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6002 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis

heu ???

Tu as tout bien installer ?

Sinon, pour les problèmes : http://www.ipodgeneration.com

Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
tout marchait nikel mais là quand je branche l'ipod,il met "ne pas deconnecter" et rien ne se passe du coté d'itune...
blackdog
blackdog

inscrit le 23/03/04
234 messages
le pc n'a peut-etre pas détecter l'ipod, regarde dans le poste de travail si l'ipod est la.

ca arrive de tant en temps.
débranche, puis rebranche l'ipod.
si je me rapelle bien il faut allumer l'ipod ( meme si l'écran affiche "ne pas débranché" pour que le pc le détecte.
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages

Ceux qui veulent suivre la retranscription texte du Keynote, allez :

- http://keynote.macgeneration.com/
- http://live.ilounge.com/

Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
ben l'ipod est present partout en fait...sauf dans itunes,ce qui ne me permet pas de le reactualiser pour que les musiques rentrent dessus
ACID
ACID

inscrit le 07/11/03
1876 messages
TU peux toujours utiliser un logiciel alternatif pour transferer la musique en plus ces logiciels supprimes les barrireres de transfert a tout hasard !! ;) alors pour les noms c'est ephpod et l'autre beaucoup plus petit moins puissant c'est sharepod je crois. essaye deja avvec ca
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
ça marche pas ephpod non plus...

:(
iLp_CrEw
iLp_CrEw

inscrit le 20/05/05
458 messages
ça m'est deja arrivé:
j'ai du formater l'ipod en réinstallant les pilots, mais ça doit etre possible de le formater a partir de poste de travail en faisant clik-droit sur la base de donnée.
Kaya
Kaya

inscrit le 22/10/03
10 messages
Télécharge le plugin ipods pour winamp...comme ca tu auras plus de problèmes!!
didier72
didier72

inscrit le 02/11/04
40 messages
Salut,

J'ai déjà eu ça... il y a moyen de couper le "do not disconnect" et ensuite de le rebooter.

Tu essayes les deux méthodes, une est pour le premier, l'autre le 2ème... je me souviens plus mais pas grave si fait en sens inverse.

Tu dois d'abord bloquer l'ipod puis le débloquer (bouton au dessus / rouge si bloqué;). Ensuite tu appuyes simultanément sur le bouton central et sur le bouton "play/pause". Le 2ème est la même méthode mais sur "menu" au lieu de "play/pause".

C'est la méthode que j'ai eu de l'apple care center.

A+.

Didier.
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
Une autre astuce mais qui ne va pas forcement t'aider Tomitchy : appuyer sur "menu" et "play/pause" en meme temps. Le disque dur va redémarrer.
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
ces methodes ne fonctionnent pas et la reinstallation de itunes ne change rien...
Cartman
Cartman

inscrit le 12/11/03
2001 messages
T'as essayé la mise à jour de l'ipod avec le ptit programme fourni sur le cd d'installation ?
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
ben j'ai essayé aussi et c'est toujours pareil...

toujours le meme probleme,l'iopd reste avec "ne pas deconnecter"(ça c'est seulement quand il est branché ave cla prise usb 2..)et itunes ne reagit pas..
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
pas de solutions?

vous connaissez le mail sinon pour que je demande à apple...sur le site ils mettent des solutions,etc mais j'ai pas trouvé de mail ou quoi pour les contacter...
Cartman
Cartman

inscrit le 12/11/03
2001 messages
T'as pas un cordon firewire pour essayer ? Je crains que tu ne doives aller dans un Apple Store si tu veux pouvoir contacter qui que ce soit !
barth1003
barth1003

inscrit le 30/05/05
160 messages
au fait si ca interesse quelquin j ai trouvé un logiciel facile et gratuit pour extraire les musique d l ipod a partir d un autre ordinateur et dans l ordre des listes de lecture au d auteurs
voila comme ca ca enleve toutes les restrictions apple
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
Tomi> Une question comme ca :
quelles sont les versions de ton firmware iPod (tu dois avoir le meme sur l'ordi ET le iPod), d'iTunes, et quel modele as tu ?
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
quel modele de quoi?

sinon de toutes façons y'a pas de raisons que certaines choses n'aillent pas ensemble puisque ça fonctionnait normalement avant...
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
Le modele de ton iPod : Shuffle, Mini, Nano, G4, ...
Desole, j'ai un vieux Popod, je sais pas quel iPod est le plus plébiscité. :)
C'est vrai que ca n'a aucun rapport avec ton probleme. ;)
pietro-beretta
pietro-beretta

inscrit le 30/09/03
1316 messages
tomitchy a un nano :)
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
j'ai reinstallé itunes encore et encore mais maitenant y' aun message d'erreur microsoft,"envoyer le rapport d'erreur,etc"
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
itunes ne fonctionne plus en gros...
Cartman
Cartman

inscrit le 12/11/03
2001 messages
Désinstalle celui que t'as et prends le dernier (5.0) si ce n'est pas déjà fait.... :(
Jazzaliste
Jazzaliste

inscrit le 27/01/04
309 messages

SAlut j'suis un peux hors sujet mais ça devrait vous plaire : www.ropeadope.com que du bon miam

Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
toujours le meme message...:(
Cartman
Cartman

inscrit le 12/11/03
2001 messages
Pfou... je vois vraiment pas ce qu'il veut...
T'as pas de pare-feu ?
skizoofriends@mol
skizoofriends@mol

inscrit le 02/11/03
1085 messages
J'ai aussi eu un problème, mais je sais pas si c'est ce qu'il t'arrive.

Un jour mon ipod a planté, je l'ai débranché et il y avait plus rien dessus. J'ai regardé itunes, tout était ok. J'ai rebranché l'ipod, et il m'a fait une sorte de scan disk (un disque sur l'écran de l'ipod) qui a duré 20min. Ensuite le "ne pas débrancher" s'est affiché, mais itunes ne s'ouvrait plus. Impossible de mettre à jour l'ipod. Et ça a duré un mois comme ça, avec pour chaque essai 20 min à attendre pour ce scan.

En désespoir de cause, j'ai dû bien essayer de formater une dizaine de fois l'ipod. Et miracle, un beau jour ça a marché, itunes s'est ouvert.

La merde, c'est que depuis, un bon nombre de chansons (toujours les mêmes) me font planter l'ipod !!! J'en ai ras-le-bol. Je pensais prendre un nano, mais j'ai plus de tunes. Et les ipod vidéos viennent de sortir... :)

En gros, essaye de réinitialiser un max de fois ton ipod, peut-être qu'il y aura un miracle...
smac
smac

inscrit le 22/11/02
1839 messages
skizoofriends@mol (21 octobre 2005 11 h 22) disait:



En désespoir de cause, j'ai dû bien essayer de formater une dizaine de fois l'ipod. Et miracle, un beau jour ça a marché, itunes s'est ouvert.
En gros, essaye de réinitialiser un max de fois ton ipod, peut-être qu'il y aura un miracle...
Tu veux dire qu'ils ont mis un windoze dans l'ipod ?! :) :) :)

@+
smac
Cbos
Cbos

inscrit le 09/07/04
696 messages
skizoofriends@mol (21 octobre 2005 11 h 22) disait:

En désespoir de cause, j'ai dû bien essayer de formater une dizaine de fois l'ipod. Et miracle, un beau jour ça a marché, itunes s'est ouvert.


Formater un ipod ??? je ne connais pas cet engin mais il me semble que le firmware est stocké dessus, donc si tu formates, tu niques le bordel je crois ...
skizoofriends@mol
skizoofriends@mol

inscrit le 02/11/03
1085 messages
Bah, vous chipoter là ! :)

J'ai dis formater, mais je pensais pas que ce terme avait une signification aussi précise... Alors on va dire que je l'ai remis à zéro. :)

Vous savez, moi et l'informatique et la nomenclature qui va avec... ;)
Ender the Skier
Ender the Skier

inscrit le 13/07/04
2377 messages
Tomitchy -> Attend, si j'ai pas tout lu, mais si j'ai bien compris:
  • T'as un iPod nano que tu viens tout juste d'acquierir
  • T'as un pc
  • T'as jamais transféré de musique sur ton iPod(?)
  • T'as la dernière version de iTunes (càd la 6.0 qui vient juste de remplacer la 5.0)
  • T'as bien installé le logiciel de l'iPod avant de connecter pour la première fois ton iPod sur ton pc

    Conclusion: vérifie bien que t'as un USB 2.0. Si t'es en USB 1.0 ou 1.1 t'es bon pour te faire offrir une carte USB 2.0 :)
  • Tomitchy
    Tomitchy

    inscrit le 15/11/02
    12K messages
    Matos : 1 avis
    T'as un iPod nano que tu viens tout juste d'acquierir:
    oui(enfin y'a un mois;)

    T'as un pc
    oui(vaut mieux)

    T'as jamais transféré de musique sur ton iPod(?)
    si!(j'ai deja une vigtaine de cd dans l'ipod mais un beau jour comme ça,itunes n'a plus reconnu l'ipod et maitenant c'es tpire itunes ne fonctionne plus)

    T'as la dernière version de iTunes (càd la 6.0 qui vient juste de remplacer la 5.0)
    oui


    T'as bien installé le logiciel de l'iPod avant de connecter pour la première fois ton iPod sur ton pc
    oui
    Cartman
    Cartman

    inscrit le 12/11/03
    2001 messages
    Essaye avec un câble fire-wire...des fois que ça marche !

    :) pour le coup du windaube dans l'ipod ;)
    Modo
    skipass.com
    skipass.com [Modo]
    Statut : Expert
    inscrit le 01/02/01
    137K messages
    Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

    Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

    cordialement

    Skipass