Sondage : Pour ou contre le port du casque en ski ou snow?

(136 votes)
Pour
71,3%
97 votes
Contre
28,7%
39 votes
little_sidewinder
little_sidewinder
Statut : Confirmé
inscrit le 01/01/05
4290 messages
Darth Slovas ( 9 jan 2012) disait:


Pardon, mais moi, je suis une vraie fiotte, et je n'arrive pas à réunir à chaque chute l’énergie et la vitesse nécessaire pour me faire un TC.
Majoritairement, je chute petitement, et j'arrive au bleu ou à la griffure, tout au plus, quand j'arrive à me faire mal, ce qui n'est même pas à chaque fois.
Mais si vous n'envisagez la chute qu'avec un TC comme aboutissement, va falloir que vous m'enseigner, ça m'interesse. Quoi que, ça va finir par faire cher en casque...

Tu chutes petitement mais tu envisages quand même un déboitement d'épaule, déchirure de ligament... Tu as la tête solide mais le reste du corps en pâte à modeler?
tu peux pas prévoir sur quoi ta tête va taper. Tu fais un hors piste tu chutes "petitement" au tiens un rocher, bim la tête! Tu chutes sur une plaque de verglas au tiens je vais un peu trop vite bim la tête. Après toute chute ne veut pas dire TC et tu as différent degré de TC mais si tu peux éviter d'en avoir un autant mettre un casque!
Mais je suis pareil la ceinture de sécurité perso je roule petitement donc je l'a met pas, au pire j'aurai un bleu :)
MissChief
MissChief

inscrit le 03/03/05
3367 messages
Matos : 1 avis
little_sidewinder ( 9 janv. 2012) disait:

Tu chutes petitement mais tu envisages quand même un déboitement d'épaule, déchirure de ligament... Tu as la tête solide mais le reste du corps en pâte à modeler?

Quand tu es capable de te déboiter l'épaule en tentant d'écraser une guêpe sur une vitre... je pense qu'on peut dire que oui... (la guêpe va bien...)
little_sidewinder
little_sidewinder
Statut : Confirmé
inscrit le 01/01/05
4290 messages
MissChief (10 jan 2012) disait:

little_sidewinder ( 9 janv. 2012) disait:

Tu chutes petitement mais tu envisages quand même un déboitement d'épaule, déchirure de ligament... Tu as la tête solide mais le reste du corps en pâte à modeler?

Quand tu es capable de te déboiter l'épaule en tentant d'écraser une guêpe sur une vitre... je pense qu'on peut dire que oui... (la guêpe va bien...)


tu t'étais déjà déboitée l'épaule au par avant? ( costaud la guêpe!)
Darth Slovas
Darth Slovas

inscrit le 30/11/02
7765 messages
Stations : 2 avisMatos : 4 avis
Oui, c'etait déjà arriver. En lisant une bd, en me douchant, en tombant à ski, à velo, en jouant au volley en chahutant avec des amis, et jouant dans une piscine... rien que ça, plus la guêpe, on est à 8... comme je dois en avoir oublié, compte 10, c'est rond.

Oui, si ça arrive souvent, il faudrait muscler/opérer/rééduquer pour éviter d’abîmer plus, et risquer de le refaire en se rattrapant en tombant en ski. pour le moment, j'ai opté pour un casque pour éviter les bleus quand je tombe pour ne pas avoir à me rattraper.

Puisqu'on en ai à mes problème médicaux potentiellement graves et qui confirme que je suis en pâte à modeler, j'ai aussi à mon actif un pneumothorax en jouant à l'ordinateur...
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
babou7374 ( 3 janv. 2012) disait:

1 - Ce qui a changé c'est bien sûr le comportement des gens.
2 - De toute façon, l'enfer c'est les autres (je me répète lol)


1 C'est faux : le comportement des gens est le même depuis la nuit des temps. Les vieux sont chiants et cons et trouillards, ils ont compris que la vie est un leasing ; les jeunes couples sont ultra prudent pour eux et leur progéniture, génétique en bandoulière ( citation hein ) oblige ; les ados font les pires conneries au mépris de leur propre sécurité, histoire que le mix génétique se passe de préférence avec une bombasse émerveillée.
L'enfer c'est le seul fait que nul ne porte le même jugement sur le même acte.

2 quant Sartre écrit L'enfer c'est les autres, dans Huis-Clos, il ne veut pas dire que les autres font ton malheur parce qu'ils ne tiennent pas compte de toi ( comme le djeuns à mach 12 en Switch sur la verte à bambin de 4 ans ) mais bel et bien parce que pour décider de ce qui est enfer et souffrance nous avons besoin du regard d'autrui pour nous juger nous-même. C'est à cause des vieux cons que le djeuns prend conscience que son attitude est infernale, leur regard lui faisant prendre conscience qu'il est un jeune con. Sans eux, il ne connaitrait pas l'Enfer.
Son propre enfer ce sont la morale et le jugement d'autrui, acceptés comme vraie image de soi, qui en sont les créateurs, personne d'autre
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
Darth Slovas (10 janv. 2012) disait:

j'ai aussi à mon actif un pneumothorax en jouant à l'ordinateur...


Autant l'épaule ça ne me surprend pas, elle est visiblement très instable chez toi. Beaucoup sont dans le même cas que toi. Et ça doit être assez handicapant :(

Mais alors le pneumothorax devant le PC, je suis fan ;)
Darth Slovas
Darth Slovas

inscrit le 30/11/02
7765 messages
Stations : 2 avisMatos : 4 avis
babou7374 (10 janv. 2012) disait:

Autant l'épaule ça ne me surprend pas, elle est visiblement très instable chez toi. Beaucoup sont dans le même cas que toi. Et ça doit être assez handicapant :(

Mais alors le pneumothorax devant le PC, je suis fan ;)

On ne parle jamais assez des risques sur la santé des jeux video.
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
Et pourtant il y en a un paquet c'est vrai... Mais j'étais loin de penser au pneumothorax tout de même. C'était quel jeu ? lol
Mhooon
Mhooon

inscrit le 29/08/10
3962 messages
Ouatitm (10 jan 2012) disait:

babou7374 ( 3 janv. 2012) disait:

1 - Ce qui a changé c'est bien sûr le comportement des gens.
2 - De toute façon, l'enfer c'est les autres (je me répète lol)


1 C'est faux : le comportement des gens est le même depuis la nuit des temps. Les vieux sont chiants et cons et trouillards, ils ont compris que la vie est un leasing ;



L'enfer c'est le seul fait que nul ne porte le même jugement sur le même acte.


Dans ce cas, le paradis est une abomination totalitaire!
Un vieux chiant con et trouillard, qui de plus, n'a jamais rien compris au leasing, ni à grand chose d'autre...
Darth Slovas
Darth Slovas

inscrit le 30/11/02
7765 messages
Stations : 2 avisMatos : 4 avis
babou7374 (10 janv. 2012) disait:

Et pourtant il y en a un paquet c'est vrai... Mais j'étais loin de penser au pneumothorax tout de même. C'était quel jeu ? lol

Tu penses que ça peut jouer sur la pathologie? Parce que si c'est le cas, faut aussi prendre en compte que je mangeais des bonbons à la réglisse en même temps.
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
Alors là oui; t'es mal !
Oulabop
Oulabop

inscrit le 14/11/03
13K messages
Darth Slovas (10 jan 2012) disait:

babou7374 (10 janv. 2012) disait:

Et pourtant il y en a un paquet c'est vrai... Mais j'étais loin de penser au pneumothorax tout de même. C'était quel jeu ? lol

Tu penses que ça peut jouer sur la pathologie? Parce que si c'est le cas, faut aussi prendre en compte que je mangeais des bonbons à la réglisse en même temps.
tout de suite, tu incrimines les jeux vidéos..., alors que le declencheur est bien le bonbon ;-)
little_sidewinder
little_sidewinder
Statut : Confirmé
inscrit le 01/01/05
4290 messages
Darth Slovas (10 jan 2012) disait:

Oui, c'etait déjà arriver. En lisant une bd, en me douchant, en tombant à ski, à velo, en jouant au volley en chahutant avec des amis, et jouant dans une piscine... rien que ça, plus la guêpe, on est à 8... comme je dois en avoir oublié, compte 10, c'est rond.

Oui, si ça arrive souvent, il faudrait muscler/opérer/rééduquer pour éviter d’abîmer plus, et risquer de le refaire en se rattrapant en tombant en ski. pour le moment, j'ai opté pour un casque pour éviter les bleus quand je tombe pour ne pas avoir à me rattraper.

Puisqu'on en ai à mes problème médicaux potentiellement graves et qui confirme que je suis en pâte à modeler, j'ai aussi à mon actif un pneumothorax en jouant à l'ordinateur...


Désolé pour ton épaule (rip) prends en soin quand même! En fait tu te laisses tomber au lieu d'utiliser ton bras c'est une technique comme une autre! :)
Pour le pneumothorax je parie que tu es grand et maigre?
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
little_sidewinder (10 jan 2012) disait:

Pour le pneumothorax je parie que tu es grand et maigre?


Tu prends pas trop de risque là ;)
Ricolerouquin
Ricolerouquin
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Pô tout lu, la flemme...
Bon même si j'imagine que tout a été dit, j'y vais de ma petite anecdote.

Je porte un casque depuis 4 ans, en fait d'abord parce que en allant en acheter pour mes deux fils aînés, il y en avait un pas mal et pas cher. Je me dis, ça ne coûte que 29€ d'essayer. Bon et bien depuis, je ne le quitte plus car je trouve ça confortable en plus d'être un accessoire de sécurité.

Sans compter que deux fois lors de gamelles à bonne vitesse à cause d'une put*%& de faute de carres, j'ai la tête qui a bien tapé la neige un peu dure, avec vol planné du masque et un peu sonné par le choc... Content d'avoir eu le casque les deux fois !

L'exemplarité a d'ailleurs été telle avec mes gamins, qu'ils détestent que je n'en porte pas (un oubli un après-midi et je me suis bien fait chambré;). Depuis 2 ans, gros, gros lobbying des fistons pour que leur mère en porte un aussi. Sans succès jusqu'à cette année où on lui en a mis un sous le sapin. Bon c'est une fille, alors elle a le plus beau casque de la famille (son casque doit valoir le prix de nos quatre à mes fistons et moi...) et depuis elle ne le quitte plus.

Arrivés au chalet, le soir de Noël les enfants font de la luge sur la neige un peu durcie. Première gamelle, mon second a la tête qui vient cogner la neige. Tout le reste du séjour, casqué même en luges les gamins et il n'y a pas eu besoin de leur dire de le faire.

Mon aîné de 13 ans, que ce soit en ski ou en snow, s'il n'a pas son casque et sa dorsale, il a l'impression d'être à poil...

En revanche, légiférer, obliger à porter un casque, non merci. Ca doit rester une démarche personnelle... Qui fait son chemin tout de même car sur les pistes, chaque année il y en a un peu plus.

Et puis le port du casque ça n'est pas toujours d'une logique implacable, en tout cas en ce qui me concerne. En ville je roule en fixie et je déteste porter un casque en vélo, donc je n'en porte pas. Même chose en kitesurf, pas de casque car je n'aime pas avoir un truc sur les oreilles dans l'eau. Mais je suis sûr qu'il suffirait de s'habituer un peu... Bon pour le kite j'y pense quand-même de plus en plus dès que ça souffle un peu fort...
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Ouatitm (10 janv. 2012) disait:

(...)Les vieux sont chiants et cons et trouillards, ils ont compris que la vie est un leasing ;(...)


Avec option de rachat...
Darth Slovas
Darth Slovas

inscrit le 30/11/02
7765 messages
Stations : 2 avisMatos : 4 avis
babou7374 (10 janv. 2012) disait:

little_sidewinder (10 jan 2012) disait:

Pour le pneumothorax je parie que tu es grand et maigre?

Tu prends pas trop de risque là ;)

Je ne vois pas ce qui vous permet de dire ça!
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
Darth Slovas (10 jan 2012) disait:

babou7374 (10 janv. 2012) disait:

little_sidewinder (10 jan 2012) disait:

Pour le pneumothorax je parie que tu es grand et maigre?

Tu prends pas trop de risque là ;)

Je ne vois pas ce qui vous permet de dire ça!


Une bonne partie des pneumothorax spontanés arrivent à des hommes âgés entre 14 et 40 ans, principalement longilignes.
learningtofly
learningtofly

inscrit le 08/01/07
11K messages
babou7374 (10 janv. 2012) disait:

Une bonne partie des pneumothorax spontanés arrivent à des hommes âgés entre 14 et 40 ans, principalement longilignes.


:)
MissChief
MissChief

inscrit le 03/03/05
3367 messages
Matos : 1 avis
babou7374 (10 janv. 2012) disait:

Darth Slovas (10 jan 2012) disait:

babou7374 (10 janv. 2012) disait:

little_sidewinder (10 jan 2012) disait:

Pour le pneumothorax je parie que tu es grand et maigre?

Tu prends pas trop de risque là ;)

Je ne vois pas ce qui vous permet de dire ça!


Une bonne partie des pneumothorax spontanés arrivent à des hommes âgés entre 14 et 40 ans, principalement longilignes.

Ouais, et dans le cas de Slovas, ça s'appelle pas idiopathique pour rien...
little_sidewinder
little_sidewinder
Statut : Confirmé
inscrit le 01/01/05
4290 messages
en tout cas je note, Darth Slovas l'homme pâte à modeler :)

Et pour revenir au sujet qui porte un casque intégrale au ski?
Darth Slovas
Darth Slovas

inscrit le 30/11/02
7765 messages
Stations : 2 avisMatos : 4 avis
Moi. La mentonniere evite le retour de spatule en Telemark, et clm pourra témoigner que c'est douloureux...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
babou7374 (10 janv. 2012) disait:

Darth Slovas (10 jan 2012) disait:

babou7374 (10 janv. 2012) disait:

little_sidewinder (10 jan 2012) disait:

Pour le pneumothorax je parie que tu es grand et maigre?

Tu prends pas trop de risque là ;)

Je ne vois pas ce qui vous permet de dire ça!


Une bonne partie des pneumothorax spontanés arrivent à des hommes âgés entre 14 et 40 ans, principalement longilignes.



je connais des mecs qui ont fait un pneumothorax a 30 semaines... ils étaient pas long et maigre ;-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
et franchement, pour la question de départ... que ceux qui veulent mettre un casque le mette, que ceux quine veulent pas, ne le mette pas... que ceux qui ont envie de le mettre de temps en temps, le mette de temps en temps... bref... je vois pas comment on pourrait être contre, ou pour... à chacun d'évaluer, avec ses petits moyens, la prise de risque qu'il désire prendre et faire prendre à son entourage...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass