Sondage : quel est votre navigateur?

(130 votes)
firefox
57,7%
75 votes
mozilla
2,3%
3 votes
netscape
3,8%
5 votes
internet explorer
23,1%
30 votes
safari
8,5%
11 votes
opéra
3,1%
4 votes
k-meleon
0%
0 vote
divers
1,5%
2 votes
tribowax
tribowax

inscrit le 15/04/05
1162 messages
il y a un an ou presque, il y avait un sondage sur le choix de votre navigateur
/forums/divers/blahblah/sujet-38798.471827.html#471827

êtes vous sur le même, avez vous changé.

pour info, firefox 1.0.7 est disponible.
il existe aussi une astuce pour booster encore plus firefox
Avrelbdsescg
Avrelbdsescg

inscrit le 05/11/03
1909 messages
Depuis 3 mois, j'ai migré sous FireFox.

Il n'y a pas à dire, c'est largement mieux que la bestiole de Bill Gates.

Il me reste plus qu'à obtenir le droit de l'installer sur mon pc pro, et je serai heureux.
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
depuis 2 mois je suis sous firefox.. et c'est vraiment plus agreable que IE !!!
Trace
Trace
Statut : Confirmé
inscrit le 15/12/02
2471 messages
netscape 4.7(pas mal) puis netscape6.0(bien merdique) puis firefox (miam c'est bon)
loicd64
loicd64

inscrit le 30/01/04
1254 messages
Pour moi Internet exploreur!!!! jen suis asser content meme si je connais pas du tout les fonctionnalité de firefox et des autres!!! Jlé conais juste de nom!!
Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
Internet Explorer encore et toujours, désolè jamais eu de problème ;)
loicd64
loicd64

inscrit le 30/01/04
1254 messages
C'est quoi les avantage de firefox??? Par rapport a IE?
Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
G disait:
en même temps, si ça vous interesse, je peux vous donner la vraie répartition constatée par nos stats sur l'ensemble des visiteurs...


Pour 2004/2005 ça donne quoi là ? ;)
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
:) bravoo, enfin la question a mille dollars, qu'est ce que fait firefox de mieux qu'internet explorer :)

j'ai utilisé 2 heures firefox par curiosité, et je n'ai vu aucune difference marquante par rapport a internet explorer, si ce n'est que les favoris et l'historique sont plus chiant a afficher, il y a peut etre aussi un peu moins de pop-up publicitaires, pour le moment et parce que c'est nouveau. a part ca je ne comprends pas trop le phenomene "ouaiiiis j'ai installé firefox c'est trop de la baalle j'veuuuux diree." peut etre un phenomene de mode, un peu comme linux, le truc que tous les geeks ont installés dans un coin de leur pc mais dont personne ne se sert jamais, a part pour pouvoir dire "ouaiiiiis je tourne sous linux, you know, c'est carrement mieux que windaube, j'veuuuux dire".

voila, ca me gonfle un peu ces modes a la mord moi le n... , c'est que des programmes quoi, y'a rien de revolutionnaire, ca a juste le merite d'exister, pas besoin de faire un foin pas possible autour de ca, on croirait entendre des fans de mac, tenez vous un peu quoi ;)
Avrelbdsescg
Avrelbdsescg

inscrit le 05/11/03
1909 messages
Krakou,
les avantages que je trouve à firefox :

- Plus de pop-up (et c'est pas négligeable)
- Rapidité de chargement des pages web
- Téléchargement plus rapide, possibilité de mettre en pause, possibilité de reprendre même après avoir quitté firefox
- Téléchargement automatique des plug-ins si nécessaire
- Mises à jour automatiques.

Il y en a d'autres encore.
tom68
tom68

inscrit le 22/08/04
874 messages
Les logiciels internets de microsoft sont responsable de la plupart des virus sur le web : thunderbird et firefox sont conçus et protége mieux (selon les magazine PC).
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
m'ouais, que ce soit pop-up ou virus je crois surtout que c'est parce que c'est encore assez nouveau que les concepteurs de virus et autres merdouilles publicitaire ne se sont pas encore penchés serieusement dessus, mais le jour ou ca viendra, ca se fera veroler tout cru comme n'importe quel autre application.
pietro-beretta
pietro-beretta

inscrit le 30/09/03
1316 messages
je trouve la navigation sous firefox bien plus confortable, rien que les flux rss integres a la navigation par onglet jusitifent son utilité, exemple : pleins de nouveau messages sur skipass, et ben on fait clik du milieux ( sur la roulette) sur les topics et ça les ouvres dans de nouveaux onglets, dans une petite barre en haut, tres pratique...
Modo
Staff
O
O [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/12/00
1865 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis

Staff depuis le 04/10/17
Les stats d'aujourd'hui sur skipass (entre 4h c matin et 23h ce soir)

  • MS Internet Explorer 81 %
  • Firefox 13.9 %
  • Safari 2.6 %
  • Mozilla 1 %
  • Opera 0.5 %
  • Netscape 0.3 %
  • Greg 1100
    Greg 1100

    inscrit le 23/08/03
    3290 messages
    Merci O !

    Pas mieux que krakoukas ... enfin, bon chacun ses goûts mais si Internet Explorer c'était vraiment de la m****, au jour d'aujourd'hui il n'y aurait plus grand monde sur IE ;)

    Aujourd'hui, IE bloque aussi les pop-ups efin bref jamais eu de problème si ont met à jour avec windows et que l'on a une bonne version ;)
    Tan Da Boss
    Tan Da Boss
    Statut : Confirmé
    inscrit le 04/12/03
    11K messages
    Matos : 4 avis
    La raison principale pour laquelle j'utilise Firefox, ce sont les onglets.

    Avec IE, on se retrouve vite perdu dans 30 ou 40 fenêtres différentes.
    Avec Firefox, j'ouvre une fenêtre par thème et ensuite, j'ai plusieurs onglets par page où un onglet = une page web.
    C'est un gain de temps plus qu'appréciable surtout au boulot. :)

    Je rajoute à ça:
  • un gestionnaire de téléchargement très très pratique. Avant j'utilisais IE et un download manager. Le gestionnaire de Firefox permet par ex de relancer un téléchargement sans avoir à récupérer le lien:):):).

  • un gestionnaire de mot de passe qui permet de voir en clair son mot de passe.

  • des options simples et claires à configurer, contrairement à IE avec sa liste de 1200 paramètres à cocher et classés n'importe comment :(.


  • Firefox c'est bien après ceux qui aiment pas les innovations bien pensées on peut pas leur en vouloir. ;)
    flocon hargneux
    flocon hargneux

    inscrit le 20/04/02
    1302 messages
    Stations : 1 avisMatos : 5 avis
    J'utilise Safari et Opera lorsque ça passe pas.
    cacalaü
    cacalaü

    inscrit le 31/10/03
    2661 messages
    Firefox depuis plus d'un an,je préfère par rapport à IE:anti pop up,barre d'outils avec google intégré,navigation par onglets,plus convivial pour une quiche comme moi..;
    clash
    clash
    Statut : Confirmé
    inscrit le 22/10/01
    4090 messages
    Question: est-ce que vous avez désinstallé IE en installant forefox, ou pas?
    no.pseudo...
    no.pseudo...

    inscrit le 22/01/05
    5352 messages
    krakoukas (01 octobre 2005 23 h 03) disait:

    pour le moment et parce que c'est nouveau.


    Nouveau? Tout dépend de ce que tu appelles nouveau...J'utilise Firefox et Firebird depuis 2 ans. ;)
    Mais bon peut-être que c'est encore nouveau, car resté un peu confidentiel jusqu'alors?
    De plus le navigateur a progressé car il fallait utiliser IE pour de nombreux sites de commande en ligne dont les liens ne fonctionnaient pas sous Firefox (je crois lié à Java) et actuellement, c'est kifkif bouric'...
    Je vais pouvoir trasher mon raccourci IE :)
    Ceci dit je n'ai rien de spécial contre Bill Gates ;)
    tribowax
    tribowax

    inscrit le 15/04/05
    1162 messages
    j'étais sous i-e. je me suis aperçu que j'avais sur ma machine , un certain nombre de programme indésirables (spyware, malware, ...). parmi ceux ci, un certain nombre ont été développés pour s'incruster en passant par i-e.
    je suis passé sur mozilla par prévention (en plus d'utiliser les programmes de "dévérollage". )
    mozilla (dérivé de netscape) étant un peu long au démarrage, je suis rapidement passé sous firefox.

    firefox: essayer c'est l'adopter.
    en plus des avantages déjà cité, question vitesse, il n'y a pas photo par rapport à i-e.
    si vraimant le look ne plait pas, on peut mettre des skins. il existe aussi des add-on, pour développer certaines fonctionnalités, comme adblock plus qui est un bloqueur de pub sélectif. Il peut véritablement bloquer tout ce qu'on peut trouver sur une page HTML : images (gif, jpeg, fonds d'écrans, …), animations flash, cadres, scripts, …


    pour répondre à
    clash disait:
    le 02 octobre 2005 02h48
    Question: est-ce que vous avez désinstallé IE en installant forefox, ou pas?

    il faut laisser i-e car certains sites bloquent tout accès aux navigateurs autres que i-e.
    cependant, on peut rajouter Firebidule permet aussi de changer la déclaration d’User-Agent, ce qui est bien pratique quand certains sites bloquent tout accès aux navigateurs autres que Internet Explorer.
    d'autre part, i-e est tellement incrusté à windows, que le retirer peut perturber certaines fonctions; donc je l'ai laissé bien que je ne m'en serve pas (sauf pour windows update).
    une...ange
    une...ange

    inscrit le 18/04/04
    1338 messages
    C'est pas la même chose Mozilla et Firefox?

    Parce que moi j'ai Mozilla-Firefox, je pensait que c'était pareil, si différence il y a peut-on m'indiquer laquelle ,merci :)

    (une_ange, supra douée en informatique,mais c'est bien caché :))
    Avrelbdsescg
    Avrelbdsescg

    inscrit le 05/11/03
    1909 messages
    tribowax (02 octobre 2005 10 h 05) disait:

    d'autre part, i-e est tellement incrusté à windows, que le retirer peut perturber certaines fonctions; donc je l'ai laissé bien que je ne m'en serve pas (sauf pour windows update).


    Tu peux sans problème faire ton windows Update avec Firefox, ça marche sans problème.
    tribowax
    tribowax

    inscrit le 15/04/05
    1162 messages
    merci du conseil
    Avrelbdsescg
    Avrelbdsescg

    inscrit le 05/11/03
    1909 messages
    Tribo, pour le faire, j'ai enregistré l'url que te balance automatiquement windows update dans IE dans mes favoris de firefox.
    tribowax
    tribowax

    inscrit le 15/04/05
    1162 messages
    -> une ange

    ce qu'on apelle firefox tout court, est "mozilla - firefox" c'est à dire un navigateur développé par la fondation mozilla.

    ce qu'on appelle mozilla tout court, est la suite Internet Mozilla qui intègre un navigateur, un client de messagerie, un carnet d'adresses, un éditeur HTML et un client de chat IRC.
    une...ange
    une...ange

    inscrit le 18/04/04
    1338 messages
    tribowax, ok merci, donc j'ai bien fait de choisir Firefox dans le sondage :)
    loicd64
    loicd64

    inscrit le 30/01/04
    1254 messages
    Je vient de me mettre a firefox depuis hier soir et pour l'instant je le trouve asser sympas!!!! C'est vrai que ce systeme d'onglet ces pas mal!!!:)
    punki
    punki

    inscrit le 20/12/03
    356 messages
    Perso j'utilise Firefox ou mozilla pour son système d'onglet qui est bien pratique.
    Dayrton
    Dayrton

    inscrit le 31/07/03
    23K messages
    Greg 1100 (01 octobre 2005 22 h 14) disait:

    Internet Explorer encore et toujours, désolè jamais eu de problème ;)

    Idem pour moi! merci pour les stats O :)
    biquette
    biquette

    inscrit le 07/05/04
    1604 messages
    je suis récemment passé de firefox que j'adorais à opera parce que j'avais un gros problème de plugin quicktime que je n'arrivais pas à résoudre. Je dois dire que Opéra, c'est vraiment nickel (aussi bien que firefox, mes problèmes de plugin en moins). pour les tuneurs de pc, il y a des thèmes comme pour firefox.
    Cartman
    Cartman

    inscrit le 12/11/03
    2001 messages
    Ptit problème avec firefox : j'arrive pas à voter pour skipass. Le site pour voter me dit "votre navigateur doit accepter les cookies pour voter, revenez demain"...
    loicd64
    loicd64

    inscrit le 30/01/04
    1254 messages
    Moi j'arrive a voter avec firefox!!! Tu doit pouvoir soit regler quelques trucs dans les options soit attend !!!!!:)
    Tan Da Boss
    Tan Da Boss
    Statut : Confirmé
    inscrit le 04/12/03
    11K messages
    Matos : 4 avis
    Il faut que tu ailles dans Outils->Options->Vie privée->Cookies et que tu coches accepter de créer des cookies. :)
    pietro-beretta
    pietro-beretta

    inscrit le 30/09/03
    1316 messages
    Cartman > Pareil, ducoup j'ai mis la page de vote en accueuil d'IE et hop, c'est simple ;)
    tribowax
    tribowax

    inscrit le 15/04/05
    1162 messages
    -> cartman:
    outils -> options -> coockies -> cocher "autoriser les sites à creer des coockies"

    si tu veux selectionner et rajouter des sites qui n'en n'ont pas le droit


    sinon, aucun rapport, des adeptes d'i-e, ont développé une amélioration appelé Foxie. le nom et le logo de Foxie ne sont pas innocents. le plugin apporterait le meilleur de FireFOX dans i-e...c'est assez révélateur de la qualité respective des deux produits...
    aKRObate
    aKRObate

    inscrit le 11/02/05
    1567 messages
    En temp que mac adict je dis safari for ever la aussi les pop up sont bloqué et puis c'est apple simple classe et pratique
    tribowax
    tribowax

    inscrit le 15/04/05
    1162 messages
    pour mieux comparer les deux sondages:

    en novembre 2004




    en octobre 2005

    carve
    carve

    inscrit le 25/09/04
    2201 messages
    Comment faire pour concerver les mêmes tailles de polices,sur tout les sites avec firefox?
    j'ai tout essayé comme style.

    Sur skipass si je met une taille de police qui m'interesse,elle ne sera pas la même sur une autre site.

    Rien que pour cela ça me saoule.
    Sauf si vous connaissez la solution.

    Merci;)
    guitou_freshdope
    guitou_freshdope

    inscrit le 07/04/05
    653 messages
    J'ai mis firefox, mais je saisi pas la différence entre mozilla et firefox. C'est la même chose pourtant, non?
    Seul inconvénient de firefox, il n'est pas compatible avec 100% des sites. Je suis parfois obligé de revenir sur IE pour visiter certaines pages, sinon les pages ne s'affichent pas...
    Lanf
    Lanf

    inscrit le 16/08/02
    204 messages
    Idem que la majorité des gens, FF pour les onglets.Comme ma bécane trime un peu et si je mate 10 sites dans une fenêtre, grâce au système d'onglet,cela me prend autant de ressource que un seul site à savoir 24mo de ram pour FF et 28 pour UNE fenêtre IE donc si je suis sur plusieurs site en même temps ça devient vite pas super gérable chez moi.
    Après question rapidité je sais pas trop.
    Trace
    Trace
    Statut : Confirmé
    inscrit le 15/12/02
    2471 messages
    krakou:> tu dis un peu n'importe quoi.
    Ce n'est pas des failles que les publicitaires utilisent mais des options des navigateurs (html, java, flash) don c ça n'a rien a voir avec la nouveauté du navigateur.
    Les firewalls font aussi ant-pub indépendemment du navigateur. Ou bien proximitron: très bien mais un peu compliqué.
    Pour l'historique et favorie firefox a copier sur IE et il n'y a pas de différence...
    Enfin ta remarque sur le nombre d'utilisateurs IE et autres n'est pas fondée car 80% des utilisateurs n'ont pas les compétences de changer de navigateur ou ne sont meme pas au courant. Il suffit de voir comment msn a écrasé icq pourtant il n'avait (au départ) aucun atout suplémentaires...
    Le monde avec IE6

    sous firefox
    Trace
    Trace
    Statut : Confirmé
    inscrit le 15/12/02
    2471 messages
    Pour linux et l'utilisateur de base je suis d'accord, je ne le conseillerais pas à une personne qui n'a jamais touché à un PC. Mais dans le monde de la recherche pour les serveurs c'est loin d'être un phénomène de mode. J'ai presque 30% de gain en simulation entre des Ordi Windows et linux de configuration identiques, du principalement à une très mauvaise gestion des calculs sur plusieurs CPU par wind$$$
    cross74
    cross74

    inscrit le 22/12/03
    197 messages
    J'utilise plutot firefox malgré un temps d'ouverture de la fenêtre assez catastrophique (opera est sur ce point là bien plus performant)

    Sinon effectivement à part la gestion des onglets, pas trop de différence par rapport à IE 6, vivement IE 7.0
    zerchove
    zerchove

    inscrit le 14/01/03
    5308 messages
    moi j'utilise Mosaic.
    jegg
    jegg

    inscrit le 12/11/02
    1037 messages
    Pas de différences entre IE et FireFox ?

    Petite demonstration a faire chez soi. Surfer un mois avec IE, et passer un coup d'anti-spyware quelconque (Ad-Aware, Spybot, ...).
    Puis surfer pendant un mois avec exclusivement FireFox, et passer a nouveau un coup d'anti-spyware. Comparer les résultats...

    FireFox, l'essayer, c'est l'adopter. Et tant qu'on y est, autant degager Outlook Express et utliser Thunderbird...
    castor
    castor

    inscrit le 14/11/01
    2528 messages
    Matos : 4 avis
    Ah ah, juste par curiosité je suis venu voir les résultats du sondage, je crois que ça montre bien les limites de ce type de consultation, qui sont quand même ici impressionnantes quand on compare avec les données réelles fournies par O...

    Alors? Seuls les plus passionné-e-s répondent aux sondages? Ou seuls celles/ceux qui se sentent concerné-e-s (ie les utilisat-eurs-rices de navigateurs "alternatifs)?

    En tout cas on est bien loin de la réalité objective, un exemple pour pondérer les résultats sur d'autres questions si existencielles.
    jegg
    jegg

    inscrit le 12/11/02
    1037 messages
    Ben y'a surtout le fait qu'il y'a beaucoup plus de lecteurs que de contributeurs a ce forum, que beaucoup surfent depuis le boulot où le plus souvent ils n'ont pas le choix du navigateur, et que effectivement, les anti-IE sont quand meme plus souvent dans une certaine attitude de prosélytisme vis a vis des gens qui utilisent IE sans se poser de questions...

    Comme tu le dis, ca fait reflechir sur la valeur de certaines "consultations" qu'on voit fleurir dans les médias...
    Frederi
    Frederi
    Statut : Gourou
    inscrit le 04/09/00
    831 messages
    Matos : 3 avis
    Zavez qu'à installer IE7, comme ca vous aurez les onglets et IE en même temps :)

    Nan sans blaguer, si on ne se sert pas des onglets et que l'on ne va sur aucun site douteux... il n'y a pas un gros interet a basculer sous Firefox.

    J'y suis passé "pour voir" et j'y suis resté pour les onglets et surtout pour les extensions.
    Petite anecdote : Une fois que j'ai utilisé Firefox au boulot avec quelques extensions pratiques, une bonne partie de mes collègues y sont passés aussi, pour disposer des mêmes extensions.
    Ce n'est pas vital mais ca simplifie la navigation (qui fait partie intégrante de mon boulot :) )
    Avrelbdsescg disait:

    Il me reste plus qu'à obtenir le droit de l'installer sur mon pc pro, et je serai heureux.

    Pas difficile : tu vas ici
    Et tu prends la version zippée pour Windows :)
    Aucune installation requise, tu décompresses, tu lance et ca tourne :)
    tribowax
    tribowax

    inscrit le 15/04/05
    1162 messages
    cross74 disait:

    le 03 octobre 2005 10h59

    ...J'utilise plutot firefox malgré un temps d'ouverture de la fenêtre assez catastrophique...


    ce n'est pas noraml. il doit y avoir un problème annexe. tu devrais passer un coup de "hijack this" pour voir. il y a peut être qq cochonnerie sur ton disque dur.