feel
feel

inscrit le 23/04/05
549 messages
Bonjour a tous, voila, je souhaiterais savoir si il est possible de mettre un code pour rentrer dans un dossier sur un disque dure.
Voila, si quelqu'un peut m'éclairer merci
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
normalement je ne crois pas que ce soit possible sans un logiciel special, toutefois tu peux ruser, voila comment faire, tu compresses ton dossier que tu veux cacher avec winzip ou winrar, et tu renommes ton "dossiertruc.zip" en fichier systeme, genre "dossiertruc.dat" ou n'importe quoi d'autres, ensuite tu le planques dans un autre fichier que appelle avec un nom bizarre et tu colles tout ca dans programmes files, et voila comme ca tes parents ou ta copine ne trouveront pas tes films cochons ;)
Cartman
Cartman

inscrit le 12/11/03
2001 messages
Et ben bravo krakoukas, on sait où tu planques tes films de cul maintenant ! ;)
tribowax
tribowax

inscrit le 15/04/05
1162 messages
je crois aussi que ça dépend du formatage du disque dur.
si c'est en fat 32 ce n'est pas possible, à vérifier...
Trace
Trace
Statut : Confirmé
inscrit le 15/12/02
2471 messages
en ntfs(win 2000, NT XP) tu peux donner des droit d'acces aux dossiers et fichiers
Trace
Trace
Statut : Confirmé
inscrit le 15/12/02
2471 messages
mais bon c'est facilement contournable.
le seul moyen c'est de crer un disque protégé avec PGP par exemple.
tom68
tom68

inscrit le 22/08/04
874 messages
Si tu est sous unix ou linux : aucun problème. Tu mets tes données dans un répétoire où root à accès.
biquette
biquette

inscrit le 07/05/04
1604 messages
la technique de krakoukas est bien trop compliquée mais il a pratiquement donné un élément de réponse. avec winrar tu peux vérouiller le désarchivage avec un mot de passe. donc pas besoin de planquer ca sous un autre nom et de le planquer au fin fond de ton disque. tu archives ton dossier avec winrar en mode vérouillé avec mot de passe et zou! évidemment sous unix ou linux c'est beaucoup plus facile.

sinon tu crées un autre compte d'utilisateur avec mot de passe sur windows et tu mets tes docs sensibles dans sa session. et tu t'assures que les autres utilisateurs ne peuvent y accéder.
biquette
biquette

inscrit le 07/05/04
1604 messages
je viens de faire la dernière manip et il faut que ton compte avec tes docs persos et secrets soit un compte administrateur et que le compte normal soit un compte limité. ou bien que les deux comptes soient limités et qu'il existe un troisième compte (administrateur) mais que tu sois le seul à y avoir accès. en gros l'administateur voit tout partout tandis que les comptes limités ne voient que leurs dossiers persos.
clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
La technique de la compression avec pass est pas mal, mais franchement, déziper et entrer le pass à chaque fois qu'on veut se mater une petite vidéo émoustillante (une descente d'anthologie dans la poudre, par exemple...), c'est vite pénible.
T'as meilleur temps de donner des noms non-évocateurs aux dossiers et fichiers en question, de les planquer dans un endroit où personne ne va aller, et le tour est joué.
Maintenant évidemment si le dossier en question fait 20 Go et le reste des données de l'ordi 5 Go, ça va finir par se voir ^ ^

Enfin bon moi j'dis ça mais j'y connais rien de toute façon hein.
feel
feel

inscrit le 23/04/05
549 messages
merci tout le monde,
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
tout ca me rappelle une histoire qui m'etais arrivé chez une copine, il y'a qq années, j'avais failli avoir une crise cardiaque, mais ca va vous embeter et les histoires croustillantes n'ont rien a faire sur skipass, sauf si vraiment vous insistez. :)
une...ange
une...ange

inscrit le 18/04/04
1338 messages
j'insiste (ça m'occupe les histoires croustillantes de krakou :))
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
aller donc, et en ce dimanche pluvieux, je vais vous narrer cette petite histoire qui m'est arrivé il y'a qq années, evidement tout ce qui va suivre est la stricte verité, sinon ca n'aurait aucun interet,(comme dirait guy carlier) donc cela se passe chez une copine, jolie blondinette, bien comme il faut, nous etions tres bon potes depuis plusieurs années, traduction, je n'avais pas reussi a me la faire depuis plusieurs années, j'etais donc un peu resigner depuis le temps, et ce jour la je farfouillais sur son ordi pendant qu'elle prenait sa douche avant de sortir, elle venait de s'acheter une webcam , et sachant que les fichiers de webcam sont assez lourds , je faisais negligement une recherche des dossiers de plus de 50mo, quand soudain, au fin fond de program files, je tombe sur un dossier qui s'appelle... gros plans....gasp! rien qu'a la vue du dossier j'ai failli tomber dans les pommes, tout est devenu flou autour de l'ecran, je ne voyais que ce fichier, je sentias mon sang qui battait dans mes tempes, mon coeur etait monté a 200 en deux secondes, en une fraction de seconde je venais de tomber sur le saint graal au detour d'un chemin, j'ai, apres avoir un peu repris mes esprits, cliqué dessus pour l'ouvrir, en me disant, naan ca ne peu pas etre ce que je crois, et la fenetre du dodssier s'ouvre....rhaaaaaaaaa ! en une fraction de seconde les portes de sodome et gomore se sont ouvertes devant moi, oooh mon dieu (merci!) quelle horreur !, etais ce bien des dizaines de photos d'anne (elle s'appellait anne) que j'avais sous les yeux ?!, ouiiii, (ah tiens je ne l'avais jamais vu sous cet angle) des positions les plus obcsenes les unes que les autres des dizaines de photos de ma pitite coupine blondinette adorable comme un coeur et qui se comportait la, sous mes yeux, comme la derniere des creatures de babylone, du concentré de vice, l'incarnation vivante de la luxure. et il y'avait meme des videos de webcam dans ce dossier possedé par le demon, je m'apprettai donc a cliquer sur une video dans un etat de demi conscience, quand j'ai entendu la porte de la salle de bain s'ouvrir, mais bon j'arrette la, je dois vous embettez avec mes histoires, et puis on va encore dire que je detourne les sujets. et puis quoi on est sur skipass ou dans "union" ? allez ca suffit bande de pervers.

epilogue, ou l'on revient a la question de la securité:

un peu plus tard pendant que nous parlions exposition et cadrage, elle me certifia qu'elle etait sure et certaine d'avoir bien planqué ce dossier.
moralité, mieux vaut perdre un peu de tempas a compresser, renommer, recompresser et renommer un fichier, on est jamais a l'abris d'une fouille m.... ;)
Cartman
Cartman

inscrit le 12/11/03
2001 messages
Sympa, mais il manque le moment croustillant :)
une...ange
une...ange

inscrit le 18/04/04
1338 messages
krakou, tu devrais avoir honte de fouiller comme ça les ordi des jeunes filles innocentes :)
Cartman
Cartman

inscrit le 12/11/03
2001 messages
Tu parles, c'était une chaudasse ;) Enfin je dis ça, je dis rien ;)
clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
Est-ce qu'on pourrait avoir la fin du récit de Krakoukas?(dans un but purement didactique, afin de mieux comprendre les tenants et aboutissants et les lignes directrices de l'histoire)

Dans un coin caché de skipass, protégé par mot de passe peut-être?






[comment non?!]
biquette
biquette

inscrit le 07/05/04
1604 messages
mdr Cartman! ca me rappelle ma grand-mère qui parle des "p'tites jeunes filles" qu'elle croise alors que les nanas en question sont des "grosses chaudasses" avec le string noir qui remonte jusqu'aux homoplates et le pantalon blanc taille basse...
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
tut tut tut, c'est fini, et c'etait deja bien assez. :)
Cartman
Cartman

inscrit le 12/11/03
2001 messages
Rhoo déception :(

Quelqu'un a d'autres récits croustillants ? Sur un télésiège, dans une télécabine...je sais pas moi, faites marcher votre imagination :)
Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
Enorme ce post :).

COmme si on avait que du X à protéger ;).
ak enemy
ak enemy

inscrit le 10/10/01
883 messages
Matos : 4 avis
krakoukas (01 octobre 2005 19 h 50) disait:

normalement je ne crois pas que ce soit possible sans un logiciel special, toutefois tu peux ruser, voila comment faire, tu compresses ton dossier que tu veux cacher avec winzip ou winrar, et tu renommes ton "dossiertruc.zip" en fichier systeme, genre "dossiertruc.dat" ou n'importe quoi d'autres, ensuite tu le planques dans un autre fichier que appelle avec un nom bizarre et tu colles tout ca dans programmes files, et voila comme ca tes parents ou ta copine ne trouveront pas tes films cochons ;)


Une seul possibilité pour éviter cela:

Tu planques tes photos de cul dans le meme dossier que celui de ton pére (il n'y vera que du feu...)
Cartman
Cartman

inscrit le 12/11/03
2001 messages
Yeeeesss, il est bon ce soir ak enemy ;)
nanga_parbat
nanga_parbat

inscrit le 21/08/03
2306 messages
Matos : 1 avis
Pouvez tenter aussi de le passer en "fichier caché".
Il va disparaitre pour le commun des mortels, et ré-apparaitra par magie quand vous modifierez les "options des dossiers".

Perso j'utilise la compression + password.

Si c'est juste un fichier que tu veux planquer, tu le renommes en .txt. Il sera alors illisible, et seul celui qui connait la bonne extension pourra le voir. Soucis ? Ben faut pas oublier quelle est la bonne extension quand tu vex le ré-ouvrir...
_philippe
_philippe

inscrit le 14/08/03
172 messages
Ne serait-il pas plus simple d'investir dans une cle usb ? C'est infiniment plus sûr à condition de ne pas pas oublier de la retirer de l'ordinateur.
Un baladeur MP3 à disque dur fait aussi l'affaire
Trace
Trace
Statut : Confirmé
inscrit le 15/12/02
2471 messages
Vos solutions pour planquer des images/vidéo sont sacrément tordu. Je pense que dans ce cas une session avec mot de passe est amplement suffisante. Seul l'administrateur y a acces, si vous ête l'administrateur de votre PC c'est bon.
Alex le Strasbourgeois
Alex le Strasbourgeois

inscrit le 01/12/03
1513 messages
Krakoucas, ton histoire est sympa. Mais t'es tu posé la question si elle souhaitait vraiment cachée ces fichiers ...
Peut être attendait elle justement que tu les retrouves !!! (oui je sais, je suis pas un peu tordu dans mon esprit)
feel
feel

inscrit le 23/04/05
549 messages
hihihi, j'ai pas grand chose a cacher a part des video de glisses. Le truc c'est que j'aurais aimer créer des séssions sur un disque dure externe mais bon jme débrouillerais.
Tien au fait, je pense kil faudrait créer un post avec les histoir cristillante...
Cartman
Cartman

inscrit le 12/11/03
2001 messages
En voilà une bonne idée... Tu commences quand ? :)
biquette
biquette

inscrit le 07/05/04
1604 messages
c'est fait!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass