guitou_freshdope
guitou_freshdope

inscrit le 07/04/05
653 messages
Bon voila, ça parait pas très clair comme ça, mais vous allez vite comprendre!

Donc, je suis en train de préparer la saison à venir et j'ai pris contact avec un grand groupe d'hôtels et de résidences de loisirs. Seulement, le problème, c'est qu'il me demande d'avoir déjà eu une expérience saisonnière en montagne. C'est pourquoi je recherche un skipasseur, ou une skipasseuse, qui serait gérant(e) d'hôtel et qui pourrait se porter garant de ma personne en cas de contrôle de la part des recruteurs.

Je sais bien que le procédé n'est pas trop correct, et limite malhônnète, mais je suis vraiment motivé pour partir cet hiver! Et puis après tout, il faut bien donner une chance aux débutants, sinon, ils n'auront jamais cette fameuse expérience requise.
Merci à tous de me répondre au plus vite! Nous sommes déjà le 21 septembre, et je suis bien conscient que je suis déjà à la bourre... :-(
yethi
yethi

inscrit le 31/01/05
1926 messages
C'est-à-dire que tu incomberais ta responsabilité à ce(tte) skipasseur(se) en cas de visite de tes employeurs ? ou il (elle) se ferait passer pour toi dans ce même cas ?

C'est louche et pour le moins risqué, ton affaire. A mon avis, persévère, fais-leur clairement comprendre ta motivation, et valorise au maximum une expérience (si tu en as une), même si elle ne correspond pas précisément aux critères qui t'ont été fixés (bon, bien sûr, si tu es Breton et travailles dans l'industrie... )

Mais fais gaffe à l'idée que tu as en tête, à mon avis c'est vraiment pas la meilleure...

Après j'ai peut-être compris complètement de travers...
Senorjo
Senorjo

inscrit le 06/03/05
32 messages
J'adore le titre du post...
guitou_freshdope
guitou_freshdope

inscrit le 07/04/05
653 messages
Et non yéthi! Malheureusement, tu as tout à fait raison... Je suis breton et je travaille dans l'industrie...Gasp! :-(

Je sais bien, que cela représente une situation tout à fait inconfortable pour la personne qui pourrait m'apporter son aide, mais je pense que s'il y avait un contrôle de la part des recruteurs, ce serait plus dans le genre: " Allo. Est ce qu'un certain **** a travaillé chez vous?" Réponse: "Oui"
"Etait-ce un bon élément?" Réponse "oui" Et basta. En fait, je tiens mon contact par des amis qui travaillent dans ce groupe et qui ont touché deux mots me concernant à leur responsable. Cependant, pour rentrer dans ce groupe, ils ont eu eux aussi recours à ce genre de stratagème, car sinon la sentence serait tombée: "Pas d'expérience, pas de job!"

Faut reconnaitre que c'est quand même injuste ce délire de l'expérience. Si on en a pas, on est condamné à faire smicard ou chômeur à vie, et si on en a, les employeurs n'embauchent pas non plus, car il ne veulent pas payer quelqu'un qui a un bon bagage!

Bon c'est vrai, je forcis un peu le trait, mais si peu! Et puis là, il s'agit d'un autre débat...

Bref, toute les réponses pouvant apporter de l'eau à mon moulin sont les bienvenues!

Encore merci!
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
au pire si tu ne trouves pas qq qui peu t'aider, tu peux toujours dire que tu as bossé pour un restaurant qui a fermé, aucune verification possible.
sauf bien sur si ils te demandent tes dernieres feuilles de salaires evidement... mais la tu peux toujours leur dire qu'elles ont brulées avec le restaurant et que les patrons sont morts aussi, et que tu es le seul survivant et qu'il te faut absolument ce boulot, pour payer les soins de ta vieille mere qui se meurre depuis le deces de ton pere dans un horrible accident de mixeur, et de ta fille qui a une leucemie pharyngite aigue.
nanga_parbat
nanga_parbat

inscrit le 21/08/03
2306 messages
Matos : 1 avis
krakoukas : tu te trompes.;)
Sa mère est morte. Elle s'appelait Gwendoline. Elle est morte dévorée par les loups, à cause de son père qui était parti boire à la taverne des Duchnos et qu'il est mort gelé dans l'étang à cause de son piébot...
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Guitou quote:"ils ne veulent pas payer quelqu'un qui a un bon bagage"......

Dans la mesure où tu vises l'hôtellerie tu auras certainement à faire avec les bagages......

Plus sérieusement et cela ds n'importe quel domaine on voit mal un professionnel donner sa "caution" à une personne qu'il ne connaît absolument pas quand bien même il n'aurait pas à douter des ses qualités propres ni de sa motivation...
A la limite tu devrais aller rencontrer cet éventuel professionnel pour te présenter et discuter etc.....Sinon d'ici le début de saison essaie de te présenter ds un hôtel pour y bosser même gratos pdt les week-ends par exemple.....
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
oups!: bosser les week-ends en montagne c'est pas forcément gagné non plus....
guitou_freshdope
guitou_freshdope

inscrit le 07/04/05
653 messages
Bon, je pense qu'il faut abandonner l'idée d'une tierce personne qui volerait à mon secours, donc comment convaincre mon j'espère futur employeur de ma motivation, de ma polyvalence, de mon sens de l'organisation... afin qu'il m'embauche malgré le fait qu'il me manque cette fameuse première expérience dans l'hôtellerie saisonnière?
guitou_freshdope
guitou_freshdope

inscrit le 07/04/05
653 messages
Krakou : Connais tu un restaurant qui a fermé? Merci! ;-)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Tu explique que t'as bossé au black... Mais bon, il va vite se rendre compte si t'as une expérience ou pas du métier... C'est pour faire quoi comme taf ? A la limite tu demande à un resto de ton coin de te prendre un week end gratos, et puis voilà...
guitou_freshdope
guitou_freshdope

inscrit le 07/04/05
653 messages
En fait, c'est pour un taf de réceptionniste. Et il faudrait que j'utilise ou plutôt découvre un minimum le maniament d'un logiciel de réservation...
Merci pour l'idée Byron, je taffe déjà en semaine, et bosser gratuit le week end ne m'enchante pas vraiment, mais puisque c'est pour la bonne cause...
guitou_freshdope
guitou_freshdope

inscrit le 07/04/05
653 messages
D'un autre côté, y a pas besoin d'avoir fait l'ENA pour être réceptionniste. Calme, politesse, et pratique de l'anglais devrait suffir à assurer le gros du travail. De plus, l'année dernière, j'ai fait un stage en tant qu'assistant commercial où j'avais eu à faire de la prospection, du phoning... Je pense qu'en mettant bien ça en avant, y a peut être moyen que ça le fasse. Mais j'aimerais que ce soit sur! :-(
darkdahu
darkdahu

inscrit le 30/07/02
1390 messages
honte à toi. MENTEUR
darkdahu
darkdahu

inscrit le 30/07/02
1390 messages
honte à toi. MENTEUR
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
dis donc Guitou, t'es pas très sympa avec les réceptionnistes! Il n'y a pas que l'ENA ds la vie.....
et l'hôtellerie n'a rien à voir avec l'Administration
guitou_freshdope
guitou_freshdope

inscrit le 07/04/05
653 messages
Darkdahu: retourne donc voir la charte ---> pas de majuscules! Les posts bidons comme le tien ne m'intéresse pas. Si tu n'est pas d'accord, apportes moi plutôt des conseils qui me permettront d'avancer...

Topgun: Quand je dis qu'il n'y a pas besoin d'avoir fait l'ENA, c'était pas pour rabaisser les réceptionnistes. Cependant, avoue quand même que c'est pas bien sorcier non plus! Accueil, réservations, remise des clés, informations, maîtrise d'une ou deux langues étrangères...et le tout en restant aimable et souriant. Y a pas franchement besoin d'avoir fait de longue études. Le plus important doit être de garder son calme quand un car de hollandais déboulle le samedi soir à 20h, et que tout le monde veut être servi le premier.
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Ca dépend, réceptionniste dans un Palace, faut être paré à accepter de trouver des fraises en pleine nuit hors saison. :-)

Sinon, procédé très limite. Si tu commences ta vie professionnelle sur un bobard, c'est mal partie. Surtout qu'à mon avis, ils vont vite découvrir que tu n'as aucune expérience! Même si comme tu le penses, réceptionniste n'est pas très compliqué!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass