La montagne, c'est surfait.
Rien de mieux qu'une région plate, sans dénivelé ni sommet.
La y'a de quoi s'amuser...
Rien de mieux qu'une région plate, sans dénivelé ni sommet.
La y'a de quoi s'amuser...
kroumf (15 oct 2010) disait:
C'est qu'une question de mental !
Calim (15 oct 2010) disait:bah si elle le supporte déjà, yaura pas de pb d'aller en haut...
titigetz38 (15 oct 2010) disait:t'as qu'a changer de copine.ouai mais 1800m de D+ quand même :/ (je sais pas si la copine va être d'accord pour aller jusqu'en haut )
titigetz38 (15 oct 2010) disait:
Ceci dit le fait que je dise des conneries est une vision de ta part. Moi je n'ai jamais dit que tu disais des conneries, et pourtant je ne suis pas d'accord avec toi.
Savoir respecter l'opinion d'autrui c'est important quand même, et si je n'ai pas envie de changer d'avis, c'est mon problème aussi
titigetz38 (15 oct 2010) disait:
Quelles grosses conneries? cites.
titigetz38 (15 oct 2010) disait:Est ce que tu sais que même un guide de montagne peut souffrir du mal des montagnes ?Tu ne trouves pas qu'il y en a qui sont fait pour ça et d'autres qui sont mal préparés?
titigetz38 (15 oct 2010) disait:
Honnetement bzn, expliques moi comment certaines personnes peuvent faire ça en solitaire alors que d'autres avec de l'oxygène ne se rendent pas compte que leur compagnon est en train d'y passer? Tu ne trouves pas qu'il y en a qui sont fait pour ça et d'autres qui sont mal préparés?
JC Lafaille a passé plus d'un mois sur le K2 a reperé dans tous les sens la montée pour s'acclimater. Ensuite on me dit que les 2 mois d'expé suffisent à un gars lambda pour s'acclimater? Lafaille est un mutant en montagne, et il s'acclimate quand même un mois entier, sans parler de tous les moments qu'il a passé dans les alpes pour s'entrainer.
Pour qu'un individu normal diminue au maximum les risques d'oedeme, il faut plus de temps que 2 mois et surtout faire pas mal d'efforts à ces altitudes pour en prendre l'habitude.
karnaag (15 oct 2010) disait:
Alors arrête de faire chier tout le monde avec tes "mais euh Messner il le fait sans O2 alors les autres sont tous des fiottes" et surtout à t'enfermer dans des préjugés.
karnaag (15 oct 2010) disait:
titigetz38 (15 oct 2010) disait:
Honnetement bzn, expliques moi comment certaines personnes peuvent faire ça en solitaire alors que d'autres avec de l'oxygène ne se rendent pas compte que leur compagnon est en train d'y passer? Tu ne trouves pas qu'il y en a qui sont fait pour ça et d'autres qui sont mal préparés?
JC Lafaille a passé plus d'un mois sur le K2 a reperé dans tous les sens la montée pour s'acclimater. Ensuite on me dit que les 2 mois d'expé suffisent à un gars lambda pour s'acclimater? Lafaille est un mutant en montagne, et il s'acclimate quand même un mois entier, sans parler de tous les moments qu'il a passé dans les alpes pour s'entrainer.
Pour qu'un individu normal diminue au maximum les risques d'oedeme, il faut plus de temps que 2 mois et surtout faire pas mal d'efforts à ces altitudes pour en prendre l'habitude.
Tu y connais quelque chose en acclimatation ? est-ce que tu connais les rythmes d'acclimatation, la montée maximum journalière recommandée entre deux nuits en altitude, pourquoi il faut faire une pause tous les 3 jours, pourquoi il faut redescendre à un camp plus bas en altitude pour favoriser l'hématocrite, ce que c'est que du dyamox, combien il faut boire d'eau par jour à ces altitudes, à partir de quelle altitude on ne peut plus s'acclimater, combien de temps il faut pour s'acclimater à disons 6000m, ce que sont HACE et dexamethasone ?
Non?
Alors arrête de faire chier tout le monde avec tes "mais euh Messner il le fait sans O2 alors les autres sont tous des fiottes" et surtout à t'enfermer dans des préjugés.
titigetz38 (15 oct 2010) disait:
C'est vrai que c'est assez brouillon
J'en reviens au fait. dans le post sur l'everest on me dit que les morts viennent essentiellement d'épuisement ou d'oedèmes, soit.
Epuisement = manque de préparation, oedème = manque d'acclimatation quand il y a de l'oxygène.
Pourquoi voit-t'on sur l'everest des gens qui n'ont rien à y faire? car pas assez préparé ou alors des alpinistes amateurs qui n'ont rien à faire la bas.
C'est un peu comme se dire, je ne sais pas nager, mais je vais traverser la manche. pour le coup, si tu n'as pas le niveau, oxygène ou pas tu vas au casse pipe.
Mais bon finissons-en, les gens font ce qu'ils veulent, mais je ne pleure pas leur mort. Ils savaient à quoi ils s'engageaient.
Pour le désaccord sur l'histoire du tourisme ect.. je suis prêt à parier que si on traite d'un sujet tel que la réforme des retraites ou je ne sais quoi d'autre, on me traitera encore de con qui ne sait pas de quoi il parle. Parce que ces messieurs qui sortent de je ne sais quelle école ont fait de profondes études en économie savent evidemment parfaitement de quoi ils parlent
karnaag (15 oct 2010) disait:
titigetz38 (15 oct 2010) disait:
Honnetement bzn, expliques moi comment certaines personnes peuvent faire ça en solitaire alors que d'autres avec de l'oxygène ne se rendent pas compte que leur compagnon est en train d'y passer? Tu ne trouves pas qu'il y en a qui sont fait pour ça et d'autres qui sont mal préparés?
JC Lafaille a passé plus d'un mois sur le K2 a reperé dans tous les sens la montée pour s'acclimater. Ensuite on me dit que les 2 mois d'expé suffisent à un gars lambda pour s'acclimater? Lafaille est un mutant en montagne, et il s'acclimate quand même un mois entier, sans parler de tous les moments qu'il a passé dans les alpes pour s'entrainer.
Pour qu'un individu normal diminue au maximum les risques d'oedeme, il faut plus de temps que 2 mois et surtout faire pas mal d'efforts à ces altitudes pour en prendre l'habitude.
Tu y connais quelque chose en acclimatation ? est-ce que tu connais les rythmes d'acclimatation, la montée maximum journalière recommandée entre deux nuits en altitude, pourquoi il faut faire une pause tous les 3 jours, pourquoi il faut redescendre à un camp plus bas en altitude pour favoriser l'hématocrite, ce que c'est que du dyamox, combien il faut boire d'eau par jour à ces altitudes, à partir de quelle altitude on ne peut plus s'acclimater, combien de temps il faut pour s'acclimater à disons 6000m, ce que sont HACE et dexamethasone ?
Non?
Alors arrête de faire chier tout le monde avec tes "mais euh Messner il le fait sans O2 alors les autres sont tous des fiottes" et surtout à t'enfermer dans des préjugés.
Calim (15 oct 2010) disait:
et puis aussi à croire que l'oxygène résout tout. L'oxygène sert pour la fin de l'ascension. Et les réserves physique sont déjà bien entamées quand ils s'en servent. Ils ne sont pas en permanence sous oxygène.
Darth Slovas (15 oct 2010) disait:
C'est Messner la fiotte, il l'a fait sans O2 pour pas porter des bouteilles... petit bras je dis...
karnaag (15 oct 2010) disait:
on rapporte aussi l'existence d'un ogre barbu, croisement probable du yeti avec une espèce endémique à la région de Mannheim, qui mangeait l'équivalent de son propre poids en riz tous les soirs !
titigetz38 (15 oct 2010) disait:T'as qu'à lire Mike Horn, ce mec est prêt à te faire croire que traverser l'amazonie, ou faire le pôle Nord ou traverser la sibérie à pied pednant un an c'est des vacances de famille...
[...]Mais en tant qu'alpiniste débutant, je lis bcp de récits des grands alpinistes et je m'imprégne de l'idée de pratiquer des choses qui me sont accessibles et surtout de la dangerosité de la montagne.
titigetz38 (15 oct 2010) disait:tu cautionnes quoi au final ?
C'est pour ça qu'il faut en lire plusieurs
Pour le mal des montagnes je suis au courant, rien qu'au refuge adèle planchard quand j'y étais, une cordée a abandonné son objectif pour faire la grande ruine car un des deux n'était pas bien.
Je lis les récits de grands alpinistes car c'est très instructif au niveau de la méfiance à avoir dans cette activité.
Quand Bonatti raconte son expédition noire sur le pilier central avec Mazeau ou ils perdent trois coéquipiers, le bouquin t'apprend déjà à rester humble devant la montagne et à ne pas t'engager n'importe comment dans n'importe quoi. (je sais je rabâche mais j'admire Bonnatti)
Et les treks n'étaient pas le sujet initial de la discussion. Je ne cautionne pas ce type de tourisme, mais après chacun fait ce qu'il veut.
JuBouleeg (15 oct 2010) disait:
titigetz38 (15 oct 2010) disait:tu cautionnes quoi au final ?
C'est pour ça qu'il faut en lire plusieurs
Pour le mal des montagnes je suis au courant, rien qu'au refuge adèle planchard quand j'y étais, une cordée a abandonné son objectif pour faire la grande ruine car un des deux n'était pas bien.
Je lis les récits de grands alpinistes car c'est très instructif au niveau de la méfiance à avoir dans cette activité.
Quand Bonatti raconte son expédition noire sur le pilier central avec Mazeau ou ils perdent trois coéquipiers, le bouquin t'apprend déjà à rester humble devant la montagne et à ne pas t'engager n'importe comment dans n'importe quoi. (je sais je rabâche mais j'admire Bonnatti)
Et les treks n'étaient pas le sujet initial de la discussion. Je ne cautionne pas ce type de tourisme, mais après chacun fait ce qu'il veut.
tu sais que le domaine de Chamrousse existe grâce aux nazis ?
ils ont exproprié un juif de Uriage et hop une station est née... moi je te dis, ne cautionne pas ça !
oui je te pourris tes projets de weekend, rien à péter !
benzonico (15 oct 2010) disait:Le pire, c'est que j'en connais qui le font...
bon... dans le discours de bisounours tu peux rajouter que tu y vas à velo parce que l'avion et le train polluent...
(oui, y'a pas de rapport et tu ramasses pour les autres)
titigetz38 (15 oct 2010) disait:
Chacun son truc moi j'ai horreur du vélo donc... mais étant donné que je roule moins de 10000km par an, je me permet d'aller en montagne avec ma voiture.
inscrit le 11/12/05
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