atom_heart_mother
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La montagne, c'est surfait.

Rien de mieux qu'une région plate, sans dénivelé ni sommet.

La y'a de quoi s'amuser...
titigetz38
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Punaise ils annoncent de la neige sur chamrousse jusqu'à mercredi... Au départ il devait faire à peu près beau dimanche mais ça à l'air mort.
Nevro
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titigetz38 (15 oct 2010) disait:

Punaise ils annoncent de la neige sur chamrousse jusqu'à mercredi... Au départ il devait faire à peu près beau dimanche mais ça à l'air mort.


en parlant de region plate....
benzonico
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inscrit le 12/02/06
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euh... 2926-1283 (si tu pars d'en bas) ça fait 1643m de d+... m'enfin pour le coup c'est la distance qui casse les pattes...
titigetz38
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Ouai effectivement, j'avais lu un topo de ski de rando et ils partent de plus bas à cause de la neige.
kroumf
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benzonico (15 oct 2010) disait:

euh... 2926-1283 (si tu pars d'en bas) ça fait 1643m de d+... m'enfin pour le coup c'est la distance qui casse les pattes...


C'est qu'une question de mental ! :)
titigetz38
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Tout à fait !
Darth Slovas
Darth Slovas

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kroumf (15 oct 2010) disait:

C'est qu'une question de mental ! :)

Surtout à la fin, c'est surtout parce qu'il ne te reste que ça...
JuBouleeg
JuBouleeg

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Bon allez, weekend time :)
Calim
Calim

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titigetz38 (15 oct 2010) disait:
ouai mais 1800m de D+ quand même :/ (je sais pas si la copine va être d'accord pour aller jusqu'en haut :D)
t'as qu'a changer de copine.
karnaag
karnaag

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ou la porter.
kroumf
kroumf

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karnaag (15 oct 2010) disait:

ou la porter.


quoique ça peut aussi amener la remarque à Calim
JuBouleeg
JuBouleeg

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Calim (15 oct 2010) disait:

titigetz38 (15 oct 2010) disait:
ouai mais 1800m de D+ quand même :/ (je sais pas si la copine va être d'accord pour aller jusqu'en haut :D)
t'as qu'a changer de copine.
bah si elle le supporte déjà, yaura pas de pb d'aller en haut...
titigetz38
titigetz38

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Heureusement elle est souvent d'accord avec mes conneries :D
karnaag
karnaag

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ca tombe bien, avec la quantité de conneries que tu sors.
benzonico
benzonico

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roooh mais non pas sur ce post....
titigetz38
titigetz38

inscrit le 11/02/04
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Ceci dit le fait que je dise des conneries est une vision de ta part. Moi je n'ai jamais dit que tu disais des conneries, et pourtant je ne suis pas d'accord avec toi.

Savoir respecter l'opinion d'autrui c'est important quand même, et si je n'ai pas envie de changer d'avis, c'est mon problème aussi :)
benzonico
benzonico

inscrit le 12/02/06
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titigetz38 (15 oct 2010) disait:

Ceci dit le fait que je dise des conneries est une vision de ta part. Moi je n'ai jamais dit que tu disais des conneries, et pourtant je ne suis pas d'accord avec toi.

Savoir respecter l'opinion d'autrui c'est important quand même, et si je n'ai pas envie de changer d'avis, c'est mon problème aussi :)

Nan mais y'a respecter l'opinion d'autrui etc... mais tu dis quand même des grosses conneries. C'est pas une question d'opinion, c'est une question de faits, c'est ce que tu n'arrives pas à comprendre.
titigetz38
titigetz38

inscrit le 11/02/04
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Quelles grosses conneries? cites.
learningtofly
learningtofly

inscrit le 08/01/07
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titigetz38 (15 oct 2010) disait:

Quelles grosses conneries? cites.


Allons-bon, te voilà reparti.

Relis attentivement tout ce que les gens te répondent sur le post en question.
titigetz38
titigetz38

inscrit le 11/02/04
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Nan la seule chose qu'on me répond c'est : "tu n'y es pas aller, arrêtes de parler ect..." c'est pas des arguments ça. Karnaag a expliqué ce qu'il a vu, j'ai lu et je n'ai rien dit qui contredisait ses dires.

Après que je pense vraiment du mal des himalayistes, c'est mon problème non? On va éviter le thème de l'oedème cérébral, mais si ton compagnon de cordée es tépuisé, tu fais demi-tour non? ok si tu n'as plus d'oxygène et que tu délires mais que tu t'en sors on ne pourra rien te dire, mais quand ça arrive dans la DZ et que tu as encore de l'oxygène, tu peux toujours te rendre compte que quelqu'un va mal.

Au départ je ne critiquais que ce point. Après on en est venu au tourisme au népal, et bien j'estime être en droit de ne pas cautionner les pratiques des touristes occidentaux, et ce quoique dise ces derniers.
benzonico
benzonico

inscrit le 12/02/06
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L'avantage c'est qu'on a meme pas à chercher bien loin :

"mais quand ça arrive dans la DZ et que tu as encore de l'oxygène, tu peux toujours te rendre compte que quelqu'un va mal"

ben de ce que je lis ça ne m'apparait pas aussi évident qu'a toi... Donc tu affirmes un fait qui est, de ce que j'ai lu, une connerie.
titigetz38
titigetz38

inscrit le 11/02/04
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Honnetement bzn, expliques moi comment certaines personnes peuvent faire ça en solitaire alors que d'autres avec de l'oxygène ne se rendent pas compte que leur compagnon est en train d'y passer? Tu ne trouves pas qu'il y en a qui sont fait pour ça et d'autres qui sont mal préparés?

JC Lafaille a passé plus d'un mois sur le K2 a reperé dans tous les sens la montée pour s'acclimater. Ensuite on me dit que les 2 mois d'expé suffisent à un gars lambda pour s'acclimater? Lafaille est un mutant en montagne, et il s'acclimate quand même un mois entier, sans parler de tous les moments qu'il a passé dans les alpes pour s'entrainer.

Pour qu'un individu normal diminue au maximum les risques d'oedeme, il faut plus de temps que 2 mois et surtout faire pas mal d'efforts à ces altitudes pour en prendre l'habitude.
benzonico
benzonico

inscrit le 12/02/06
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Tu réalises que tu dis deux choses différentes ?

D'un coté tu affirmes qu'avec de l'oxygene on peut se rendre compte qu'un mec à coté va pas bien. (et donc je te soupconne de sous entendre que c'est intolerable d'abandonner qqun en te basant sur cette affirmation).
(et je met fortement en doute cette affirmation d'ailleurs, mais bon, t'as pas besoin de moi, tu le fais tout seul ensuite (lis le paragraphe suivant))

De l'autre tu me dis qu'il faut bien se preparer pour y aller et s'acclimater en te basant sur l'exemple de Lafaille etc... (qui, soulignons-le, y est qd meme resté;) et qu'en gros c'est pas étonnant que certains qui y vont sans une bonne préparation se plantent.

J'ai du mal à voir un rapport direct entre les deux affirmations et elles sont limites contradictoires d'ailleurs.

(et pour le coup on n'est plus dans le débat de montagne mais dans la réthorique là;)
Lily
Lily

inscrit le 03/03/03
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Rhooo, dites, y a trop à suivre là ;)

Les histoires d'alpinisme, d'Everest, d'oedeme et tout ça, c'est de l'autre côté !
benzonico
benzonico

inscrit le 12/02/06
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ah et ta premiere phrase : je ne sais pas si tu as remarqué mais on mesure pas tous la meme taille et on n'a pas tous la meme couleur des yeux...

Bref, on est pas tous fait pareil parce que la selection naturelle à fait que nous humains avec notre moyen de reproduction par brassage genetique (tu sais quand tu met ton trilili dans le trouloulou d'une madame) on n'a pas tous le meme genome, et donc pas la meme morphologie ni les meme muscles ni la meme constitution et la meme reaction à la fatigue.
Calim
Calim

inscrit le 06/11/01
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titigetz38 (15 oct 2010) disait:
Tu ne trouves pas qu'il y en a qui sont fait pour ça et d'autres qui sont mal préparés?
Est ce que tu sais que même un guide de montagne peut souffrir du mal des montagnes ?
Que c'est pas parce que tu es allé à 5000m sans en souffrir que tu n'en souffriras pas à 4000m un autre jour ?
Que cela en plus ne dépend pas du tout de la préparation physique ?
(exemple : j'ai un physique de merde, et à 5300m (c'était peut être à 5100m, je me souviens plus trop, mais bon je préfère dire 5300m, c plus classe) je n'ai pas du tout souffert du mal des montagnes)

Même avec une excellente préparation, personne ne sait comment il réagira physiquement à 8000m d'altitude.
karnaag
karnaag

inscrit le 24/02/02
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titigetz38 (15 oct 2010) disait:

Honnetement bzn, expliques moi comment certaines personnes peuvent faire ça en solitaire alors que d'autres avec de l'oxygène ne se rendent pas compte que leur compagnon est en train d'y passer? Tu ne trouves pas qu'il y en a qui sont fait pour ça et d'autres qui sont mal préparés?

JC Lafaille a passé plus d'un mois sur le K2 a reperé dans tous les sens la montée pour s'acclimater. Ensuite on me dit que les 2 mois d'expé suffisent à un gars lambda pour s'acclimater? Lafaille est un mutant en montagne, et il s'acclimate quand même un mois entier, sans parler de tous les moments qu'il a passé dans les alpes pour s'entrainer.

Pour qu'un individu normal diminue au maximum les risques d'oedeme, il faut plus de temps que 2 mois et surtout faire pas mal d'efforts à ces altitudes pour en prendre l'habitude.


Tu y connais quelque chose en acclimatation ? est-ce que tu connais les rythmes d'acclimatation, la montée maximum journalière recommandée entre deux nuits en altitude, pourquoi il faut faire une pause tous les 3 jours, pourquoi il faut redescendre à un camp plus bas en altitude pour favoriser l'hématocrite, ce que c'est que du dyamox, combien il faut boire d'eau par jour à ces altitudes, à partir de quelle altitude on ne peut plus s'acclimater, combien de temps il faut pour s'acclimater à disons 6000m, ce que sont HACE et dexamethasone ?

Non?

Alors arrête de faire chier tout le monde avec tes "mais euh Messner il le fait sans O2 alors les autres sont tous des fiottes" et surtout à t'enfermer dans des préjugés.
titigetz38
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inscrit le 11/02/04
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C'est vrai que c'est assez brouillon :)

J'en reviens au fait. dans le post sur l'everest on me dit que les morts viennent essentiellement d'épuisement ou d'oedèmes, soit.
Epuisement = manque de préparation, oedème = manque d'acclimatation quand il y a de l'oxygène.

Pourquoi voit-t'on sur l'everest des gens qui n'ont rien à y faire? car pas assez préparé ou alors des alpinistes amateurs qui n'ont rien à faire la bas.

C'est un peu comme se dire, je ne sais pas nager, mais je vais traverser la manche. pour le coup, si tu n'as pas le niveau, oxygène ou pas tu vas au casse pipe.

Mais bon finissons-en, les gens font ce qu'ils veulent, mais je ne pleure pas leur mort. Ils savaient à quoi ils s'engageaient.

Pour le désaccord sur l'histoire du tourisme ect.. je suis prêt à parier que si on traite d'un sujet tel que la réforme des retraites ou je ne sais quoi d'autre, on me traitera encore de con qui ne sait pas de quoi il parle. Parce que ces messieurs qui sortent de je ne sais quelle école ont fait de profondes études en économie savent evidemment parfaitement de quoi ils parlent :)
Calim
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inscrit le 06/11/01
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et puis aussi à croire que l'oxygène résout tout. L'oxygène sert pour la fin de l'ascension. Et les réserves physique sont déjà bien entamées quand ils s'en servent. Ils ne sont pas en permanence sous oxygène.
Darth Slovas
Darth Slovas

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karnaag (15 oct 2010) disait:

Alors arrête de faire chier tout le monde avec tes "mais euh Messner il le fait sans O2 alors les autres sont tous des fiottes" et surtout à t'enfermer dans des préjugés.

C'est Messner la fiotte, il l'a fait sans O2 pour pas porter des bouteilles... petit bras je dis...
Nevro
Nevro

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karnaag (15 oct 2010) disait:

titigetz38 (15 oct 2010) disait:

Honnetement bzn, expliques moi comment certaines personnes peuvent faire ça en solitaire alors que d'autres avec de l'oxygène ne se rendent pas compte que leur compagnon est en train d'y passer? Tu ne trouves pas qu'il y en a qui sont fait pour ça et d'autres qui sont mal préparés?

JC Lafaille a passé plus d'un mois sur le K2 a reperé dans tous les sens la montée pour s'acclimater. Ensuite on me dit que les 2 mois d'expé suffisent à un gars lambda pour s'acclimater? Lafaille est un mutant en montagne, et il s'acclimate quand même un mois entier, sans parler de tous les moments qu'il a passé dans les alpes pour s'entrainer.

Pour qu'un individu normal diminue au maximum les risques d'oedeme, il faut plus de temps que 2 mois et surtout faire pas mal d'efforts à ces altitudes pour en prendre l'habitude.


Tu y connais quelque chose en acclimatation ? est-ce que tu connais les rythmes d'acclimatation, la montée maximum journalière recommandée entre deux nuits en altitude, pourquoi il faut faire une pause tous les 3 jours, pourquoi il faut redescendre à un camp plus bas en altitude pour favoriser l'hématocrite, ce que c'est que du dyamox, combien il faut boire d'eau par jour à ces altitudes, à partir de quelle altitude on ne peut plus s'acclimater, combien de temps il faut pour s'acclimater à disons 6000m, ce que sont HACE et dexamethasone ?

Non?

Alors arrête de faire chier tout le monde avec tes "mais euh Messner il le fait sans O2 alors les autres sont tous des fiottes" et surtout à t'enfermer dans des préjugés.


+1

('tain je comprenais pas pourquoi le sujet "Everest" il avancait plus...en fait vous avez change de cremerie, bande de salauds ! :D)
Nevro
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inscrit le 16/01/02
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titigetz38 (15 oct 2010) disait:

C'est vrai que c'est assez brouillon :)

J'en reviens au fait. dans le post sur l'everest on me dit que les morts viennent essentiellement d'épuisement ou d'oedèmes, soit.
Epuisement = manque de préparation, oedème = manque d'acclimatation quand il y a de l'oxygène.

Pourquoi voit-t'on sur l'everest des gens qui n'ont rien à y faire? car pas assez préparé ou alors des alpinistes amateurs qui n'ont rien à faire la bas.

C'est un peu comme se dire, je ne sais pas nager, mais je vais traverser la manche. pour le coup, si tu n'as pas le niveau, oxygène ou pas tu vas au casse pipe.

Mais bon finissons-en, les gens font ce qu'ils veulent, mais je ne pleure pas leur mort. Ils savaient à quoi ils s'engageaient.

Pour le désaccord sur l'histoire du tourisme ect.. je suis prêt à parier que si on traite d'un sujet tel que la réforme des retraites ou je ne sais quoi d'autre, on me traitera encore de con qui ne sait pas de quoi il parle. Parce que ces messieurs qui sortent de je ne sais quelle école ont fait de profondes études en économie savent evidemment parfaitement de quoi ils parlent :)


C'est fou ce que tu en dis comme paquets de conneries. Ne t'engage pas sur la voie de la retraite, c'est deja assez complique.
titigetz38
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inscrit le 11/02/04
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karnaag (15 oct 2010) disait:

titigetz38 (15 oct 2010) disait:

Honnetement bzn, expliques moi comment certaines personnes peuvent faire ça en solitaire alors que d'autres avec de l'oxygène ne se rendent pas compte que leur compagnon est en train d'y passer? Tu ne trouves pas qu'il y en a qui sont fait pour ça et d'autres qui sont mal préparés?

JC Lafaille a passé plus d'un mois sur le K2 a reperé dans tous les sens la montée pour s'acclimater. Ensuite on me dit que les 2 mois d'expé suffisent à un gars lambda pour s'acclimater? Lafaille est un mutant en montagne, et il s'acclimate quand même un mois entier, sans parler de tous les moments qu'il a passé dans les alpes pour s'entrainer.

Pour qu'un individu normal diminue au maximum les risques d'oedeme, il faut plus de temps que 2 mois et surtout faire pas mal d'efforts à ces altitudes pour en prendre l'habitude.


Tu y connais quelque chose en acclimatation ? est-ce que tu connais les rythmes d'acclimatation, la montée maximum journalière recommandée entre deux nuits en altitude, pourquoi il faut faire une pause tous les 3 jours, pourquoi il faut redescendre à un camp plus bas en altitude pour favoriser l'hématocrite, ce que c'est que du dyamox, combien il faut boire d'eau par jour à ces altitudes, à partir de quelle altitude on ne peut plus s'acclimater, combien de temps il faut pour s'acclimater à disons 6000m, ce que sont HACE et dexamethasone ?

Non?

Alors arrête de faire chier tout le monde avec tes "mais euh Messner il le fait sans O2 alors les autres sont tous des fiottes" et surtout à t'enfermer dans des préjugés.


Je ne m'enfermes pas dans des préjugés, je dis juste que certaines personnes n'ont rien à faire la haut. Et non je n'y connais rien en acclimatation. Mais en tant qu'alpiniste débutant, je lis bcp de récits des grands alpinistes et je m'imprégne de l'idée de pratiquer des choses qui me sont accessibles et surtout de la dangerosité de la montagne.

Mon objectif personnel en alpinisme n'est rien d'autre que les bans, coté AD, et je ne me vois absolument pas sur un 8000 pour toutes les raisons que tu as citées.
titigetz38
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Calim (15 oct 2010) disait:

et puis aussi à croire que l'oxygène résout tout. L'oxygène sert pour la fin de l'ascension. Et les réserves physique sont déjà bien entamées quand ils s'en servent. Ils ne sont pas en permanence sous oxygène.


Je n'ai jamais dit le contraire, l'oxygène sert juste à aider et j'espère à garder aussi un peu de lucidité.
karnaag
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Darth Slovas (15 oct 2010) disait:

C'est Messner la fiotte, il l'a fait sans O2 pour pas porter des bouteilles... petit bras je dis...


clair, c'est comme ta soeur, c'est la fille spirituelle de Messner. Au Népal c'est devenue une légende, certains parlent encore d'une déesse aux cheveux tressés qui serait montée en courant au Kalla Patthar en portant 3 sherpas sur son dos. Certains disent qu'elle tirait son énergie d'une potion magique à base de tisane de fenouil.

:-D
karnaag
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inscrit le 24/02/02
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on rapporte aussi l'existence d'un ogre barbu, croisement probable du yeti avec une espèce endémique à la région de Mannheim, qui mangeait l'équivalent de son propre poids en riz tous les soirs !
Darth Slovas
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karnaag (15 oct 2010) disait:

on rapporte aussi l'existence d'un ogre barbu, croisement probable du yeti avec une espèce endémique à la région de Mannheim, qui mangeait l'équivalent de son propre poids en riz tous les soirs !

Ca, c'est parce qu'il marque son territoire en posant des déjection, donc il mange beaucoup pour marquer beaucoup...
JuBouleeg
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inscrit le 28/08/06
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titigetz38 (15 oct 2010) disait:

[...]Mais en tant qu'alpiniste débutant, je lis bcp de récits des grands alpinistes et je m'imprégne de l'idée de pratiquer des choses qui me sont accessibles et surtout de la dangerosité de la montagne.
T'as qu'à lire Mike Horn, ce mec est prêt à te faire croire que traverser l'amazonie, ou faire le pôle Nord ou traverser la sibérie à pied pednant un an c'est des vacances de famille...

lire des témoignages de ces gars c'est tout ce qu'il y a de plus rédhibitoires en terme de réalité !

ces mecs sont des mutants certes, mais leur organisme réagit pas comme le tien... dis toi qu'il est possible que tu fasses un simple 3000 avec un gars qui a fait un 8000 et qui, pour raisons x ou y, il ait le mal de montagne et pas toi...

et sans déconner, de suite se planquer derrière le récit "monsieur il sort d'une grande école donc il sait forcément mieux que moi", non certains ici peuvent t'en parler car l'on vécu !

nous autres, qui n'avons pas fait de trek de ce type, on se contente de te dire, ouvre ton esprit et arrête de t'asseoir sur tes convictions qui ne sont rien d'autres que des clichés dignes de TF1 !
on finit par te traiter de con car non seulement tu dis une connerie, mais tu continues a creuser ta tombe et tu finis même pas t'y enterrer tout seul...

et pour que babou t'attaques, je veux pas dire mais putain tu crains....
titigetz38
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inscrit le 11/02/04
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C'est pour ça qu'il faut en lire plusieurs :)
Pour le mal des montagnes je suis au courant, rien qu'au refuge adèle planchard quand j'y étais, une cordée a abandonné son objectif pour faire la grande ruine car un des deux n'était pas bien.

Je lis les récits de grands alpinistes car c'est très instructif au niveau de la méfiance à avoir dans cette activité.

Quand Bonatti raconte son expédition noire sur le pilier central avec Mazeau ou ils perdent trois coéquipiers, le bouquin t'apprend déjà à rester humble devant la montagne et à ne pas t'engager n'importe comment dans n'importe quoi. (je sais je rabâche mais j'admire Bonnatti)

Et les treks n'étaient pas le sujet initial de la discussion. Je ne cautionne pas ce type de tourisme, mais après chacun fait ce qu'il veut.
JuBouleeg
JuBouleeg

inscrit le 28/08/06
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titigetz38 (15 oct 2010) disait:

C'est pour ça qu'il faut en lire plusieurs :)
Pour le mal des montagnes je suis au courant, rien qu'au refuge adèle planchard quand j'y étais, une cordée a abandonné son objectif pour faire la grande ruine car un des deux n'était pas bien.

Je lis les récits de grands alpinistes car c'est très instructif au niveau de la méfiance à avoir dans cette activité.

Quand Bonatti raconte son expédition noire sur le pilier central avec Mazeau ou ils perdent trois coéquipiers, le bouquin t'apprend déjà à rester humble devant la montagne et à ne pas t'engager n'importe comment dans n'importe quoi. (je sais je rabâche mais j'admire Bonnatti)

Et les treks n'étaient pas le sujet initial de la discussion. Je ne cautionne pas ce type de tourisme, mais après chacun fait ce qu'il veut.
tu cautionnes quoi au final ?
tu sais que le domaine de Chamrousse existe grâce aux nazis ?
ils ont exproprié un juif de Uriage et hop une station est née... moi je te dis, ne cautionne pas ça !

oui je te pourris tes projets de weekend, rien à péter !
titigetz38
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Je ne skie pas à chamrousse :)

Et puis je ne vois pas le rapport avec le week end?
karnaag
karnaag

inscrit le 24/02/02
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ALERT: godwin point!

je me retire de cette discussion :-) a+
titigetz38
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Oui et donne moi la source de ce que tu avances sur chamrousse, je ne lis pas la même chose moi.
titigetz38
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inscrit le 11/02/04
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JuBouleeg (15 oct 2010) disait:

titigetz38 (15 oct 2010) disait:

C'est pour ça qu'il faut en lire plusieurs :)
Pour le mal des montagnes je suis au courant, rien qu'au refuge adèle planchard quand j'y étais, une cordée a abandonné son objectif pour faire la grande ruine car un des deux n'était pas bien.

Je lis les récits de grands alpinistes car c'est très instructif au niveau de la méfiance à avoir dans cette activité.

Quand Bonatti raconte son expédition noire sur le pilier central avec Mazeau ou ils perdent trois coéquipiers, le bouquin t'apprend déjà à rester humble devant la montagne et à ne pas t'engager n'importe comment dans n'importe quoi. (je sais je rabâche mais j'admire Bonnatti)

Et les treks n'étaient pas le sujet initial de la discussion. Je ne cautionne pas ce type de tourisme, mais après chacun fait ce qu'il veut.
tu cautionnes quoi au final ?
tu sais que le domaine de Chamrousse existe grâce aux nazis ?
ils ont exproprié un juif de Uriage et hop une station est née... moi je te dis, ne cautionne pas ça !

oui je te pourris tes projets de weekend, rien à péter !


Je cautionne la visite de tout ce qui existe déjà de part chez nous, c'est déjà énorme, et à un rythme de 5 semaines par an, l'europe est longue a explorée.
benzonico
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inscrit le 12/02/06
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bon... dans le discours de bisounours tu peux rajouter que tu y vas à velo parce que l'avion et le train polluent...

(oui, y'a pas de rapport et tu ramasses pour les autres)
titigetz38
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Pas encore un changement de sujet ! :)
Darth Slovas
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benzonico (15 oct 2010) disait:

bon... dans le discours de bisounours tu peux rajouter que tu y vas à velo parce que l'avion et le train polluent...

(oui, y'a pas de rapport et tu ramasses pour les autres)
Le pire, c'est que j'en connais qui le font...
titigetz38
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Chacun son truc :) moi j'ai horreur du vélo donc... mais étant donné que je roule moins de 10000km par an, je me permet d'aller en montagne avec ma voiture.
benzonico
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titigetz38 (15 oct 2010) disait:

Chacun son truc :) moi j'ai horreur du vélo donc... mais étant donné que je roule moins de 10000km par an, je me permet d'aller en montagne avec ma voiture.

ben j'en suis a beaaaaaaaaaaaaaaaaaucoup plus et comme je suis un veritable connard je me permet (nan mais sans déconner : se permettre ?) d'aller en montagne avec aussi...