JuBouleeg
JuBouleeg

inscrit le 28/08/06
12K messages
Bon...
ils ont annoncé 7eme saison de NCIS
2 saisons de plus pour The big bang theory
c'est bon ça...
learningtofly
learningtofly

inscrit le 08/01/07
11K messages
Darth Slovas (25 mai 2009) disait:

Titsuisse (25 mai 2009) disait:

Slovas > ca va faire un peu loin de rentrer à St Genis tous les soirs... Tu dervais faire comme Oula: mettre des doubles de tes clées partout, et surtout une au bureau :-)

Prend moi pour un con pendant que t'y ais.

(...)

Le souci, c'est que j'ai déja eu besoin de ce jeu de clé, et qu'il est déja revenu à l'appart... Donc, il n'est plus d'aucune utilité d'y avoir penser.


Il est revenu à l'appart, et surtout il y est resté! Mouarf!! :d
JuBouleeg
JuBouleeg

inscrit le 28/08/06
12K messages
moi je dis rien,je serai capable d'oublier où j'habite :)
learningtofly
learningtofly

inscrit le 08/01/07
11K messages
JuBouleeg (25 mai 2009) disait:

moi je dis rien,je serai capable d'oublier où j'habite :)


moi aussi, mais je dis quand même :p
gambrinus
gambrinus

inscrit le 04/11/06
1415 messages
Matos : 2 avis
salut les ours, j'aurai aimé que ce week end ne s'arrête jamais.
Oulabop
Oulabop

inscrit le 14/11/03
13K messages
Darth Slovas (25 mai 2009) disait:

Titsuisse (25 mai 2009) disait:

Slovas > ca va faire un peu loin de rentrer à St Genis tous les soirs... Tu dervais faire comme Oula: mettre des doubles de tes clées partout, et surtout une au bureau :-)

Prend moi pour un con pendant que t'y ais.
J'ai trois jeux, Sophie en a un, et j'ai parfaitement réflechi que le meilleur endroit pour le second était mon pot à crayon sur le bureau.

Le souci, c'est que j'ai déja eu besoin de ce jeu de clé, et qu'il est déja revenu à l'appart... Donc, il n'est plus d'aucune utilité d'y avoir penser.

suite à mon oubli de clef chez Valentine, j'ai un jeu chez moi, un jeu au bureau, un jeu chez TS, un jeu chaz la voisine et doit y avoir il me semble en France ;)
benzonico
benzonico

inscrit le 12/02/06
11K messages
Titsuisse (25 mai 2009) disait:

Darth Slovas (25 mai 2009) disait:

Titsuisse (25 mai 2009) disait:

Slovas > ca va faire un peu loin de rentrer à St Genis tous les soirs... Tu devrais faire comme Oula: mettre des doubles de tes clées partout, et surtout une au bureau :-)

Prend moi pour un con pendant que t'y ais.
J'ai trois jeux, Sophie en a un, et j'ai parfaitement réflechi que le meilleur endroit pour le second était mon pot à crayon sur le bureau.

Le souci, c'est que j'ai déja eu besoin de ce jeu de clé, et qu'il est déja revenu à l'appart... Donc, il n'est plus d'aucune utilité d'y avoir penser.

Heu, non, je ne te prends pas pour un con....

...je sais que tu l'es dejà...

Ouais les petites clim fonctionnent !!
Je travaille maintenant dans une douce bise... Rhume d'été j'arrive !
JuBouleeg
JuBouleeg

inscrit le 28/08/06
12K messages
Oulabop (25 mai 2009) disait:

Darth Slovas (25 mai 2009) disait:

Titsuisse (25 mai 2009) disait:

Slovas > ca va faire un peu loin de rentrer à St Genis tous les soirs... Tu dervais faire comme Oula: mettre des doubles de tes clées partout, et surtout une au bureau :-)

Prend moi pour un con pendant que t'y ais.
J'ai trois jeux, Sophie en a un, et j'ai parfaitement réflechi que le meilleur endroit pour le second était mon pot à crayon sur le bureau.

Le souci, c'est que j'ai déja eu besoin de ce jeu de clé, et qu'il est déja revenu à l'appart... Donc, il n'est plus d'aucune utilité d'y avoir penser.

suite à mon oubli de clef chez Valentine, j'ai un jeu chez moi, un jeu au bureau, un jeu chez TS, un jeu chaz la voisine et doit y avoir il me semble en France ;)
hum, jesens que je vaisavoir droit au jeu de clé de Oula moi bientôt !
Darth Slovas
Darth Slovas

inscrit le 30/11/02
7765 messages
Stations : 2 avisMatos : 4 avis
Ca ne serai que l'aller-retour chez Soph, ça ne serai pas un soucis...
Non, le problème, c'est que demainmatin, je prend le train à 6h47 Au creusot pour etre en formation à paritir de 9h... C'est gérable depuis Chalon, depuis St genbis, non. Et le premier train qui pars de Bellegarde arrive à 9h... gare de Lyon... Non, serieusement, c'etait vraiment pas le jour...
atom_heart_mother
atom_heart_mother
Statut : Confirmé
inscrit le 11/12/05
1285 messages
Bijour les travailleurs,

dur dur ce matin, mais il fait beau donc ca motive.
We au bord de l'atlantique pour ma part.
Emir Kusturica en concert c'est assez top...
Oulabop
Oulabop

inscrit le 14/11/03
13K messages
JuBouleeg (25 mai 2009) disait:

hum, jesens que je vaisavoir droit au jeu de clé de Oula moi bientôt !

hum... ne rêve point trop !!!

bon en parlant de clefs, quand est-ce qu'on peut venir pouill... heu visiter ton humble demeure de l'aut' côté du Rhin ?
Dayrton
Dayrton

inscrit le 31/07/03
23K messages
gambrinus (25 mai 2009) disait:

salut les ours, j'aurai aimé que ce week end ne s'arrête jamais.

Il va reprendre vendredi :p
Titsuisse
Titsuisse

inscrit le 10/02/05
3948 messages
benzonico (25 mai 2009) disait:

Ouais les petites clim fonctionnent !!
Je travaille maintenant dans une douce bise... Rhume d'été j'arrive !

Je suis très étonnée... mon collégue qui met la clim quand il fait 15°C dehors ne l'a même pas mise ce matin (alors qu'il doit faire plutot 20-23° )... et oh, surpise et chose rare, les fenêtres sont ouvertes....
JuBouleeg
JuBouleeg

inscrit le 28/08/06
12K messages
la facture a du tomber récemment ;)
Oula> euh, pas tout de suite ;)
Titsuisse
Titsuisse

inscrit le 10/02/05
3948 messages
JuBouleeg (25 mai 2009) disait:

la facture a du tomber récemment ;)

Autant on zieute tous les coups de téléphones passés et les formations auxquelles on s'inscrit... autant la clim dans un open space, je ne pense pas qu'on nous présente un jour la facture...
Par contre, il a profité du weekend pour troquer sa chemise à manches longues (plus t-shirt ou marcel) contre une à manches courtes (avec toujours marcel en dessous ;-) )... et peut être que ce weekend il a vu un film de "prise de conscience de l'écologie"... qui sait??
Darth Slovas
Darth Slovas

inscrit le 30/11/02
7765 messages
Stations : 2 avisMatos : 4 avis
D'un point de vue ecolo, sur l'autoroute, mieux vaut il rouler toutes fenetre ouverte, ou avec la clim?
learningtofly
learningtofly

inscrit le 08/01/07
11K messages
Darth Slovas (25 mai 2009) disait:

D'un point de vue ecolo, sur l'autoroute, mieux vaut il rouler toutes fenetre ouverte, ou avec la clim?


Je dirais co-voiturer, ou prendre le train.
Titsuisse
Titsuisse

inscrit le 10/02/05
3948 messages
Darth Slovas (25 mai 2009) disait:

D'un point de vue ecolo, sur l'autoroute, mieux vaut il rouler toutes fenetre ouverte, ou avec la clim?

Heu, je dirais toutes fenêtres ouvertes... il me semble que la clim ca te rajoute facilement 1L/100 de consomation...
Et surtout, toutes fenêtres ouvertes, tu vas peut être rouler un poil moins vite, parce que ca fait trop de bruit ;-)
Titsuisse
Titsuisse

inscrit le 10/02/05
3948 messages
Ha ben tiens....
ici
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Titsuisse, 25/05/2009 - 10:09
learningtofly
learningtofly

inscrit le 08/01/07
11K messages
Titsuisse (25 mai 2009) disait:

Ha ben tiens....
ici


intéressant, merci :)
Darth Slovas
Darth Slovas

inscrit le 30/11/02
7765 messages
Stations : 2 avisMatos : 4 avis
Apres un rapde tour sur la toile, à 130, les fenetre engendre +3% en conso, la clim +10 à 15%...
Quand à rouler moins vite, c'est pas le bruit qui me ralentit...

Ltf : je covoiture de temps à autre, mais peu de gens font mon trajet (la preuve, le nombre de fois ou je suis seul sur l'autoroute...). reste que je l'ai fait 6 à 10fois cette hivers...

Pour le train, entre 30€ et 3h de trajet auquelle il faudra ajouter obligatoirement 20min de voiture ou 1h de bus pour SNCF, et 2h, 14€ de peage et 5€ de Gasoil avec ma voiture, je fais vite le choix... J'ai encore 10 de rabe par trajet pour me pneux et mes revision...

La dessus, tu ajoutes que ça me prermet une nuit de plus avec ma copine, et que 1/3 du trajet SNCF se fait en bus, sur le trajet que je prends en voiture...
La derniere fois, j'etait seul avec le chauffeur...

Ah, et ça permet pas de retourner chercher ses clés facilement le train...
Dayrton
Dayrton

inscrit le 31/07/03
23K messages
Et c'est vrai que rouler fenêtre ouverte en ville facilite le job des mecs qui veulent te taxer ton sac à main! chose qui a pris une certaine ampleur à Genève...!
learningtofly
learningtofly

inscrit le 08/01/07
11K messages
Darth Slovas (25 mai 2009) disait:

Apres un rapde tour sur la toile, à 130, les fenetre engendre +3% en conso, la clim +10 à 15%...
Quand à rouler moins vite, c'est pas le bruit qui me ralentit...

Ltf : je covoiture de temps à autre, mais peu de gens font mon trajet (la preuve, le nombre de fois ou je suis seul sur l'autoroute...). reste que je l'ai fait 6 à 10fois cette hivers...

Pour le train, entre 30€ et 3h de trajet auquelle il faudra ajouter obligatoirement 20min de voiture ou 1h de bus pour SNCF, et 2h, 14€ de peage et 5€ de Gasoil avec ma voiture, je fais vite le choix... J'ai encore 10 de rabe par trajet pour me pneux et mes revision...

La dessus, tu ajoutes que ça me prermet une nuit de plus avec ma copine, et que 1/3 du trajet SNCF se fait en bus, sur le trajet que je prends en voiture...
La derniere fois, j'etait seul avec le chauffeur...

Ah, et ça permet pas de retourner chercher ses clés facilement le train...


:) :)

Pour info, il existe ce site: covoiturage + TER , mais pas forcément facile non plus, pour les trajets que tu fais... mais ça peut être une bonne idée de s'inscrire, au cas où... (nan, pas là... oui, faut toujours faire gaffe à ce qu'on dit! :p )
Dayrton
Dayrton

inscrit le 31/07/03
23K messages
Le top avec ma Smart: cabriolet ouvert et clim sur les pieds, génial ;) ;)
Darth Slovas
Darth Slovas

inscrit le 30/11/02
7765 messages
Stations : 2 avisMatos : 4 avis
learningtofly (25 mai 2009) disait:

:) :)

Pour info, il existe ce site: covoiturage + TER , mais pas forcément facile non plus, pour les trajets que tu fais... mais ça peut être une bonne idée de s'inscrire, au cas où... (nan, pas là... oui, faut toujours faire gaffe à ce qu'on dit! :p )

Ce qui n'apparait pas dans ce genre de chose, c'est les long trajet réguliers

Pour un trajet de 50km, c'est facile de trouver des gens qui le parcours souvent. les long trajet, c'est plus rare.

Ensuite, ton site est certainement efficace pour une personne circulant en Rhone Alpes. Mon probleme, c'est rarement en Rhonealpes. Ce qui me gene dans le train, c'est le manque de flexibilité dans les jonction ter Bourgonne/Rhone Alpe...
Si tu veux utiliser le TER, surtout, ne sort pas de ta region.
Et si tu veux utiliser les grande ligne, surtout, ne va pas ailleurs qu'à paris...

Tant que tu reste dans ces condition, le train est interessant... et encore, pas partout, le Pays de Gex, la voie ferrée, les arbres au milieux sont telement gros qu'on a du mal à passer en vélo... et les bus deserve bien les lycée et college... apres...
benzonico
benzonico

inscrit le 12/02/06
11K messages
Darth Slovas (25 mai 2009) disait:

D'un point de vue ecolo, sur l'autoroute, mieux vaut il rouler toutes fenetre ouverte, ou avec la clim?

Je crois que j'ai lu recemment cette question dans les bouquins edité par the new scientist ("Mais qui mange les guepes ?""Pourquoi les manchots n'ont pas froid aux pieds ? ", etc... ) et en gros la réponse est que ça depend tellement de la consommation et de la forme de ta caisse qu'il n'y a pas de réponse globale mais une par voiture...
learningtofly
learningtofly

inscrit le 08/01/07
11K messages
Darth Slovas (25 mai 2009) disait:

learningtofly (25 mai 2009) disait:

:) :)

Pour info, il existe ce site: covoiturage + TER , mais pas forcément facile non plus, pour les trajets que tu fais... mais ça peut être une bonne idée de s'inscrire, au cas où... (nan, pas là... oui, faut toujours faire gaffe à ce qu'on dit! :p )

Ce qui n'apparait pas dans ce genre de chose, c'est les long trajet réguliers

Pour un trajet de 50km, c'est facile de trouver des gens qui le parcours souvent. les long trajet, c'est plus rare.

Ensuite, ton site est certainement efficace pour une personne circulant en Rhone Alpes. Mon probleme, c'est rarement en Rhonealpes. Ce qui me gene dans le train, c'est le manque de flexibilité dans les jonction ter Bourgonne/Rhone Alpe...
Si tu veux utiliser le TER, surtout, ne sort pas de ta region.
Et si tu veux utiliser les grande ligne, surtout, ne va pas ailleurs qu'à paris...

Tant que tu reste dans ces condition, le train est interessant... et encore, pas partout, le Pays de Gex, la voie ferrée, les arbres au milieux sont telement gros qu'on a du mal à passer en vélo... et les bus deserve bien les lycée et college... apres...


Eh oui, je sais, j'ai longtemps fait des trajets province-province, quand j'habitais très loin de monsieur ltf, et j'en fait encore assez souvent, ce n'est pas simple....
J'essaie de covoiturer et de prendre le train un maximum, mais c'est souvent loin d'être simple :(
gambrinus
gambrinus

inscrit le 04/11/06
1415 messages
Matos : 2 avis
Dayrton (25 mai 2009) disait:

gambrinus (25 mai 2009) disait:

salut les ours, j'aurai aimé que ce week end ne s'arrête jamais.

Il va reprendre vendredi :p


ça, ça veut dire que t'as ton lundi ?
learningtofly
learningtofly

inscrit le 08/01/07
11K messages
En parlant de train, je ne sais pas si tout le monde connait le site kelbillet, le site troc des prems, ou zepass, infos à noter et à faire circuler :)
benzonico
benzonico

inscrit le 12/02/06
11K messages
Darth Slovas (25 mai 2009) disait:

Tant que tu reste dans ces condition, le train est interessant... et encore, pas partout, le Pays de Gex, la voie ferrée, les arbres au milieux sont telement gros qu'on a du mal à passer en vélo... et les bus deserve bien les lycée et college... apres...


Pire que ça maintenant le tablier du pont de la voie ferrée entre gex et divonne est a coté de la voie. Remarque, à vélo ça peut faire un joli road gap (enfin couillu quand meme).
JuBouleeg
JuBouleeg

inscrit le 28/08/06
12K messages
learningtofly (25 mai 2009) disait:

En parlant de train, je ne sais pas si tout le monde connait le site kelbillet, le site troc des prems, ou zepass, infos à noter et à faire circuler :)
m'enf ous je cumule pas les s'miles
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
Titsuisse (25 mai 2009) disait:

Ha ben tiens....
ici


Totalement surréalistes ces chiffres... Peut etre valable sur sa Fiot Panda 1.2 de 60ch équipée d'un compresseur asthmatique non piloté... Puisque en effet testé sur une Twingo, la surconso est énorme (20/30%). Mais bon petit moteur + conception de clim du début des années 90...


Sur mon ex Clio II, c'était peut etre 5/10%... Mais sur ma caisse actuelle plus puissante c'est indétectable à 130... Et sur la conso moyenne aussi (qui varie plus du fait des conditions athmosphériques... Elle est plus élevée en hiver).
En ville je ne sais pas je n'y roule pas assez, et je la vire la plus possible...
Calim
Calim

inscrit le 06/11/01
13K messages
benzonico (25 mai 2009) disait:
Darth Slovas (25 mai 2009) disait:
Tant que tu reste dans ces condition, le train est interessant... et encore, pas partout, le Pays de Gex, la voie ferrée, les arbres au milieux sont telement gros qu'on a du mal à passer en vélo... et les bus deserve bien les lycée et college... apres...
Pire que ça maintenant le tablier du pont de la voie ferrée entre gex et divonne est a coté de la voie. Remarque, à vélo ça peut faire un joli road gap (enfin couillu quand meme).
j'suis passée à cheval jeudi dernier, c'était très chaud dans les arbres dignes d'une foret vierge
Dayrton
Dayrton

inscrit le 31/07/03
23K messages
gambrinus (25 mai 2009) disait:

Dayrton (25 mai 2009) disait:

gambrinus (25 mai 2009) disait:

salut les ours, j'aurai aimé que ce week end ne s'arrête jamais.

Il va reprendre vendredi :p


ça, ça veut dire que t'as ton lundi ?

Ouep ;)
Dayrton
Dayrton

inscrit le 31/07/03
23K messages
Bon je me casse à un rdv externe! de retour dans l'am ;)
Lily
Lily

inscrit le 03/03/03
9104 messages
Titsuisse (25 mai 2009) disait:

benzonico (25 mai 2009) disait:

Ouais les petites clim fonctionnent !!
Je travaille maintenant dans une douce bise... Rhume d'été j'arrive !

Je suis très étonnée... mon collégue qui met la clim quand il fait 15°C dehors ne l'a même pas mise ce matin (alors qu'il doit faire plutot 20-23° )... et oh, surpise et chose rare, les fenêtres sont ouvertes....


Argh zut... J'ai aussi droit à la clim moi maintenant :(
mon bureau étant aussi un labo pour d'autres, certains appareils nécessitent une climatisation de la pièce...
Je vais m'exiler dehors ou dans notre salle de pause, le petit vent frais dans le cou + le bruit du climatiseur, c'est pas top :D
clm
clm

inscrit le 03/01/03
1437 messages
Bon baisers d'un pays ou les ricains reglent la clim generale sur 17degres alors qu'il fait 49degres (celcius) a l'exterieur. Chaque transition est un vrai plaisir.

A part ca, rien, failli mourir dans un accident implicant un catcat et un couple de dromadaires. 7heures de bagnolle lancee a 140km/h sur des pistes en laterrite, conduite par un tchadien de 1metre50, qui n'avait que les yeux qui depassaient du volant malgre les deux coussins, c'est pas rassurant. Mais j'ai survecu. Et dans la bagnolle, la clim etait HS... Oui nous partions recuperer un auditeur en Safety... No comment.

Et je veux rentrer a ma maison, mais ca, on le sait.

Si vous croisez karnaag et qu'il est super enerve, disez lui que je suis tres desole...
Lily
Lily

inscrit le 03/03/03
9104 messages
clm (25 mai 2009) disait:

Bon baisers d'un pays ou les ricains reglent la clim generale sur 17degres alors qu'il fait 49degres (celcius) a l'exterieur. Chaque transition est un vrai plaisir.


ça me rappelle mon séjour en Israël ça...
Vraiment hallucinant, le moindre lieu public, transports y compris était tellement climatisé que tu devais t'habiller pour y entrer...
Darth Slovas
Darth Slovas

inscrit le 30/11/02
7765 messages
Stations : 2 avisMatos : 4 avis
clm (25 mai 2009) disait:

Bon baisers d'un pays ou les ricains reglent la clim generale sur 17degres alors qu'il fait 49degres (celcius) a l'exterieur. Chaque transition est un vrai plaisir.

Et les TER? c'est desservi comment, par chez toi?
clm (25 mai 2009) disait:

A part ca, rien, failli mourir dans un accident implicant un catcat et un couple de dromadaires. 7heures de bagnolle lancee a 140km/h sur des pistes en laterrite, conduite par un tchadien de 1metre50, qui n'avait que les yeux qui depassaient du volant malgre les deux coussins, c'est pas rassurant. Mais j'ai survecu. Et dans la bagnolle, la clim etait HS... Oui nous partions recuperer un auditeur en Safety... No comment.

Mourir, non. Parfaire ta gueule d'ange, et devenir incapable de telemarker, ça oui...
Remarque, dans un cas comme ça, je pense que tu te suiciderai, ce qui généralement, entraine la mort... donc en fait, si, t'as raison.
clm (25 mai 2009) disait:

Et je veux rentrer a ma maison, mais ca, on le sait.

En effet, on sait. Et on est tous d'accord, y a que toi, au final, qui t'accroche au Tchad. Y a quoi, ou qui, la bas, qui te retiens?
clm (25 mai 2009) disait:

Si vous croisez karnaag et qu'il est super enerve, disez lui que je suis tres desole...

La, soit t'en dis trop, soit t'en dis pas assez... mais vu que t'as commencé, vas-y, raconte
benzonico
benzonico

inscrit le 12/02/06
11K messages

:)

flickr.com

:)

Dayrton
Dayrton

inscrit le 31/07/03
23K messages
De retour ;)
clm
clm

inscrit le 03/01/03
1437 messages
j'ai peut etre bien oublie de rembourser une dette (pecuniere? de sang?) a karnaag.

Mais comme je suis condamne a vivre eternellement au tchad, c'est bon, je ne crains rien.
Lily
Lily

inscrit le 03/03/03
9104 messages
Tiens, question pour les amis du dictionnaire, de l'orthographe et de la grammaire...

Quelle différence vous faites entre "innovant" et "innovateur" en tant qu'adjectif ?
Lily
Lily

inscrit le 03/03/03
9104 messages
Allez zou, bonne soirée à tous ! :)
Dayrton
Dayrton

inscrit le 31/07/03
23K messages
Lily (25 mai 2009) disait:

Quelle différence vous faites entre "innovant" et "innovateur" en tant qu'adjectif ?

Aucune! sauf qu'"innovateur" est également un nom commun :p :p
clm
clm

inscrit le 03/01/03
1437 messages
tssss tssss tsss, bonne soiree a 16heures, c'est bien le modele teuton ca.

Bon, pour te repondre quand meme lily (tu auras la reponse demain matin en revenant au boulot, vers 10heures).

Innovant, je dirais que ca concerne un concept par exemple.
Innovateur, c'est la personne qui cree un concept innovant.

Et si c'est pas ca, alors je sais pas.
benzonico
benzonico

inscrit le 12/02/06
11K messages
clm (25 mai 2009) disait:

tssss tssss tsss, bonne soiree a 16heures, c'est bien le modele teuton ca.

Bon, pour te repondre quand meme lily (tu auras la reponse demain matin en revenant au boulot, vers 10heures).

Innovant, je dirais que ca concerne un concept par exemple.
Innovateur, c'est la personne qui cree un concept innovant.

Et si c'est pas ca, alors je sais pas.


Je suis d'accord avec cette analyse. Je vais verifier mais il me semble etrange d'utiliser innovateur comme adjectif ! (on lui prefera novateur ou innovant) .

Et apres verification on peut utiliser innovateur comme adj... mais je trouve ca moche...
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
Ouaip, moche et inusité en effet...
learningtofly
learningtofly

inscrit le 08/01/07
11K messages
Bonne fête, misschief!
Dayrton
Dayrton

inscrit le 31/07/03
23K messages
Moi c'était le 3 mai :p