JuBouleeg
JuBouleeg

inscrit le 28/08/06
12K messages
Forcement des low tech sur ces skis pr mutants
Sinon j'aimerais bien récupérer des dynastat pro rider et les monter en tlk pour me faire plaiz en peuf ss en chier pour déjauger
Lily
Lily

inscrit le 03/03/03
9104 messages
Oui, low tech, c'est évident...

Mais quel modèle ?

(pour ce qui est de la skiabilité des skis, au prix où j'ai payé les lattes, si au bout de 3-4 sorties, je trouve ça trop large, trop dur, trop je sais pas quoi, je garde fix, chaussures et peaux et je les revends ou les monte en alpin :D)
Darth Slovas
Darth Slovas

inscrit le 30/11/02
7765 messages
Stations : 2 avisMatos : 4 avis
Moi je dis, garde tes ski, t'aura une bonne raison pour trainer quand il y auar de la poudre... Faut pas gacher tout ses atout...
Quand tu t'en sortira pour de vrai en poudre avec tes ski, ça sera pour tes capacité purs, pas pour les 2 flotteurs sous tes pied, et en attendant, tu peux toujours dire que c'est la faute des skis...

Ca sera d'ailleurs toujours la faute des ski, trop lourds, trop large ou pas assez, le talon trop rigide, mais pas assez pour avoir une bonne relance, t'as fix est placé 0.5cm trop en avant (ou en arriere, ça depend), la spatule est pas assez progressive, et trop souple donc vibre...

Ca va, hein, on les connait les excuse bidons, on a les meme... avoue que tes aussi mauvais que nopus, ça suffira... Est si vraiment tu te sens trop mauvais et que t'as honte, tu fait comme d'autre... t'achete un gros casque pour te cacher... Ca se fait de plus en plus, chez les telemarkeurs... (La aussi, les excuses bidons sont legion, il etait pas chers, j'ai peur de me faire mal en tombant sur mes spatules... la seule et la vraie, c'est j'ai trop honte, je suis telemarkeur...)
karnaag
karnaag

inscrit le 24/02/02
3208 messages
JuBouleeg (06 avril 2009 09 h 17) disait:

Forcement des low tech sur ces skis pr mutants
Sinon j'aimerais bien récupérer des dynastat pro rider et les monter en tlk pour me faire plaiz en peuf ss en chier pour déjauger


ca déjauge pas super bien les legends pros ...
Titsuisse
Titsuisse

inscrit le 10/02/05
3948 messages
Bonjour les gens!
Hopeulà c'est lundi, mais la semaine se termine jeudi soir :-)
karnaag
karnaag

inscrit le 24/02/02
3208 messages
Lily (06 avril 2009 09 h 29) disait:

Oui, low tech, c'est évident...

Mais quel modèle ?



les Speed sont biens mais le problème c'est que tu as pratiquement aucune plage de réglage avant-arrière. En gros dans 2 ans tu changes de chaussures de rando et t'as 6mm de plus en longueur de coque, t'es obligée de repercer.

Au final les Vertical ST sont le meilleurs compromis. Tu peux meme virer les stops-skis pour gagner du poids.

Laisse tomber les Vertical FT, ca sert pas à grand chose pour ton poids.

Bref: Vertical ST (anciennement ca s'appelait les "Comfort" je crois)
Lily
Lily

inscrit le 03/03/03
9104 messages
karnaag ( 6 avr 2009) disait:

Lily (06 avril 2009 09 h 29) disait:

Oui, low tech, c'est évident...

Mais quel modèle ?



les Speed sont biens mais le problème c'est que tu as pratiquement aucune plage de réglage avant-arrière. En gros dans 2 ans tu changes de chaussures de rando et t'as 6mm de plus en longueur de coque, t'es obligée de repercer.

Au final les Vertical ST sont le meilleurs compromis. Tu peux meme virer les stops-skis pour gagner du poids.

Laisse tomber les Vertical FT, ca sert pas à grand chose pour ton poids.

Bref: Vertical ST (anciennement ca s'appelait les "Comfort" je crois)


Oui, mais je m'en fous du reglage : si j'achetes des chaussures, je pense pas en changer dans 2 ans, je risque bcp plus de changer de skis avant...

Par contre, roulio a les kilowatt avec les Vertical FT, il dit, je cite "Cales supra-faciles à changer avec la pointe du baton, relativement facile à mettre, et surtout stops-skis !"

Perso, les stop skis, à part pour chausser...
Et y a quand même une grosse différence de prix...

La vertical c'est une version améliorée de la Comfort
karnaag
karnaag

inscrit le 24/02/02
3208 messages

la Vertical ST est aussi dispo avec les stops skis.

dynafit.at

En gros la grosse différence entre la ST et la FT, c'est que la FT monte à 12 et a cette espèce de grosse plaque carbone qui relie la fix avant de la fix arrière, et qui est sensée rigidifier l'ensemble et réduire le risque de déchaussement intempestif lorsque le ski se détend brusquement. Maintenant je pense que ca doit se sentir sur des skis mous de randos, et que ca sert pas à grand chose sur des skis de freeride genre Kilowatt.

Pour l'histoire de la plage de réglage, pense pas seulement à toi, pense aussi à la revente dans qq années.

learningtofly
learningtofly

inscrit le 08/01/07
11K messages
Darth Slovas (06 avril 2009 09 h 32) disait:

Moi je dis, garde tes ski, t'aura une bonne raison pour trainer quand il y auar de la poudre... Faut pas gacher tout ses atout...
Quand tu t'en sortira pour de vrai en poudre avec tes ski, ça sera pour tes capacité purs, pas pour les 2 flotteurs sous tes pied, et en attendant, tu peux toujours dire que c'est la faute des skis...

Ca sera d'ailleurs toujours la faute des ski, trop lourds, trop large ou pas assez, le talon trop rigide, mais pas assez pour avoir une bonne relance, t'as fix est placé 0.5cm trop en avant (ou en arriere, ça depend), la spatule est pas assez progressive, et trop souple donc vibre...

Ca va, hein, on les connait les excuse bidons, on a les meme... avoue que tes aussi mauvais que nopus, ça suffira... Est si vraiment tu te sens trop mauvais et que t'as honte, tu fait comme d'autre... t'achete un gros casque pour te cacher... Ca se fait de plus en plus, chez les telemarkeurs... (La aussi, les excuses bidons sont legion, il etait pas chers, j'ai peur de me faire mal en tombant sur mes spatules... la seule et la vraie, c'est j'ai trop honte, je suis telemarkeur...)


Mouarrffff! Excellent! :) :d :d :p
Dayrton
Dayrton

inscrit le 31/07/03
23K messages
Titsuisse (06 avril 2009 09 h 36) disait:

Bonjour les gens!
Hopeulà c'est lundi, mais la semaine se termine jeudi soir :-)

Ouep, ouep et ne reprendra que mardi ;) ;) ;)
Lily
Lily

inscrit le 03/03/03
9104 messages
karnaag ( 6 avr 2009) disait:

la Vertical ST est aussi dispo avec les stops skis.

dynafit.at

En gros la grosse différence entre la ST et la FT, c'est que la FT monte à 12 et a cette espèce de grosse plaque carbone qui relie la fix avant de la fix arrière, et qui est sensée rigidifier l'ensemble et réduire le risque de déchaussement intempestif lorsque le ski se détend brusquement. Maintenant je pense que ca doit se sentir sur des skis mous de randos, et que ca sert pas à grand chose sur des skis de freeride genre Kilowatt.

Pour l'histoire de la plage de réglage, pense pas seulement à toi, pense aussi à la revente dans qq années.


pas compris ce que tu voulais dire pour les stop skis, je sais bien que la Vertical ST les a, juste que perso, à part pour chausser je vois pas trop l'intérêt... Enfin, si, mais l'efficacité reste minime (en + d'une lanière)

La FT, aucun intérêt pour moi :)
Après, pour le coup de la revente, ça devient de la pure spéculation, parce que bon, je revendrais peut être séparé, peut être pas, peut être que je revendrais jamais et tout donc...
karnaag
karnaag

inscrit le 24/02/02
3208 messages
Ce que je voulais dire, c'est que les FT (et les ST) existent avec ou sans stops-skis à l'achat.

Et que si tu achetes le modele avec stop-skis, tu peux décider de les enlever plus tard si ca te chante.
Lily
Lily

inscrit le 03/03/03
9104 messages
Certes...

Faut déjà que je voie aussi niveau prix... Si je trouve une vertical ST pas trop chère, pourquoi pas.
Sinon, je pense qu'une Speed fera parfaitement l'affaire :)

Et que je trouve les chaussures (probablement des Megaride)
atom_heart_mother
atom_heart_mother
Statut : Confirmé
inscrit le 11/12/05
1285 messages
Bijour tout le monde,

Les yeux en trou de pine ce matin, j'aime pas le lundi
Darth Slovas
Darth Slovas

inscrit le 30/11/02
7765 messages
Stations : 2 avisMatos : 4 avis
Bon, road map avec points de passage et hotel pour mes 3 nuits ok, Vais bientot pouvoir aller faire mes 1500km de bagnole en 3 jour... Cool.
karnaag
karnaag

inscrit le 24/02/02
3208 messages
tiens en passant j'ai appris que Ski Clinic organisait des soirées atelier fartage/affutage, animées par Vola. Une fois par mois.

Ca me tente bien !
JuBouleeg
JuBouleeg

inscrit le 28/08/06
12K messages
Darth Slovas (06 avril 2009 11 h 50) disait:

Bon, road map avec points de passage et hotel pour mes 3 nuits ok, Vais bientot pouvoir aller faire mes 1500km de bagnole en 3 jour... Cool.
je me tape 905 km ds la journée alors pouet pouet
benzonico
benzonico

inscrit le 12/02/06
11K messages
JuBouleeg ( 6 avr 2009) disait:


Darth Slovas (06 avril 2009 11 h 50) disait:

Bon, road map avec points de passage et hotel pour mes 3 nuits ok, Vais bientot pouvoir aller faire mes 1500km de bagnole en 3 jour... Cool.
je me tape 905 km ds la journée alors pouet pouet

Moi je dois en etre à 61km en comptant les ar à la machine à café, mais j'ai une grosse bite alors ça va.
learningtofly
learningtofly

inscrit le 08/01/07
11K messages
benzonico (06 avril 2009 12 h 16) disait:

JuBouleeg ( 6 avr 2009) disait:


Darth Slovas (06 avril 2009 11 h 50) disait:

Bon, road map avec points de passage et hotel pour mes 3 nuits ok, Vais bientot pouvoir aller faire mes 1500km de bagnole en 3 jour... Cool.
je me tape 905 km ds la journée alors pouet pouet

Moi je dois en etre à 61km en comptant les ar à la machine à café, mais j'ai une grosse bite alors ça va.


:d :d



Le pouce levé dans le smiley concerne l'intégralité de l'échange, pas la dernière partie de la remarque de bzn. Hein.
bobbyjones
bobbyjones

inscrit le 25/02/05
13K messages
salut à tous :) !

bon WE et bonne bière au soleil samedi a.m à la FLoria :) !
kroumf
kroumf

inscrit le 28/06/04
1954 messages
moi je suis au mileu du red center, à 10h de piste de ayers rock et 10h de piste de la route de l'autre coté :)

Et au milieu de tout ca, j'arrive a chopper un wifi pour vous faire un coucou !

Bref, très loin de penser à mettre des low diamir sur des telemark legend pro de mutant, voir même encore plus de loin de me poser des questions aussi existentielle :)

Ma question de ce soir etant de savoir l'heure de où je suis, puisque ca change tout le tps dans ce pays !

Mais c'est le panard !

ps: cela dit, je tenterai de tous vous pourrir la prochaine saison :)
karnaag
karnaag

inscrit le 24/02/02
3208 messages
JuBouleeg (06 avril 2009 09 h 17) disait:

Forcement des low tech sur ces skis pr mutants
Sinon j'aimerais bien récupérer des dynastat pro rider et les monter en tlk pour me faire plaiz en peuf ss en chier pour déjauger


ca par contre ca a l'air de bien déjauger ... oh oh oh

telemarktips.com
Lily
Lily

inscrit le 03/03/03
9104 messages
Rhooo l'autre :D

C'est beau la technologie, hein ;)
Dayrton
Dayrton

inscrit le 31/07/03
23K messages
bobbyjones (06 avril 2009 14 h 06) disait:

bon WE et bonne bière au soleil samedi a.m à la FLoria :) !

Voila enfin un gars qui sait parler ski ;) ;) ;)
clm
clm

inscrit le 03/01/03
1437 messages
je reponds au message de darth de 9h32 ce matin :

Que penser de ceux-t-la qui profitent que certains ont un vrai travail et ne peuvent pas repondre sur les forums pour lacher des mechancetes gratuites. Je te deteste, na !
bobbyjones
bobbyjones

inscrit le 25/02/05
13K messages
Dayrton (06 avril 2009 15 h 26) disait:

bobbyjones (06 avril 2009 14 h 06) disait:

bon WE et bonne bière au soleil samedi a.m à la FLoria :) !

Voila enfin un gars qui sait parler ski ;) ;) ;)

on montait clairement pas pour skier :) !
Oulabop
Oulabop

inscrit le 14/11/03
13K messages
Benzonico: dans ton cas.. il serait plus interessant d avoir un gros réservoir qu'un gros pipeline.. même si c'est moins flatteur...


pff fait chaud... déjà 26° dans le bureau... va falloir faire tourner les ventilos... grrr grrr
Oulabop
Oulabop

inscrit le 14/11/03
13K messages
allez hop c est fini pour aujourd hui

à demain pour de nouvelles aventures....
learningtofly
learningtofly

inscrit le 08/01/07
11K messages
J'ai regardé la vidéo et des photos du Derby de la Meije, c'est toujours sympa comme tout, c't'affaire :)

ça donne envie, peut-être l'année prochaine....

Allez, on ferme, à demain!
bobbyjones
bobbyjones

inscrit le 25/02/05
13K messages
Fait l'année dernière, l'ambiance est très sympa :)

et les soirées au bar à moufles très arrosées :) !
JuBouleeg
JuBouleeg

inscrit le 28/08/06
12K messages
karnaag (06 avril 2009 14 h 29) disait:

JuBouleeg (06 avril 2009 09 h 17) disait:

Forcement des low tech sur ces skis pr mutants
Sinon j'aimerais bien récupérer des dynastat pro rider et les monter en tlk pour me faire plaiz en peuf ss en chier pour déjauger


ca par contre ca a l'air de bien déjauger ... oh oh oh

telemarktips.com
c'est qui? Je sais que c'est pas toi tu tlk pas assez bien ;)
Dayrton
Dayrton

inscrit le 31/07/03
23K messages
bobbyjones (06 avril 2009 16 h 48) disait:



et les soirées au bar à moufles très arrosées :) !

De nouveau on reconnait le type qui s'y connait en ski ;-)
Dayrton
Dayrton

inscrit le 31/07/03
23K messages
B'jour tout le monde ;)
Lily
Lily

inscrit le 03/03/03
9104 messages
Hoi zama...

Bon, première tentative pour venir en vélo, j'ai mis 40 minutes :o en faisant un grand détour par le sommet, grrrrr...
En plus, les suisses, ils font des routes vraiment raides :( Quand j'arriverais à venir jusqu'au labo sans pousser, ça sera classe !

En tout cas, le lever de soleil sur le lac et les Alpes, c'est drôlement chouette !!!!
gambrinus
gambrinus

inscrit le 04/11/06
1415 messages
Matos : 2 avis
Salut les ours !

Bonne journée sous le déluge !
Oulabop
Oulabop

inscrit le 14/11/03
13K messages
pfiouuu allez deuxieme pause café :)
'lut les gens :)
Marmotte38
Marmotte38

inscrit le 15/03/07
819 messages
Tiens bonjour à tous !!!
ça fait une eternité que j'ai pas mis les pieds par ici, mais je vois que c'ets toujours les mêmes qui trainent par là... :)
Bonne motiv' d'aller au boulot en vélo Lily. Moi je ne fais plus que ça pour aller partout, ms bon, j'ai de la chance, le taf c'ets pas loin. Et puis j'ai pas le choix, alors, je me dis que j'adore le vélo, que c'est écologique et bon pr la santé. Mais qd il pleut, qu'il y a du vent, qu'on est pas en forme, ou en retard, ggggrrrrr, ça saoule !
C'est la fin de saison là, ça skie encore par chez vous??? Commence à faire chaud?
Bonne journée...
Lily
Lily

inscrit le 03/03/03
9104 messages
Allez zou, je viens d'acheter des chaussures de ski de rando. Le modele qui me va, la pointure qu'il me faut, quasiment neuve, deux paires de chaussons thermoformables jamais thermoformés pour 215€ (dont 60$ de fdp des USA :()

Bon, il faudra que je pense à prendre des fringues de rechange au boulot, parce que là, le t-shirt de ville trempé, c'est pas top, surtout que je dois aller travailler en chambre froide :(
learningtofly
learningtofly

inscrit le 08/01/07
11K messages
Salut!

Aujourd'hui, dernière journée de marteau avant une période plus tranquille, et une semaine de ouacaaannnces la semaine prochaine, yeeeaahhh :) :d
Titsuisse
Titsuisse

inscrit le 10/02/05
3948 messages
Bonjour les gens!

un peu endormie ce matin... ca me fait mal au crane.... et pourtant je n'ai rien bu d'alcoolisé hier soir....
Marmotte38
Marmotte38

inscrit le 15/03/07
819 messages
2 semaines de vacs pour moi !!! Youpi. Vivement demain soir !!! Trop hate !!!
Lgtf -> Tu fais quoi de ta smn de vac?
benzonico
benzonico

inscrit le 12/02/06
11K messages
Salut tout le monde !
karnaag
karnaag

inscrit le 24/02/02
3208 messages
bon allez je vais faire passer des entretiens, ca va me défouler un peu, a tout'
Dayrton
Dayrton

inscrit le 31/07/03
23K messages
karnaag (07 avril 2009 09 h 27) disait:

bon allez je vais faire passer des entretiens, ca va me défouler un peu, a tout'

Tapes quand même pas trop les candidats ;)
learningtofly
learningtofly

inscrit le 08/01/07
11K messages
Marmotte38 (07 avril 2009 08 h 35) disait:

2 semaines de vacs pour moi !!! Youpi. Vivement demain soir !!! Trop hate !!!
Lgtf -> Tu fais quoi de ta smn de vac?


Je vais à Amsterdam, et je fais du telemark (mais pas les 2 en même temps!).
C'est moins exotique que pour toi ;) mais ça devrait être bien sympa :)

Profite bien!
benzonico
benzonico

inscrit le 12/02/06
11K messages
karnaag ( 7 avr 2009) disait:

bon allez je vais faire passer des entretiens, ca va me défouler un peu, a tout'

ah ?
karnaag
karnaag

inscrit le 24/02/02
3208 messages
nan c'est pour un autre poste, nico.
Dayrton
Dayrton

inscrit le 31/07/03
23K messages
Départ pour une petite réunion...............avant la grande de cet am :(
Lily
Lily

inscrit le 03/03/03
9104 messages
Oh, c'est déjà l'heure du Osternapero :)
Titsuisse
Titsuisse

inscrit le 10/02/05
3948 messages
J'ai faim et j'ai envie d'être jeudi soir....