Darth Slovas
Darth Slovas

inscrit le 30/11/02
7765 messages
Stations : 2 avisMatos : 4 avis
benzonico (03 septembre 2008 14 h 44) disait:

Darth Slovas (03 septembre 2008 14 h 44) disait:

je prends le pari que ça passe...


Ben donc te plaint pas :)

je me plains pas, j'ai dis que je prenais les paris... c'ets bien que j'ai pas prevu d'aller voir avant ce soir...
locky
locky

inscrit le 21/10/05
2254 messages
Darth Slovas (03 septembre 2008 13 h 37) disait:

locky (03 septembre 2008 12 h 40) disait:

Bonjour par icite ;)

Bon, alors j'ai une question pour les pro d'excel (j'espère qu'il y en a dans le coin)

Voici : j'ai une feuille excel avec 8760 lignes, dont 23 lignes vides toutes les 24 lignes (ou une ligne pleine toutes les 24 lignes ;))... et ma question, c'est comment fait-on pour regrouper les 365 lignes pleines (càd supprimer 23 lignes toutes les 24 lignes), mais automatiquement, sans être obligé de faire la sélection à la main ?

Si quelqu'un ici sait comment faire, je lui paie un demi (ou autre ;)) au prochain pot :)

t'as pas un stagiaire dans les parages? :D


Tu vas rire, mais le stagiaire.... c'est moi :)
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
benzonico (03 septembre 2008 14 h 43) disait:

C'est monté, ca tourne bien. J'ai eu deux fois une barrette sur deux de ram defectueuse mais la 3eme fois c'est passé et le magasin m'a pas fait chier pour changer les barrettes...
Donc nickel...


ha ha, j’avais pas tout faux alors... J’aime bien avoir des retours c’est comme ça qu’on enrichie sa base donnée sur les problèmes de hardware (et de soft aussi d’ailleurs). C’est quand tu as des merdes que tu progresses au final...

Je suis étonné pour de la Kingston quand meme...
Dayrton
Dayrton

inscrit le 31/07/03
23K messages
De retour mais d'autres rdv en perspective.. :(
benzonico
benzonico

inscrit le 12/02/06
11K messages
Cedski (03 septembre 2008 15 h 00) disait:

benzonico (03 septembre 2008 14 h 43) disait:

C'est monté, ca tourne bien. J'ai eu deux fois une barrette sur deux de ram defectueuse mais la 3eme fois c'est passé et le magasin m'a pas fait chier pour changer les barrettes...
Donc nickel...


ha ha, j’avais pas tout faux alors... J’aime bien avoir des retours c’est comme ça qu’on enrichie sa base donnée sur les problèmes de hardware (et de soft aussi d’ailleurs). C’est quand tu as des merdes que tu progresses au final...

Je suis étonné pour de la Kingston quand meme...

C'est de la corsair pas de la kingston.
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
locky (03 septembre 2008 12 h 40) disait:

Bon, alors j'ai une question pour les pro d'excel (j'espère qu'il y en a dans le coin)

Voici : j'ai une feuille excel avec 8760 lignes, dont 23 lignes vides toutes les 24 lignes (ou une ligne pleine toutes les 24 lignes ;))... et ma question, c'est comment fait-on pour regrouper les 365 lignes pleines (càd supprimer 23 lignes toutes les 24 lignes), mais automatiquement, sans être obligé de faire la sélection à la main ?

Si quelqu'un ici sait comment faire, je lui paie un demi (ou autre ;)) au prochain pot :)
ben, je suis pas pro mais si tu sélectionnes tout et que tu tries sur une colonne au pif, toutes les vides vont être regroupées non ?
karnaag
karnaag

inscrit le 24/02/02
3208 messages
locky (03 septembre 2008 14 h 55) disait:

Darth Slovas (03 septembre 2008 13 h 37) disait:

locky (03 septembre 2008 12 h 40) disait:

Bonjour par icite ;)

Bon, alors j'ai une question pour les pro d'excel (j'espère qu'il y en a dans le coin)

Voici : j'ai une feuille excel avec 8760 lignes, dont 23 lignes vides toutes les 24 lignes (ou une ligne pleine toutes les 24 lignes ;))... et ma question, c'est comment fait-on pour regrouper les 365 lignes pleines (càd supprimer 23 lignes toutes les 24 lignes), mais automatiquement, sans être obligé de faire la sélection à la main ?

Si quelqu'un ici sait comment faire, je lui paie un demi (ou autre ;)) au prochain pot :)

t'as pas un stagiaire dans les parages? :D


Tu vas rire, mais le stagiaire.... c'est moi :)


les joies de vi ...
:1$s/^$//
locky
locky

inscrit le 21/10/05
2254 messages
jeankiski (03 septembre 2008 15 h 29) disait:

locky (03 septembre 2008 12 h 40) disait:

Bon, alors j'ai une question pour les pro d'excel (j'espère qu'il y en a dans le coin)

Voici : j'ai une feuille excel avec 8760 lignes, dont 23 lignes vides toutes les 24 lignes (ou une ligne pleine toutes les 24 lignes ;))... et ma question, c'est comment fait-on pour regrouper les 365 lignes pleines (càd supprimer 23 lignes toutes les 24 lignes), mais automatiquement, sans être obligé de faire la sélection à la main ?

Si quelqu'un ici sait comment faire, je lui paie un demi (ou autre ;)) au prochain pot :)
ben, je suis pas pro mais si tu sélectionnes tout et que tu tries sur une colonne au pif, toutes les vides vont être regroupées non ?


Oui, mais regroupés dans un ordre croissant ou décroissant... et moi je dois conserver mes valeurs dans l'ordre...
kapado
kapado

inscrit le 09/08/07
120 messages
Essaye peut-être cela...

tu sélectionnes ta colonne à traiter
Données
Liste
Créer une liste -> OK


Et ensuite pour afficher tes valeurs, tu sélectionnes dans le menu déroulant "non vides".
locky
locky

inscrit le 21/10/05
2254 messages
kapado (03 septembre 2008 15 h 58) disait:

Essaye peut-être cela...

tu sélectionnes ta colonne à traiter
Données
Liste
Créer une liste -> OK


Et ensuite pour afficher tes valeurs, tu sélectionnes dans le menu déroulant "non vides".


Je vais essayer ça sur le pc de mon coloc... j'ai oublié de vous préciser que je suis sous openoffice et non microsoft excel...
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
sinon, tu enregistre ton fichier en txt avec séparateurs, puis tu le recharges après nettoyage dans excel.
Darth Slovas
Darth Slovas

inscrit le 30/11/02
7765 messages
Stations : 2 avisMatos : 4 avis
Dans le menu Edition, cliquez sur Atteindre.
Cliquez sur Cellules.
Effectuez l'une des actions suivantes :
Pour sélectionner les cellules vides, cliquez sur Vides.

Si tu n'as des cellules vides que sur tes ligne vide, c'est gagné....

C'estnjuste dans l'aide Word, mais y a des chance que ce soit dans OOo aussi...
je regarde ce soir à la maison...
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
locky (03 septembre 2008 16 h 06) disait:


Je vais essayer ça sur le pc de mon coloc... j'ai oublié de vous préciser que je suis sous openoffice et non microsoft excel...


lol !
Maintenant quand t’es stagiaire non seulement t’es pas payé mais en plus tu dois fournir ton appareil de production…
« Bonjour, apprenti en CAP tourneur-fraiseur recherche entreprise pour contrat d’apprentissage. Possibilité de disposer un atelier avec tour, perceuse-colonne et fraiseuse. Quelques plaquettes carbure en stock. Commande numérique indisponible. »
« Etudiant en Sup de Co, recherche stage de fin d’étude 6 mois dans le domaine managérial et commercial. Apport de 50k€ possible pour les frais – blackberry avec abonnement 12h/3G+ – voiture – ordinateur portable. Rémunération néanmoins acceptée »
locky
locky

inscrit le 21/10/05
2254 messages
Ayé, c'est bon, alex73 a réussi à me dire comment on fait et ça fonctionne impeccablement. Je copie ici ses explications, car je pense que ça pourra servir à certains :

Pour des données en colonne : "tu clic sur une des valeurs en haut (A, B, ou C ...) ce qui surligne toute ta colonne (de haut en bas) puis tu va dans données, ensuite sur filtrer et enfin sur filtre automatique.

De la un filtre apparait sur ta 1ère valeur et tu n'a plus qu'a sélectionner les non vide et le tour est joué

ça permet de garder l'ordre de départ sans les vides ;-) "

Merci quand même à tous les autres d'avoir essayé :)
choupi1978
choupi1978

inscrit le 19/12/04
5449 messages
bon moi jy vais !!
bonne soirée !
Bisous Bobby ;)
bobbyjones
bobbyjones

inscrit le 25/02/05
13K messages
allez cassos aussi :)

bisous choupi :)
Calim
Calim

inscrit le 06/11/01
13K messages
Gustave arrive !!! sympa :)
Calim
Calim

inscrit le 06/11/01
13K messages
Dayrton : tu m'as réservé une place de parc VIP ? :D
Oulabop
Oulabop

inscrit le 14/11/03
13K messages
'lut les gens :)

ca sent le week end :)
Dayrton
Dayrton

inscrit le 31/07/03
23K messages
Tchô Oula ;) bien matinal aujourd'hui ;) alors hier soir bon concert de Morcheeba :) mais pas vu Calim :(
Titsuisse
Titsuisse

inscrit le 10/02/05
3948 messages
Bonjour les gens!!
Oula> t'as réussi á te lever, t'étais déjà au boulot et tu y avais à nouveau internet? ou tu as filouté en postant de la maison?
Pas encore le weekend pour moi...
learningtofly
learningtofly

inscrit le 08/01/07
11K messages
Salut!
Darth Slovas
Darth Slovas

inscrit le 30/11/02
7765 messages
Stations : 2 avisMatos : 4 avis
Salut, la foule en délire!!!
bobbyjones
bobbyjones

inscrit le 25/02/05
13K messages
salut à tous...

déplacement ce matin pour aller voir un con... vous pensez que je peux l'envoyer chier une bonne fois pour toute ?
learningtofly
learningtofly

inscrit le 08/01/07
11K messages
bobbyjones (04 septembre 2008 08 h 13) disait:

salut à tous...

déplacement ce matin pour aller voir un con... vous pensez que je peux l'envoyer chier une bonne fois pour toute ?


Oui!
benzonico
benzonico

inscrit le 12/02/06
11K messages
bonjour bonjour.
Dayrton
Dayrton

inscrit le 31/07/03
23K messages
bobbyjones (04 septembre 2008 08 h 13) disait:

salut à tous...

déplacement ce matin pour aller voir un con... vous pensez que je peux l'envoyer chier une bonne fois pour toute ?

Oué envoie le sciez :p
Mylka
Mylka

inscrit le 11/04/05
3039 messages
Titsuisse (04 septembre 2008 07 h 36) disait:

Oula> t'as réussi á te lever, t'étais déjà au boulot et tu y avais à nouveau internet? ou tu as filouté en postant de la maison?
:d :d :d C'est aussi ça les couples... Pas toujours de bons côtés !
bobbyjones
bobbyjones

inscrit le 25/02/05
13K messages
merci à tous :)

j'y vais de ce pas :)

de retour pour l'a.m :)
choupi1978
choupi1978

inscrit le 19/12/04
5449 messages
salut à tous !
Calim
Calim

inscrit le 06/11/01
13K messages
Dayrton (04 septembre 2008 06 h 58) disait:
Tchô Oula ;) bien matinal aujourd'hui ;) alors hier soir bon concert de Morcheeba :) mais pas vu Calim :(
je t'ai pas vu non plus !! T'étais dans quel coin de la salle ? dans le carré VIP ?

par contre y avait pas assez de sandwich !! j'ai réussi à choper le dernier de justesse !
locky
locky

inscrit le 21/10/05
2254 messages
Calim (04 septembre 2008 08 h 52) disait:

Dayrton (04 septembre 2008 06 h 58) disait:
Tchô Oula ;) bien matinal aujourd'hui ;) alors hier soir bon concert de Morcheeba :) mais pas vu Calim :(
je t'ai pas vu non plus !! T'étais dans quel coin de la salle ? dans le carré VIP ?

par contre y avait pas assez de sandwich !! j'ai réussi à choper le dernier de justesse !


C'est donc qu'il y en avait assez... enfin juste assez pour toi ;)

Oui bonjour à tous, sinon :)
Dayrton
Dayrton

inscrit le 31/07/03
23K messages
Calim (04 septembre 2008 08 h 52) disait:

Dayrton (04 septembre 2008 06 h 58) disait:
Tchô Oula ;) bien matinal aujourd'hui ;) alors hier soir bon concert de Morcheeba :) mais pas vu Calim :(
je t'ai pas vu non plus !! T'étais dans quel coin de la salle ? dans le carré VIP ?

Au début VIP, ensuite je suis descendu, histoire de voir si je te trouvais puis à la fin j'ai bu une bière avec le guitariste........ ;)
Calim
Calim

inscrit le 06/11/01
13K messages
Dayrton (04 septembre 2008 09 h 28) disait:
Calim (04 septembre 2008 08 h 52) disait:
Dayrton (04 septembre 2008 06 h 58) disait:
Tchô Oula ;) bien matinal aujourd'hui ;) alors hier soir bon concert de Morcheeba :) mais pas vu Calim :(
je t'ai pas vu non plus !! T'étais dans quel coin de la salle ? dans le carré VIP ?
Au début VIP, ensuite je suis descendu, histoire de voir si je te trouvais puis à la fin j'ai bu une bière avec le guitariste........ ;)
mouarf ! pourtant j'étais vraiment à l'entrée de la salle ... t'as mal regardé ... la vue baisse a ton âge, tu devrais peut être aller faire un contrôle :D
Dayrton
Dayrton

inscrit le 31/07/03
23K messages
Ben toi aussi tu aurais pu me voir passer! Il est vrai que je n'étais pas en tenue habituelle..... :p
choupi1978
choupi1978

inscrit le 19/12/04
5449 messages
suis de mauvaise humeur ...
ou je couve kkchose ...
Darth Slovas
Darth Slovas

inscrit le 30/11/02
7765 messages
Stations : 2 avisMatos : 4 avis
Dayrton (04 septembre 2008 09 h 44) disait:

Ben toi aussi tu aurais pu me voir passer! Il est vrai que je n'étais pas en tenue habituelle..... :p

c'est sur qu'en santiags et perfecto, on te reconnais plus... :D
Dayrton
Dayrton

inscrit le 31/07/03
23K messages
choupi1978 (04 septembre 2008 10 h 14) disait:

suis de mauvaise humeur ...

No soucaïïe Bobby est de retour cet am ;)
pedro499
pedro499

inscrit le 03/07/06
174 messages
bon...je recherche un nouveau job...grosse engueulade avec mon boss, qui m'a traité de "tache"...grand sourire depuis 6 mois et bam du jours au lendemain il me démolit. Pourtant je fais mon travail nickel, les clients sont contents. L'hypocrisie dans le boulot ça commence à me démoraliser. Je vais l'attaquer pour insulte ce fils de p***
Dayrton
Dayrton

inscrit le 31/07/03
23K messages
Darth Slovas (04 septembre 2008 10 h 17) disait:

c'est sur qu'en santiags et perfecto, on te reconnais plus... :D

Non c'est plutôt style vieux jeans, baskets ;) mais j'avais qd même acheté des santiags au Mexique il y a qqes années ;)
benzonico
benzonico

inscrit le 12/02/06
11K messages
pedro499 (04 septembre 2008 10 h 28) disait:

Je vais l'attaquer pour insulte ce fils de p***


Tiens ça me fait sourire ça :)
Dayrton
Dayrton

inscrit le 31/07/03
23K messages
Ouep c'est pas mal ;)
choupi1978
choupi1978

inscrit le 19/12/04
5449 messages
plutot malade ... froid et commence a avoir mal à la tete ...
learningtofly
learningtofly

inscrit le 08/01/07
11K messages
Il fait presque nuit.... ppff!

DS, tu n'as pas oublié de fermer les fenêtres et de débrancher le matos ;) ?
Darth Slovas
Darth Slovas

inscrit le 30/11/02
7765 messages
Stations : 2 avisMatos : 4 avis
learningtofly (04 septembre 2008 12 h 15) disait:

Il fait presque nuit.... ppff!

DS, tu n'as pas oublié de fermer les fenêtres et de débrancher le matos ;) ?

Si, mais hier, y a rien eu... tant que je gagne, je joue... :)
bon, aller, à table...
JuBouleeg
JuBouleeg

inscrit le 28/08/06
12K messages
Yop les gens
mouarf DS, je t'embauche comme hôte d'accueil ok ? :)

padro> boarf, t'as raison, les patrons ce sont des cons :)
bobbyjones
bobbyjones

inscrit le 25/02/05
13K messages
de retour :)

je pense que choupi devrait compter les jours où elle n'est pas malade, ce sera plus court ;) !
Dayrton
Dayrton

inscrit le 31/07/03
23K messages
Mais non elle t'attendait ;)
bobbyjones
bobbyjones

inscrit le 25/02/05
13K messages
ben pas trop, sinon elle se serait pressée de venir me saluer à mon retour :) !
learningtofly
learningtofly

inscrit le 08/01/07
11K messages
Une grande tasse de café dans le bec, et c'est reparti. J'ai même trouvé un dépannage au truc qui me prenait la tête depuis ce matin.
Mon ambition pour l'aprem': trouver 1/2 heure de pause pour faire un petit dodo avant 19h. Alors zou, on y va, efficacité au programme...