Calim
Calim

inscrit le 06/11/01
13K messages
Dayrton (22 mai 2008 17 h 05) disait:
Juste un petit entretien et ensuite je pars à ma réception ;) alors bonne soirée tout le monde et à demain ;)
tu embauches ?
ludo2738
ludo2738

inscrit le 05/10/06
940 messages
Bonne soirée tout le monde
JuBouleeg
JuBouleeg

inscrit le 28/08/06
12K messages
hop, de passage dans mon bureau et je repars....je vais essayer de choper un café tiens...
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Cedski (21 mai 2008 13 h 36) disait:

Interprétation, oui dans la deuxième partie du message... Mais corréllée par quelque faits non ?
Pour le reste, je suis d'accord, l'humain est individualiste par essence, il faut sans doute chercher un des causes de l'echec par là.
Si la productivité soviètique était si catastrophique (le Stakhanovisme n'a marché qu'un temps !) il faut aussi se poser la question de savoir pourquoi, la corruption n'en était pas la cause....

Oui, je reviens en arrière, et si ça vous em****, on passe ne MP, Ced, ok...? ;)
"Corrélé par quelques faits?!" De quelle partie de ton post précédent peux-tu bien parler..? Si tu veux parler de l'"accaparement " (le mot lui-même est orienté, on aurait pu dire qu'ils centralisaient...), tu oublies qu'ils avaient également en charge la redistribution!! En tout cas théoriquement!! La production n'était pas stakhanoviste, héhooo! Il y a plusieurs raisons à la baisse de prod, et la corruption en fait partie, au minimum indirectement...
Attention, ce n'est pas du tout mon système préféré, mais faudrait voir à ne pas dire trop de conneries quand même.. ;)
Si tu veux, on continue en MP.. :)
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
Non pour moi c'est ça : "l'anéantissement de toute initiative privée, et la perte d'une certaine responsabilité individuelle... " qui fut correllé par quelques faits...
Ce qui a entrainé une faiblesse de l'innovation et une productivitée catastrophique.
...alors que par ailleurs les russes ont d'excellents ingénieurs et scientifiques...


Par contre qu'est ce que tu entends par corruption ?? j'avoue que c'est pas l'élément qui me frapperais le plus dans ce régime. Le copinage ok c'était meme la base de leur société sur la fin... Mais la corruption, a-t-elle atteind un si grand pourcentage que ça de leur PIB comme en Afrique ou en amsud ??
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Ced... Qui se fait, et s'est fait des c******s en or, en Russie, par ex...? Pas l'impression que la mafia (enfin, la russe, hein... ;) ) était tout-à-fait prête lors de la libéralisation à prendre en main une bonne partie de l'économie..?
Ecoute, il y a effectivement de très bons ingénieurs et autres théoriciens et intellectuels... Qui ont développé pas mal de choses! Regarde le domaine spatial! et toi, tu appelles ça déresponsabilisation, et perte d'initiative?! Tu aurais peur que tes "initiatives" à toi te soient piquées?! Mais quelles initiatives tu prends?! (Et dans notre monde, lorsque tu as un supérieur, il se les attribue parfois! ;))
L'économie a été détournée, et certes, les moyens n'étaient pas assez importants pour retenir les individualités qui voyaient dans un autre système une récompense éventuelle qu'ils trouvaient plus juste de leur propre valeur...
Le système était censé étatiser et regrouper moyens de prod et redistribution, ça, c'est le schéma de base, et l'un ne va pas sans l'autre... Mais l'argent généré par les moyens de prod a été détourné par et pour quelques-uns, et la redistribution ne s'est pas faite, toujours pour les mêmes raisons... Aucun régime "communiste" n'a réellement été mis en place, car détourné presque tout de suite par les "petits pères" ou autres "bienfaiteurs" de chaque révolution, qui s'arrêtaient dans leur redistribution au "peuple" à la nourriture, en gros...
JuBouleeg
JuBouleeg

inscrit le 28/08/06
12K messages
snowfun (22 mai 2008 18 h 26) disait:

Aucun régime "communiste" n'a réellement été mis en place, car détourné presque tout de suite par les "petits pères" ou autres "bienfaiteurs" de chaque révolution, qui s'arrêtaient dans leur redistribution au "peuple" à la nourriture, en gros...
Oligarchie, ça s'appelle...
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Vi, m'sieur... Tu peux même aller à "dictature", hein... ;)
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
salut les bosseurs :p

je vois que ça parle sérieusement alors je ne vous dérange pas hein snowfun, je préfère aller prendre une bière au bar :p ;)
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Mouarf! Tu as raison, phil, je vais y aller de ce pas! d'ailleurs parler (même par écrit! ;) ) , ça donne soif! :d
JuBouleeg
JuBouleeg

inscrit le 28/08/06
12K messages
bon voilà journée enfin finie.... 11h30...
ya pas idée...
je me casse... tchou
Mobistar
Mobistar

inscrit le 17/12/07
1224 messages
JuBouleeg (22 mai 2008 19 h 44) disait:

bon voilà journée enfin finie.... 11h30...
ya pas idée...
je me casse... tchou


tu pointes au taf?
kroumf
kroumf

inscrit le 28/06/04
1954 messages
pareil pour moi , avec 20min de + le matin et 20min de plus le soir, covoiturage oblige :D !

A demain, Mon chauffeur Jub ne devrait pas tarder !
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
JuBouleeg (22 mai 2008 19 h 44) disait:

bon voilà journée enfin finie.... 11h30...



tu as droit à 12h maxi, ça va tu es dans les temps ;):p
kroumf
kroumf

inscrit le 28/06/04
1954 messages
perdu, mon chauffeur met du temps...
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
kroumf (22 mai 2008 20 h 18) disait:

perdu, mon chauffeur met du temps...


plus de gazole peut être? ;)
TotoSki09
TotoSki09

inscrit le 27/03/08
105 messages
1256 pages !!! c'est le plus grand topic de skipass ?
JuBouleeg
JuBouleeg

inscrit le 28/08/06
12K messages
non mobi je ne pointe pas, et heureusement pour eux...
oui en effet y manquait du gazole mais mes mes cartes ne passaient pas... mais bon apres n grand coup de pied dans la pompe, je me suis rendu compte que c'etait en panne :)

j'ai changé de pompe et ça a roulé tranquilou :)
Dayrton
Dayrton

inscrit le 31/07/03
23K messages
Enfin vendredi :) :) B'jour tout le monde ;)
learningtofly
learningtofly

inscrit le 08/01/07
11K messages
Bonjour à tous!
JuBouleeg
JuBouleeg

inscrit le 28/08/06
12K messages
Yop le monde entier..
magnifique soleil, magnifique ciel bleu, ça fait plaisir...
et en plus c'est vendredi :)
Dayrton
Dayrton

inscrit le 31/07/03
23K messages
Bijour chers collègues :p Ltf t'as posé ta cuite? ;)
locky
locky

inscrit le 21/10/05
2254 messages
Yeeeuuh, bijour toul'monde !

Bon, dormis 4h cte nuit, dure journée en perspective... marre du boulot là :(
learningtofly
learningtofly

inscrit le 08/01/07
11K messages
Dayrton (23 mai 2008 07 h 13) disait:

Bijour chers collègues :p Ltf t'as posé ta cuite? ;)


Du coup je suis au boulot dès 7h ce matin, parce que j'ai un peu de retard à ratraper
Lily
Lily

inscrit le 03/03/03
9104 messages
Grüezi tout le monde :)

En Alsace aussi, soleil mais pas grand bleu non plus (ou alors il faut que je mette mes lunettes et que je re regarde :p)

j'hésite à me recoucher ou à me bouger...
Lily
Lily

inscrit le 03/03/03
9104 messages
Ah et sinon, j'étais hier soir voir "The darjeeling limited" excellent film si on aime ce que fait Anderson :)
kroumf
kroumf

inscrit le 28/06/04
1954 messages
Bonjour à tous !

Grand beau grand bleu c'est de la bombe !
benzonico
benzonico

inscrit le 12/02/06
11K messages
Salut tout le monde
Fait beau ici aussi, En mettant cocoon a fond dans la voiture pour venir au taf ac un rayon de soleil ca met de bonne humeure :)
JuBouleeg
JuBouleeg

inscrit le 28/08/06
12K messages
benzonico (23 mai 2008 08 h 25) disait:

Salut tout le monde
Fait beau ici aussi, En mettant cocoon a fond dans la voiture pour venir au taf ac un rayon de soleil ca met de bonne humeure :)
uniquement si tu fais pas attention aux paroles de cocoon... :)

bon, ça va être calme ce matin.... enfin..
karnaag
karnaag

inscrit le 24/02/02
3208 messages
hello
benzonico
benzonico

inscrit le 12/02/06
11K messages
JuBouleeg (23 mai 2008 08 h 57) disait:

benzonico (23 mai 2008 08 h 25) disait:

Salut tout le monde
Fait beau ici aussi, En mettant cocoon a fond dans la voiture pour venir au taf ac un rayon de soleil ca met de bonne humeure :)
uniquement si tu fais pas attention aux paroles de cocoon... :)

bon, ça va être calme ce matin.... enfin..

Hé je suis pas d'accord ! Christmas song elle est pas si triste que ca, juste realiste. Chupee, elle degouline de mievrerie et de bonne humeure. Vultures, je veux bien une interpretation de texte parce que j'en ai tjrs pas trouvé de valable.
Dayrton
Dayrton

inscrit le 31/07/03
23K messages
Moyennement calme pour moi! mais bon c'est vendredi :) :)
Calim
Calim

inscrit le 06/11/01
13K messages
Ce matin y a un gars derriere qui me faisait des appels de phare ... a pas compris !! Puis il m'a fait coucou, alors j'ai fait coucou. Sont bizarres les gens ici quand même ...
Dayrton
Dayrton

inscrit le 31/07/03
23K messages
Un ITWT certainement ;)
Alex le Strasbourgeois
Alex le Strasbourgeois

inscrit le 01/12/03
1513 messages
Calim (23 mai 2008 09 h 00) disait:

Ce matin y a un gars derriere qui me faisait des appels de phare ... a pas compris !! Puis il m'a fait coucou, alors j'ai fait coucou. Sont bizarres les gens ici quand même ...

Sans doute une manière de drague :)
benzonico
benzonico

inscrit le 12/02/06
11K messages
Calim (23 mai 2008 09 h 00) disait:

Ce matin y a un gars derriere qui me faisait des appels de phare ... a pas compris !! Puis il m'a fait coucou, alors j'ai fait coucou. Sont bizarres les gens ici quand même ...

Ah tu trouves aussi ? Perso, j'avais une nana devant moi qui conduisait n'importe comment en lachant son volant de tps à autres pour agiter ses mains dans les airs. ;)
Dayrton
Dayrton

inscrit le 31/07/03
23K messages
Vous parlez des GE ou des frontaliers??
Calim
Calim

inscrit le 06/11/01
13K messages
Dayrton (23 mai 2008 09 h 02) disait:
Vous parlez des GE ou des frontaliers??
frontaliers
benzonico
benzonico

inscrit le 12/02/06
11K messages
Ah tiens aussi : Valentine a une nouvelle niece depuis hier soir :) une petite franco-togolaise :)
Dayrton
Dayrton

inscrit le 31/07/03
23K messages
Calim (23 mai 2008 09 h 03) disait:

Dayrton (23 mai 2008 09 h 02) disait:
Vous parlez des GE ou des frontaliers??
frontaliers

Ouf il me semblait que nous avions un comportement normal au volant ;) ;)
JuBouleeg
JuBouleeg

inscrit le 28/08/06
12K messages
benzonico (23 mai 2008 09 h 07) disait:

Ah tiens aussi : Valentine a une nouvelle niece depuis hier soir :) une petite franco-togolaise :)
encore un mélange... on s'éloigne de plus en plus du rêve de la race pure...


pff, monde de merde






;) (au cas où;)
ludo2738
ludo2738

inscrit le 05/10/06
940 messages
Bonjour tout le monde!

dernière ligne droite :)
Lily
Lily

inscrit le 03/03/03
9104 messages
Finalement, me suis bougé ;)
Vais aller faire des courses en Teutonie, personne a besoin de rien ? J'ai déjà 5 commandes :D
learningtofly
learningtofly

inscrit le 08/01/07
11K messages
J'ai entendu dire 2 fois en une semaine que les français qui bossent à Genève sont de + en + perçus comme les arabes en France...
Qu'en pensez-vous?
Dayrton
Dayrton

inscrit le 31/07/03
23K messages
learningtofly (23 mai 2008 09 h 36) disait:

J'ai entendu dire 2 fois en une semaine que les français qui bossent à Genève sont de + en + perçus comme les arabes en France...
Qu'en pensez-vous?

Que vous êtes pas cool avec les arabes :p
karnaag
karnaag

inscrit le 24/02/02
3208 messages
en meme temps, ya plus beaucoup de suisses a geneve ...
benzonico
benzonico

inscrit le 12/02/06
11K messages
learningtofly (23 mai 2008 09 h 36) disait:

J'ai entendu dire 2 fois en une semaine que les français qui bossent à Genève sont de + en + perçus comme les arabes en France...
Qu'en pensez-vous?

Qu'il peut y avoir une certaine "xenophobie" anti-francais si tu veux, mais je pense qu'il est plus là pour refleter une identité suisse parce que la france a bcp d'influence sur la suisse romande que par une reelle "haine" a l'encontre des francais.

En gros, si les suisses ralent contre les frouzes que nous sommes je pense que c'est plus pour affirmer une culture et un mode de pensée suisse, pas tellement par réelle xenophobie. Et ce d'autant plus au vu de la situation geographique de geneve cerné par la france.


Voilà , encore une theorie de bzn a l'heure du café, z'en pensez quoi ? surtout dayrton d'ailleurs...
saturax
saturax

inscrit le 27/12/04
214 messages
Stations : 2 avisMatos : 14 avis
hello world !
À quand une version mobile de skipass...
Parce que je suis bloqué en gare de lausanne. Plus aucun train entre lausanne et genf.
Et c'est même pas une grève ! Juste une big avarie sur la ligne.
Alors vive skipass sur un N95 !
Calim
Calim

inscrit le 06/11/01
13K messages
mouais ... je dirai qu'ils ont assez de vrais etrangers bronzés pour deverser leur haine (je parle de l'extreme droite suisse, pas de tous les suisses) donc les francais ils s'en foutent :)
d'ailleurs les suisses oubliez pas : 3xNON

surtout qu'on vient juste bosser, le soir on rentre chez nous !!!
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
JuBouleeg (22 mai 2008 22 h 39) disait:

non mobi je ne pointe pas, et heureusement pour eux...
oui en effet y manquait du gazole mais mes mes cartes ne passaient pas... mais bon apres n grand coup de pied dans la pompe, je me suis rendu compte que c'etait en panne :)

j'ai changé de pompe et ça a roulé tranquilou :)

Mouaaaarf!! :d
Salut à tous! :)