alex73
alex73

inscrit le 27/03/03
2088 messages
Marmotte38 le 06 septembre 2007 09h11 disait:
Lily -> y'a du bacardi :s
Pfff c'est pas du rhum ça ;) ils ont pas autre chose ?? un ptit havana club ...
Morito, ça fait longtemps que j'en ai pas pas bu ... et un Cuba libre ... bon je vais faire des courses à midi pour ce week ;)
Bonjour !
bobbyjones
bobbyjones

inscrit le 25/02/05
13K messages
bande de poche à gnole ! :p
Lily
Lily

inscrit le 03/03/03
9104 messages
Cedski (06 septembre 2007 09 h 50) disait:

C'est bien pour les distilleries tu auras des testeurs quasi professionnel disponibles à profusion....
tssssssssssssssssssssssss !!! :p :p

Alex, huuuum, mojito, on en a testé des supers bons ce we :)
ludo2738
ludo2738

inscrit le 05/10/06
940 messages
On va pouvoir renommer le post:

Au bistrot .... avec skipass :)
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
Lily (06 septembre 2007 10 h 03) disait:

tssssssssssssssssssssssss !!! :p :p

Alex, huuuum, mojito, on en a testé des supers bons ce we :)


hum, mouais ca a juste confirmé que je suis pas fan du rhum... Trouve-nous une distillerie en Ecosse... :D
Lily
Lily

inscrit le 03/03/03
9104 messages
Cedski (06 septembre 2007 10 h 18) disait:

hum, mouais ca a juste confirmé que je suis pas fan du rhum... Trouve-nous une distillerie en Ecosse... :D
ah non, ils étaient super bons ;)

En Ecosse ??????????? Et puis quoi encore, qu'est ce que j'irais faire en Ecosse ???
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
Ben, y a pleins de distilleries, et c'est que du bon. Des tonneaux entiers de pur malt.
:D
bobbyjones
bobbyjones

inscrit le 25/02/05
13K messages
Lily (06 septembre 2007 10 h 23) disait:

Cedski (06 septembre 2007 10 h 18) disait:

hum, mouais ca a juste confirmé que je suis pas fan du rhum... Trouve-nous une distillerie en Ecosse... :D
ah non, ils étaient super bons ;)

En Ecosse ??????????? Et puis quoi encore, qu'est ce que j'irais faire en Ecosse ???

ben du pur malt !!!

quelle question ! :)
Lily
Lily

inscrit le 03/03/03
9104 messages
beeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeh

manquerait plus qu'ils fassent de la bière aussi !!! :D
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
Faut vraiment pas avoir de palet pour préférer un rhum insipide au possible (d'ailleur vous l'"arrangez" avec des trucs zarbis tellement ça n'a pas de gout d'origine) à toute la richesse gustative d'un bon whisky...
Marmotte38
Marmotte38

inscrit le 15/03/07
819 messages
D'un cote, le rhum, le soleil, les iles et l'eau turquoise, les mecs bronzes ;)...
De l'autre, le whisky (et la biere), la pluie, les tempetes, le monstre du lockness...

le choix est vite fait pr moi!
JuBouleeg
JuBouleeg

inscrit le 28/08/06
12K messages
c'est Loch Ness ;) troufionne
bon, pause café mouâ... trop bossé...
Lily
Lily

inscrit le 03/03/03
9104 messages
Cedski (06 septembre 2007 10 h 38) disait:

Faut vraiment pas avoir de palet pour préférer un rhum insipide au possible (d'ailleur vous l'"arrangez" avec des trucs zarbis tellement ça n'a pas de gout d'origine) à toute la richesse gustative d'un bon whisky...
Ouais ouais, tu dis ça, mais le rhum melon te déplaisait pas tant que ça !!!!

Et puis certes, y a du rhum pas top qu'on arrange mais y en a du très bon aussi...
Et puis mettre du coca dans le whisky, c'est exactement pareil !
Marmotte38
Marmotte38

inscrit le 15/03/07
819 messages
le rhum ca n'a pas de gout??? la meilleure facon de l'apprecier, c'est en T-punch (dc juste ac citron et sucre de canne), y'a rien de bizarre rajoute dedans! Bon, j'avoue, y'a ptet plus de nuance de gout ds le whisky... mais c'est pas non truc
Dayrton
Dayrton

inscrit le 31/07/03
23K messages
B'jour les taffeurs :) je passe juste pour vous soutenir moralement en cette journée ensoleillée ;)
Lily
Lily

inscrit le 03/03/03
9104 messages
Marmotte38 (06 septembre 2007 10 h 40) disait:

D'un cote, le rhum, le soleil, les iles et l'eau turquoise, les mecs bronzes ;)...
De l'autre, le whisky (et la biere), la pluie, les tempetes, le monstre du lockness...

le choix est vite fait pr moi!
mouais, bon, pas pareil...
le soleil, beuuuh, j'aime autant les tempêtes en fait :)
Les îles, c'est tout plat en plus...
bobbyjones
bobbyjones

inscrit le 25/02/05
13K messages
Marmotte38 (06 septembre 2007 10 h 43) disait:

le rhum ca n'a pas de gout??? la meilleure facon de l'apprecier, c'est en T-punch (dc juste ac citron et sucre de canne), y'a rien de bizarre rajoute dedans! Bon, j'avoue, y'a ptet plus de nuance de gout ds le whisky... mais c'est pas non truc

ce que je retiens surtout, c'est que tu fais le lien entre l'alcool et les mecs bronzés :)
Marmotte38
Marmotte38

inscrit le 15/03/07
819 messages
Jsuis pas non plus fan de la chaleur, mais je prefere largement le soleil a la pluie (sf a Gre ou pluie est synonyme de neige) :)
Naviguer aux Antilles n'a qd meme rien a voir avec la nav en Irlande (ou en Ecosse)! Les tempetes, c'est bien, mais t'as rien d'autres a faire qu'a prendre l'apero!!! (c'est ptet pr ca que tu preferes d'ailleurs ;))
Darth Slovas
Darth Slovas

inscrit le 30/11/02
7765 messages
Stations : 2 avisMatos : 4 avis
Lily (06 septembre 2007 10 h 43) disait:

Et puis mettre du coca dans le whisky, c'est exactement pareil !

Ouais, faut etre un sacrée sagouin pour mettre du coca dans du wisky...

A la limite un glaçon, et encore...
benzonico
benzonico

inscrit le 12/02/06
11K messages
Darth Slovas (06 septembre 2007 11 h 00) disait:

Lily (06 septembre 2007 10 h 43) disait:

Et puis mettre du coca dans le whisky, c'est exactement pareil !

Ouais, faut etre un sacrée sagouin pour mettre du coca dans du wisky...

A la limite un glaçon, et encore...


J'aurai plutot dit qu'il faut etre un sagouin pour mettre du whisky dans du coca (j'aime pas le whisky, chartreuse, juste chartreuse... )
Marmotte38
Marmotte38

inscrit le 15/03/07
819 messages
Bzn -> je sais pas si t'as vu, mais ds le dernier film de Tarentino, ils boivent de la Chartreuse! Lui aussi doit etre un fan de ce breuvage vert possedant de gd vertues medicinale ;)
bobbyjones
bobbyjones

inscrit le 25/02/05
13K messages
Darth Slovas (06 septembre 2007 11 h 00) disait:

Lily (06 septembre 2007 10 h 43) disait:

Et puis mettre du coca dans le whisky, c'est exactement pareil !

Ouais, faut etre un sacrée sagouin pour mettre du coca dans du wisky...

A la limite un glaçon, et encore...

j'emets juste une réserve, cette remarque est conditionné à la qualité du whisky :)
kroumf
kroumf

inscrit le 28/06/04
1954 messages
Marmotte38 (06 septembre 2007 11 h 07) disait:

Bzn -> je sais pas si t'as vu, mais ds le dernier film de Tarentino, ils boivent de la Chartreuse! Lui aussi doit etre un fan de ce breuvage vert possedant de gd vertues medicinale ;)


Et meme que je crois que c'est tarantino le barman qui sert de la chartreuse. Apparement il se amateur de ce breuvage..

Et j'ai découvert d'ailleurs, que la couleur chartreuse existait anglais (américain ou GB; je sais pas). Et ca vient de la boisson.
benzonico
benzonico

inscrit le 12/02/06
11K messages
Voiron, ville à portée internationale grace à la bibine... :)
Darth Slovas
Darth Slovas

inscrit le 30/11/02
7765 messages
Stations : 2 avisMatos : 4 avis
kroumf (06 septembre 2007 11 h 11) disait:


Et j'ai découvert d'ailleurs, que la couleur chartreuse existait anglais (américain ou GB; je sais pas). Et ca vient de la boisson.

et les chats "chartreux", ils sont verts?
Lily
Lily

inscrit le 03/03/03
9104 messages
Marmotte38 (06 septembre 2007 11 h 00) disait:

Naviguer aux Antilles n'a qd meme rien a voir avec la nav en Irlande (ou en Ecosse)! Les tempetes, c'est bien, mais t'as rien d'autres a faire qu'a prendre l'apero!!! (c'est ptet pr ca que tu preferes d'ailleurs ;))
mouais, les antilles, ça me branche pas trop pour naviguer... Y a aussi des tempêtes, tropicales, ça doit être pire qu'en Ecosse...

Pour naviguer, j'irais plutôt faire ça ou ça
alex73
alex73

inscrit le 27/03/03
2088 messages
Lily le 06 septembre 2007 10h03 disait:
Alex, huuuum, mojito, on en a testé des supers bons ce we
Pfff et même pas tu m'appelles ... ;)
Lily
Lily

inscrit le 03/03/03
9104 messages
alex73 (06 septembre 2007 11 h 26) disait:

Lily le 06 septembre 2007 10h03 disait:
Alex, huuuum, mojito, on en a testé des supers bons ce we
Pfff et même pas tu m'appelles ... ;)
pas pensé, désolé ;)
JuBouleeg
JuBouleeg

inscrit le 28/08/06
12K messages
La chartreuse verte est surtout connu internationalement et surtout chez nos "amis" les anglo-saxons car c'est le seul breuvage alcoolisé que Dracula (et par extension les vampires) est capable de boire ;)
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
Lily (06 septembre 2007 11 h 20) disait:

Pour naviguer, j'irais plutôt faire ça ou ça



Surtout le premier... ;) ;)
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
JuBouleeg (06 septembre 2007 11 h 36) disait:

La chartreuse verte est surtout connu internationalement et surtout chez nos "amis" les anglo-saxons car c'est le seul breuvage alcoolisé que Dracula (et par extension les vampires) est capable de boire ;)


qu'est ce que c'est que ces conneries ???????
JuBouleeg
JuBouleeg

inscrit le 28/08/06
12K messages
c'est pas une connerie, pour une fois....
bobbyjones
bobbyjones

inscrit le 25/02/05
13K messages
JuBouleeg (06 septembre 2007 11 h 40) disait:

c'est pas une connerie, pour une fois....

pourtant pour une fois, c'était drôle :)
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
Quelle est la raison physiologique ??
JuBouleeg
JuBouleeg

inscrit le 28/08/06
12K messages
c'est un roman, c'etait de la chartreuse comme ça aurait pu être du pur malt ou un mojito....

c'est comme si je demandais pourquoi pif c'est un chien et pourquoi le capitaine haddock fait une crise cardiaque des qu'il boit de l'eau !!

me cherches pas ! :p
switchboy69
switchboy69

inscrit le 14/03/06
3069 messages
Matos : 2 avis
JuBouleeg (06 septembre 2007 11 h 36) disait:

La chartreuse verte est surtout connu internationalement et surtout chez nos "amis" les anglo-saxons car c'est le seul breuvage alcoolisé que Dracula (et par extension les vampires) est capable de boire ;)

quelle culture vampiristique dis donc JuB, c'est un oncle à toi ce Dracula? :)
Marmotte38
Marmotte38

inscrit le 15/03/07
819 messages
Hum... La croatie oui, ms pas la Mediterranée ds son ensemble. Vent de merde (soit trop soit pas assez), trop peuplée, ports trop chers. Mais si t'as une place sur un bateau pr faire la Croatie, je pars de suite! :)
Enfin, les Antilles, ça reste qd meme le paradis pr naviguer, je maintiens.
Marmotte38
Marmotte38

inscrit le 15/03/07
819 messages
JuB -> ta descendance ac Dracula expliquerait ta tendance insomniaque! ;)
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
bobbyjones (06 septembre 2007 11 h 07) disait:

Darth Slovas (06 septembre 2007 11 h 00) disait:

Lily (06 septembre 2007 10 h 43) disait:

Et puis mettre du coca dans le whisky, c'est exactement pareil !

Ouais, faut etre un sacrée sagouin pour mettre du coca dans du wisky...

A la limite un glaçon, et encore...

j'emets juste une réserve, cette remarque est conditionné à la qualité du whisky :)


Tout à fait bobby, je vois qu'on a affaire à un connaisseur... ;)
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
JuBouleeg (06 septembre 2007 11 h 52) disait:

c'est un roman, c'etait de la chartreuse comme ça aurait pu être du pur malt ou un mojito....

c'est comme si je demandais pourquoi pif c'est un chien et pourquoi le capitaine haddock fait une crise cardiaque des qu'il boit de l'eau !!

me cherches pas ! :p


Ben ils auraient pu se fendre d'une explication logique meme dans le bouquin, ça aurait renforcé sa crédibilité et l'immersion.

bref, bidon ce livre !

PS : le capitaine Haddock fait une allergie à l'eau pure. Voilà l'explication physiologique. De meme Pif à une truffe, et des grandes oreilles poilues. c'est donc bien un chien !

PS2 : buvez du Loch Lomon !
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
Marmotte38 (06 septembre 2007 12 h 28) disait:

Hum... La croatie oui, ms pas la Mediterranée ds son ensemble. Vent de merde (soit trop soit pas assez), trop peuplée, ports trop chers. Mais si t'as une place sur un bateau pr faire la Croatie, je pars de suite! :)
Enfin, les Antilles, ça reste qd meme le paradis pr naviguer, je maintiens.


ben faut éviter la période 15 juillet / 15 aout (et la meilleure prériode c'est juin, ou septembre, mais il fait plus souvent mauvais qu'en juin), et éviter au maximum les ports, le mouillage forain, y a que ça de vrai. j'ai approché le paradis plusieur fois là bas... :)


Ceci dit jamais fait les Antilles mais naviguer entre St Martin et Saint Barth' je dirais pas non... ;)
Lily
Lily

inscrit le 03/03/03
9104 messages
Marmotte38 (06 septembre 2007 12 h 28) disait:

Hum... La croatie oui, ms pas la Mediterranée ds son ensemble. Vent de merde (soit trop soit pas assez), trop peuplée, ports trop chers. Mais si t'as une place sur un bateau pr faire la Croatie, je pars de suite! :)
Enfin, les Antilles, ça reste qd meme le paradis pr naviguer, je maintiens.

Ben moi je fais ça l'an prochain normalement, j'ai justement un stage gratos, j'espère que ça marche pour la Croatie :)

Tiens, sinon, j'ai appris par hasard que le gars qui nous loue une maison a un Sun Odyssey tout neuf dernier modèle, tout confort et tout ce qui faut avec !!!!!!!!!!!!!
Mes parents sont même pas intéressés, ils se rappellent même pas du modèle, pfffffffffffffff :(
Marmotte38
Marmotte38

inscrit le 15/03/07
819 messages
Donc t'es en train de dire qu'y un bateau, ms que t'as besoin de qq personnes pour le faire naviguer parce qu'il est trop gros pr que tu navigues tte seule??? C'ets bien ça? :) Hum... C'est qd déjà??? ;)
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
Tiens j'ai navigué là dessus... Un Sun Odyssey 33, c'est déja bien tu tiens à 6, nous à 4 c'était grand confort...
Lily
Lily

inscrit le 03/03/03
9104 messages
Marmotte38 (06 septembre 2007 13 h 55) disait:

Donc t'es en train de dire qu'y un bateau, ms que t'as besoin de qq personnes pour le faire naviguer parce qu'il est trop gros pr que tu navigues tte seule??? C'ets bien ça? :) Hum... C'est qd déjà??? ;)
non, désolé...

J'ai déjà demandé à mes parents si ils voulaient pas demander au locataire si il nous prête le bateau, mais bon...

La Croatie, c'est en stage Glénans, donc encadré... j'ai jamais fait de croisière moi... (et puis vu certains moniteurs, c'est bien plus intéressant comme ça :p:p:p)
alex73
alex73

inscrit le 27/03/03
2088 messages
Hum la Croatie ... c'est toute mon enfance, pendant les vacances d'été ! :)
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
En tout cas tu manques d'originalité pour tes choix de destinations Lily...
Marmotte38
Marmotte38

inscrit le 15/03/07
819 messages
T'as pas qq ptites photos de ce coin de paradis? pr ns faire réver... :)

Lily ->Stage Glénans, ha ha, ça va etre beau tout ça! ;) ;) combien de tps?
Lily
Lily

inscrit le 03/03/03
9104 messages
Cedski (06 septembre 2007 13 h 58) disait:

Tiens j'ai navigué là dessus... Un Sun Odyssey 33, c'est déja bien tu tiens à 6, nous à 4 c'était grand confort...
ouais, mais vu la description, ça doit au moins être un SODS ou Performance, et plus grand qu'un 33...

En tout cas, aux glénans on a des sun fast et des Sun Glénans 35 et 45, c'est comme le Odyssey mais adapté spécial glénans.
Lily
Lily

inscrit le 03/03/03
9104 messages
Cedski (06 septembre 2007 14 h 03) disait:

En tout cas tu manques d'originalité pour tes choix de destinations Lily...
Pourquoi ?????????

Marmotte : c'est des stages 7 jours