maxx31
maxx31

inscrit le 18/04/04
901 messages
Condoléance à tous ceux qui ont été touché par ces attentats.

Je ne comprends pas ce que cherchent les terroristes avec ces actions barbares.

*
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
Ouaip, j'avais oublié ca. Et c'est vrai que c'est plus le G8 que les JO2012 qui ont fait que c'etait une "bonne" date .
J'ai ete un peu trop rapide dans mon analyse :D

Info : il y aurait eu 7 bombes. :(
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
les néerlandais annoncent aussi 2 morts et une centaine de blessé.

encore un triste jour, pensons à ceux qui paient le prix de la connerie humaine :(
Oulabop
Oulabop

inscrit le 14/11/03
13K messages
Voici la declaration de Tony Blair

Tony Blair disait:
"Il est raisonnablement clair qu'il y a eu une série d'attaques terroristes à Londres. Il y a de toute évidence des victimes, des personnes qui sont mortes et qui sont grièvement blessées. Nos pensées et prières sont bien sûr avec les victimes et leurs familles.

Il est dans mon intention de quitter le G8 dans quelques heures et de parler directement avec la police et les services d'urgence et les ministres concernés, puis de revenir plus tard ce soir.

La volonté de tout le G8 est que le sommet continue en mon absence, que nous continuions à discuter des problèmes dont nous allions discuter et parvenir aux conclusions auxquelles nous allions parvenir.

Chacun des pays autour de cette table a une expérience des effets du terrorisme et tous les dirigeants indiqueront un peu plus tard qu'il partagent notre totale détermination à faire échouer ce terrorisme.

Il est particulièrement barbare que ceci se produise le jour même où des gens se réunissent pour tenter de faire face aux problèmes de l'Afrique, et aux problèmes à plus long terme du changement climatique.

Il est aussi raisonnablement clair que ceci a été pensé et conçu pour coïncider avec l'ouverture du G8.

Mais il est important que ceux qui sont engagés dans le terrorisme se rendent compte que notre détermination à défendre nos valeurs et notre mode de vie est plus grande que leur détermination à semer la mort et la destruction chez des gens innocents pour imposer l'extrémisme dans le monde."


A aucun moment, il ne parle des JO.
nanga_parbat
nanga_parbat

inscrit le 21/08/03
2306 messages
Matos : 1 avis
La date d'aujourd'hui : 07 / 07 / 2005 (2+5=7...), ce qui nous fait 7/7/7...
*
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Les JO sont une toute petite chose par rapport au G8. Je sais que skipass est un site consacré au sport mais il n'y a pas que ca dans la vie.
Relevons la tete du guidon ;)
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
Oulabop> Mea Culpa, c'etait une erreur de ma part de penser que les JO etaient liés. Si j'avais su que le G8 commencait aujourd'hui j'aurais pas dit ca ;)
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
C'est cela oui et 7+7+2+5 ca fait 21 divisé par 3 ca fait 7. Et alors...ben je sais pas!
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
=> 7/7 : c'est clair, je vois la responsabilité d'anne sinclair
Ender the Skier
Ender the Skier

inscrit le 13/07/04
2377 messages
Mon père est actuellement dans un hôpital de Londre. Je viens de l'avoir au téléphone. Apparement, il y a eu 6 explosions. C'est un carnage. Les blessés semblent affluer en masse. Plus rien ne circule à Londre, sauf les ambulance, la police et les ponpiers... Tous les transports sont arrêtés. Les télés londoniennes diffusent en permance des images et des infos. :(
nanga_parbat
nanga_parbat

inscrit le 21/08/03
2306 messages
Matos : 1 avis
Euh l'histoire du 7, c'était juste pour noter une coïncidence...rien de plus, j'aurai du préciser...
Encore une fois ***
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
nanga=> je te charrie, juste parce que ces théories à la noix de numérologie circulent déjà sur le web, c'en est pénible :(
CamaradeRomanov
CamaradeRomanov

inscrit le 27/10/04
3320 messages
En tout cas, ceux qui, ont fait ça ont bien choisi leur moment.
Quand on nous annonce des attentas imminents, avec gros plans sur des ponts ou stades, evidamment que dalle.
Le sommet du G8 et surtout l'attribution des Jeux olympiques, ont détourné l'attention du problème de la sécurité immédiaten tout en mettant Londres, et donc les attentas en évidence.
C'est vrai que par rapport aux Jeux Olympiques, ça fait quand même une grosse coincidence.
Enfin, wait and see...
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
faut arreter ce stress avec les JO hein, tout le monde s'en cogne des JO.

G8+ Présidence British de l'UE, ca pese un peu plus que l'organisation DANS SEPT ANS d'un rassemblement de toxicos.
bobbyjones
bobbyjones

inscrit le 25/02/05
13K messages
on peut aussi ajouter l'engagement de la GB en Irak... c'est pas en construisant des mosquées que tu te fais pardonner d'aller détruire un pays (pour des raisons économiques plus que politiques d'ailleurs)...
CamaradeRomanov
CamaradeRomanov

inscrit le 27/10/04
3320 messages
C'est sûr que les JO sont surmédiatisés, et que c'est en fait beaucoup moins important que le G8, mais ça attire l'attention!
Et donc aussi sue les attentas, parce que le but du terrorisme est de terroriser, et un attentat qui passe inaperçu ne sert pas à grand chose pour ceux qui les font.
Cbos
Cbos

inscrit le 09/07/04
696 messages

Le réseau Al-Qaïda revendique l'attaque (source : radio-canada.ca

En plus il est dit que Scotland Yard a été prévenu, avant que les attentats n'interviennent.

***

Cbos
Cbos

inscrit le 09/07/04
696 messages
radio-canada.ca
jo8374
jo8374

inscrit le 06/12/04
2674 messages
Matos : 2 avis
bon rétablissement à ton père ENDER .
Ender the Skier
Ender the Skier

inscrit le 13/07/04
2377 messages
Merci JO8374, mais je me suis peut-etre mal exprimé, mon père travaille simplement à l'hopital. C'est gentils quand même.

Toujours est-il que c'est un peu l'affollement aux services des urgences... :(
meg@@lomont@gn@rd
meg@@lomont@gn@rd

inscrit le 19/06/05
25 messages
Il faut bien remarquer que cela arrive au début du G8 et après un sommet des pays de l'europe de l'ouest (France, R-U, Italie, Espagne et Allemagne) concernant la sécurité et la lutte du terrorisme :(. Remarquez également que cela survient le lendemain de l'annonce de la ville choisie pour les J.O et donc après la formidable "intervention dans le vote" de Blair (lequel je félicite d'ailleurs pour ses formidables aptitudes pour la triche et pour son compte en banque bien rempli). Donc beaucoup de raison et un grand mystère qu plane. Al-quaida et actuellement la source la plus probable des attentats d'aujourd'hui.
Mon soutien est maintenant adressé aux Londonnais dans la détresse :(. Bonne chance a eux.
Ukski
Ukski

inscrit le 22/10/04
518 messages
Ender, lequel ?

le bilan a commencé a s'alourdir, comme toujours dans ce genre de situations...

Pastak, esperons que les transports seront revenus a la normale samedi, mais j'en doute, keep in touch.
bobbyjones
bobbyjones

inscrit le 25/02/05
13K messages
meg@@lo--> on dit pas un "londonnais", on dit un "londonnois" !!!

qu'est ce qu'il faut pas lire !!!

Courage à tous les Londoniens pour surmonter cette épreuve...
Ender the Skier
Ender the Skier

inscrit le 13/07/04
2377 messages
Uski -> A vrais dire, je n'en sais rien. Et puis, je n'ai pas eu le temps de bcp parler avec lui. Il a eu bcp de mal à me joindre car, forcément, tout le monde cherche à être rassuré. J'entendais en fond les cris des gens et la panique. Ca fait vraiment froid dans le dos...
Lionel042
Lionel042

inscrit le 15/01/04
165 messages
L'organisation qui a renvendiqué ces attentats a aussi mis en garde les gouvernements italiens et danois. Il s'est écoulé 1 an et 3 mois entre les attentats de Madrid et Londres. A quand en Italie? Ici, on commence à croire que ce sera inévitable mais on ne sait pas quand.
Je bosse à Milan, et prenant le métro tous les jours, je me sens forcément vulnérable.

En attendant, la vie continue... courage aux londoniens.

***
Greg'o skich
Greg'o skich

inscrit le 11/09/03
1617 messages
pastak (07 juillet 2005 12 h 29) disait:

Lionel042 (07 juillet 2005 12 h 26) disait:

Greg est de l'Ira ;-) ! ça te suffit comme source! ;-)

Justement, c'est pas une bonne source le Greg :D


Super marrant les gars, je suis plié en deux!
pastak > mon pseudo c'est Greg, pas Le Greg... ;)
meg@@lomont@gn@rd
meg@@lomont@gn@rd

inscrit le 19/06/05
25 messages
Oups désolé bobbyjones, j'ai un peu précipitament renommé les londonnais (euh pardon londonniens ;)) mais mon intention reste la meme.
meg@@lomont@gn@rd
meg@@lomont@gn@rd

inscrit le 19/06/05
25 messages
Ukski le 07 juillet 2005 14h08
disais :

--Les anglais sont extremement choques par la piste islamiste integriste, car ils ont toujours cru que leurs positions liberales (banques islamistes dans la city) et "open-minded" (mosquee de finsbury square ou furent embrigades de nombreux terroristes et ou tout a ete dit sans aucune sanction pendant longtemps, du genre il faut tuer les americains) les protegerait de ca.Sans parler de toutes les grandes familles arabes qui habitent a londres (du cote de Regent's) pour les avantages fiscaux.

-Excuse moi mais bon la présence Du R-U lors de la guerre en Irak (pour faire le lèche aux américains ou bien comme eux voler le pétrole) est une raison suffisante (pour les terroristes bien entendu) pour commetre des attentats sur votre belle cité de Londres (Blair a dit hier que cette ville était la plus belle au monde=permettez moi de me marrer ;)). Encore une fois soutien aux londonniens.
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Croyez vous vraiement qu'al qaida est besoin d'une raison pour faire des attentats.
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
c'est clair...
Cartman
Cartman

inscrit le 12/11/03
2001 messages
C'est les Français qui sont pas contents d'avoir perdu Paris 2012 qui sont allés poser des bombes ^_-

***
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
Greg'o skich> Pardon monsieur le membre de l'IRA :D

Ukski> Demander des renseignements a la gare de Colchester servira a rien ce soir. Peut etre que tu auras de meilleures infos. En tout cas, tiens moi au jus sur l'etat des transports Londoniens !
Dites donc, il faut un attentat pour arreter un Apéro Skipass ou quoi ?
Courage aux Londoniens :(

Y a un truc que j'ai pas compris : y a t'il eu deux accidents distincts :
- probleme dans le systeme electrique du metro
- bombes
?
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
on vit dans un monde en guerre... mais la majorité des bombes (y'en a tous les jours, ou toutes les semaines, ou presque? c'est quoi la fréquence des explosions en Irak par exemple?) pètent loin de chez nous, et ça peut nous donner l'illusion que nous on n'est pas en guerre, pas directement "concernés", mais nos pays, ceux qui servent de bases arrières aux terroristes, ceux qui vendent des armes à divers pays ou "groupes" en guerre, ceux qui entretiennent, soutiennent des conflits en Afrique ou ailleurs, ils participent aussi à cet état de guerre (mondial...), et certains ont des "relations" au moins indirectes avec des "terroristes"... alors quand ça pète à Madrid, à New-York, à Paris (pas si vieux...), ou à Londres, ça nous rappelle que nous aussi on peut être des victimes de ces guerres du monde, enfin c'est comme ça que je le comprends... (quand je dis "chez nous", c'est le nord, l'occident, ça dépend d'où on se place...).

pensées aux londoniens :(
Greg'o skich
Greg'o skich

inscrit le 11/09/03
1617 messages
pastak (07 juillet 2005 18 h 18) disait:


Ukski> Demander des renseignements a la gare de Colchester servira a rien ce soir.


You're in Essex mate? Too bad for you! ;)
guitou_freshdope
guitou_freshdope

inscrit le 07/04/05
653 messages
Je rentre tout juste du taff et je viens d'apprendre la triste nouvelle...:-(
Courage aux londoniens!
***
Raph8473
Raph8473
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/03
4027 messages
Matos : 1 avis
c'est clair c'est abusé sérieux, des victimes, des innocents, ça fait mal au coeur, vraiment...
Mais où va -t-on...???
robert_75
robert_75

inscrit le 04/10/04
1143 messages
[Mode je vais me faire lyncher-ON]

Vous me faites honte!!!!
Bon je dis pas que ces gens ont raison (c'est des extrémistes donc forcément c'est mauvais) mais je trouve que vous y aller un peu fort.

Est ce que vous faites des posts, pour parler des armées occidentales, qui chaque jours tuent et bombent des gens???

Non, franchement je vais pas pleurer pour eux, car d'un côté quand je vois les conneries que certaines personnes font en Irak ou en Afganistan... Je pense que les Américains ont tué beaucoup plus d'innocents que les attentats. Forcément ça nous touche de près alors han c'est pas bien!!!! Voilà, je pense que si nous, les Occidentaux, on ouvrirai un peu plus les yeux sur le monde qui nous entoure il y aurai peut être un peu plus de pacifisme dans ce monde de brutes.
Bien sur, nous avons tout le confort possible, même plus car on ne cesse de gaspiller, de polluer, d'avoir le dernier truc à la mode car c'est la classe,...
Mais bien sur, aucun d'entre nous voudrait laisser un peu de leur confort à ceux qui en n'ont besoin. Même si certains ouais moi j'suis à fond pour le social, mais concrètement au fond de nous, on n'est pas prêt pour cela et la société, notre société nous influence à aller dans ce sens!!!!

Le "bonheur" engendre la jalousie et la jalousie conduit à la haine... C'est entièrement de notre faute si des choses comme ça arrive, c'est à nous de faire changer cela...
Et pour finir, je dirais que ce n'est pas profondément un problème de religion. La religion est simplement un moyen de propagande de la haine...

* pour les londoniens
* pour les gens qui meurent chaque jours à cause de nous.
hyvaa
hyvaa

inscrit le 18/02/05
28 messages
robert_75 (08 juillet 2005 10 h 02) disait:

Non, franchement je vais pas pleurer pour eux, car d'un côté quand je vois les conneries que certaines personnes font en Irak ou en Afganistan... Je pense que les Américains ont tué beaucoup plus d'innocents que les attentats.


bravo! Et de plus, Hussein a gazé beaucoup plus de kurdes en 1988 et exterminé plus de chiites en 1991 qu'on ne va pas pleurer sur le sort des iraquiens!!

Non, mais je suis horrifié d'un tel raisonnement!
bobbyjones
bobbyjones

inscrit le 25/02/05
13K messages
je pense que c'était pour robert_75 une façon de montrer qu'il faut s'indigner de tels agissements mais ne pas oublier ce qui se passe ailleurs sous le seul prétexte que c'est loin...
robert_75
robert_75

inscrit le 04/10/04
1143 messages
Voilà le problème!!!!

Je savais que ça allait pas plaire!!!!

J'ai pas dit qu'ils avaient raison mais nos gouvernements ont tord de vouloir combattre la violence par violence...
Une petite guerre par ci et hop une petite bombe par là.
Forcèment, si ca se passe comme ça on s'en sortira pas!!!!

Pour trouver la réponse à une solution, il faut d'abord trouver d'ou vient le problème.

Moi, perso, j'hallucine quand je vois Bush dire qu'il faut anéantir le terrorisme alors que c'est les pays occidentaux qui leur fournissent les armes. En plus, au lieu de toucher des cibles précises, il préferent faire ça en gros et bomber des villes entières et tuer des innocents. Sur Skipass, j'ai jamais vu de post où les gens s'indignait que des innocents irakiens étaient tués. Par contre, quand ça nous touche de près alors là c'est le drame!!!!

Et oui, je suis déçu de voir des choses pareil comme je suis déçu de voir des pays comme l'Irak complément détruit par les bombes US...
robert_75
robert_75

inscrit le 04/10/04
1143 messages
Merco bobby jones de pousser ta réflexion un peu plus loin.
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
théoriser et faire de la rhétorique c'est bien mais il y a des moments ou il faut savoir oublier son formatage et rester humain parceque les raisons profondes de tels agissements naissent également de personnes qui oublient qu'avant toute chose, l'homme est le plus important.

C'est la guerre qui est moche pas la solidarité, il suffit de comprendre qu'un gouvernement n'est pas une population et on redevient un peu plus humain.

Quand on l'oublie, c'est ce genre d'agissement qui conduit à justifier une guerre, des attentats ou à critiquer la compassion entre les peuples, tous dans le même sac ceux qui justifient un mort par un mort.
hyvaa
hyvaa

inscrit le 18/02/05
28 messages
robert_75 (08 juillet 2005 10 h 30) disait:

En plus, au lieu de toucher des cibles précises, il préferent faire ça en gros et bomber des villes entières et tuer des innocents. Sur Skipass, j'ai jamais vu de post où les gens s'indignait que des innocents irakiens étaient tués. Par contre, quand ça nous touche de près alors là c'est le drame!!!!


Ok. C'est de toute manière une des tragédies humaines, les innocents qui n'ont rien demandé comme toi ou moi payent toujours les conneries sanguinaires des gouvernements et autres organisations terroristes.

Après c'est dommage de penser qu'il ne faut pas pleurer sur les victimes innocentes londoniennes parce que plus d'innocents meurent en Iraq à cause des actions Américaines et Britanniques. Ca reste des innocents qui trinquent et c'est ça le drame.

Pour ce qui est du fait qu'on parle plus des victimes londonniennes que iraquiennes, c'est sûrement parce que ça touche les skipasseurs de plus près...comme on parlerait plus d'un accident de montagne dans les Alpes qu'en Cordillère (même si la comparaison n'est pas adapté à la gravité de l'évènement). Mais tu as raison il ne faut oublier personne et éviter de sur-médiatiser certains drames car ils nous touchent de près.
robert_75
robert_75

inscrit le 04/10/04
1143 messages
Oui, bon d'accord j'y suis allé un peu fort en disant qu'il ne fallait pas pleurer pour eux!!! Sorry! *

D'ailleurs si t'as bien regardé, j'ai mis une petite étoile pour les londoniens.

Mais bon, faut faire gaffe de pas toujours regarder son nombril!!!!! Ah maudit société!!!
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
Greg'o skich (07 juillet 2005 18 h 49) disait:

You're in Essex mate? Too bad for you! ;)

Meuh pourquoi tu dis ca ? Tu veux poser une bombe ou quoi ? :D
Greg'o skich
Greg'o skich

inscrit le 11/09/03
1617 messages
 

Meuh pourquoi tu dis ca ? Tu veux poser une bombe ou quoi ? :D


le comique de répétition c'est un peu ton fond de commerce non?? :)

je dis ça parce que je connais fichtrement bien non seulement Londres, les Home Counties et l'Essex en particulier...et que la perspective d'habiter à Colchester ne me ferait pas bondir de joie! ;)
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
Mais j'ai pas choisi mon lieu de stage ! J'y suis juste pour un mois donc je supporterai. :)
LoLa
LoLa

inscrit le 28/03/05
252 messages
C'est dégueulasse ce que ces types font!! moi ca me révolte c'est sur c'est tellement plus facile de s'en prendre à des povres innocents qui s'en vont au travail ou à l'école que d'affronter l'ennemi EN FACE !!!Nan mais sérieu qu'ils aillent défoncer Blair ou Bush directement là ce sera moins grave!!
mais bon la difficulté est plus grande pour accéder a la maison blanche c'est sur....moi j'ai la rage contre ces pourritures voila!
trlc
trlc

inscrit le 23/12/04
2442 messages
ouais bouh vilains puisque c'est ça je retourne préparer ma révolution en écoutant Kyo...
bobbyjones
bobbyjones

inscrit le 25/02/05
13K messages
MDR trlc...

LoLa, pose toi la question de savoir si c'est vraiment qu'un problème d'homme au pouvoir...