pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
Bon voila, des bombes ont explosé dans plusieurs stations de Londres dont Liverpool Street, King Cross.
J'en sais pas plus pour le moment, je viens juste de le voir a la télé anglaise.

Je sais pas encore si c'est un attentat, si quelqu'un l'a "revendiqué", s'il y a des blessés. Juste que ca a pété dans l'Underground.
Greg'o skich
Greg'o skich

inscrit le 11/09/03
1617 messages
Je viens de voire ça sur Reuters, mais très peu d'infos pour le moment. Ca semble être un peu la panique et personne ne sait vraiment ce qu'il s'est passé...
colonelhati
colonelhati

inscrit le 27/11/03
1016 messages
cinq explosions dans le métro et trois explosions dans des bus... Il y a des victimes mais je ne sais pas combien, mais apparemment dans les bus ca a fait pas mal de dégats. Ca craint grave!
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
Il y a bien eu des blessés. Ca s'est passé vers 10H00 GMT je crois, ou plus tot.
Il y aurait meme eu une bombe dans un bus.
La je comprends pas ...
colonelhati
colonelhati

inscrit le 27/11/03
1016 messages
Vous pouvez suivre ca en direct sur Euronews pour ceux qui l'ont...
Niko_R
Niko_R

inscrit le 10/02/05
604 messages
Les terroristes londoniens ne veulent pas de l'apéro skipass in london:ils sont passés à l'action!!!
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
Niko> Eh ben non, je pense qu'il sera maintenu. Enfin je vois ca avec Ukski (il est a Londres ... meme !).

Ukski, t'es la ou pas (stress) ?
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
http://www.telegraph.co.uk/ il y a quelques infos.

http://www.reuters.fr est surchargé !
ledahu
ledahu

inscrit le 21/01/02
427 messages
Attendons les détails...
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6002 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
[quote=Yahoo! Actualités]
Explosions multiples à Londres

LONDRES, (AFP) - La police britannique a reçu des informations faisant état d'"explosions multiples" jeudi matin à Londres, a déclaré jeudi Scotland Yard.
Une explosion s'est produite dans un autobus, une explosion a eu lieu dans une station de métro du centre de la capitale faisant des blessés, et un "incident" s'est produit dans une autre station. Le trafic a été totalement suspendu, et les autorités ont fermé le métro, ont indiqué des sources officielles.

L'explosion dans le métro a eu lieu à 8H49 locales (7H49 GMT) sur la Metropolitan Line dans le quartier financier de Liverpool Street (centre) qui a été bouclé à la suite de cette explosion. La police des transports a fait état "de blessés en état de marcher". Des services d'urgence ont été appelés sur place. Par ailleurs, le métro de Londres a été également dans la matinée le théâtre d'un "autre incident" à la station de métro d'Edgware Road, dans le nord-ouest de Londres.
Le trafic sur les lignes a été suspendu totalement après cette explosion et cet incident, a annoncé le porte-parole de Métronet, une des sociétés privées qui gèrent le métro de Londres. Selon la chaîne de télévision Sky News, les stations de métro de St Pancras et de Stratford ont été évacuées et de nombreuses lignes du métro étaient bloquées. Stratford est la station qui dessert le quartier où sera construit le village olympique des Jeux de 2012.

Cet incident s'est produit au lendemain de la décision du Comité international olympique de confier à Londres le soin d'organiser les Jeux olympiques du 2012, alors que l'état déplorable des transports londoniens était un des points faibles de la candidature de la capitale britannique.
"Il semble que ce soit un incident majeur. Tout le système est en train d'être arrêté", a déclaré un porte-parole de Metronet, la société privée qui gère les lignes du métro. "C'est le chaos, les gens essaient de savoir ce qui s'est passé", a déclaré un porte-parole de la police des transports. "Tout ce qu'on sait à ce stade, c'est que le personnel a fait état d'une grosse détonation à 8H49", a-t-il ajouté. "Personne n'est sûr de ce qui a causé l'explosion, il y a peut être eu une collision, une panne de courant ou un problème avec un câble électrique", a-t-il dit.

Les explosions de Londres auraient fait "des morts"

LONDRES (Reuters) - Trois explosions au moins se sont produites dans les transports à l'heure de pointe, faisant "des morts", selon une source au sein du consortium Metronet, qui gère une partie du réseau de métro de la capitale britannique.

"Trois explosions se sont produites et il y a des morts", a déclaré cette source, précisant que les explosions semblaient avoir frappé la Metropolitan Line.
greulaux
greulaux

inscrit le 09/02/04
5669 messages
merde ça fou les boules !!

la fête est sacrément gachée pour les anglais ...
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages

Deux autres liens pour plus d'infos :
(Desole c'est en Anglais)

dailymail.co.uk

telegraph.co.uk

Ukski
Ukski

inscrit le 22/10/04
518 messages
merci pour ta sollicitude pastak... desole pour le retard, j'appelais la famille et repondais aux londoniens que je connais par mail.

8h49 explosion a liverpool street (metro). suivies d'autres dans 4 ou 5 autres stations.
apparemment dues a des pbs electriques (on a parle aussi d'une collision). des gens sont sortis en sang de liverpool street.

[mode perso on]
fort heureusement je marche pour aller au boulot, je suis passe a aldgate puis liverpool street (je traverse par les stations de metro pour gagnerr du temps) exactement une minute avant l'explosion... les sirenes se sont mises en marche mais personne n'a paniqué, et tout le monde est sorti.
[mode perso off]

deuxieme pb: explosion d'un dble deck bus a tavistock square, et la il n'y a que trs peu de place au doute et surement des blesses graves ou pire.

on parle de trois bus. prudence ce n'est qu'un rumeur. autre rumeur, la police aurait trouve une bombe non explosee dans le metro.

l'ira vient d'annoncer (il y a une semaine) qu'ils reprenaient le "combat"

le metro est totalement coupe, on ne sait toujours pas si les "pbs" de metro sont dus a de la technique ou autre chose.


un
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
Pas de probleme que la famille passe avant skipass. :)
Ben vu ce que tu racontes, y avait de quoi s'inquieter. Enfin les bombes n'ont pas eu de skipasseurs ;) (a prendre au 2000ème degré :( ).
Regardes tes MP Ukski, pour l'apéro Skipass samedi.

Pour l'heure j'etais pas sur, merci de la precision.
Donc, comme dit le sage le_dahu, attendons les precisions pour que l'on sache vraiment ce qui s'est passé !
Greg'o skich
Greg'o skich

inscrit le 11/09/03
1617 messages
Ukski (07 juillet 2005 12 h 11) disait:


l'ira vient d'annoncer (il y a une semaine) qu'ils reprenaient le "combat"




l'IRA vient d'annoncer (il y a qques minutes) qu'ils n'étaient absolument pour rien à cette série d'explosions...
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
Greg> Les sources ?
Lionel042
Lionel042

inscrit le 15/01/04
165 messages
Greg est de l'Ira ;-) ! ça te suffit comme source! ;-)
Oulabop
Oulabop

inscrit le 14/11/03
13K messages
12 h 10 : le président du Parlement européen fait état de nombreux morts dans une série d'"attentats coordonnés".

12 h 03 : une seconde explosion s'est produite à Tavistock Square, dans le centre de Londres, où une déflagration avait un peu plus tôt visé un autobus, rapporte un témoin. "Il vient d'y avoir eu une autre déflagration", a-t-il déclaré à la chaîne de télévision Sky.

11 h 53 : les explosions ont provoqué "de terribles blessures", selon le ministre de l'intérieur britannique, Charles Clarke.

11 h 29 : les locaux de LCH.Clearnet, la chambre de compensation financière londonienne, ont été évacués. Un message émanant de LCH est apparu sur les écrans pour avertir que l'immeuble était en cours d'évacuation et que l'activité de la chambre était interrompue, ont expliqué des traders.

11 h 18 : une explosion s'est produite dans un bus à Tavistock Square, dans le centre de Londres, a déclaré un policier. Le secteur a été bouclé et aucun détail n'a été donné sur d'éventuelles victimes.

10 h 53 : le trafic du métro londonien a été suspendu totalement après une explosion à la station de Liverpool Street et un autre incident dans une autre station, a annoncé le porte-parole du métro.

10 h 39 : le métro de Londres a été jeudi le théâtre d'un "autre incident" à la station de métro Edgware Road, dans le nord-ouest de Londres.

10 h 36 : une explosion s'est produite dans la station de métro Liverpoll Street le métro de Londres. Le quartier financier, situé au centre de Londres, a été bouclé par la police, a annoncé la police des transports londoniens. L'explosion a eu lieu à 8 h 49 locales sur la Metropolitan Line. La police des transports a fait état "de blessés en état de marcher". Des services d'urgence ont été appelés sur place.
Avec AFP et Reuters

Article du Monde
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
Lionel042 (07 juillet 2005 12 h 26) disait:

Greg est de l'Ira ;-) ! ça te suffit comme source! ;-)

Justement, c'est pas une bonne source le Greg :D
Ukski
Ukski

inscrit le 22/10/04
518 messages
ce n est d'ailleurs pas dans leurs habitudes de faire peter autre chose que des buildings vides.

apparemment mon immeuble va etre evacue.

on parle de 90 casualties a aldgate (source officielle).
quant au bus, il y a des morts c'est sur.
Oulabop
Oulabop

inscrit le 14/11/03
13K messages
12 h 18 : "Le terrorisme frappe encore au coeur de l'Europe et frappe le pays qui préside l'Union européenne et le G8", a déclaré le commissaire européen à la justice et à la sécurité, l'Italien Franco Frattini, après les explosions survenues à Londres.
Sam Carter
Sam Carter

inscrit le 24/08/03
1890 messages
Source: Yahoo

LONDRES (Reuters) - Des morts sont à déplorer dans la série d'explosions qui a frappé le système de transports publics de Londres jeudi matin à l'heure de pointe, a fait savoir une source au sein d'une société de transports.

Le ministre de l'Intérieur, Charles Clarke, a déclaré que les explosions avaient provoqué de "terribles blessures" et la police a précisé qu'il était encore trop tôt pour dire si elles étaient le résultat d'un attentat.

Un médecin a parlé de 90 victimes à la station de métro d'Aldgate.

Les causes des incidents, qui surviennent au lendemain de la nomination de la capitale britannique comme hôte des Jeux olympiques 2012 et au moment où les chefs d'Etat et de gouvernement du G8 se retrouvent en Ecosse, sont inconnues.

Le Premier ministre britannique, Tony blair, s'exprimera à 11h00 GMT.

"Il est trop tôt pour dire ce qui s'est passé", a dit un porte-parole de la police londonienne.

Une source au sein de la société de transports Metronet a fait état de trois explosions.

De nombreuses personnes "couvertes de sang" ont été vues sortant de la station de métro d'Aldgate, dans le centre de la capitale, près de Fleet Street et à proximité de la City.

Des scènes similaires à celle d'Aldgate ont été observées à d'autres sorties de stations du métro.

"LE DESORDRE TOTAL"

"Il y a des victimes et il s'agit d'un incident grave", a déclaré un porte-parole de la police.

Les services de secours se sont rapidement rendus sur place à Aldgate, où l'incident a été rapporté à la police à 9h59 locales (8h59 GMT), heure de pointe de l'arrivée au bureau.

Un journaliste de Reuters présent à la station d'Oxford Street, l'une des plus fréquentées de la ville, a entendu un appel par haut-parleur disant: "Une panne d'électricité s'est produite sur l'ensemble de Londres. Tous les services de train sont suspendus."

Deux autres explosions ont été recensées à Tavistock Square, toujours dans le centre de Londres.

La première a touché un bus tandis qu'un témoin a déclaré à Sky news avoir entendu une seconde explosion.

"C'est le désordre total ici. La rue est pleine de gens", a dit une journaliste de Reuters, qui travaille à proximité du lieu de l'explosion.

"On a entendu un grand boum et on nous a dit d'évacuer l'immeuble", a déclaré une personne dont les bureaux sont également situés près du lieu de l'explosion.

La nouvelle a ébranlé la City, pesant sur la Bourse de Londres et poussant à la hausse le marché obligataire.

L'indice FTSE 100 de la Bourse de Londres a perdu 2,4%. En France, le CAC chutait de près de 3,5% à 09h29 GMT.

"Si cela se révèle lié à une action terroriste, la Bourse plongera nettement", déclare un trader.


Apparement, le constat du fait qu'il y ait des morts se précise :(
Oulabop
Oulabop

inscrit le 14/11/03
13K messages
Sam Carter (07 juillet 2005 12 h 36) disait:

Apparement, le constat du fait qu'il y ait des morts se précise :(


12 h 43 : l'explosion à la station de Aldgate du métro londonien a fait deux morts, selon une porte-parole de la police

Ca y est, c est confirme :(
une...ange
une...ange

inscrit le 18/04/04
1338 messages
Apparement 2 mort et environ 90 bléssés.
Senorjo
Senorjo

inscrit le 06/03/05
32 messages
Apparement il y aura plus de victimes que ca...

"I was on the bus in front and heard an incredible bang, I turned round and half the double decker bus was in the air ... It was a massive explosion and there were papers and half a bus flying through the air, I think it was the number 205. There must be a lot of people dead as all the buses were packed, they had been turning people away from the tube stops. We were about 20 metres away, that was all."
Belinda Seabrook, who was on a bus travelling from Euston to Russell Square, London
Sam Carter
Sam Carter

inscrit le 24/08/03
1890 messages
D'après les infos à la radio, il y aurait au moins 20 morts :(
Ukski
Ukski

inscrit le 22/10/04
518 messages
on vient de nous faire rerentrer dans l immeuble. tous les risques ne sont pas ecartes apparemment.

je suis passe a aldgate a quoi, 8h45 ?
la bbc annonce al quaeda. le quartier est boucle.

tout le monde est incroyablement calme meme dans la rue.
20-100
20-100
Statut : Confirmé
inscrit le 28/01/03
370 messages
Matos : 2 avis
Ce qui me choque aussi dans cette histoire, c'est la fin des communiqués de presse de Reuters:
"L'indice FTSE 100 de la Bourse de Londres a perdu 2,4%. En France, le CAC chutait de près de 3,5% à 09h29 GMT.

"Si cela se révèle lié à une action terroriste, la Bourse plongera nettement", déclare un trader."

Il y a peut-être plus important que la Bourse dans ces moments-là... :(
une...ange
une...ange

inscrit le 18/04/04
1338 messages
20-100 ----> Et non,la bourse prévaut sur tout, c'est l'argent qui dirige le monde! :(
20-100
20-100
Statut : Confirmé
inscrit le 28/01/03
370 messages
Matos : 2 avis
C'est bien ce qui me désole....
Oakley
Oakley

inscrit le 09/07/03
4606 messages
Matos : 2 avis
Ils annoncent au moins 50 morts maintenant :( :(

*
2ALPES
2ALPES

inscrit le 25/10/04
1634 messages
bon, les attentats viennent d'éclater sur Londres (2 morts, 190 blessés d'après sources TF1) le lendemain de l'annonce de Londres 2012.

Je me pose la question, même si apparemment les attentats ont eu lieu suite à l'engagement de la grande bretagne dans la guerre d'Irak, si paris avait eu les JO 2012 ?
bot6
bot6

inscrit le 08/02/05
813 messages
Matos : 5 avis
Paris surveille son métro. De plus, les métros parisiens sont bourrés de machins les empêchant de se percuter dans un tel cas... Ce qui n'est pas le cas pour le Tube...

Et finalement, les voies du métro parisien sont vérifiées régulièrement.
roulio
roulio

inscrit le 24/01/04
3152 messages
Matos : 1 avis
Ouais, une cinquantaine de morts annoncés par les Italiens.
En ce qui concerne les journalistes français, pour eux 2 morts, 195 blessés dont une quinzaine dans un état critique...

En tout cas la fête est franchement gachée pour nos amis anglais :(
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
2ALPES> Tres bonne question ...
roulio
roulio

inscrit le 24/01/04
3152 messages
Matos : 1 avis
pastak (07 juillet 2005 13 h 53) disait:

2ALPES> Tres bonne question ...


Ouaip j'y ai également pensé, mais les journalistes ont l'air de plus émettre la piste de Al Kaïda, suite à la position de l'Angleterre :(
Après, c'est un peu tôt pour commencer à désigner de potentiels coupables, vu que rien n'a été encore revandiqué...
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Et de le style calcul à la con: et si c'etait arrivé avant hier?
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
Al Quaida semble une bonne piste (enfin j'dis ca ...) mais ce qui est sur est que cette date etait choisie : juste apres les resultats des JO 2012.
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Je dis ca parce que vous semblez penser que ca a un rapport avec les JO. Vous croyez serieusement que ce genre d'operation ce monte en une nuit?
Et si le rapport existait les bombes n'auraient-elles pas explosé avant le vote comme se fut le cas à Madrid et non apres?
Ukski
Ukski

inscrit le 22/10/04
518 messages
vu la photo du bus sur lemonde.fr, on peut craindre un grand nombre de victimes.

L'attentat contre le bus a ete concu pour tuer un max de gens. Le metro venait d'etre arrete completement et tous les gens sortant de euston et king's cross (2 grosses gares au nord) se sont entassés dans ce bus pour aller au boulot.

ca ressemble enormement a madrid. je pense que pas mal de gens vont dormir au taf ce soir.
Jul-Freerider
Jul-Freerider

inscrit le 12/02/03
811 messages
*
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
SD> Mais j'ai jamais dit que ce type d'attentat se faisait en 2 secondes ! La date des resultats pour les J0 2012 est connue par tout le monde depuis longtemps. Donc, ils ont bien du prendre quelques dates clés et choisi la meilleure.
Peut etre que si Paris avait gagné, ca se serait passé autrement ... ou pas.
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
Ukski> Put*** d'idée ... :(
david 74
david 74

inscrit le 11/11/03
2505 messages
donc le resultat été certainement connus d'avance?
si sa tombe aujourd'hui a londre c'est pas un hazard.
Ukski
Ukski

inscrit le 22/10/04
518 messages
Les anglais sont extremement choques par la piste islamiste integriste, car ils ont toujours cru que leurs positions liberales (banques islamistes dans la city) et "open-minded" (mosquee de finsbury square ou furent embrigades de nombreux terroristes et ou tout a ete dit sans aucune sanction pendant longtemps, du genre il faut tuer les americains) les protegerait de ca.

Sans parler de toutes les grandes familles arabes qui habitent a londres (du cote de Regent's) pour les avantages fiscaux.
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
Non, j'ai pas dit que le resultat etait connu a l'avance. Et meme s'il etait connu, c'etait a tres court terme.
Ils devaient etre pres a agir si Londres gagnait ... ou pas ! Peut etre l'issue du resultat ne changeait en rien leur action.
Oulabop
Oulabop

inscrit le 14/11/03
13K messages
pastak (07 juillet 2005 14 h 09) disait:

Non, j'ai pas dit que le resultat etait connu a l'avance. Et meme s'il etait connu, c'etait a tres court terme.
Ils devaient etre pres a agir si Londres gagnait ... ou pas ! Peut etre l'issue du resultat ne changeait en rien leur action.


Ptet plus que les resultats des JO, il ne faut pas oublier que le sommet du G8 commence officiellement aujourd hui.
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
Oulabop (enfoiré, tu m'as trompé sur la patisserie de ban10 ;))> Ah je savais pas ca ! C'est plus plausible ...
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Olabop ca semble effectivement plus credible.
Oulabop
Oulabop

inscrit le 14/11/03
13K messages
et le defile des revendications commencent :(

AFP disait:
Un groupe islamiste, s'identifiant comme "l'Organisation Al-Qaida du djihad en Europe", inconnu jusqu'ici, a revendiqué la responsabilité des attentats survenus jeudi matin à Londres, dans un communiqué diffusé sur Internet. (AFP)


Je pense que la date choisie est plus en fonction du sommet du G8 et de la position du Royaume-Uni vis-a-vis de l'Irak.

L attribution des JO hier n est qu "un bonus" :( qui n a fait qu amplifier les repercussions deja dramatiques de ces attaques